[Interview] Lichen, Tot et Thomas répondent à JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Mouais...Autant j'ai toujours été pour les Devs', mais cet interview me laisse bien sur ma faim...
C'est le grand classique: 'Teution, mettez des lunettes, ca va peter, tout le monde va devenir aveugle sinon. Le genre de truc qu'on retrouve dans 90% des interview de JV...

'Fin bon, niveau Wakfu, ce jeu ne m'interesse pas, navré, c'est bete et méchant, mais c'est vrai.
Le Caracter Design qu'il nous ont montrés il y a quelques mois est, pour moi, totalement pourris.
Le coup du Pas de PNJ, c'est plus pour dire: On fait pas comme tout le monde, plus qu'une question de Gamplay.
Nan, parceque attendez, surtout quand j'entend:
Citation :
Même si avec Wakfu, nous sommes en train de nous attaquer à un tour de force technique qui clôturera définitivement le débat pour savoir si la 2D à sa place face à la 3D dans les MMOG (et dans le jeu vidéo en général),
Si ils réussissent a détroner Guilty Gear, Disagea, et tout ces jeux 2D, je me roule par terre en criant.

De toutes manieres, on sera forcément déçu...C'est logique, on se fait pleins d'illusions avec ces belles paroles, mais regardez les premiers trailers de Dofus, ça, ça pete, et pourtant, regardez actuellement...
Je dit pas que a Ankama ils sont pas doué, jamais, mais je dit juste qu'il ne faut pas s'extasier pour un logo et des paroles qui disent: Ca va peter.
Faut étre réaliste...

Quand au cas de Dofus, bon...
Citation :
Et puis la peur de ces joueurs n'est pas du tout justifiée
J'ai été déçu de lire ça...Ca me parait si évident...
Surtout que, en général, a Square-Enix, ils sont pas 60, mais 500 a travailler sur 2-3 jeux...Là...J'ai confiance...

'Fin bon, voilà quoi...
Je suis avec les Devs, mais bon...Une Interview qui me laisse vraiment sur ma faim...
Citation :
La phrase ou ils disent qu'ils pourront sortir 6 jeu avec 60 personnes m'a tué >_< .
C'est vrai, ils auraient du mettre un petit "OLOL mdrr" a coté, ca serait sans doute mieux passé. Humour ? Non, vraiment ?


Citation :
Publié par Hai
Ils disent qu'ils ont 60 personnes travaillant au stuff , et donc leur logique est qu'ils ont commencé a 10 le Dofus , donc ils pourront se débrouiller .......
Quand Dofus était commencé le peu de gens qui jouaient s'en foutaient en peu que le jeu ne soit pas complètement finie .
Aujord'hui on est des milliers . Donc un minimum serrait de mettre ces 60 personnes a bosser sur Dofus au lieux de continuer avec les pauvres 10 .
Au début de la VF ils étaient quoi... 15 dessus peut-etre ? Et je peux te dire que les joueurs ne s'en "foutait" pas. Ils payaient autant qu'aujourd'hui, et réclamaient la même chose.

L'équipe qui travaille aujourd'hui sur Dofus est suffisante pour le "gérer". Dans un an, un an et demi, c'est en effet fort probable, les nouveautés vont ralentir. Le jeu sera toujours "géré" mais sûrement, son attrait commencera à baisser. Ben oui, il arrivera doucement en fin de vie, le Dofus. Ankama va pas attendre tranquillement que plus personne ne s'interesse a Dofus, avant de faire autre chose...

Citation :
C'est logique, on se fait pleins d'illusions avec ces belles paroles, mais regardez les premiers trailers de Dofus, ça, ça pete, et pourtant, regardez actuellement...
Je dit pas que a Ankama ils sont pas doué, jamais, mais je dit juste qu'il ne faut pas s'extasier pour un logo et des paroles qui disent: Ca va peter.
Faut étre réaliste...
Et oui, c'est vraiment pas sympa, ils nous donnent envie de jouer à leur futur jeu. Normal non ?
Citation :
Publié par Amour
'Tention je ne dis pas que Wakfu ne sera pas un jeu de qualité ^^
Je fais juste un constat: regarde comme tu as l'air tout excité à l'idée de jouer à ce jeu. C'est un MMORPG, donc prenant. Tu auras beaucoup de mal à concilier les deux.
Je confirme donc ce que j'ai dit plus haut. C'est une simple analyse, sans sous-entendus foireux.



pas du tout excité, je prendrais un abo juste pour voir la couleur des arbres et des graphismes, par contre ce qui m'enchantes, c'est l'idée de pouvoir leur refiler ma vieille écope, avec ceux de 50.000 autres abonnés, j'espère qu'ils auront plein de bug, de déco....

Un truc que je me demandes, parce qu'on vas pas nous la refaire à nous,hein les vieux dofusiens, est-ce que l'utilisation du multi-compte sera permis dans wakfu?
Citation :
Publié par Daifence
Avec toutes vos critiques on se demande qu'est c'vous foutez la.

>>>images.jpg
Les critiques servent a améliorer un jeu donc tu n'est pas content sort! Car toi et tes posts ...
Citation :
Publié par Bamana
Les critiques servent a améliorer un jeu donc tu n'est pas content sort! Car toi et tes posts ...
Oui mais bon y'a les "OLOL CE JEU C DE LA MERD YA TLM KI PENS KA XP PI CHUI LVL 190 JADOR AGRO DES LVL 50 OLOLPISDR REMBOURSER C POURI PI C EN 2D ET EN FLASH XPTMDR"...
J'ai un peu tout lu en diagonale, mais j'ai remarqué que certaines personnes pensent que quand Wakfu sortira, ils délaisseront Dofus...

Je tiens à leur faire remarquer, que s'ils savaient lire une interview, l'équipe bossant sur Dofus n'est pas la même que celle bossant sur Wakfu, qui n'est pas la même que celle bossant sur les produits dérivés&autres ...

Et ça fait un bout de temps, je tiens à vous rappeler que la dernière MaJ majeure est récente, et que parallèlement, ah oui, Wakfu avance (cf la 1ere île bientôt finie)...

Une dernière chose, pour ceux qui se permettent déjà de critiquer le système de Wakfu : Nous n'avons que très peu d'informations, nous n'avons aucun screen, nous n'avons pas tous les détails, donc attendez que ça arrive au moins, pour gueuler ...
Citation :
Et oui, c'est vraiment pas sympa, ils nous donnent envie de jouer à leur futur jeu. Normal non ?
Quel remarque...
Je disait pas que c'était pas sympa, je disait qu'il fallais pas s'exalter pour ce discours car c'est un discours/promesses, classiques d'un interview de jeu...Point...

Je considere ce type de discourt...Et dailleur, il faudrait que les comprennent aussi, que ce type de discours (On vante le jeu, etc...) est un standard. Point...

Et pour en haut: Désolé mais je prie de toutes mes forces que Wakfu sera pas en Flash.
Flash, c'est un saloperie pour des gros jeux, on sait bien que pleins de fonction et possibilités de Dofus sont altérés a cause du Flash. Sans compter les performances de hamster dans le coma du jeu...
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Flash, c'est un saloperie pour des gros jeux, on sait bien que pleins de fonction et possibilités de Dofus sont altérés a cause du Flash. Sans compter les performances de hamster dans le coma du jeu...
Faut lire l'interview...

[La prochaine fois, une intervention plus explicite sera mieux. Parce que là, c'est un peu floodesque]
[
[Bjorn : Oui mais bon, pas la peine d'etre si agressif. ]

Il a dit que Wakfu serait fait d'une autre maniere, certe, mais je reste sur mes gardes: Dofus et DA sont tout les deux fait en Flash, ce qui implique une equipe qualifié en Flash, ca m'étonnerait pas qu'ils changent leurs fusil d'épaule a un moment.
[Bjorn : non plus ]

Si c'est fait en je-ne-sait-quoi, ça implique d'autre qualifications.
[Bjorn : et non plus non plus ]
Yo,

Pavé inside :]

Citation :
Publié par Bamana
Les critiques servent a améliorer un jeu donc tu n'est pas content sort! Car toi et tes posts ...
Bien évidemment que ce sont les critiques qui permettent aux gens critiqués de se remettre en question.

Maintenant j'aimerais bien qu'on ne fasse pas d'amalgame entre les critiques constructives de certains et la merde en boite servie par des gens qui s'improvisent réviseurs d'entreprise pour le fun

Citation :
Publié par Rezga
Mouahahaahahahahhaha, comment ils se foutent bien de notre gueule, ils repondent aux questions en se contredisant , la question sur la quête ultime de dofus est geniale en hypocrisie en gros on implantera les derniers dofus quand wakfu sortira du coup tu finis dofus ils ferment les serveurs et tu va jouer a wakfu , comment déplacer le besoin ( plus de dofus alors je vais jouer wakfu )non mais franchement , ils ont pas honte de se foutre de la gueule des gens comme ca.
Lol.

Ankama va donc devenir la première entreprise mondiale à faire couler son produit vedette juste pour le plaisir de coller à un background des plus obscurs ?
Balaise les mecs quand même, s'ils font ça c'est plus des couilles qu'ils ont, ce sont des pastèques :]

Citation :
Publié par Rezga
Ensuite, la réponse tant attendu à un topic qui trainait ya pas longtemps : mais pourquoi un sondage aussi bizarre sur le site off (acheter des items) tout simplement parce que c'est ce qui vous attend que vous le vouliez ou non.
Les enfoirés, ils osent prendre la température avant de se lancer.
Le pire c'est qu'ils osent même écouter les joueurs et ne pas suivre leur idée de départ pour la reporter sur un autre jeu... y a plus de dev correct ma bonne dame

Citation :
Publié par Rezga
Ah oui j'oubliais , les 25 000 joueurs en simultané, la je me pisse dessus quand ils arriveront à gérer 5000 joueur sur le même serveur sans deco tout le monde 3 fois par jours ils pourront prétendre à ce genre de projet fou mais pour l'instant c'est mort
Quelqu'un peut me dire combien de joueurs en simultané peut accueillir Eve Online ?

Tu n'as pas l'air de comprendre que Dofus est un jeu qui s'est fait "sur le tas". Pour Wakfu on peut tabler sur une meilleure stabilité puisque que le projet est étudié depuis un bail et qu'il le sera encore pendant un certain temps.

Après en effet il se peut qu'il y ait des problèmes, comme pour tous les jeux, mais venir dire "Mdr z'allez vous planter" ici c'est soit un peu con, soit digne d'une madame soleil d'opérette. Ou bien c'est juste pour troller bêtement en espérant que ton message sera lu et que ton franc-parlé fera parler de toi et trouvera de l'écho.

Citation :
Publié par Rezga
Ensuite , beta test réservée à des "privilégiès", vive la mode de la maj des montures. C'etait bien dofus au commencement tout le monde pouvais tester c'était gratuit, mais la non, toi joueur lambda qui ne joue à dofus que depuis une petite année toi qui n'est pas un vieux de la vieille, toi qui ne joue pas a dofus depuis la beta, qui n'as pas de perso level 150, et bah tu regarderas les screens des gentils beta testeurs sur les forums si au moins il reste assez de joueurs assidus depuis la beta test (on assiste à une perte des anciens joueurs remplacé par les kevinkikoolol de 14 ans qui découvrent le jeu)
Le début de ton paragraphe indique une très faible connaissance de ta part de ce qui se fait dans le monde des mmo. Pour la majorité des jeux, le commencement des tests par les joueurs se fait en closed beta. Ankama ne fait donc que se conformer à ce qui se fait en général.

La suite de ton paragraphe étant un troll (même pas fin en plus, tout juste bon à faire réagir les plus susceptibles) je n'y répondrai que très brièvement : pourrais tu, s'il te plaît, me donner des chiffres précis par rapport à ce que tu avances ?

Citation :
Publié par Rezga
Ce post n'est que mon avis vous pouvez me lancer des pierres, envoyer des virus sur ma boite mail, hacker mon compte mais voila c'est mon avis je ne vous impose pas ma vision de ce petit studio qui est devenu une grosse machine a fric qui ne se souci plus assez de son jeu au sens propre du terme mais au nombres de nouveaux joueurs par mois.
Clair. Quand je vois lichen être sur irc un samedi à deux heures du matin et qu'il nous tient au courant de ce qu'il se passe et de pourquoi ça a planté et du temps que ça va mettre pour relancer la machine je me dis aussi qu'il ne pense qu'au pognon.

Citation :
Publié par Amour
Pour autant, regarde aussi les resultats de ce sondage. 58% des sondés trouvent que ce commerce réduit la qualité du jeu! 58% alors qu'il y a 6 types de réponses possibles (typique de la noyade de poisson façon Ankama ça).
En même temps je ne suis pas persuadé que la majorité de cinquante-huit pourcent ait eu toute les cartes en main pour juger :/

Après en effet, peut-être que s'ils remplaçaient leur staff goodies par d'autres programmeurs ça avancerait plus vite... ou pas. De ce côté je n'ai pas assez d'infos sur la structure de l'entreprise et mon boulot c'est RdS, pas voyante

Citation :
Publié par Rezga
Oui mais bon , de la manière dont il présente le système d'items , apparament ca ne modifira pas les caractéristiques de l'items , alors quel est l'interet de ce genre de chose , franchement meme si j'ai toujour revé de porter un bora blanc et bleu ciel sur le crane chauve de mon enu, je ne mettre jamais un centime d'euros pour l'avoir, tu serais pret à lacher disons 5€ pour rester dans le raisonnable pour avec un item "stylisé".... si tu me dis oui c'est que tu as vraiment des thunes en trop(ca reste un jeu).
Toi tu ne le ferais pas, moi non plus, mais n'aies crainte : au vu du succès des Items Mall ça devrait pouvoir marcher tu sais

Par contre tu tire encore des plans sur la comète en te basant sur un ressenti personnel... ce n'est pas très malin :/

Citation :
Publié par Rezga
Enfin décu de voir un post comme celui ci qui ne sert a rien aprés on dis que c'est nous qui floodons mais au final c'est toi redacteur qui "flood" dommage.
Perso je suis heureux de voir que mes staffeux peuvent se contrôler. Un flood est un message dénué d'intérêt poster sans autre but que de faire monter son postcount. Merci donc de ne pas confondre flood et bon sens :]

Citation :
Publié par Saurdholion
Vous dites que vous comptez faire un monde sans PNJ donc nous allons vers un monde sans quêtes ?
Ca par contre c'est une question qui mérite d'être soulevée.
J'avoue avoir toujours trouvé (et jamais caché ) que Dofus manquait cruellement de quêtes intéressantes.
Pourquoi donc poursuivre dans cette voie ? Le gameplay permettra-t-il de s'en passer complètement (chose dont je doute, les joueurs ne sont peut-être pas suffisamment préparé à ce genre de chose) ?

Citation :
Publié par Shadow-Aurora
Et aussi apres ils se plaignent de pas avoir asser d'argent ,alors que avec tout le pognon qu'il devrai avoir (non mais c'est bon on sait tres bien que c'est du foutage de geule qu'il disent pa avoir les moyens)
Je ne savais pas qu'Ankama avait embauché un nouveau comptable

Je suis disponible par mp pour que tu m'expliques un peu comment se passe l'attribution de leur bénéfices, le répartissement de leur charges, etc car c'est un domaine qui m'a toujours intéressé.

Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Une dernière chose, pour ceux qui se permettent déjà de critiquer le système de Wakfu : Nous n'avons que très peu d'informations, nous n'avons aucun screen, nous n'avons pas tous les détails, donc attendez que ça arrive au moins, pour gueuler ...
Je cite uniquement parce que j'adhère :]

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Quel remarque...
Je disait pas que c'était pas sympa, je disait qu'il fallais pas s'exalter pour ce discours car c'est un discours/promesses, classiques d'un interview de jeu...Point...
En effet. Mais bon, c'est normal quoi, je ne vois même pas de raison de débattre sur ce point :/

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Il a dit que Wakfu serait fait d'une autre maniere, certe, mais je reste sur mes gardes: Dofus et DA sont tout les deux fait en Flash, ce qui implique une equipe qualifié en Flash, ca m'étonnerait pas qu'ils changent leurs fusil d'épaule a un moment. Clair?
Oui, en même temps sur soixante personnes ils ont peut-être eu l'idée d'embaucher des gens calés en autre chose hein.

Donc là on ne sait pas du tout comment ça va se passer, comme je le disais plus haut, s'interroger d'accord, tirer des plans sur la comète c'est bof.
La première chose sur laquelle j'ai tiqué en bien c'est les donjons des boss dont il n'était plus fait mention depuis février.
En ce qui concerne le débat sur la mort programmée de Dofus, un petit mot en passant. Je ne suis pas sure que le critère de fric soit le plus important pour le studio quand on voit le prix de l'abonnement par rapport aux concurrents et quand on imagine les offres de rachat ou de participation qu'on a dû leur faire à la suite de leur réussite. Il leur en faut bien entendu mais ils ont d'autres motivations.
Quand on sait comment ce conte de fées a démarré de manière quasiment artisanale et ce que la création puis l'essor de Dofus doit représenter pour eux d'espoir de temps de travail et de joie aussi je n'imagine pas une seconde qu'ils puissent le laisser disparaître. Il y aura peut-être moins de maj mais Dofus survivra.
Le gros reproche que je pourrais faire à la plupart des critiques ici, sans pour autant dire qu'elles sont illégitimes, c'est que vous ne maîtrisez absolument pas le sujet que vous abordez.
On ne peut pas vous en vouloir de ne pas connaître en profondeur le monde des MMOG mais c'est un petit peu dommage car cela entraîne des remarques plus rigolotes qu'intéressantes.
Mais passons.

Comme l'a dit Laeryl, tous les MMOG sérieux sont toujours passés par l'étape du bêta-test fermé, soumis à une NDA, et il faut vraiment n'avoir jamais connu que Dofus pour dire que Ankama fait ça pour favoriser ses petits chouchous. En plus, tout le monde parle d'un « Dofus libre au début », mais il faut noter qu'avant de passer en bêta-test ouvert en juin 2004, le bêta-test était, bien évidemment, fermé.

Wakfu suivra donc, à priori, l'évolution typique d'un MMOG, depuis le début du projet jusqu'à sa sortie, en passant par les différentes étapes de bêta-test.

À propos de l'utilisation du Flash ou non pour Wakfu, ceci est à prendre avec des pincettes parce que je tire ça de mes souvenirs embrumés d'une discussion avec Thomas il y a quelques temps mais voilà : il me semble que l'affichage et les graphisme du jeu seront toujours en Flash mais que c'est le code de la partie invisible du jeu, ce qu'il y a derrière, qui utilise de nouvelles techniques de programmation.

Enfin, j'ose me permettre un petit mot sur le commerce d'éléments virtuels. Il est clair que les résultats du sondage étaient sans équivoques : les joueurs de Dofus ne sont pas prêts à accueillir ce nouveau système. Pourquoi ? On peut supposer que la moyenne d'âge généralement bien plus basse que sur d'autres MMO (hors WoW) joue beaucoup là dedans. De même, pour beaucoup de joueurs ici, Dofus est leur premier MMOG et ils n'ont jamais pris la peine d'aller voir ce qui se faisait ailleurs et sont donc par là-même effrayés quand on leur parle d'acheter des trucs qu'on ne peut pas palper. C'est compréhensible.
Maintenant, il suffit de voir le succès mondial de Second Life et le succès de ce genre de commerces du côte de nos amis asiatiques pour comprendre que ce n'est plus qu'une question de temps pour que les Européens s'y fassent également.
Peut-être est-ce une bonne chose, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, je ne vois ni trahison ni malhonnêteté dans la démarche d'Ankama de vouloir tester ce nouveau système. D'autant plus que là, contrairement à d'autres jeux, ce seraient des éléments vraiment facultatifs que l'on pourrait acheter, et non des armes ou de l'argent, évitant donc les dérives du genre « Hé ho ! Le riche est fort, le pauvre est faible ! Bande de capitalistes ! ): ».
Citation :
Publié par Sylfaen
« Hé ho ! Le riche est fort, le pauvre est faible ! Bande de capitalistes ! ): ».
Ce n'est pas ça, le capitalisme, le vrai. C'est beaucoup plus intelligent et moins inégalitaire.
Pas pour relancer le debat sur l'achat d'objets, mais bon Dieu, ce sont des jeux vidéo... de simples jeux vidéo...
Je ressens une peine infinie pour les gens ayant voté pour ce systeme-là... leur vie doit etre tellement vide de sens
Citation :
Publié par Amour
Pas pour relancer le debat sur l'achat d'objets, mais bon Dieu, ce sont des jeux vidéo... de simples jeux vidéo...
Je ressens une peine infinie pour les gens ayant voté pour ce systeme-là... leur vie doit etre tellement vide de sens
Tu as internet, tu paye pour des pixels afficher sur un écran, tu paye aussi ton abonnement Dofus, mais c'est quoi exactement ? Des pixels ^^'

Tu est donc une victime de la société comme nous tous. On est ce que l'on ai et ça ne changera jamais. Moi en tout cas ça me gene pas de claquer des € pour changer d'apparence, au moin j'aiderais Ankama à avoir un peu de benef et de continuer à créer des jeux qui me laisseront des souvenirs. Dofus c'est mon 1er MMORPG et j'peux te dire que j'compte pas aller voir ailleurs ( sauf Wakfu bien entendu ).

Vive Wakfu !
Citation :
Publié par Aday
Tu as internet, tu paye pour des pixels afficher sur un écran, tu paye aussi ton abonnement Dofus, mais c'est quoi exactement ? Des pixels ^^'

Tu est donc une victime de la société comme nous tous. On est ce que l'on ai et ça ne changera jamais. Moi en tout cas ça me gene pas de claquer des € pour changer d'apparence, au moin j'aiderais Ankama à avoir un peu de benef et de continuer à créer des jeux qui me laisseront des souvenirs. Dofus c'est mon 1er MMORPG et j'peux te dire que j'compte pas aller voir ailleurs ( sauf Wakfu bien entendu ).

Vive Wakfu !
Ouep, je paye pour m'amuser, c'est clair. Mais il y a une difference entre payer pour s'amuser, et payer pour en avoir une plus grosse que les autres dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Amour
Ouep, je paye pour m'amuser, c'est clair. Mais il y a une difference entre payer pour s'amuser, et payer pour en avoir une plus grosse que les autres dans un jeu vidéo.
Qui parle d'en avoir une plus grosse ? On parle de personnalisation des avatars.
Dans la vie, on peut payer cher pour s'acheter de belles chaussures, si ça nous intéresse, on peut payer cher pour avoir un aileron à l'arrière de sa 4L argentée, si ça nous intéresse, on payer très cher pour acheter un timbre poste ou une carte Magic, si ça nous intéresse... Pourquoi, si ce qui nous intéresse, c'est d'avoir un avatar virtuel sexy, ne pourrait-on pas payer pour ça ?
Ton ouverture d'esprit légendaire atteindrait-elle enfin ses limites ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Qui parle d'en avoir une plus grosse ? On parle de personnalisation des avatars.
Dans la vie, on peut payer cher pour s'acheter de belles chaussures, si ça nous intéresse, on peut payer cher pour avoir un aileron à l'arrière de sa 4L argentée, si ça nous intéresse, on payer très cher pour acheter un timbre poste ou une carte Magic, si ça nous intéresse... Pourquoi, si ce qui nous intéresse, c'est d'avoir un avatar virtuel sexy, ne pourrait-on pas payer pour ça ?
Ton ouverture d'esprit légendaire atteindrait-elle enfin ses limites ?
Le vouloir, je le comprends tout à fait. Mais pourquoi ne pas l'implanter comme fonctionnalité du jeu, à travers des quetes, etc. ?
Au moins, on mériterait de l'avoir dans la sphère ou l'on choisit de l'utiliser: le jeu.
Dans second-life, je suis un smicar aussi et je les remercie de me le faire sentir las-bas.
La béta de Wakfu par contre je l'attends avec impatiente, c'est la naissance d'un nouveau monde avec toute ses questions et complications, j'avais vraiment adoré celle de dofus, que d'humour et l'enthousiasme des daives étaient tous simplement admirable.
Citation :
Publié par Amour
Le vouloir, je le comprends tout à fait. Mais pourquoi ne pas l'implanter comme fonctionnalité du jeu, à travers des quetes, etc. ?
Au moins, on mériterait de l'avoir dans la sphère ou l'on choisit de l'utiliser: le jeu.
Rien est gratuit tu sais, toute chose à un prix et ça faut le comprendre. Comme la dit Sylfaen si tu veux t'acheter de belle chaussure tu paye point barre. Bah la si tu veux un look tu paye ( c'est pas nous qui inventons ça, c'est je ne sais qui et ça attire les devs vu la réussite de cette pratique en Asie, faut les comprendre ils ont une entreprise à faire tourner )
je ne suis pas du tout interessé par le systeme de vente a l'objet.

J'ai par contre une remarque a fair concernant ce qui a été dit précedement par certain joueurs : on ne paye pas uniquement pour des "Pixels".
De même que l'ont pourrait acheter une paire de mocassins d'un très grande qualité, ça ne reste que des morceux de cuir. Quoi ? 600euros pour du cuir ? bah oui...y'a tout un savoir faire et un temps de travail derriere tout ça.
Quoi ? 5euros par mois pour des pixels ? bah oui...faut s'y faire...

De plus l'aspect Visuel chez ankama compte énormément, et c'est leur boulot, produire du visuel, il est donc normal qu'ils désirent vendre le fruit de leur travail pour enrichir le jeu en images, et enrichir leurs poches, ce qui est, après tout, le but de toute entreprise.

Pelle-Icule, qui attendent Wakfu avec une impatience non dissimulée.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ton ouverture d'esprit légendaire atteindrait-elle enfin ses limites ?
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée dans le coin, je vais prendre ça pour de l'ironie


Sans déconner quand on atteint un tel niveau de méconnaissance de son sujet, plutôt que de cracher sur les intervenants de l'interview, certain feraient mieux de se casser du jeu : je ne comprend pas un tel acharnement à vouloir se faire du mal.

Les dev prennent le temps de venir répondre à une interview, si c'est comme ça qu'ils sont reçus, ils risquent de ne pas recommencer.

Il y a une différence entre faire une critique constructive en comprenant ce dont on parle et cracher son fiel inutilement pour d'obscure raisons postcountesque, trollesque, voir même pour relâcher un banal complexe de frustration mal dégrossi IG.
Amour a raison. (Le pseudo, hein)
Il est clair que, même si ces éléments ne seront que pour décorer, cela fera ressentir aux joueurs, encore, une inégalité.
On sera beaux, bien, on se fera remarquer, voilà, ca suffit...

C'est pas vraiment comparable avec la société actuel. (Je te parle de ton exemple des vetements.)
Je dit pas qu'il faut pas essayer, mais Dofus renferme déja ces inégalités. (Les mules...)
Pour moi, c'est une mauvaise chose, mais bon, on a rien a perdre a essayer...Le probléme, c'est que si ca commence, ça s'arretera difficilement.
Regarde les mules, imagine, par une solution miracle, il les interdisent?

Tient, d'ailleur, en parlant des mules, c'est marrant, j'ai pas vu un paragraphe dans l'interview, j'ai peut étre mal lu...
Dommage leur réponse aurait été...Intéréssante...

Citation :
Le gros reproche que je pourrais faire à la plupart des critiques ici, sans pour autant dire qu'elles sont illégitimes, c'est que vous ne maîtrisez absolument pas le sujet que vous abordez.
On ne peut pas vous en vouloir de ne pas connaître en profondeur le monde des MMOG mais c'est un petit peu dommage car cela entraîne des remarques plus rigolotes qu'intéressantes.
Mais passons.
Ouais! Vive l'air hautain.
Nous sommes tous des idiots, et vous étes les meilleurs.

EDIT:
Citation :
Rien est gratuit tu sais, toute chose à un prix et ça faut le comprendre. Comme la dit Sylfaen si tu veux t'acheter de belle chaussure tu paye point barre. Bah la si tu veux un look tu paye ( c'est pas nous qui inventons ça, c'est je ne sais qui et ça attire les devs vu la réussite de cette pratique en Asie, faut les comprendre ils ont une entreprise à faire tourner )
N'importe quoi...
Dans Dofus, actuellement, on peut avoir un look, juste en payant l'abonnement...Étonnant?
Je répond Utopie ! Sortez de chez vous et vous verrez que c'est partout pareil. C'est marche ou crève comme dit mon père ^^'

Si vous voulez changer Dofus et Wakfu, changez la société avant tout

Sur ce je m'enva faire des fond d'écrans que personne n'aura

Bonne fin de journée
Citation :
Publié par Eleonie
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée dans le coin, je vais prendre ça pour de l'ironie


Sans déconner quand on atteint un tel niveau de méconnaissance de son sujet, plutôt que de cracher sur les intervenants de l'interview, certain feraient mieux de se casser du jeu : je ne comprend pas un tel acharnement à vouloir se faire du mal.

Les dev prennent le temps de venir répondre à une interview, si c'est comme ça qu'ils sont reçus, ils risquent de ne pas recommencer.

Il y a une différence entre faire une critique constructive en comprenant ce dont on parle et cracher son fiel inutilement pour d'obscure raisons postcountesque, trollesque, voir même pour relâcher un banal complexe de frustration mal dégrossi IG.
C'est une plaisanterie, j'espere ?
J'arrete de debattre sur ce sujet, quand je lis des interventions comme la tienne, Eleonie, je t'avoue que ça fait plus mal qu'autre chose, moi qui te croyais plutot intelligente.
Enfin... ça marche, alors faut le faire, c'est ça ?
[NdSylf: Et un point Godwin, un. Bravo, tu gagnes un avertissement, un.]
Dusk-Stalker, j'ai l'impression que tu attends d'Ankama qu'ils soient les leaders d'un mouvement contre les inégalités dans nos sociétés.
Je trouve que tu leur en demandes un peu beaucoup, quand même. Même avoir toute la bonne volonté du monde, dans la mesure où ils doivent gagner leur vie aussi, ils ne vont pas empêcher ceux qui ont de l'argent et veulent le dépenser dans leurs jeux de le faire, sous prétexte que ceux qui n'ont pas les moyens seront lésés. Faut pas exagérer, quoi...

Et je ne comparais pas Wakfu à la société actuelle. Je replaçais Wakfu dans la société actuelle. C'est un loisir comme un autre, et comme dans chaque loisir, celui qui a le plus de sous aura le plus de style. C'est injuste, je suis d'accord avec toi, mais Ankama n'est pas vraiment en mesure de changer ça, même à petite échelle, parce que cela signifierait qu'ils se mettent eux-même des bâtons dans les roues quant à leur évolution. Chose qui serait, tu seras d'accord, assez illogique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés