[Interview] Lichen, Tot et Thomas répondent à JOL !

Répondre
Partager Rechercher
bon donc ont est sure que :

-de la 2d
-scrolling
-perso super personnalisable (slot multiple sur le perso)
-Au moins 2 iles immense
-un, apres dofus
-achat de "gadget d'apparence" avec de l argent IR

sinon je pense a un monde en reconstruction ^^
C'est clair ca a l'air super et je suis aussi impatient d'y jouer mais je sais pas pourquoi au fond de moi j'ai un pincement au coeur que j'arrive pas a expliquer surement que pour moi "jouer a wakfu" rimerai a arréter dofus ....
Sa veut aussi dire que Dofus va surement crever...car ils vont pas bosser sur les 2 jeux en même temps...faut pas rêver, déjà qu'on a pas de réequilibrage, ha si ptet les sadida a la prochaine maj (enfin!)
Et 25 000 joueurs en simultanés avec les déco actuelle sur multiples serveurs :s jla sens moyen au début.
Citation :
Publié par Meliandah
Sa veut aussi dire que Dofus va surement crever...car ils vont pas bosser sur les 2 jeux en même temps...faut pas rêver, déjà qu'on a pas de réequilibrage, ha si ptet les sadida a la prochaine maj (enfin!)
Et 25 000 joueurs en simultanés avec les déco actuelle sur multiples serveurs :s jla sens moyen au début.
Ils ont dit qu'il avait commencer a créer dofus a 10 il sont 60 ca fait qu'ils ont un potentiel de faire 6 jeux ...
Moi j'aurais préféré qu'il améliore dofus sans creer un nouveau jeu (genre faire une méga mise a jour avec nouveau terrain nouvelles classes ect ..) mais ca reste leur choix et ca se respecte ... et puis aprés 2 ans il est normal qu'ils veulent passer a autre chose tout en surveillant dofus.
Pourquoi il y as pas deux îles sur dofus et puis construisent des villes, ça avaient été demander et élire un gouverneur (euse), aussi, par les joueurs de dofus , mais sur dofus ! Tiens, j'ai bien envie d'aller cafter sur la croisée des mondes la possibilité permanente d'arnaquer les joueurs par l'absence d'interface de craft sur dofus toujours présent depuis 2 ans pendant que les idées des dofusiens sont exploité pour un autre nouveau jeux payant.
Le seul moyen de garder Dofus en vie sera simplement de ne pas jouer à Wakfu...
Après ça dépend de votre volonté à tous. De votre envie (ou pas) de conserver Dofus, et de le faire avancer, notamment au niveau du réequillibrage.

Si un certain nombre de joueurs promettent de boycotter Wakfu tant que les modifications nécessaires à Dofus ne sont pas réalisées, je suis certain que ça pourra avoir une réelle influence...
Apres, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je fais juste la remarque. Si on veut que Dofus continue a exister et evolue en bien, il faut continuer à y croire, à y jouer, et à proposer des évolutions.
Pas attendre tranquillement le prochain jeu en se disant, "pas la peine de changer, dans deux semaines je me fais un perso sur Wakfu kikoolol§§§"
Citation :
Publié par Amour
Le seul moyen de garder Dofus en vie sera simplement de ne pas jouer à Wakfu...
heu dofus restera en vie parce que sur wakfu, y aura un tripe bien différent que sur dofus, il y aura un gouverneur pour plusieurs semaines sur chaque îles et les arbres seront coupables et les monstres auront une vie bien as eu, nana plus fort que toi ! mais j'ai compris, et en tous cas, ça sens l'ambiance bien minet& minette !
Citation :
Publié par -mikado-
heu dofus restera en vie parce que sur wakfu, y aura un tripe bien différent que sur dofus, il y aura un gouverneur pour plusieurs semaines sur chaque îles et les arbres seront coupables et les monstres une vie bien as eu, nana plus fort que toi ! mais j'ai compris en tous cas, ça sens l'ambiance bien minet& minette !
'Tention je ne dis pas que Wakfu ne sera pas un jeu de qualité ^^
Je fais juste un constat: regarde comme tu as l'air tout excité à l'idée de jouer à ce jeu. C'est un MMORPG, donc prenant. Tu auras beaucoup de mal à concilier les deux.
Je confirme donc ce que j'ai dit plus haut. C'est une simple analyse, sans sous-entendus foireux.
Citation :
Publié par Trooll
C'est cool , Wakfu se rapproche de plus en plus , ça va faire une nouvelle section floodesque sur JOL .
Le millionieme post du bar sera peut-être un Olol² Wakfu.
C'est pas possible , le millionième post sera pour la mi-décembre , ça m'étonnerait qu'ils en entendent parler sur le bar d'ici la ....


/Hs

Fait une offrande à Lala pour le hs

http://www.retail-pro.be/pop/img.aspx?scr=/file_uploads/F06046I1700xADAA.jpg&x=70&y=140

" Part vite en courant "
Ouais, enfin rien n'est encore joué hein. Rappellez-vous (pour ceux qui les ont vues) des vidéos-trailers des premières bêtas de Dofus, et regardez ce que ça donne aujourd'hui... Inutile de tirer des plans sur la comète ou s'extasier devant des prévisions.

Perso, même si l'île 2 fois plus grande m'interloque, j'ai vraiment peur de la liberté totale qui serait accordée aux joueurs... Si c'est les mêmes que Dofus ça risque d'être drôle tiens.
Citation :
Publié par Trooll
C'est cool , Wakfu se rapproche de plus en plus , ça va faire une nouvelle section floodesque sur JOL .
Nos stress, j'en serai le RdS.

Entre temps j'aurai repris les sections WoW et DaoC et je pourrai virer Mind \o/

Non, je déconne, démerdez-vous pour trouver le staff

Edit : je préfère les bières fortes moi, je suis un homme mossieur. M'enfin j'aime bien la blonde en canette cinquante alors je prends >:]
Mouahahaahahahahhaha, comment ils se foutent bien de notre gueule, ils repondent aux questions en se contredisant , la question sur la quête ultime de dofus est geniale en hypocrisie en gros on implantera les derniers dofus quand wakfu sortira du coup tu finis dofus ils ferment les serveurs et tu va jouer a wakfu , comment déplacer le besoin ( plus de dofus alors je vais jouer wakfu )non mais franchement , ils ont pas honte de se foutre de la gueule des gens comme ca.

Ensuite pas de pnj ... pari osé clair, il vois plus gros que le ventre et ils l'ont déja prouver avec dofus qu'ils n'arrivent plus du tout à gérer, en gros à force de vouloir trop innover on se plante ( vous êtes pas nintendo avec la wii non plus, vous avez fait un bon petit mmo mais faut pas non plus penser à revolutionner le genre )

Ensuite, la réponse tant attendu à un topic qui trainait ya pas longtemps : mais pourquoi un sondage aussi bizarre sur le site off (acheter des items) tout simplement parce que c'est ce qui vous attend que vous le vouliez ou non .

Ah oui j'oubliais , les 25 000 joueurs en simultané, la je me pisse dessus quand ils arriveront à gérer 5000 joueur sur le même serveur sans deco tout le monde 3 fois par jours ils pourront prétendre à ce genre de projet fou mais pour l'instant c'est mort , non mais les gars serieux aout-septembre wakfu , ca vous laisse moins d'un an pour vraiment régulariser les serveurs dofus en plus sachant que le jeu va etre en beta test avec une population équivalente à un serveur de dofus environ 5000 joueurs, vont mettre un an à stabiliser le serveur vu que c'est un nouveau jeu et tout le tralala, et la sortie du jeu en version def donc , la tout le monde va se ruer sur le jeu , pouf dépassement des 15 000 joueurs disont et la pouf plantage de serveur, bah oui c'est bien connu pour tester un serveur qui doit accueillir 25 000 c'est pas avec 20 % de la population effective qu'on peut prétendre tester le serv.

Ensuite , beta test réservée à des "privilégiès", vive la mode de la maj des montures. C'etait bien dofus au commencement tout le monde pouvais tester c'était gratuit, mais la non, toi joueur lambda qui ne joue à dofus que depuis une petite année toi qui n'est pas un vieux de la vieille, toi qui ne joue pas a dofus depuis la beta, qui n'as pas de perso level 150, et bah tu regarderas les screens des gentils beta testeurs sur les forums si au moins il reste assez de joueurs assidus depuis la beta test (on assiste à une perte des anciens joueurs remplacé par les kevinkikoolol de 14 ans qui découvrent le jeu)

Bon voila j'ai déja bien cracher j'aime dofus c'est un très bon jeu mais il ne m'attire plus autant qu'avant et ce à cause de bcp trop de défauts qui s'accumulent.

Ce post n'est que mon avis vous pouvez me lancer des pierres, envoyer des virus sur ma boite mail, hacker mon compte mais voila c'est mon avis je ne vous impose pas ma vision de ce petit studio qui est devenu une grosse machine a fric qui ne se souci plus assez de son jeu au sens propre du terme mais au nombres de nouveaux joueurs par mois.


J'en ai déja bcp dis sur ce je vais me coucher

bonne soirée, nuit, journée suivant votre pays
C'est pas forcement dit de la meilleure des manieres pour ce forum, mais ça a le merite d'etre clair, et je te rejoins sur beaucoup de points, notamment sur l'aspect toujours "beta" de Dofus, avec toutes ces imperfections, et leur nouveau systeme de beta-testeurs.

Pour autant, regarde aussi les resultats de ce sondage. 58% des sondés trouvent que ce commerce réduit la qualité du jeu! 58% alors qu'il y a 6 types de réponses possibles (typique de la noyade de poissonfaçon Ankama ça).
En voyant ça, à moins d'être profondément stupides/atteints, les developpeurs prendront la décision nécessaire: ne jamais proposer ce genre de commerce, ni le cautionner.
Citation :
Pour autant, regarde aussi les resultats de ce sondage. 58% des sondés trouvent que ce commerce réduit la qualité du jeu! 58% alors qu'il y a 6 types de réponses possibles (typique de la noyade de poissonfaçon Ankama ça).
En voyant ça, à moins d'être profondément stupides/atteints, les developpeurs prendront la décision nécessaire: ne jamais proposer ce genre de commerce, ni le cautionner.
Oui mais bon , de la manière dont il présente le système d'items , apparament ca ne modifira pas les caractéristiques de l'items , alors quel est l'interet de ce genre de chose , franchement meme si j'ai toujour revé de porter un bora blanc et bleu ciel sur le crane chauve de mon enu, je ne mettre jamais un centime d'euros pour l'avoir, tu serais pret à lacher disons 5€ pour rester dans le raisonnable pour avec un item "stylisé".... si tu me dis oui c'est que tu as vraiment des thunes en trop(ca reste un jeu).

Ensuite je vois vraiment pas comment un commerce de masse se développer autour de ce système, et je ne vois pas ou est le bénéfice pour ankama.

Pour ce genre de service il faut developper un site en PHP bien sur (je suis dans cette branches et je peux te dire que c'est pas donné en temps et en argent), mettre en place le système de paiement, gérér la délivration des items dans le jeu, tout ceci à un coup, certes ankama peut se permettre de développer ce site en interne, la boite connais le système de paiement car déja en place avec dofus, mais cela necessite la mobilisation d'une équipe(qu'il faudra remunérer en fonction du travail fourni) pour gérer tout ceci, donc au final, le coût des items va s'en ressentir, c'est ce qu'on appel en comptabilité un bilan entre les charges et les produits, alors je vois mal des items a moins de 3 €( a moins que les developpeurs d'ankama soir sous-payé, mais j'en doute , loin de la l'idée de penser qu'ils sont sur payé aussi ^^), deux items égal un mois d'abo sur dofus et surement sur wakfu en esperant qu'il reste dans l'optique d'un prix abordable. Tu prefere sacrifié un mois d'abo pour avoir la classe ou jouer un mois de plus et pouvoir rencontrer des gens, faire des trucs avec ta guilde et découvrir le monde qui sera super grand.La vie est chère de nos jours, et 6€ c'est bcp, 6€ tu te nourri pour une journée.( je ne parle pas des fils à papa qui taxe la carte de crédit bien sur).

dans toutes choses il y du bon et du mauvais, mais il ne faut pas trop de mauvais

Peut etre suis-je trop défaitiste, je pense peut être que wakfu est un pari trop risqué , l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par rezga
...
Rassure moi ... tu ne joue plus à Dofus ?

Non mais je comprend pas la.

Je veux dire, venir balancer de la merde comme ça ici, gratuitement, je vois pas l'intérêt.
Tout était dit par Rezga méme si dur quand méme .
Mais c'est bizarre quand méme qu'autant de monde ont cru au réve : un bon jeu on-line gratuit ou presque gratuit . -_-'
Les bons jeux demandent beaucoup d'argent donc ils sont chers . C'est simple comme la vie commerciale qu'on voit et vie tous les jours .

Méme des serveurs par exemple de Lineage ouverts par des vrais amateurs , si au bout d'un moment veulent accueillir plus de 50-100 personnes et quand méme avoir un serveur stable , demandent des aides aux membres .

Effectivement une chose est de comprendre que les serveurs plantent , que le jeu a pleins de bugs , que le gameplay tout court est a revoir pour certains aspects , et ne pas gueuler , ou en tout cas comprendre les Devs un minimum .
Et une autre voir qu'avec autant de problémes ils arrivent a sortir un autre jeu . ( qui j'espère serra plus "finie" ) .

Ils disent qu'ils ont 60 personnes travaillant au stuff , et donc leur logique est qu'ils ont commencé a 10 le Dofus , donc ils pourront se débrouiller .......
Quand Dofus était commencé le peu de gens qui jouaient s'en foutaient en peu que le jeu ne soit pas complètement finie .
Aujord'hui on est des milliers . Donc un minimum serrait de mettre ces 60 personnes a bosser sur Dofus au lieux de continuer avec les pauvres 10 .

Comme ces joueurs qui vivaient dans un monde de réve qu'ils auront un bon ( sans bug ou un minimum , sans lug , bonne ambiance ) jeu pas cher . Les Devs vivent dans le monde de réve qu'ils peuvent gérer a 10 le Dofus d'aujourd'hui .


La phrase ou ils disent qu'ils pourront sortir 6 jeu avec 60 personnes m'a tué >_< .

Enfin je dit çà , mais bon personnellement fallait s'y attendre non O_o ?
Tous les jeux sont pareilles sur ce point .
La chose qui m'attire vraiment dans Dofus c'est les décors origineux et le fait que çà me rend pas no-life ( non je poste pas a 3h de mat parce que je suis no-life ^^ juste que c'est mes heures de détente IRL ^^ ) , sinon je serrait repartie sur WoW .
Et bien sur le minimum de personnes qui arrivent a tenir la bonne ambiance ^^ .

Je dit pas ca pour chauffer ^^ , mais d'un coté ca chauffe tout seul >_<
Citation :
[Edit] Non, rien en fait.

Je préfère laisser rezga se ridiculiser tout seul.
dommage j'ai pas vu ce que tu as marqué.

Je ne considère pas que je me ridiculise je donne juste mon avis aprés tu peux donner le tien, c'est fait pour ca un topic pour débattre un peu

Enfin décu de voir un post comme celui ci qui ne sert a rien aprés on dis que c'est nous qui floodons mais au final c'est toi redacteur qui "flood" dommage.

Enfin si tu pouvais me faire parvenir tes opinions sur ce que j'ai dis j'en serais très heureux, je me considère comme une personne assez ouverte au dialogue.
pas de PnJ, geré par les joueurs ...

Va faloir se faire plein de potes, histoire d'etre elu gouverneur chaque semaine et envoyer en taule tout ceux qu'on aime pas xD

Allé juste un p'ti screen :/
__________________
Forum Insane
je comprend pas l'histoire de gouverneur , va falloir adapter des structures politiques? le mec élu gouverneur joue non stop pendant 1 semaine? pour moi cette idée n'a pas l'air très bonne si c'est pour voir une dictature en jeu...ou un mode kikitoudurgouverneur.
huhu ...

J'attendais des infos sur WAKFU ( c'est d'ailleurs le seul truc que j'ai lu le reste ne m'intéréssant pas/plus du fait que je savait très bien qu'on ne parlerai pas de ce qui fait mal: le rééquilibrage ).

Dabord j'aurais quelques question à poser:

Vous dites que vous comptez faire un monde sans PNJ donc nous allons vers un monde sans quêtes ?
Vous pensez que les joueurs feront du RP ? Nan sa marchera pas, un nouveau jeu, le but de 90% des joueurs sera d'xp et de drop pour être over abusé jusqu'à avoir attend les limites du jeu ( comme par exemple les lvl 150 et plus, aucun item, ...).
Et qui guidera les joueurs quand ils commenceront le jeu ? Genre ce qui connaisse le jeu vont pas aider les kevins du style: "Yo, t m ai2 a xp ?"

Je pense donc que ce premier point sera difficile à réaliser, DOFUS manque de quêtes, ne reproduisez pas la même chose sur WAKFU.

Ensuite au niveau des Bêta-Test vous ferez comment pour les inscriptions ? Vous prendrez les joueurs les plus vieux de DOFUS ( ce qui est logique celons moi sachant que nous faisons vivre Amakna depuis bien plus longtemps que les joueurs de 6 mois ) ?

Pour terminer l'achat d'item payant modifiant l'apparence physique. Pour que ce concept marche vous allez devoir faire des items moche ? Je le sens pas, mais bon ...

WAIT & SEE

EDIT: Votez EvenK.
Pffff et a 60 personnes ils sont pas capable de faire un truc correct..

Mais de toute façon mais s'ils le contredisent,dofus va couler quand wakfu sortira car comme deja dit la quete des 6 dofus=> voila a pu dofus => go wakfu c'est bien ce qu'il veulent a la base

Et aussi apres ils se plaignent de pas avoir asser d'argent ,alors que avec tout le pognon qu'il devrai avoir (non mais c'est bon on sait tres bien que c'est du foutage de geule qu'il disent pa avoir les moyens)

apres avant de faire Wakfu bin faudrait peut etre:
-Reequilibrage des classes
-Systeme PVP a revoir
-Faire plus de quete(lol les quetes d'astrub )
-Avoir des serveurs stable,pas en carton

fin Hypocrisie poooowa quoi

En plus ils sont toujours en train de parler de leur wakfu ect et apres ils contredisent que ils vont pourrir dofus en prenant tous les idées nouvelles pour wakfu ,nan mais lol
Citation :
Publié par Thomas
Nous avons notamment déjà réalisé Voya Nui Online Game pour LEGO.
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/039/943_2.jpg

Y'a quand meme une nette ressemblance

Le logo Wakfu est super beau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés