[VIDEO] Publicité DaoC

Répondre
Partager Rechercher
Un Vendredi comme un autre chez GOA :

8h, mail du PDG d'EA a GOA :

Citation :
Hi,

We need more players on French servers. Please make a TV spot, need $.

Greetings,
8h30, mail du PDG de GOA au service Com' :

Citation :
Bon les gars, les ricains ils veulent une pub pour DAoC pour repeupler les serveurs FR, et faire des pepettes. Au boulot !

Cdt,

PS: J'la veut pour demain max!
9h, mail interne du service Com' destiné a David*:

Citation :

David,

T'as jusqu'a ce soir pour faire une pub sur DAoC. Fais moi un truc qui arrache, on va leur en mettre plein les yeux a ces ricains! L'honneur de la baguette est en jeu!

Slt.
16h25, la presque-fin une rude journée de boulot ( kawa-ML 10-drake-levia-kraken-en gu), David lit ses mails.

"-Crévindiou! C'est quoi c't'histoire de pub ? J'peux pas moi, j'ai fini la! Merdeu merdeu merdeuuuuu..."
*tilt* idée de génie!
"- KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! Au pied le stagiaire, et plus vite que ca! "

Kevin*: " - Inc!"
...
"- Bon Kevin, vu que ca fait un p'tit moment que t'es la, je vais te confier ta 1ere mission."
- "Wééé, ding ML 1!"
"- Bon alors, ta mission, si tu l'acceptes, c'est de faire une pub pour DAoC, histoire d'attirer des nouveaux péons.. euh abonnés. OK ?"
"- Okaÿ! J'met qui en /assist ?"
"- Personne, c'est une mission solo."
"- Ah... euuuh... okaÿ ! No souçaÿ !"
"- T'as 1 heure. "
"- 1 heure ? Pffiou, bon, je log le skald, need speed 6 la. Allez, c'est partÿ!"
"- Et arrete avec tes ÿ ffs!"
"- Mais ? C'est mon message subliminal pour indiquer que je joue sur Ys..."
"- taggle et grouille toi, te reste 59 mn!"

1 heure plus tard....

"- Et hop! Validation ML 1!" s'exclame fierement Kevin, en montrant la vidéo a David.
"- Euuh... Kevin... c'est quoi cette voix d'outre-tombe la? "
"- Ca...ben c'est le 2eme effet clope ".
"- Et Camelo ? Pourquoi Camelo ??? "
'- Ben tu vois, me suis dit que Camelot en francais ca sonnait pas top, un peu péjoratif, alors j'y ai mis mon message subliminal, comme ca les nouveaux iront naturellement dans l'eau en RvR!"
"- Ah ouais, pas con ca... mici Kevin!"
"- Np chef! Et alors, j'ai quoi en pouvoir ML 1 now ?"
" -Kevin... regarde moi droit dans les yeux... bien... kevin ?"
"- Wééé ?"
"- T'es mez!"


18h30, mail de David au PDG de GOA:
Citation :
Re,

Voila la video. Bon week-end, je file, j'ai sortie gu ce soir. Pour plus de questions, j'ai laissé Kevin sur le plateau. Il bougera pas d'ici lundi.

Cdt,



* David et Kevin sont purement inventés. Toute ressemblance avec des personne existante est fortuite. Pardon, fortuÿte.
La publicité est sympa sauf la voix en effet. Seulement je me demande si ce n'est pas un peu tard pour promouvoir DAOC.
Et je me demande si il aurait pas fallu mettre plus en valeur le système PvP pour le démarquer de son principal concurrent que tout le monde connait.
^^ très marrant le dialogue

A mon avis, c'est pas tant que la pub soit bâclée, c'est surtout qu'ils avaient pour contrainte : "faire une pub pour non initié en 15 secondes " J'aimerai vous y voir
La plupart des pubs TV ne sont pas beaucoup plus longues. Pour un jeu en fin de carrière c'est déjà pas mal, mais c'est sur que deux ans plus tôt ça aurait été mieux.
Elle est bien foutue je trouve, ça change quand EA est de la partie, même si ce sont des purs commerciaux au moins ils savent s'y prendre niveau publicité, juste le Cameleau qui me donne envie de baffer quelqu'un sinon elle claque (hoho jeu de mot Ramoutcho) vraiment bien. Comme beaucoup l'ont déjà dit : 2 - 3 ans plus tôt ça aurai pas été de trop.
J'ai toujours prononcé Camelot -> Camelo... Le t est muet pour moi, je prononce pas paquebotte, les flôtte, charlotte, Nicolas Hulotte je voudrai bien savoir d'où viens ce Camelotte donc si vous avez une source qui explique plz

Sinon pub pas super mais c'est toujours mieux que rien pour aider DAoCte.
Ca va trop vite pour mes petits yeux
Puis je veux pas être méchant pour le gars qui à la voix, mais.. heu... c'est pas mon truc... On dirait moi au reveille après 2clopes et 1café dégueux (ceux qui ont plus le goût d'la flotte qu'autre chose )

J'prefere celle de SI, c'était la plus mieux :d
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Publié par Athennea
J'ai toujours prononcé Camelot -> Camelo... Le t est muet pour moi, je prononce pas paquebotte, les flôtte, charlotte, Nicolas Hulotte je voudrai bien savoir d'où viens ce Camelotte donc si vous avez une source qui explique plz

Sinon pub pas super mais c'est toujours mieux que rien pour aider DAoCte.
Dark Age of Camelot

Dark Age est une expression anglophone, qui signifie l'Age Sombre
On doit donc continuer l'expression à l'anglaise, et dire "Camelotte".

Si on tient absolument à le prononcer à la française, on doit dire "L'Age Sombre de Cameleau"

Autrement c'est du franglais.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
...

Autrement c'est du franglais.
Autrement c'est ridicule, ça marche aussi

J'aime bien cette pub bien que trop courte a mon goût. Je n'aime pas non plus la voix comme beaucoup ici. Mais au final, je pense qu'il vaut mieux une publicité courte avec une voix pas top qu'aucune publicité du tout
__________________
http://orig10.deviantart.net/532b/f/2011/208/1/2/sign_iri_by_irimahayana-d41tqxo.jpg
perso pourquoi il ont pas mis la super vidéo de Mythic c est sur elle est plutôt longue mai la sa résume bien daoc
perso je les sur mon ordi et je me lasse pas de la regarder et la sa me donne envie de jouer
Citation :
Publié par Athennea
Je voudrai bien savoir d'où viens ce Camelotte donc si vous avez une source qui explique plz
Pareil, je prononce Camelo. Pour moi camelote, ça signifie autre chose.

Mais dans les vieux textes (genre La Suite du Roman de Merlin, XIIème siècle), ça s'écrit Camalaoth. Et on prononçait toutes les lettres à l'époque.

Comme en plus il s'agit d'un jeu anglophone, on peut dire qu'il est justifié de prononcer le "t".

Question de feeling et de goût. Mais après rien ne t'oblige à prononcer ça comme un anglophone ou un gars du 12ème siècle ^^
Ouais enfin ça dépend qui parle, parce que le franglais à la Vandamme ou à la Mya Frie (je connais pas l'orthographe) c'est pas trop ça non plus

"Surtout le 1+1 ça fait 1, dans notre monde ça fait 2, t'es selfish, tu prends le pognon et tu partages pas"
Citation :
Publié par Gaelynn
A mon avis, c'est pas tant que la pub soit bâclée, c'est surtout qu'ils avaient pour contrainte : "faire une pub pour non initié en 15 secondes " J'aimerai vous y voir
Je suis désolée mais au lieu de montrer un groupe en F6, on peut au moins montrer un groupe qui se bat contre quelque chose, et ca ne prendrait pas plus de temps de pub
Je sais qu'il n'y a pas moyen de faire un trailer de 5 minutes, mais c'est pas une raison pour mal montrer ce qu'on montre
Au moins j'ai pu en rire !

On montre des hiberniens puis on montre le roi albionnais, puis on montre des midgardiens et on enchaine sur le roi Hibernien et enfin on montre des albionnais et ensuite le roi Midgardien.

J'apprécie particulièrement l'enchainement de la Thaumaturge qui lance une bolt et la tour qui s'effondre, ce qui peut laisser penser que la puissante magie de l'albionnaise à provoqué la destruction de la tour



Par contre, c'est une blague tous les gens qui ne comprennent pas pourquoi il faut prononcer le T de Camelot dans le nom du jeu?

Parce que c'est assez simple pourtant, le titre est anglais, tu le prononces en anglais.

Quand vous lisez le nom d'un Peter célèbre, rassurez-moi vous prononcez bien "Piteur" ? bah là C'est la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés