[Actu] Prélevements abusifs

 
Partager Rechercher
Debit louche de Farlan. J'ai recu ce mail, sachant que je n'ai rien acheté récemment chez eux.

Citation :
Cher Monsieur xxxxx,

Vous avez accordé le 31.01.2006 22:46:10 au marchand Farlan Entertainment une autorisation Easy Collect pour l’utilisation de l’offre 'Dark & Light'.

La transaction suivante a été portée au débit de votre compte ClickandBuy :

Marchand : Farlan Entertainment
Offre : Dark & Light
Montant : EUR 9,99

Ces sommes apparaîtront sur votre prochain relevé ClickandBuy.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre entière disposition par e-mail à service@fr.clickandbuy.com ou bien par téléphone au 00800 - 25 42 52 89 (ligne gratuite) .

Bien cordialement

Votre
ClickandBuy ServiceTeam


www.clickandbuy.com
Je comprends pas ce que c'est. Dark and light ca fait depuis tres lontemps que j'ai laissé tombé...je m' y suis jamais aboné, j'ai jamais joué au jeu fini.
Bizarre en effet, moi c'est pire d'après le "customer service" de NP3 j'ai une "overdue balance" de 26,49 E, somme sortie de nulle part ceci dit et je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont mis en Master Pack sans rien me demander.

Drole hein?
Citation :
Bizarre en effet, moi c'est pire d'après le "customer service" de NP3 j'ai une "overdue balance" de 26,49 E, somme sortie de nulle part ceci dit et je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont mis en Master Pack sans rien me demander.
Bizarement, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça à peine surprenant ... Ce n'est pas la première fois que ce genre de "bug" est signalé
Disons que j'avais un compte pioneer que je me suis fait rembourser... depuis bien lontemps avant la sorti du jeu... Et pourquoi me prelever ça, presque 1 an apres? Ca tient pas la route.
Ah tu avais un compte pionnier que tu t'es fait rembourser ? Effectivement c'est vraiment louche la

Contact toujours leur support pour savoir ce qu'il en est.. vu le peu de client qu'il reste, je pense pas que tu attendras longtemps avant d'avoir une réponse..
Si farlan à remboursé, mais ils n'ont pas dit à Click n buy de ne pas prelever.
Vu que c'est une entité independante ...

Comme je le disais, jamais je prendrais un abo d'un jeux ou autre, en passant par un tiers.

Ca fait pas serieux, on voit le resultat, des bidouilles, pblm de communications and co.

Un mmo qui n'a pas son propre service de paiement en ligne c'est louche de base


Utilisé la E carte bleu, c'est super pratique ^^
Citation :
Un mmo qui n'a pas son propre service de paiement en ligne c'est louche de base
Il n'y a que DnL qui pratique, sauf erreur, et j'ai toujours eu du mal à comprendre le pourquoi de ce choix ... Même s'ils ne se sentaient pas les moyens techniques de faire un système pour gérer l'abonnement, il y a des professionnels qui le font et celà aurait surement coûté moins cher au final, même si l'investissement initial était plus important. A moins qu'ils n'aient pensé que le contrat avec Click & Buy ne durerait pas assez longtemps pour couter plus cher qu'une système acheté et opéré par eux mêmes ?

P.S. : et puis ne plus, vu que c'est un tier qui gère, pas moyen de se barrer avec la caisse ... non, vraiment, aucun intérêt ...
Pareil pour moi ...

J'avais pourtant pris soin de ne pas choisir d'abonnement depuis le début et j'ai été mis d'office en master pack, vraiment minable comme attitude.

Heuresement j'avais assuré avant ....

1/ Carte Bleu plus valide depuis décembre 2005
2/ Easycollect révoqué chez clickandbuy !
3/ Limite à 1 euro de prélèvement par mois

J'ai aussi eu ce gentil mail

Citation :
Publié par Dnl Mail Lol
Dear ******:

Our records indicate that your Dark and Light account has an overdue balance
in the amount of €9.99 EUR.
Please remit payment to continue uninterrupted use of your Dark and Light account.

If your payment has already been made, please accept our thanks and disregard this notice.

If you feel the information included in this notice is incorrect or have questions
about your Dark and Light account, please contact us at .
We promise to respond promptly and courteously.

Thank you for choosing Dark and Light.

Sincerely,

Dark and Light Customer Service
Vu leur méthodes, ils vont perdre les dernières personnes qui suivaient le projet...
Personnellement je m'étais mis en standby sans chosir d'abonement exprès... Là je vais demander le remboursement de mon compte pionnier vu qu'on a toujours pas cette satané carte ...
J'utilise le service "Click and buy" pour divers services internet, dont I-Tunes, et je n'ai eu aucun problème (sauf les sueurs froides en attendant mon remboursement de DnL).

Je dirais même que leur service est compétent, pratique et sûr, dans le sens où tout est listé sur ma facture de téléphone...

Après, si Farlan ne leur communique pas les infos dont ils ont besoin pour cesser des retraits, ce n'est pas de leur faute... Mais à mon avis, plusieurs plaintes au sujet de Farlan les feront réfléchir quand à la continuation de leur collaboration...
Citation :
Publié par Ellessar Calaelen
Bizarre en effet, moi c'est pire d'après le "customer service" de NP3 j'ai une "overdue balance" de 26,49 E, somme sortie de nulle part ceci dit et je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont mis en Master Pack sans rien me demander.

Drole hein?
Tout pareil... (enfin moi c'est 24,98€)
Il faut dire aussi que tu n'as aucun moyen d'arrêter l'abonnement sur le site de DnL...
Et je n'ai pas envie de payer 10€ en plus pour passer freedom et être enfin tranquille. Faudrait pas exagérer, déjà que je vois pas pourquoi j'aurais 25€ à payer )
Fofo officiel :

------------------------------------------------------------------------------------
jerusha - DnL Staff

Nous sommes au courant du problème et en avons informé Farlan.
Pour l'instant nous n'avons pas d'explications définitives à vous donner. Je peux néanmoins vous dire ce que nous savons.

Durant la période de gratuité tous les comptes ont été passé en Master Plan afin que vous puissiez profiter au mieux de Dark and Light. A la fin de la période de gratuité tous les comptes devaient revenir à leur statut antérieur. Il semble que c'est à ce niveau qu'il y a eu un problème et qui fait que vous ayez été débité.

En ce moment Farlan vérifie si c'est bel et bien là le problème et la meilleure façon de le traiter. Dès que nous en saurons plus nous vous en informerons.
------------------------------------------------------------------------------------


Y'a pas à dire avec NP3 on s'amuse bien. Toutes les bourdes qui peuvent être faites sont faites !
Ca en devient presque touchant. On dirait des enfants qui jouent au fabricant de MMORPG dans la cours de l'école...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tout pareil... (enfin moi c'est 24,98€)
Il faut dire aussi que tu n'as aucun moyen d'arrêter l'abonnement sur le site de DnL...
Et je n'ai pas envie de payer 10€ en plus pour passer freedom et être enfin tranquille. Faudrait pas exagérer, déjà que je vois pas pourquoi j'aurais 25€ à payer )
j'aime me tromper dans les chiffres en ce moment : c 24.98E effectivement

et cest pas 10E que tu payes pr passer Freedom mais le double à cause d'un "Game Access Subscription Fee" de 9.99E

d'ou les 14.99+9.99 de Master Pack/15 Crédits avant la mise en place des nouveaux tarifs

{édit} : D'ailleurs d'ou vient ce surplus de 9.99 demandé? c'est précisé?
Citation :
Durant la période de gratuité tous les comptes ont été passé en Master Plan afin que vous puissiez profiter au mieux de Dark and Light. A la fin de la période de gratuité tous les comptes devaient revenir à leur statut antérieur. Il semble que c'est à ce niveau qu'il y a eu un problème et qui fait que vous ayez été débité.
Et d'entre toutes les solutions, ils ont choisis ce qui était probablement la pire
Enfin, ça se trouve le "niveau d'accessiblité" des features est codé en dur
Citation :
Publié par Jezabel
Y'a pas à dire avec NP3 on s'amuse bien. Toutes les bourdes qui peuvent être faites sont faites ! Ca en devient presque touchant. On dirait des enfants qui jouent au fabricant de MMORPG dans la cours de l'école...
Très sérieusement trop c'est trop ... !

Il s'agit d'une véritable arnaque organisé .....
Pour pas faire de jaloux entre les forums..
Citation :
Publié par me
Citation:
Posté par DnL
Dear Dieu Suprême:

Our records indicate that your Dark and Light account has an overdue balance
in the amount of €24.98 EUR.
Please remit payment to continue uninterrupted use of your Dark and Light
account.

If your payment has already been made, please accept our thanks and disregard
this notice.

If you feel the information included in this notice is incorrect or have
questions
about your Dark and Light account, please contact us at .
We promise to respond promptly and courteously.

Thank you for choosing Dark and Light.

Sincerely,

Dark and Light Customer Service


Etant Pionnier et jouant très peu : d'ailleur je n'ai pas joué depuis que DnL est sensé être payant (le taff, le taff), voilà ce que je reçois... lol

Autant vous dire tout de suite que je n'ai aucune intention de payer : quand je regarde le détail, "j'aurai" utilisé des crédits (alors que j'avais un compte Master..) alors qu'IG AUCUNE INFORMATION NE MA ETE DONNE A CE SUJET.
Voilà ma suprême limite à été atteinte.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés