[News]Abonnement et Trial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jezabel
bla bla bla...
Une réponse longue mais au contenu factuel inexistant et qui surtout met en avant le fait que tu ne vérifie rien.

Pour les chiffres et les informations énoncés ( vente de la licence du jeu en Asie) toutes ces informations figurent dans les documents déposé au greffe du TC de Paris et qui sont accessibles aussi dans tous les sociétés de renseignement commerciaux. Comme selon tes dires tu travaille dans une telle société a toi de te rapprocher de tes collègues pour prendre connaissances de ces informations.
Mouarf le retour de CNLNN

Citation :
Publié par CNLNN
Une réponse longue mais au contenu factuel inexistant et qui surtout met en avant le fait que tu ne vérifie rien.
En même ce genre de post venant de toi, on ne prend même plus la peine de vérifier ^^ en fait on ne te prend même plus au sérieux
Je ne suis pas très étonné que Ryzom soit repris, ce jeu a une bonne base, un monde à part entière, un moteur qui va bien, des graphismes jolis, l'immersion on l'a.
Par contre j'ai hâte de voir qui le reprend, même si je ne joue pas à Ryzom pour certaines raisons, car ce jeu m'aura fait assez rêvé sur le papier. Ce serait bien qu'il continue d'être développé dans le bon sens.
Citation :
Publié par CNLNN
les documents déposés au greffe du TC de Paris...(ect)...(ect)...(ect)...(ect)...
bon, rien à ajouter, les ailes du moulin étant suffisamment alimentées...

Depuis plusieurs semaines maintenant il y a eu une arrivée conséquente de nouveaux joueurs... Je ne sais pas dans quelle mesure cela aura un poids pour la suite, une chose est sure, cela n' aura pas permis à Nevrax de redresser la barre... Etait-ce possible par ailleurs ?

Quand au(x) repreneur(s) il est vrai que la curiosité éveille pas mal d' hypotheses, j' ai hate de connaître le dénouement... D' ici là j' attend...
[devenu sans objet]
Pour résumer, tu nous dis que tu ne sais pas quels pays sont concernés par le contrat...

J'ai entendu parlé de ce contrat mais je n'arrive pas à mettre la main sur des références web. Quelqu'un a des liens ?
Oui mais justement, à moins d'avoir le contrat sous les yeux, la question qu'on peut se poser : est-ce que c'est réellement un contrat pour l'exploitation en Asie, ou est-ce que le contrat stipule les pays concernés...

Mais après tout on s'en moque un peu, hein ? Ils font ce qu'ils veulent là bas... quoique ça m'aurait intéressé de voir ce qu'a donné Ryzom à la sauce asiatique.
[devenu sans objet]
On s'en fiche de ca. Ce que je dis c'est qu'on ne sait pas quels pays sont concernés par le mot Asie. Tu peux y mettre les grands acteurs d'emblée si tu veux, il n'en reste pas moins que si le contrat ne spécifie que les pays majeurs, un acteur asiatique mineur a toujours la possibilité d'acheter.

Montre-moi le passage du contrat qui spécifie bien TOUTE l'Asie (de la Turquie au Japon en passant par la Mongolie) et on en reparle de ton impossibilité d'un pays asiatique d'acheter Ryzom.

Je sais très bien que la plupart des pays asiatiques qui pourraient acheter Ryzom sont sans doute couverts par ce contrat. Il n'en reste pas moins que PERSONNE ici ne connait ces pays et que par conséquence, cette option n'est pas impossible.

De plus, on a toujours pas de lien vers une annonce sur le web détaillant cet achat de licence. Il a été honoré au moins ? On ne trouve rien nulle part.
Citation :
Publié par Jezabel
On s'en fiche de ca. Ce que je dis c'est qu'on ne sait pas quels pays sont concernés par le mot Asie. Tu peux y mettre les grands acteurs d'emblée si tu veux, il n'en reste pas moins que si le contrat ne spécifie que les pays majeurs, un acteur asiatique mineur a toujours la possibilité d'acheter..
Comme d'habitude avec toi beaucoup d'affirmations mais très peu de faits et encore moins de recherche. Donc en consultant par hasard les rapports de gestion déposés au greffe on trouve l'information suivante " L'année 2004 a été celle de la signature d'une licence de distribution exclusive du jeu jeu Ryzom sur le territoire asiatique avec la société Spiderweb pour un montant de..." L'auteur de cette déclaration est DCC.

Donc maintenant explique moi comment il pourrait y avoir un repreneur sachant que la licence exclusive du jeu pour ce continent a déjà été vendu.
Pour une énième fois, le territoire asiatique ce n'est pas une donnée exhaustive ici. Ce qui importe c'est ce qui est écrit dans le contrat entre Nevrax et Spiderweb.

C'est étonnant la manière dont vous vous préoccupez d'une simple hypothèse que j'ai émise et qui n'est que ce qu'elle est, une hypothèse.

Qu'est-ce qu'il y a ? Vous avez un problème avec les asiatiques ? J'ai l'impression que ca vous horripile qu'on parle ici de sociétés qui puissent être intéressées par le rachat de Ryzom ?

Et comme vous ne pouvez pas dire grand chose sur mes autres hypothèses vous montez en épingle mon hypothèse asiatique comme si c'était un mensonge éhonté.
Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire des asiatiques ? Si le contrat avec Spiderweb englobait vraiment TOUS les pays asiatiques j'en serai la première heureuse. Vous ne pourriez pas me faire plus plaisir que de le prouver, car ce serait la PIRE des solutions pour les joueurs actuels de Ryzom.
Pourquoi la pire des solutions ?

Moi personnellement j'aime bien ryzom tel qu'il est, qu'il change ok, mais pas qu'il change pour plaire à un public asiatique, qui n'a pas les mêmes aspirations que nous.

Si ryzom devenait un mmorpg asiatique, je crois que je ne resterai pas.

Et si les serveurs étaient délocalisés en asie, bonjour la jouabilité et le ping...

Enfin bon on verra bien ce qu'il en est courant décembre, inutile d'extrapoler avant...
Et cette licence vendue en Asie, il y a eu des echos commerciaux ? une mise en application ? un truc quoi ou ca a été abandonné ?
Depuis 2004, soit 2 ans maintenant, on aurait pu s'attendre a voir quelques mobs popper sur de nouvelles planetes non ?
Allez, je vais faire plaisir aux deux ronchons ici sinon ils vont nous faire une syncope.
Donc on oublie les asiatiques pour la licence d'exploitation sur l'Asie.

Donc je vous remets l'hypothèse de départ avec une autre approche (remarquez que le texte est le même) :

Citation :
Publié par Jezabel
Autre possibilité, il se peut très bien que le repreneur soit asiatique. Et alors la, ta fameuse réduction de "90% des coûts de fonctionnements" est toute trouvée...
L'asiatique en question rachèterait le jeu pour le faire tourner en europe et aux US afin de tenter une percée sur le marché.
L'hébergement et le développement se ferait en Asie, le support et le système de paiement en europe ou US. Conséquence = très forte réduction des coûts de fonctionnements. C'est improbable mais pas impossible.
[devenu sans objet]

On l'a compris depuis bien longtemps que vous ne supportez pas la manière de gérer de Nevrax.
D'ailleurs, la majorité des joueurs présents sur ce forum seront très tristes de ne plus vous voir participer à ce forum une fois que Nevrax aura disparu
Citation :
Publié par Jezabel
L'hébergement et le développement se ferait en Asie
Ouais donc on va avoir des pings de folie, et une jouabilité plus que problématique.

S'ils veulent percer sur le marché européen, les serveurs doivent être en europe.
Y'a quand même une grande chance que le jeu reste en l'état, avec un dev hazardomadaire, et soit cédé a la société qui possède déjà les serveurs, le réseau et l'équipe de support.
Ou par la societe Nevrax UK qui avait vendu SoR a Nevrax france
En passant, il y a plusieurs Spiderweb dans le monde... Ne confondez pas l'éditeur de jeux vidéo de Seattle, Etats-Unis (Spideweb Softwares), avec Spiderweb International Limited, qui comme son nom l'indique est une société britannique (basée à Londres, comme Nevrax Ltd. d'ailleurs)

Just my two cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés