[Beta Newsletter] Novembre 06

Répondre
Partager Rechercher
Beta Newsletter de Novembre
Citation :
L'info du mois est l'ouverture du continent de Kojan. Martok, la région où vivent les orcs et les gobelins est désormais disponible.

3 captures vous permettent d'avoir un aperçu de ce continent de style asiatique.
Livré avec, 2 autres captures de beta testeurs et 3 concept arts.


Rappel de leur progression à court terme :

- Le lifting du continent de Thestra, notamment les zones débutants qui subissent de grandes modifications., ajout de donjon, quêtes, pnj, etc..

- Ajout de quêtes pour la construction de bateaux.

- Les bateaux continentaux et intercontinentaux, guidés par des pnj vont bientôt faire leur apparition dans les ports les plus importants.

- Amélioration de la sphère diplomatique

Ce qui suivra :

- Animations de mouvements (marche, course) personnalisées par races.

- 4 à 6 nouvelles coupes de cheveux par race et sexe.

- Toutes les montures disponibles.

- Optimisation, housing, guild hall, pvp, etc etc
Les captures sont sympas, le gros rhyno-dino aussi.

Par contre l'autre avec les caisses qui brulent ( et qui bruleront pendant plusieurs années de jeu sans doutes hehe ) moins convaincu par la couleur des pieux de la palissade.

Les screens de la cité gnome sont vraimentbeaux par contre.
Citation :
Publié par CheDaa
Par contre l'autre avec les caisses qui brulent ( et qui bruleront pendant plusieurs années de jeu sans doutes hehe ) moins convaincu par la couleur des pieux de la palissade.
Bof moi ca me choque pas, ca ressemble a des troncs de bouleaux.
Citation :
Publié par OUDINY
Personnellement je n'aime pas du tout les coiffures , barbes , moustaches , etc .... ça ressemble d'avantage à carton pâte qu'à autre chose.
je suis carement d'accord.
en faite c'est surtout les décors qui me plaisent beaucoup pour tout dire... apres les skins des persos ils sont pas top mais je crois pas qu'il devrait y avoir d'évolution majeur avant la release.

Simplement on peut esperer qu'il y aura une refonte qui rendra les skins des perso plus intéressant via un adon ou un patch (je pense a luclin en faite:=)
Oui enfin de superbes décors environnementaux est une chose mais s'il doit y avoir un trop gros décalage avec les persos. ça va faire bizarre et l'équilibre graphique notamment va s'en ressentir enfin je pense !!!

Avoir de beaux décors et les faire bouger au gré du vent , des intempéries , etc .... est une chose mais faire bouger en toute fluidité des persos en nombre et d'une qualité graphique à la hauteur de celui de l'environnement à mon avis en est une autre.

Faudrait pas en rehaussant la qualité graphique des persos que lors des mouvements on perde en fluidité et surtout accroisse le phénomène de LAG ce qui rendrait le jeu injouable et à terme déserté par les joueurs.

Enfin ça n'est encore que du prévisionnel nous ne sommes qu'en phase bétà !!!

A voir
Je voulais savoir, car je commence a m'intéresser au jeu depuis peu, il a un gros potentiel ? beaucoup de gens l'attendent ? un concurrent direct à WoW ( que j'ai stoppé il y a peu ) ?
Pas un concurrent de WoW mais plutôt une alternative de gameplay, si toutefois SOE réussit à résister aux chants des sirènes des 7 millions d'abonnés jusqu'au bout ...
Peu de jeux (voir aucun) peuvent prétendre être concurrent direct de WoW je pense.

Vanguard proposera (théoriquement) un gameplay un peu plus complexe que WoW et ne devrait donc pas trop vider ses serveurs. De plus ce n'est pas le même style graphique et le solo ne devrait pas être facilité.

Personnelement, je rapprochais plus Vanguard d'un mix entre EverQuest 1/2 et DAOC
je ne sais pas si il y aura vraiment un transfert massif de joueurs de wow à vg et cela pour plusieurs raisons :

- d'abord et surtout wow (auquel je n'ai jamais joué) doit être un excellent jeu à quelque part .. donc pourquoi ceux qui y trouvent leur compte depuis si longtemps le quitteraient ? de plus j'ai entendu dire qu'il a une extension prévue pour bientôt et on peut imaginer qu'elle sera de qualité égale

- ensuite vg semble plutôt lourdingue coté gameplay et ce sont par conséquent des joueurs un peu maso qui y feront leur trou .. et ces joueurs aussi nombreux qu'ils puissent être ne constitueront jamais la majorité .. dans cette optique vg n'atteindra jamais le demi-million d'abonnés .. on voit qu'on est loin des fameux sept millions d'adeptes de wow

- par ailleurs soe ne possède pas les droits sur vg, ce sont les devs de sigil qui les ont

- enfin il y a d'autres mmos qui sont en cours de développement et dont la sortie est prévue pour 2007 .. ils constitueront donc des alternatives

maintenant cote chants des sirènes cela sera plutôt une belle cacophonie parce que les "anciens", les vieux, ont la rage et il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'ils aient la haine si d'aventure soe tentait le hold-up sur vg pour refaire le coup qu'ils ont fait sur eq2

finalement tout ce qu'on peut souhaiter c'est que le gameplay de vg soit bien équilibré le jour ou il sortira pour que personne ne soit tenté de le modifier en profondeur au bout de trois mois ..

il faut qu'à la release ce qu'on aura sous les yeux soit FINI meme si on a seulement 60 % du jeu .. il vaut mieux partir sur des bases solides et les compléter au fil du temps

en clair c'est tout sauf le coup d'eq2 qui a complètement raté son départ qu'il nous faut

ps : il y a déjà beaucoup d'ambiance sur le forum officiel et on voit bien là-bas que les joueurs n'ont pas les memes attentes que nous ni la meme mentalité

http://www.vanguardsoh.com/forums/
http://www.lexilogos.com/anglais_lan...tionnaires.htm
Citation :
par ailleurs soe ne possède pas les droits sur vg, ce sont les devs de sigil qui les ont
En théorie tu as tout à fait raison.

Mais quand on sait que c'est SOE qui distribura Vanguard et qu'il est question de l'ajouter dans le SOE’s Station Access on peut emettre un doute légitime sur la parfaite neutralité de Sony dans la conception du jeu.
et quoiqu'il en soit SOE joue toujours evil

(et sigil peut vendre aussi )

on va bien se marrer

moi je vais la jouer bac philo : un seul perso avec des plombs solides qui fera tant bien que mal son petit bonhomme de chemin .. et surtout qui privilégiera sa vie sociale ig (encore que de ce coté non plus on est pas à l'abri des revamp et des nerfs soudains)

mais pour en revenir au sujet eq2 a démontré qu'il est vain d'espérer casser la baraque en changeant le gameplay de fond en comble pour essayer de ressembler à la concurrence

d'après mmochart eq2 est passé de plus de 300'000 abonnés début 2005 à moins de 200'000 début 2006 .. ils ont donc perdu le tiers de leurs abonnés malgré tous les changements qu'ils ont faits pour rendre leur jeu plus accessible et populaire

en clair ils ont merdé en 3D et moralité ressembler meme de loin à wow est plus facile à dire qu'à faire

et ca on ne le dira jamais assez : ceux qui critiquent wow sont surtout incapables de créer un jeu ne serait-ce que moitié aussi bon
Ca veut peut être aussi dire que les modification qui visaient a simplifier le jeu n'ont pas séduitent et donc qu'EQ2 n'avait aucun interet marketing a ressembler a wow.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé EQ2 et je trouve WoW infecte.

On remarquera que les deux jeux on baissé en nombre d'abonné il me semble de toute façon.
Bonjour,

Je débarque un peu sur ce forum car lotro me déçoit de plus en plus niveau graphisme et je m'intéresse désormais à Vanguard.Je profite de ce petit post pour vous poser une question : Je n'ai pas connu EQ1 ni EQ2 ,mais une chose m'inquiète, il paraît que Vanguard à l'instar de ses prédécesseurs sera TRèS "difficile".En quoi consiste cette fameuse difficulté ? Pour ma part, j'aime bien pouvoir soloter, cela voudra-t-il dire que ce sera chose impossible sur Vanguard ? (ps : je ne dis pas que je veux une facilité à la wow (jeu où je n'ai jamais foutu les pieds d'ailleurs),je viens de Daoc - paix à son âme-)
A priori, car rien n'est encore sur, le solo ne sera pas vraiment de mise. Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y aurait 20% de contenu de solo, 40% de contenu groupe et 40% de contenu raid. (Je recherche la source, car je suis vraiment plus sur de ces chiffres)

Difficile dans le sens où tu ne pourras pas jouer en regardant la télé tout en discutant avec un pote et en bouffant ta pizza.

Comme tu pourras le lire dans quelques posts de ce forum, Vanguard semble être un jeu demandant beaucoup de concentration, tant au niveau du craft, de l'aventure ou de la diplomacie.

Je trouve qu'il a quelques points commun avec DAOC dans les paysages, et quelques animations de persos.

Il paraitrait egalement que monter en niveaux soit bien plus long et fastidieux que dans WoW notamment. C'est du leveling à l'ancienne.
2 ans pour faire le niveau 50 quoi (enfin j'espère !)
faut arrêter avec cette histoire de difficulté, elle ne tient pas debout

dans l'ensemble vg sera pas plus difficile que tous les rpg pve de l'univers connu, c'est-à-dire qu'il sera moyennement difficile sans plus

ca ne sera pas fable mais on sera très très loin de tout ce qui ressemble à du PvP (str, fps, rpg genre gw et consorts)

il y aura bien un contenu de raid (donc avec de nombreux groupes de joueurs) voire des donjons avec des sales bêtes qui seront "difficiles" mais personne ne sera obligé d'y aller moi en premier d'ailleurs

de plus on peut toujours attendre d'être un ou deux niveau plus haut pour y aller et à ce moment c'est un peu le lion qui accouche de la souris

le reste est uniquement une question de temps calqué sur le modèle plus tu joues, plus tu progresses .. le challenge sera peut-être de progresser un peu plus vite que la moyenne ou avoir une epee un peu plus grosse et un peu plus vite que les autres mais sans plus

mais va faire comprendre ca aux élites ..
Citation :
Publié par Slopknight
A priori, car rien n'est encore sur, le solo ne sera pas vraiment de mise. Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y aurait 20% de contenu de solo, 40% de contenu groupe et 40% de contenu raid. (Je recherche la source, car je suis vraiment plus sur de ces chiffres)
C'est 20% casual, 60% groupe et 20% raid en fait. Ce pourcentage avait été donné par Brad lors d'une interview avec MMORPG.com (La news JOL). Évidemment c'est qu'une estimation et ça date déjà de plusieurs mois.

Citation :
Publié par blackbird
(déjà qu'à ce stade du developpement jeu il y a deja des joueurs qui crient à la trahison sur les forums officiels voire qui hurlent au scandale pour des histoires aussi futiles que le fait d'avoir une map dans l'interface)
Et le titre de ce thread est : "Why Have you Brad lost your Vision". Omg c'est dramatique, les PNJ ont des icônes (les "!" de WoW) au-dessus de leur tête, Vanguard court à sa perte. Perso ça me fait marrer, mais bon, c'est comme ça les forums off...
Citation :
Publié par blackbird

- pour faire bon poids et pour réfléchir trois secondes à l'absurdité de la question, on peut aussi se demander pourquoi et comment on en viendrait à penser qu'on pourrait affronter seul des groupes de mobs que d'autres joueurs peinent à tuer à quatre ou six (là, franchement, je me dis des fois qu'il y en a à qui il manque une case )
Déjà,inutile de t'emballer comme çà,je pense pas que c'est en me faisant passer pour une demeurée que çà va donner envie aux nouveaux de venir poster sur ce forum.Il est bien évident qu'en demandant si le "solo" était possible sur Vanguard,je ne demandais pas de savoir si je serais capable de tout raser dans un donjon HL dès le lvl 3, avec un cure-dent en main et de me la pêter grosbill.(ou alors "il manque une case" pour comprendre un post).J'ai 3 ans de daoc derrière moi, je connais quand même un peu le système des mmo, par contre la "touch" des everquest m'est inconnue.

En disant que j'aimais le solo, je ne disais pas que je refusais absolument de grouper ,mais il est sûr que je préfère (c'est mon goût personnel d'autres peuvent être différents) aller explorer l'univers en petit comité,plutôt que les raids...De même j'aime bien ,parfois, être seule et indépendante en jeu, que ce soit pour crafter, me balader, pexer à mon rythme.D'un autre côté, je n'ai pas envie non plus de me retrouver complètement larguée, ce qui est normal, si mon "style de jeu" ne correspond pas du tout à ce que propose Vanguard.

Il semblerait donc que vanguard ne soit pas tout à fait un mmo pour moi, mais bon, je pense qu'il faudra que je teste,c'est la meilleure façon de se faire une idée.

ps : merci à slopknight et choucas pour leurs réponses et leur acceuil un peu plus agréable.
je ne disais pas ca pour toi Viridis, sincèrement .. je pensais plutôt à celles et ceux qui disent que les joueurs solos devraient aller voir ailleurs .. ca m'énerve parce que c'est un faux débat cette affaire de solo .. d'ailleurs les pourcentages 20% solo, 20% raid et 60% groupe ne concernent que le contenu à la release ..

il y a d'ailleurs des discussions pas possibles sur le solo sur le forum officiel et je me demande bien des fois ou ils vont chercher tout ca

moi je suis assez solitaire sur les mmo, je fais mon petit bonhomme de chemin et je trouve toujours de quoi faire .. en plus je n'aime pas trop aller pexer, ca me fatigue ... alors je fais des petites séances d'une heure exploration+récolte et je tue ce qui me gene .. et j'ai horreur des donjons : ils me rendent claustrophobe

alors dis toi bien que si tu te retrouves complètement larguée, je le serai aussi, je le suis par défaut sur les mmo

donc on pourra former un duo : je ferai le boulet gauche et toi le droit

de toutes façons grouper à deux ou trois en pick-up, il n'y a que ca de vrai
Les affaires de solo sont omniprésentes depuis WoW qui a proposé un leveling solo possible du 1 au 60 avec une facilité et une rapidité déconcertantes.
Le fait de ne pas perdre d'experience en mourant, par exemple, fait qu'on est rarement "stressé, enervé ou frustré" par le jeu.

Pour ma part, pour qu'un jeu m'interesse et me retienne, il doit me stresser et me frustrer un minimum, car les moments de victoires n'en sont que plus glorifiants et plaisants. (Certains diront que c'est un peu comme les femmes, les plus faciles ne sont pas celles avec qui on se marie )

Mais comme tu dis, c'est une affaire de temps, la difficulté elle est surtout pour les nerfs, pas dans l'approche du jeu en lui même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés