Un projet de reprise de Ryzom : ryzom 100% libre ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne recalcules pas tout le land, tu donnes de nouvelles ID aux nouveaux objets etc. Par exemple, pour les textures il faut juste dire au moteur d'afficher les nouvelles quand elles sont utilisées. Il suffit juste de recompiler pour patcher ensuite. Sans compter que tu peux reprendre d'anciens objets, leurs coller une nouvelle texture et les placer dans la database.

Bon c'est quand même plus complexe que ça mais pas insurmontable.
Le ring lui est prévu pour être manipulé et je me demande même s'il n'est pas prévu de rajouter des éléments supplémentaires. Regarde ce que cela peut donner pour NEverWinter. On peut considérer que Ryzom est devenu un NeverWinter bis.
Citation :
Publié par nash-har
...On peut considérer que Ryzom est devenu un NeverWinter bis.
Y'a encore de la marge avant d'arriver au même niveau que l'Aurora Toolset.

Mais il est vrai que le Ring peux servir à tester de futurs ajouts graphiques sur le continent.
On crèe et on place des éléments dans le Ring. On importe ensuite les éléments
si ils sont intéressants sur le continent.
Cela ne doit pas être plus dur que de faire apparaitre des citrouilles flamboyantes à Pyr (par exemple).
Par contre cela reste limité aux éléments de petite et moyenne taille.
Les grands éléments (la taverne de Thesos, le palais d'Yrkanis, les pontons de FH...) sont codés en dur dans les maps. J'ai pu le constater à la beta quand on passait quelquefois au travers du sol.
Autre gros problème avec les placables du continent, on ne peut que tourner autour. Aucun moyen de rentrer dedans si c'est une maison. Je ne sais pas si il est possible de faire une détection de collision plus fine qui permettrait de définir des murs intérieurs par exemple.
Il n'y a également pas de gestion de l'axe Y sur les placables ni dans le Ring. C'est bien dommage. Et ce n'est pas le style de chose qu'on verra avant longtemps.
Sincèrement, je crois qu'il serait plus facile de travailler sur un ensemble de carte conçu dans ring que de se servir du continent. Comme tu l'écris si bien Jezabel, le continent est trop rigide, il faudrait retravailler toutes les grosses structures ou du moins modifier les meshs de ceux-ci.

Je serait plus enclin de travailler sur un système de map annexes que d'enrichir l'ancienne zone, sauf pour des elements de quêtes. En plus cela serait très enrichissant pour la création d'une gamelore.

Maintenant si nous avons la chance d'avoir ryzom en libre, nous aurons également une foule d'outils à notre disposition, les plugins pour les squelettes etc. Sans compter que peut être nous aurions accès aux anciennes textures de vêtement, c'est à voir.

En tout cas cela pourrait être une sacrée aventure.
[devenu sans objet]

Même pour les temples, l'arbre de Botaya, le terminal du Ring, les citrouilles... ?
Pour moi, je les vois comme des "mobs" fixes. Je les apparente à des Stingas au niveau intégration et gestion. D'ailleurs quand on déco à côté de ces éléments et qu'on relance le jeu, ils n'apparaissent pas tout de suite sur les systèmes un peu lents, comme pour les mobs.
Tu es sûr de ca ?
Qu'est-ce que tu entends concrètement par "recalculer le land" ?
[devenu sans objet]
Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par recalculer tout le land.

Tu ne vas pas recalculer quelque chose qui existe déjà sauf si bien sûr tu as fait une modification du décor lui-même.
On parle de rajouts d'item, donc de rajouter au code les lignes (commande), les ID et les script enfin tout ce qui fait pour que l'ajout apparaisse et soit fonctionnel. Ensuite tu recompiles le tout et tu le diffuses sous forme de patch c'est à dire remplacer les fichiers modifiés qui contiennent le nouvel ajout.

La marge pour Ryzom et NWN te semble forte, à moi elle me paraît bien au contraire assez étroite, surtout si tout les éléments du jeu tombe dans le domaine du libre puisque nous aurons tous les outils. Par contre implémenter quelque chose sera peut être ardu vu que NEL semble ne pas être facile d'accès.
Citation :
Publié par ThibG

Bref, je vois aucune raison d'être contre le projet. Je vous rappelle que :
- Si vous en avez les capacités, vous pouvez travailler vous même sur des patchs pour Ryzom.
- Vous pourrez à tout moment proposer une idée, rapporter un bug, ou voter pour la direction que devrait prendre le jeu.
Pour moi la question n'est pas d'être contre le projet, mais plutôt de savoir de quel projet il s'agit pour simplement savoir si le futur ryzom va m'intéresser ou pas.

Dans les pour, tu dis "Ryzom continuera", certes, mais quel Ryzom?

De ce que j'ai lu il n'y aura plus qu'un seul "serveur" d'où quelques interrogations:

- les avatars actuels seront-ils transférés sur ces serveurs?
- quid de la situation des temples qui n'est pas la même sur les serveurs?
- quid de la situation de op?

En gros je ne vois pas comment tout ce qui fait Ryzom actuellement, en dehors du code à proprement parler, peut continuer avec cette hypothèse.

Pour ma part Ryzom 100% libre, le client linux, les shards alternatifs, c'est très bien, mais ce n'est pas vraiment mon problème.

Pour moi, joueur lambda, "Ryzom continue" ça signifie que Aniro reste ouvert, donc avec les informations que j'ai actuellement sur ce projet, non ryzom ne continue pas.
Citation :
Publié par failoandil
Pour moi, joueur lambda, "Ryzom continue" ça signifie que Aniro reste ouvert, donc avec les informations que j'ai actuellement sur ce projet, non ryzom ne continue pas.
La question du nombre de serveur est uniquement financière.
Si Ryzom.org a les moyens, ils garderont les communautés telle quelles.
Si Ryzom.org n'a pas les moyens, ils réduiront le nombre de serveurs.

Pour le moment, le serveur unique n'est qu'une hypothèse, rien de plus.
Oui mais ryzom.org va t-il pouvoir garder les serveurs actuels avec leurs données ? Bref les personnages des joueurs seront-ils conservés, ou alors devra t-on recréer un nouveau personnage ?

Et si ryzom devient gratuit, comment financer le projet ?
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Oui mais ryzom.org va t-il pouvoir garder les serveurs actuels avec leurs données ? Bref les personnages des joueurs seront-ils conservés, ou alors devra t-on recréer un nouveau personnage ?

Et si ryzom devient gratuit, comment financer le projet ?
Les données seront achetées par la société qui va emporter le marché. Donc aucun perso ne sera effacé quelque soit le repreneur.

Il n'est nullement question que Ryzom devienne gratuit. Libre ne veux pas dire gratuit.
Par libre, cela veux dire que ceux qui le désirent, pourront faire tourner leur propre serveur Ryzom chez eux. Bien entendu, il ne faut pas espérer pouvoir faire tourner un jeu comme Ryzom avec plusieurs centaines de joueurs avec un simple ordinateur personnel.
Le projet Ryzom.org se propose lui d'héberger la version dite "officielle" de Ryzom sur des serveurs taillés pour accueillir plusieurs milliers d'abonnés.
Au final la date est passée, le projet de licence open source en est où pour Ryzom? j'avoue avoir la flemme de parcourir les posts que je n'ai pas lu depuis le 2 décembre.
Le trial reste le trial, à savoir les ruines de Silan. Donc on a pas accès au jeu complet (c'est-à-dire, au continent) si l'on débute maintenant, et pas de possibilité de passer sur le continent tant que la décision de la liquidatrice n'est pas tombée.

Ceci dit, il y a déjà quelques belles heures de jeu en perspective sur Silan, il faut juste garder à l'esprit que sur certains points, Silan n'est pas représentatif du continent, c'est un lieu d'apprentissage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés