Les traits

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Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
prend un sablier antique... et le retourne ... on peut toujours rêver
Malheureusement tu as raison

Un *censuré* de mal de bide me tord les boyaux depuis 1h, plus un combo rage de dents

Je suis donc indisponible le temps que ça se calme

Soit un collègue fait la trad, soit ça va mieux demain matin et je le fais avant d'aller en cours.

Désolé
Citation :
Publié par Shorr Kann
Euh, me semble bien que tout l'article est déjà traduit sur le site français.

http://www.lotro-europe.com/news.php...&type=Gameplay

Tu as déjà lu les trad du site off européen?

Bah ça fait peur

ex:

Citation :
un Trait est une aptitude interchangeable qui personnalise votre personnage
je suis désolé mais ça, ça veut rien dire
Citation :
Dans Lotro, un trait est une capacité interchangeable qui modifie les caractéristiques de votre personnage. Les traits permettent une personnalisation du personnage à l’extrême, en effet deux personnages de même race et classe, seront radicalement différent selon l’usage qu’ils auront fait de leurs traits.

Les traits les plus basiques modifient les caractéristiques de base – comme augmenter votre force ou votre taux de blocage. Ces traits en augmentant, font prendre de l’importance à votre personnage. Simples, mais efficaces, ces traits seront les premiers que vous obtiendrez lors de votre évolution dans le jeu.

Les traits qui modifient les compétences (ou groupe de compétences) sont plus compliqués. Par exemple, un trait peut ajouter des effets à un coup qui n’en possédait pas avant, ou encore rendre une compétence non interruptible ou réduire le coup de fatigue d’un groupe de compétence. Un autre vous offrira un bonus aux coups critiques après un événement précis dans le combat ou d’augmenter votre défense sur un blocage réussi.

La majorité des traits sont passifs ; Une fois ceux-ci obtenus il modifie les caractéristiques et les compétences de votre personnage définitivement. Cependant il existe des traits actifs, ceux-ci lorsqu’ils sont utilisés peuvent vous offrir une nouvelle compétence. Comme n’importe quelle compétence, ceux-ci doivent être placé sur votre barre d’action pour être utilisé au moment opportun.

Votre personnage démarre le jeu sans aucun trait. Ces traits pourront être obtenus par l’exécution de quête (plus d’information sur les quêtes prochainement !). Quand un joueur obtient un trait, celui-ci se positionne dans la liste des traits. Tout comme l’équipement ceux-ci n’affectent pas le personnage tant qu’ils ne sont pas glissés dans un emplacement réservé à cet effet.

Les emplacements se débloquent au fur et à mesure de la progression du personnage. Combiné aux quêtes, cela permet au personnage d’évoluer progressivement dans la voix qui les intéresse, tout en évitant de faire un choix qui pourrait avoir de grave conséquence pour la suite de la progression.

Bien que les traits puissent être « équipés » et « déséquipés », cela n’est pas gratuit. En effet il vous faut parler avec un PNJ Ménestrel dans une ville, cela peut avoir un certain coût. Cela permet au joueur de refaire la spécialisation de son personnage (pouvant ainsi s’adapter au besoin du moment) tout en rendant leur choix significatif.

Tous les traits ne sont pas de la même sorte. Il existe quatre catégories de traits : Commun, Classe, Race et Légendaire. Un trait ne peut être équipé que dans sa catégorie.
La suite dans 10min
Mmm ...

J'ai comme une impression de déjà vu avec ce système de "traits" .

Je ne vais pas faire de références spéciales à UN jeu en particulier car malheureusement TOUS utilisent ce système plus ou moins identique.

La morale de l'histoire c'est qu'on reproduit le bon vieux système de template, et un, deux ou trois templates seront 'efficace' en jeu.

Donc si deux personnages seront bien différent avec des jeux de traits différents, sur 100 personnages, combiens auront des jeux de trait totalement différent ....

Bref, je sens bien que, comme dans les autres MMO, nous auront des "clones templétisé".

Pourquoi ne suppriment-ils donc pas l'affectations des "compétances" par le joueur !

C'est pas compliqué pourtant, un joueur peux TOUT faire à la base, et ses compétance dans une matières augmente en fonction de son entrainement ou diminu s'il abandonne cette matière:

Ex:
- Je suis un noob fraichement débarqué.
- Je trouve une épée.
- Je m'en sert, ma compétance combat à l'épée augmente (on peut imaginer un ratio temps de combat épée / temps de jeu jumelé avec un temps de combat total).
- ainsi, au plus je combat a l'épée au plus je devient fort à l'épée.
- Vice versa, au moins je combat a l'épée, et au plus ma compétance baisse, avec un seuil minimum de combat pour qu'elle ne baisse pas.

J'ai fais ça a l'arrache, mais en y reflechissant un peu plus, y a moyen de faire.


Bref, y a vraiement moyen de se débarasser de ces arbres/trait/template que tout le monde repompe quelques mois apres la sortie du jeu ...
Ca a l'air intéressant, mais je me pose une question :

Moi qui aime bien avoir des persos atypiques genre archer qui aime bien aussi sortir son épée ou Barde qui de temps en temps va en première ligne, ces traits peuvent-ils compenser les faiblesses inhérentes à chaque profession (j'aime pas rester cantonné dans un style de jeu) sans pour autant en faire un gros bourrin ?

Je trouve un peu nul de ne pas avoir une profession type archer porteur de lame, typiquement Elfe... Un guerrier Elfe qui ne sait pas tenir une épée, je trouve ça un peu too naze...

Y a rien entre chasseur et champion ?
Citation :
Publié par amapi
Mmm ...

J'ai comme une impression de déjà vu avec ce système de "traits" .

Je ne vais pas faire de références spéciales à UN jeu en particulier car malheureusement TOUS utilisent ce système plus ou moins identique.

La morale de l'histoire c'est qu'on reproduit le bon vieux système de template, et un, deux ou trois templates seront 'efficace' en jeu.

Donc si deux personnages seront bien différent avec des jeux de traits différents, sur 100 personnages, combiens auront des jeux de trait totalement différent ....

Bref, je sens bien que, comme dans les autres MMO, nous auront des "clones templétisé".

Pourquoi ne suppriment-ils donc pas l'affectations des "compétances" par le joueur !

C'est pas compliqué pourtant, un joueur peux TOUT faire à la base, et ses compétance dans une matières augmente en fonction de son entrainement ou diminu s'il abandonne cette matière:

Ex:
- Je suis un noob fraichement débarqué.
- Je trouve une épée.
- Je m'en sert, ma compétance combat à l'épée augmente (on peut imaginer un ratio temps de combat épée / temps de jeu jumelé avec un temps de combat total).
- ainsi, au plus je combat a l'épée au plus je devient fort à l'épée.
- Vice versa, au moins je combat a l'épée, et au plus ma compétance baisse, avec un seuil minimum de combat pour qu'elle ne baisse pas.

J'ai fais ça a l'arrache, mais en y reflechissant un peu plus, y a moyen de faire.


Bref, y a vraiement moyen de se débarasser de ces arbres/trait/template que tout le monde repompe quelques mois apres la sortie du jeu ...
C'était le principe de UO
Le soucis étant que leur article est pas très clair (enfin c'est mon point de vue de BT).

@amapi: sauf que ça n'est pas vraiment le cas. Et là malheureusement je peux rien dire de plus

En gros on va difficilement pouvoir argumenter sur ce système sans sortir de la NDA
Citation :
Publié par Hakushi Akumu

@amapi: sauf que ça n'est pas vraiment le cas. Et là malheureusement je peux rien dire de plus

En gros on va difficilement pouvoir argumenter sur ce système sans sortir de la NDA
Attendons donc la levé du NDA car si effectivement, ce n'est pas le cas, ca peut être interessant, enfin, plus en tout cas que les derniers jeux sur lesquels j'ai joué (à savoir EQ2,WoW et Ryzom).
Citation :
Je trouve un peu nul de ne pas avoir une profession type archer porteur de lame, typiquement Elfe... Un guerrier Elfe qui ne sait pas tenir une épée, je trouve ça un peu too naze...

Y a rien entre chasseur et champion ?

Et bien détrompez vous

le chasseur peut manier la lame,mais avec une meilleure efficacité en fin de combat.. ou lorsque la cible a bien été blessé

Tout comme les Tanks peuvent manier l'arc ou les armes de tir , mais sans avoir les spécialisations du chasseur par exemple

.. je ne peut pas aller plus loin dans ce développement ...
@amapi : je vois très bien à quel jeu tu fais référence tout ce que je peux te dire c'est que tu te plante, l'amalgame est totalement faux
Et pour le chasseur c'est exactement ce que dis Anngelle Silvermoon. C'est loin d'être une bouse en épée...
Citation :
Publié par Aegnor
....


[édité par Hakushi Akumu: le flood smilesque est peu recommandé sur nos forums ]


Boarf j'étais juste content de sa réponse.... c'est interdit ?

Non mais mettre autant de smiley T'inquiètes pas c'est pas méchant comme édition, juste qu'on est pas fan du flood smilesque sur JoL
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