La Lettre Dofusienne de JeuxOnLine - Décembre 2006

Répondre
Partager Rechercher
Chaque fin de mois, les équipes des sections de JeuxOnLine doivent rédiger un compte rendu de leurs activités durant le mois qui s'achève. Mis bouts à bouts, ces rapports donnent naissance à la Lettre de JeuxOnLine.

Vous pouvez donc lire plus bas le rapport de section de décembre 2006 pour Dofus. Cependant, je vous invite à aller jeter un œil à l'actualité des autres sections, parce que même si elles sont moins cool que nous, on les aime bien quand même, dans le fond, un peu.

Lire les rapports de sections dans la Lettre de JeuxOnLine !

Citation :
Des développeurs qui répondent à nos questions.

Anthony -Tot- Roux, directeur de la création, Thomas Bahon, directeur des produits, et lichen, game designer, trois illustres personnages de chez Ankama, ont répondu aux questions de JeuxOnLine dans une interview où l'on aborde presque tous leurs secteurs d'activité. Que vous vous intéressiez à Dofus, à Dofus-Arena, à Wakfu, aux produits dérivés ou à Ankama même, vous devriez trouver de quoi lire dans notre belle interview.
C'est par ici : Dofus a deux ans : interview de lichen, Tot et Thomas.

Une Liste Interactive des Artisans d'Amakna mise à jour.

Elle était en chantier depuis quelques mois déjà, on n'y croyait plus, mais la version 3.0 de la Liste Interactive des Artisans d'Amakna est enfin arrivée. Entièrement recodée en PHPOO, elle devient de fait plus simple à améliorer. Ainsi, toutes vos suggestions d'évolutions, d'options, etc. pour la LIAA sont les bienvenues. Un grand merci à Tynril, Midgorn, Nikkau et Sylfaen (surtout) pour le temps qu'ils ont passé sur cette nouvelle version.

Trois nouveaux développeurs PHP pour le site.

Notre campagne de recrutement de développeurs PHP est arrivé à son terme (enfin, je ne recevais plus de nouvelles candidatures, quoi) et nous avons dû faire notre choix parmi les onze candidats. Finalement, ce sont n@ux, J2ok et coco-dingo qui ont retenu notre attention. Je pense qu'on peut leur souhaiter bonne chance parce qu'une fois qu'il seront bien intégrés, ils vont devoir bosser dur !

Un concours de fonds d'écran terminé.

Le premier concours organisé par notre nouvel animateur de forum, le Capitaine Skorps, bien sûr, est arrivé à son terme sans heurts ni pleurs. Nous pouvons donc féliciter les 10 gagnants du concours. Il est également à noter que finalement, tous les fonds d'écran et non pas seulement les gagnants seront publiés sur notre site. Je les y ajouterai courant décembre, normalement.

De nouveaux concours en préparation, avec vous !

Dans l'optique d'organiser les concours que nos lecteurs veulent, et non que nous voudrions réaliser, notre bon Skorps a lancé un sujet pour recueillir vos avis et vos envies. N'hésitez pas à venir nous dire quels concours vous voudriez nous voir organiser !
Le sujet, c'est par ici : Et si nous parlions de concours....

Un franc succès pour les wikis.

Les sujets Wiki, nouveauté du mois dernier n'ont pas tardé à être utilisé par la communauté dofusienne de JOL. En effet, en un mois, c'est plus d'une vingtaine de sujets Wiki qui ont été ouverts par les contributeurs du forum ! Les thèmes abordés dans ces sujets s'étendent des listes de guildes à un guide de l'éleveur de dragogindes, en passant par les sujets sur chaque classe. On sent qu'un grand cap vers un partage des connaissances au sein de la communauté a été franchi.
La liste des wikis Dofus est disponible sur cette page : Les wikis Dofus.

Nos projets :

  • Plusieurs articles sur les montures, par Threepwood et Lereniah.
  • Un article sur les quêtes de Bonta, par Lady-Mistra.
  • Plusieurs articles sur les produits dérivés de Dofus, par Sylfaen.
  • Un article du bestiaire sur les bouftous, par Yann.
  • Plusieurs articles du bestiaire, par Solidworks.
  • Un article sur le donjon Skeunk, par Celestin.
  • Une mise à jour de l'article sur les panoplies, par Lady-Mistra, Threepwood et Celestin.

  • Plein de nouveaux outils PHP, le temps que nos nouveaux webmestres se fassent à leur nouveau poste.

Nouveaux articles :
Contenu dynamique
Illustrations
Actualités

Ils nous rejoignent :


Il nous quitte :

Merci. :]

Tiens, histoire que ces sujets mensuels ne soient pas que des flops à chaque fois, vous pouvez en profiter pour nous faire part de vos envies et besoins sur JOL Dofus pour les mois à venir, sur le site ou le forum.
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu me rends tout triste, là.
Mais ta requête sera prise en considération.
Faut pas le changer justement

Grand bravo pour vot' travail :]
La lettre de JeuxOnline existe depuis assez longtemps; alors une chtite question, pourquoi commencer seulement maintenant (ou même pourquoi commencer) à diffuser une newze sur le site Jol-Dofus?
Citation :
Publié par Jibece
La lettre de JeuxOnline existe depuis assez longtemps; alors une chtite question, pourquoi commencer seulement maintenant (ou même pourquoi commencer) à diffuser une newze sur le site Jol-Dofus?
On y avait jamais pensé avant. Il fallut que ce soit l'équipe de WoW qui nous indique leur procédure.


Citation :
Publié par Sylfaen
vous pouvez en profiter pour nous faire part de vos envies et besoins sur JOL Dofus pour les mois à venir, sur le site ou le forum.
Des congés payés.
Citation :
Publié par Snotlingus
On y avait jamais pensé avant. Il fallut que ce soit l'équipe de WoW qui nous indique leur procédure. :monstre:
Huhu ok ^^'


Citation :
Publié par Snotlingus
Des congés payés.
Mm.. pour ça, faudrait déjà avoir un salaire non? :o
dsl, mais....
Désolé, mais moi je ne vois pas vraiment le boulot effectué par l'équipe de JOL-dofus (sur le site en tout qua), car depuis Octobre il n'y a presque que des information concernant dofus mais que l'on peu très bien trouvé sur le site officiel.

Se que je veux dire s'est que depuis 2 mois il y a eu 18 new sur le site (dofus-JOL) mais si on détail un peu, l'on voie que:


  1. _11 d'entre elle son des info qui se trouve aussi sur le site officiel.
  2. _UNE autre ne concerne pas dofus.
  3. _5 son sur divers info concernant dofus et JOL-dofus (interview, concours et lettre dofusienne)
  4. _MAIS que UNE vraie maj du site concernant la liste des artisans.
Donc je voudrais savoir si je suis le seul a avoir cette impression ???

ps:ceci n'est pas une plainte (car le site de JOL-dofus et vraiment bien, et je découvre a peine le forum qui ma l'aire pas mal non plus ^^), mais une remarque, car j'ai l'impression (c'est sûrement QUE une impression) que toute ces maj son plus de la poussier jetée aux yeux.
Se que je veux dire c’est que vous dite que vous bossé beaucoup, mais je ne vois pas où. Mais je précise quand même que je ne critique pas le site, ni l’équipe, mais le faite que le site ne bouge plus beaucoup depuis 2mois.
Le voyageur qui se permet de dire qu'on fout keud, c'est mignon. Alors je t'explique. On est pas payés pour être rédac/modo. On a tous (enfin presque) une vie IRL. On fait ce qu'on peut. Si tu penses pouvoir faire mieux, crée un site et embauche des gens payés pour ça, en attendant, tu évites de faire des critiques infondées.
Comme le dit pinta, nous sommes bénévoles au service de la communauté (sauf que lui est un robot), sache par exemple qu'un concours, c'est écrire la règles, faire des dessins de présentations pour les sujets, c'est récupérer les participation de tous, les retravailler une par une parfois, c'est les mettre en page, les uploader, c'est compter les votes, vérifier les comptes, écrire les topics avec les images etc...

Quand je lance un concours je sais que je vais passer plusieurs après midi entières a m'occuper de ça (je ne me plaint pas, j'aime ce que je fait) j'ai une famille et un travail a plein temps, en gros je donne mon temps libre pour animer le forum, mes collègues en font tout autant, et pour info, nous venons de recruter
Citation :
Ils nous rejoignent :
Donc le site devrait bouger d'autant plus
Nan mais c'est vrai moi aussi je trouve que vous foutez rien les rédacs, ALLEY ON VEUT DES ARTICLES QUI ROXXENT ET DES APPLIS QUI DECHIRENT je sais que vous en êtes capables, et avec des dessins de Menestrel siouplé.
Citation :
Publié par Nel
Nan mais c'est vrai moi aussi je trouve que vous foutez rien les rédacs, ALLEY ON VEUT DES ARTICLES QUI ROXXENT ET DES APPLIS QUI DECHIRENT je sais que vous en êtes capables, et avec des dessins de Menestrel siouplé.
Ouais un dessin de Mene pour remplacer ton avatar :]

Sinon malgré le départ de Eleonie ( :') ) je trouve que JoL-site marche toujours bien.

Seul petit bémol c'est qu'il y faudrait promouvoir le site, car même IG pas beaucoup de monde connait le site.
Citation :
Publié par Santanas
Seul petit bémol c'est qu'il y faudrait promouvoir le site, car même IG pas beaucoup de monde connait le site.
C'est à nous de faire la promotion du site ig en donnant l'url et sur JOL en redirigeant les recherches d'artisan avant le lock des modo

ex : ici , en plus ça fait upper le postcount :/
Citation :
Publié par Pinta
Le voyageur qui se permet de dire qu'on fout keud, c'est mignon. Alors je t'explique. On est pas payés pour être rédac/modo. On a tous (enfin presque) une vie IRL. On fait ce qu'on peut. Si tu penses pouvoir faire mieux, crée un site et embauche des gens payés pour ça, en attendant, tu évites de faire des critiques infondées.
Pour commencé, je n'ai jamais dit que vous foutié quedal (sinon le site n'en serai pas la) je disais juste que sa faisais 2 mois qui le site ne bougeai pas beaucoup(si qui est fondé ^^). Sinon je c bien que vous aite pas des robot, et que tous le monde a une vie irl (si si, même les no life, doivent bien dormir une heur par moi quand même^^), et pour continué, je n'est jamais dit que je pouvais faire mieux.

Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Comme le dit pinta, nous sommes bénévoles au service de la communauté (sauf que lui est un robot), sache par exemple qu'un concours, c'est écrire la règles, faire des dessins de présentations pour les sujets, c'est récupérer les participation de tous, les retravailler une par une parfois, c'est les mettre en page, les uploader, c'est compter les votes, vérifier les comptes, écrire les topics avec les images etc...

Quand je lance un concours je sais que je vais passer plusieurs après midi entières a m'occuper de ça (je ne me plaint pas, j'aime ce que je fait) j'ai une famille et un travail a plein temps, en gros je donne mon temps libre pour animer le forum, mes collègues en font tout autant, et pour info, nous venons de recruter
Donc le site devrait bouger d'autant plus
Bin, voila, la déjà on m'explique un peu la chose (oui, je sais je suis pas très malin non plus ^^)
Mais se que je faisais remarqué, c t le manque de maj du site en lui même. Par exemple la dernier rubrique créé (qui date du 25 septembre) : la bestiaire, se promet a un bel avenir mais pas pour tout de suite alors ???


Pour finir, j'aurai bien voulu vous aidé a créer des article ou autre topique mais comme vous, j'ai une vie irl bien chargé et de plus je suis nul en orthographe (sa se vois que j'utilise word pour me corrigé ??? ^^ ), et j'y connais rien en programmation, donc sa serai assé dure (oui je c, le sort s'acharne sur moi ^^)
Citation :
Publié par Santanas
Seul petit bémol c'est qu'il y faudrait promouvoir le site, car même IG pas beaucoup de monde connait le site.
Ca c'est toi qu'est noob Santa, c'est a nous, joueurs, (je copie le post de Trooll de manière a y incorporer ma vie, dsl) de promouvoir le site IG.

Personnellement quand on me demande qqchose de l'ordre de : "salu ziwou t tro hl jtadmir di moi il fo monté koi pour un xélaur ?" je me contente de donner un lien sur le site JoL et de me mettre invisible, pour bien dire que j'ai pas envie de lui répondre clairement..

J'ai peut etre découvert l'esprit GB =')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés