Mythic annonce l'abandon progressif du client ToA d'ici trois mois

Répondre
Partager Rechercher
-C'est clair que ceux qui ont un trop vieux PC, ça fallais s'y atendre a changer un moment vu la vitesse de l'évolution. Ensuite Mythic veut que le joueurs possèdant 2 comptes ou plusieurs les gardes donc ils devraient proposer une alternative.

Ensuite, oui bien sûr jsui bête qu'il faut baisser les détails graphiques pour de la fluidité. Ce qu j'ai du mal a comprendre, c'est les gens qui trouve les graphismes
Cata moches et préfères ceux de TOA Ils sont quand même bien simpas ceux de Cata. Après c'est sûr, si on trouve que les beaux graphismes sont du style WoW, je comprend qu'on aime pas ceux de Cata....hum...

Et pour ce que j'ai dis plus haut, il n'y a pas que cette personne, même si j'ai mal cerner la blague, il y a plusieurs gens qui ont dit la même mais eux avec du sérieux, et je trouve ça navrant qu'ont puisse penser ça. Bien sûr il ne faut pas non plus avoir un Amstrad pour s'etre lancer sur la voir Daocienne, mais que l'ont soit obliger d'avoir du new Génration-PC pour play sur ce qui va venir, connaissant la communauté qui y joue déja depuis longtemp, avec les double account etc... c'est un peu vache.
Je comprends pas trop les problèmes, j'ai un PC très moyen, j'ai juste changer la carte graphique ( - de 100 euro) pour augmenter sa mémoire et j'ai 768 de ram, je n'utiulse aucun autre client que DR, même en RvR, même en prise relique,...
C'est sur, quand je zone après avoir passé 4 heures en RvR, j'ai de bonnes chances de planter, mais en dehors de ça...
Je ne dis pas que je n'ai jamais de lag, ça arrive quand on fonce sur un fort rempli de champi, mais c'est juste au début.
Hum je me disais bien qu'il était temps de céder au Dual Core. Ca va devenir nécessaire pour jouer en double account dans de bonnes conditions, bien dommage, là où le client TOA fonctionnait parfaitement.

Par contre va y avoir du taff, beaucoup de taff, pour optimiser le client Cata/DR actuel, on verra bien si ils y arrivent.
Citation :
Publié par DarkSun
-C'est clair que ceux qui ont un trop vieux PC, ça fallais s'y atendre a changer un moment vu la vitesse de l'évolution. Ensuite Mythic veut que le joueurs possèdant 2 comptes ou plusieurs les gardes donc ils devraient proposer une alternative.
Mythic évolue quand meme doucement. Le jeu est adapté non pas pour les pc au top mais pour les pc moyen et ils ne virent un moteur que 3 ans apres. On ne peut pas dire que ca soit une course qui pousse a révolutionner souvent le pc
c'est pas tant le fait qu'ils abandonne le client qui me gene mais j'arrive pas a me faire au skin cata de mon sarazin, une crevette perdue dans une armure trop grande pour lui, c'est vraiment laid. sinon c'est clair qu'en double account dessus va falloir serieusement optimiser la config.
Thumbs up
Citation :
Publié par Frogs
J'imagine qu'on pourra garder les aspects classiques des persos comme actuellement avec le client DR non ?
Ca serait bien lol je peut pas supporter les persos skin cata et leur démarche
Citation :
Publié par Axle
Hmm j'avais oublié de dire que j'aime pas les skin catacomb,donc c'est vrai c'était super logique pour moi d'acheter une GC plus récente seulement pour un jeu où en plus je n'utiliserais pas ces fonctions...

Sinon ma calculatrice elle log double compte en stick sous DR...en PVE,ce que beaucoup de config super musclée par rapport à la mienne ne sont pas capable...
T'as du bol que je lui donne pas la parole à ma calculatrice...
Je suis pas ton raisonnement;

Ben dans les derniers clients (cata et dr) tu peux utiliser les anciens skin aussi je vois pas le problème.

De plus c'est complètement illogique ce que tu dis; un pc plus puissant que le tien je vois pas pourquoi il aurait du mal à faire tourner 2 comptes par rapport au tien.
Citation :
Publié par Frogs
J'imagine qu'on pourra garder les aspects classiques des persos comme actuellement avec le client DR non ?
oui tout a fait mais bon.... pour être dans le "move" il faut pleurer ouinnnnnnn j'aime pas les skins
Citation :
Publié par RoVeR / Lanstrac
c'est pas tant le fait qu'ils abandonne le client qui me gene mais j'arrive pas a me faire au skin cata de mon sarazin, une crevette perdue dans une armure trop grande pour lui, c'est vraiment laid. sinon c'est clair qu'en double account dessus va falloir serieusement optimiser la config.
C'est vraiment une question d'habitude pour moi. Quand j'ai vu mon luri version cata pour la première fois, je crois bien que j'ai du empêcher mes yeux de sortir de leurs orbites :
"Mais qu'est-ce que c'est que ce truc avec des gros bras, des grosses jambes et une toute petite tête perdue entre deux épaulette ? "

J'avais franchement des doutes au début et puis au bout de quinze jour j'étais habitué, et maintenant je ne peux plus voir les skins classiques. Les persos sous cata sont, pour moi, bien mieux proportionnés que sous classique où ils ont globalement : une tête trop grande avec un visage tout plat avec une pauvre bosse pour le nez, des membres d'anorexiques avec des moufles en guise de mains et des pieds triangulaires, le tout franchement dessiné à la règle .

Ceci dit comme on dit, les goûts et les couleurs ...
J'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent qu'ils ne pourront plus jouer du tout. Certes je ne RvR pas (du tout) mais je n'ai jamais eu le moindre souci d'affichage sans avoir une config de la mort qui tue (bien qu'elle l'ait été a une époque). J'ai toujours joué avec le dernier sorti ou disponible (jusqu'à hier DR, depuis ce matin LotM) avec un max d'affichage (eau, ombres, effets des sorts, grande résolution, personnages Catac...)

La raison qui me pousse à faire des économies pour un nouveau PC c'est pas DAoC mais les jeux solos, qui demandent bien plus que DAoC.

Vous ne jouez donc à aucun autre jeu ?
Citation :
Publié par Yze
Euhhh avec se qui sort en PC aujourd'hui tu fais tourner 2 comptes sous DR sans aucun soucis hein et là je te parle de compte stick pas de bot qui reste au TP sans bouger alors là c'est encore plus simple
Tout le monde n'a pas le meme budget pour upgradé le pc familial entre les consommable pour imprimante, les modem/routeur qui crame par l'orage, les disque durs qui deviennent jetables, dans l'année c déja assez chargé pour un foyer lambda.
Citation :
Publié par Magun
De plus c'est complètement illogique ce que tu dis; un pc plus puissant que le tien je vois pas pourquoi il aurait du mal à faire tourner 2 comptes par rapport au tien.
les 3/4 des gens ont un pc configuré n'importe comment avec des dizaines de process inutiles qui se lancent au démarrage, une config "modeste" style athlon 1800+ avec 512 Mo de ram et une cg de plus d'1 an peut permettre de jouer sous cata en rvr correctement si elle est bien optimisée.

alors que certaines machines récentes 3Ghz+ 1go de ram rament curieusement...

bien souvent les problèmes de performances machines proviennent de l'interface chaise-clavier
Citation :
Publié par bka
les 3/4 des gens ont un pc configuré n'importe comment avec des dizaines de process inutiles qui se lancent au démarrage, une config "modeste" style athlon 1800+ avec 512 Mo de ram et une cg de plus d'1 an peut permettre de jouer sous cata en rvr correctement si elle est bien optimisée.

alors que certaines machines récentes 3Ghz+ 1go de ram rament curieusement...

bien souvent les problèmes de performances machines proviennent de l'interface chaise-clavier
Ouai mais ça c'est la faute des utilisateurs.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
J'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent qu'ils ne pourront plus jouer du tout. Certes je ne RvR pas (du tout)
Justement Nenia, c'est en RvR que ça fait TRES mal pour les configs moyennes voir faibles. DAOC dans ses zones pvp est un gouffre sans fin à mémoire vive, j'ai récemment réussis à saturer 2giga de ram en simple account, toutes options à fond, jte laisse imaginer le gus qui se trimballe 1giga, ou, pire 512 de ram ... enfin bon non, le gus a 512 soit il rachète autant, soit il fait une croix sur le jeu c'est plus vivable sinon.


Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
mais je n'ai jamais eu le moindre souci d'affichage sans avoir une config de la mort qui tue (bien qu'elle l'ait été a une époque).
Si c'est toujours la même qu'il y'a un an, c'est normal que ça tienne bien la route ... en pve.

Comme dit plus haut, le pve c'est la santé, le rvr, faut se saigner
J'ai une bonne machine (Athlon 2,2 ghz, 2 gigas de ram et une geforce 7900GT).

Je joue en 1280x1024 avec anti-aliasing et filtre anisotropique, toutes les options à fond : Hier 4H de RvR en groupe de 8 ... Aucun lag, aucun ralentissement, jeu fluide même avec 4-5FG sur l'écran.
Ah oui en plus j'ai mon browser internet en tache de fond (avec 7-8 pages ouvertes en même temps), et Team Speak.


Evidemment avec un PC moins puissant, j'enlèverai l'anti aliasing/filtre et baisserai sans doute la résolution... Ceci dit, le moteur DR tourne plutôt bien et des optimisations viennent d'être faite avec la 1.86.

Il faut bien qu'il y ai une évolution du moteur et maintenir x versions simultanément oblige les développeurs à créer des textures uniques pour chaque version, au lieu d'en créer plus tout simplement.

Quand aux modèles de perso Catacombs, c'est bien sur une histoire de goût, mais honnêtement une fois un temps d'adaptation passé, je les trouve nettement supérieurs aux trucs découpés à la serpe qu'on avait avant. Et j'adore les visages des persos cata
Perso j'ai toujours joué avec le dernier client dispo, bien qu'on sente quelques "legers" accoups supplémentaires avec le dernier client, je pense pas que ca change du tout au tout enfin d'un autre coté j'ai une config tres comfortable donc ca me pose pas de probleme mais c'est sur que si ca empeche certains de Rvr spa cool :x

Pis ca veux dire encore plus de lags en rvr pour les autres et donc plus de ghosts et donc plus de MR qui passent pas

Ps Nof : Double account stick en speed 6 sous client DR ca passe aussi ca changera rien pour les BB a mon humble avis
Non mais Mythic ils ont craqués la ...
Ils vont pas me faire avaler que le nouveau client DR est aussi performant que le Toa ou deja meme avec une bonne becane il y avait quand meme du lag...
C'est le catacomb qui devraient virer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés