Un projet de reprise de Ryzom : ryzom 100% libre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikiqnac
eh c'est monté vraiment super vite..
Des comiques ont fait des promesses de 100K, 10K etc... et ce n'etait pas des dappers ^^.
Je crois qu'ils ont fait le nettoyage tres rapidement.
Vraiment dommage que Rysom en soit arrivé là aussi tôt.

Dommage aussi les promesses d'un monde totalement en mouvement,avec activitée "live" de la goo,des outpost, et des invasions..
D'un big patch arrivé trop tard et non maîtrisé par les devs...
J'ai quitté Rysom après quelques mois,et je doit dire que s'il avait tenu toutes ses promesse de background/gameplay,il serait bien le plus original des MMo.(il l'est peut être quand mème malgré tout..)
C'est d'ailleurs sur les idées du dossier "rysom" que j'attend le prochain MMo vraiment passionnant,ce qui ne risque pas d'arriver avec le cru 2007.

Enfin bref,j'aimerai savoir comment fonctionne un jeu en open source,les contraintes,les possibilités,qui tient les reines et assure la pérenité?
Citation :
Publié par Gozmoth
Je te retournerai le compliment !
J'ai pas trop compris la remarque là.
Ryzom, c'est tout de même une communauté qui a outrageusement incité à aller voter sur MMORPG.com pour faire monter le score.
C'est aussi l'un des rares MMOs dont l'un des membres du staff officiel a été pris la main dans le sac en train de faire du marketing viral sur un forum.

Bref, le marketing viral, en termes de MMOs, c'est quasiment Ryzom qui l'a inventé. En tout cas, avant les cas sus-cités, je ne l'avais jamais vu.

Et puis bon, Ryzom, c'était aussi un peu Ryzom-JoL, une section dont ( hélas à mon avis ) une partie du staff avait vraiment trop d'implications avec Nevrax, vu que certains membres du staff ont carrément été engagés chez Nevrax.

Mais bon, c'est pas ça qui a planté Ryzom.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai pas trop compris la remarque là.
Ryzom, c'est tout de même une communauté qui a outrageusement incité à aller voter sur MMORPG.com pour faire monter le score.
C'est aussi l'un des rares MMOs dont l'un des membres du staff officiel a été pris la main dans le sac en train de faire du marketing viral sur un forum.

Bref, le marketing viral, en termes de MMOs, c'est quasiment Ryzom qui l'a inventé. En tout cas, avant les cas sus-cités, je ne l'avais jamais vu.

Et puis bon, Ryzom, c'était aussi un peu Ryzom-JoL, une section dont ( hélas à mon avis ) une partie du staff avait vraiment trop d'implications avec Nevrax, vu que certains membres du staff ont carrément été engagés chez Nevrax.
Ca part en HS total là Oo
Citation :
Publié par Gozmoth
Je te retournerai le compliment !
Je me demande ce que c'est, si ce n'est de la mauvaise foi.

Le marketing, viral a un visage que certains connaissent bien pour l'avoir dénoncer pour Ryzom mais aussi pour d'autres logiciels (un certain DnL par ex), qui ont usés des sondages bidons ou avis de faux fans sur les forums des grands portails comme MMORPG.com, sur ordre des developpeurs eux-même.

Le nier, serait approuver ces méthodes.
Citation :
Publié par Jezabel
Et moi qui pensait que 50 000 € serait le maximum. On y est quasiment.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser sur la véracité de ce montant...Ce ne sont que des chiffres posés sur une page.

D'ailleurs, si quelqu'un à fait un don (ce qui ne serait pas si étonnant), est-ce qu'un justificatif est fournit ? Le montant est débité de suite ? Est-ce le bon montant ?
Ce ne sont que des promesses de dons.
Pour le moment le projet n'encaisse rien.

Il y aura une différence entre les promesses et les dons réels, c'est sûr.
Il faudra en tenir compte lorsque l'équipe entrera en contact avec le liquidateur.

Une somme sera proposée le 4 décembre mais les promesses continueront à s'accumuler après la proposition faite au liquidateur.

Si le liquidateur accepte, les dons seront réellement encaissés lors d'un second appel.

Pour que le système fonctionne au mieux, il faudrait des garants lors de la proposition au liquidateur.
Citation :
Publié par Miragul
Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser sur la véracité de ce montant...Ce ne sont que des chiffres posés sur une page.

D'ailleurs, si quelqu'un à fait un don (ce qui ne serait pas si étonnant), est-ce qu'un justificatif est fournit ? Le montant est débité de suite ? Est-ce le bon montant ?
Il n'y a que des promesses de dons. L'appel au fond se fera si le liquidateur prend cette solution.... Contrairement à d'autres projets qui font du marketing viral mais demande de payer ca$h et sans rien connaitre de la suite... La comparaison s'arrête quand meme assez rapidement à la vue des méthodes et du contenu IG non ?
(je dis pas que Ryzom c'est la panacée des MMO hein , je parle bien de comparaison des 2 sociétés/entités ).
Citation :
Publié par Miragul
Je me demande ce que c'est, si ce n'est de la mauvaise foi.

Le marketing, viral a un visage que certains connaissent bien pour l'avoir dénoncer pour Ryzom mais aussi pour d'autres logiciels (un certain DnL par ex), qui ont usés des sondages bidons ou avis de faux fans sur les forums des grands portails comme MMORPG.com, sur ordre des developpeurs eux-même.

Le nier, serait approuver ces méthodes.
j'approuve le fait que nevrax ai donné un post pour nous faire savoir que l'on pouvait voter pour ryzom concernant "la meilleure histoire".
J'approuve le fait qu'un joueur ai mis un message nous redemandant de voter cette année.

DNL, avait une superbe note sur mmorpg.com quand il était en béta, quand personne n'avait de connaissance objectives dessus. C'est pas de ma faute si les joueurs sont des moutons et pensent qu'un jeu est bien parceque "on" dit qu'il est bien. C'est ma de ma faute si il y a des handicapés de l'esprit pour aller voter pour un jeu en béta (warhammer, aoc, ect..) alors qu'ils n'en connaissent rien par eux-mêmes.
Ryzom a une note très haute données par les membres de mmorpg.com depuis plus d'un an et tout le monde y a accès. Ryzom à une note haute donnée par les administrateurs de mmorpg.com.

Il n'y a pas que le marketing qui soit viral... mais je ne peux dire exactement le virus que tu as choppé avec cnn, on m'accuserait d'arrogance, de condescendance et de toutes sortes de choses encore. choses que j'accepte et que je préfère mille fois à la médiocrité ambiante des forums des jeux vidéos.

Cela dit tu as raison sur un point, il y a des gens qui portent ce projet et qui ont craché sur le jeu sans aucun motif objectif par le passé. Maintenant qu'ils ont la possibilité de retrouver le devant de la scène dans le jeu, ils taisent leurs mauvaises odeurs et leurs jalousies sur les forums. Quand je pense que yen a un n'a jamais raté une occasion de flinguer le ring et qui a créé un forum titré le ring : les arcanes du pouvoir depuis que nevrax est mort... c'est à pleurer de rire. Quelle médiocrité, quelle bassesse.
Ha oui, j'oubliais que l'on était juste au stade des promesses de dons.

Il faut fournir quand même ses coordonnées bancaires ? ou sa carte ? Sinon, le montant promit a beaucoup de chance d'être fantaisiste.
Citation :
Publié par Miragul
Ha oui, j'oubliais que l'on était juste au stade des promesses de dons.

Il faut fournir quand même ses coordonnées bancaires ? ou sa carte ? Sinon, le montant promit a beaucoup de chance d'être fantaisiste.
C'est le risque, car il suffit de donner son email aujourd'hui.
Citation :
Publié par Miragul
Ha oui, j'oubliais que l'on était juste au stade des promesses de dons.

Il faut fournir quand même ses coordonnées bancaires ? ou sa carte ? Sinon, le montant promit a beaucoup de chance d'être fantaisiste.
En regardant la liste, les promesses de dons ne sont pas excessifs. A mon avis, il sera plus facile d'avoir un excellent retour de la part des donateurs quand il faudra transformer les promesses en don véritable.

Je fais plus confiance aux dons de 15-50€ que ceux qui sont à 700 mini€
Citation :
Publié par Lice-fontaine
C'est ma de ma faute si il y a des handicapés de l'esprit pour aller voter pour un jeu en béta (warhammer, aoc, ect..) alors qu'ils n'en connaissent rien par eux-mêmes.
Ryzom a une note très haute données par les membres de mmorpg.com depuis plus d'un an et tout le monde y a accès. Ryzom à une note haute donnée par les administrateurs de mmorpg.com.

Ryzom a toujours montré de tres belles choses et cette qualité s'est vérifiée par la suite, par contre il a été assez mensongé concernant les invasions et les constructions, le gros malheur c'est que c'était quand meme le gameplay pour faire vivre le jeu

Aoc montre de tres belles choses également, il suffit de se donner la peine de regarder alors je ne donne pas tord à ce qui sont enthousiaste, meme si Ryzom m'a échaudé quelque peu je me prends à réver aussi

Warhammer ne montre rien ou pas grand chose mais c'est Mythic alors forcémént ca sera bien meme si quelque soit au final la réalisation de leur pvp massif, leur vue du pvp figé et sur des rail datant de 4 ans me parait un peu ringuarde

A noter que si AOC reçoit des récompenses qui n'ont rien à voir avec les fans, si microsoft y met ses billes pour son image et si eidos prends des risques financiers, c'est pas forcément mauvais signe
Il y avait des gens pour t'expliquer par un plus un que dnl etait extraordinaire pendant la béta. En fait ce n'était pas "des gens", c'était l'opinion général que tous les 200+ posts des forums divers et variés répétaient à sasiété.

Mais quand un jeu est sorti, il n'est pas nécessaire d'attendre que la boite qui le gère tombe en faillite pour le juger selon ses qualités du moment.

Le procès qui est fait à ryzom, c'est le procès des déçus de la béta dont les critiques sont reprises éternellement par les obsédés des forums qui ne savent pas de quoi ils parlent (voir plus haut pour le rabâchage classique de la mort permanente dans le jeu des 10 000 lvl 250... comme anêrie on peut pas faire mieux). Et avec cette opération de Ryzom.org, on sait maintenant de manière certaine que ce que reprochait les anciens à ryzom c'était nevrax. Plus exactement ils reprochaient à nevrax de ne pas les avoir mis au premier plan en leur conférant une confiance importante. Dans le fond nevrax à peut-être eu tort de ne pas leur avoir accorder cette confiance, mais leur travail de sap sur les forums a été ridicule, injuste et méprisable. une petite guerre de capos qui s'est longtemps poursuivie ici et ailleurs et qui reprendra si l'initiative de ryzom-libre échoue. Cette médisance à donner l'impression aux extérieurs qui ne connaissaient pas le jeu que les jugements sur le "jeu qui marche pas et qui est comme dnl" emanait de critiques objectives alors qu'il n'en était rien.
Personnelement je participerais pour supporter cette opération que je juge bonne même si j'ai vraiment pas envi d'aider les auteurs et les accompagnateurs de celle-ci. J'en suis plus à un paradoxe près.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
Il y avait des gens pour t'expliquer par un plus un que dnl etait extraordinaire pendant la béta. En fait ce n'était pas "des gens", c'était l'opinion général que tous les 200+ posts des forums divers et variés répétaient à sasiété.
Non, c'était des mensonges, M E N S O N G E S.

DnL n'était pas extraordinaire durant la bêta. Je le sais, j'y étais un mois après le lancement de la closed bêta.

DnL était prometteur les premiers mois, quand l'avancement était faible, et extraordinairement mauvais dès qu'il est devenu plus qu'un simulateur de randonnée.

C'est pas parce que des gens propageaient des mensonges, exemple même du marketting viral, commis par les devs, l'éditeur, et quelques fanboys, que c'était représentatif de l'état du jeu.

Fanboy, voilà, hélas, un des points communs entre Ryzom et DnL : sa communauté de fanboys, de ceux qui trouvaient tout parfait, de ceux qui trouvaient la bêta parfaite.

Un jeu qui fait un flop, mais sans fanboys, meurt en silence. Si on parle encore de Ryzom aujourd'hui, c'est parce qu'il y a toujours cette frange dure de fans qui, même si Ryzom était une adaptation en 4 couleurs de Pong, le trouveraient extraordinaire.

Oui, ce que certains reprochent à Ryzom, c'est Nevrax. Mais Ryzom est indissociable de Nevrax. Et vice versa.

De toute façon, la "pétition" et l'appel de don est lancé par des gens de Nevrax. Il est juste dommage qu'ils ne le fassent pas nommément. J'aimerai bien savoir si les gens qui tentent de "récupérer" Ryzom ne sont pas en fait ceux qui ont amené Ryzom là ou il est.
Rha non mais franchement ce qu' il ne faut pas lire !!! Ca ne frise pas le ridicule, c' est ridicule !

Vous n' en avez pas marre d' etre discriminant envers les gens ? Fanboys par ci, fanboy par là ... C' est de moins en moins objectifs et dérive complétement sur des jugements de valeurs. C' est affligeant toute cette animosité qui se dégage de certains vis à vis d' un simple jeu !
Citation :
Publié par Naiestiio
C' est de moins en moins objectifs et dérive complètement sur des jugements de valeurs. C' est affligeant toute cette animosité qui se dégage de certains vis à vis d' un simple jeu !
Fanboy c'est tout sauf subjectif. Ca a une définition très claire, et simple à vérifier : c'est une personne qui trouve un point positif à tout, qui est toujours du côté de son jeu, de ses créateurs.

Y'en a, sur tous les jeux. Et y'en a eu sur Ryzom. Il suffisait de lire ce forum à l'époque de l'alpha, de la bêta, de la release.
Il y a des gens qui te soutenaient mordicus que le jeu était sans défaut, que si il ramait c'était la faute à ATI, que si ça laggait c'était parce que les gens savaient pas configurer leur firewall.
D'ailleurs, et ce fut peu ou prou le même problème avec DnL : les gens influents, ceux qui étaient pris dans les "focus bêta", les interlocuteurs directs des devs étaient, hélas, pour une bonne partie recrutés dans cette frange réduite de la population des fans de Ryzom.
C' est propre à chaque lancement de jeu, ça s' appel l' enthoutiasme... Faut pas etre crédule non plus...

Et pour en finir avec cette parenthese il ne me viendrait pas à l' idée de traité quelqu' un d' Hateboy parcequ' il critique les aspects d' un jeu...
Maintenant pour ce qui est des Stupidboys...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés