Personnage de la Terre du Milieu : Elrond

Répondre
Partager Rechercher
L'imagerie populaire veut en effet que l'on donne des traits plus "anciens" à certains personnages, surtout à cause de leur statut (chef + "âgé" = vieux sage ). Dans le cas de Elfes, c'est en effet plus délicat, vu qu'ils sont sensés être immortels et ne pas vieillir, c'est parfois dur de les représenter tous comme de jeunes adultes...
Citation :
Publié par Gwaely
L'imagerie populaire veut en effet que l'on donne des traits plus "anciens" à certains personnages, surtout à cause de leur statut (chef + "âgé" = vieux sage ). Dans le cas de Elfes, c'est en effet plus délicat, vu qu'ils sont sensés être immortels et ne pas vieillir, c'est parfois dur de les représenter tous comme de jeunes adultes...

Même s'ils ne vieillissent pas, ils subissent de nombreuses épreuves qui peuvent rendre leurs traits plus rudes, ce qi nous donne un Legolas (ou une Arwen) en beauté dans la pleine puissance de sa "jeunesse" , et un Elrond fatigué par le temps qui passe (malgré son immortalité) et les épreuves qu'il a traversé (guerre,...) .
Traits marqués oui, pourquoi pas, cela peu en effet donner une sorte de patine aux traits.

Tiens, j'en profite, l'un de vous sait quand est "né" Legolas et s'il s'est joins à la première guerre ? J'avoue avoir un gros trou de mémoire à son égard.
D'une certaine manière cela me rassure je croyais souffrir d'un colossal trou de mémoire Bon ce n'est pas le seul "gros" personnage qui apparaît sans vraiment d'antécédents... Si seulement Tolkien avait ou être Elfe... ou même juste nain, 500 ans en gros c'est déjà pas mal hein ^^
Si aucune date de naissance , ni d'ailleurs aucune info n'est connue sur Legolas avant 3018, on sait tout de même qu'il est plus vieux que Aragorn et Gimli.

On peut même supposer, de la manière dont il parle de Meduseld, qu'il a au moins 500. Et sans doute bien plus au vu de ce qu'il dit dans Fangorn.

Je crois que dans le film il le dise agé de plus de 2000 ans mais à ma connaissance Tolkien ne l'a jamais écrit.
Tout ce que l'ont sait de Legolas c'est qu'il est le fils de Thranduil roi des elfes sylvains. Il n'apparaît pas dans bilbbo le Hobbit et on ne sait pas grand chose sur sa ligner. Ce que l'ont sait à propos des Elfes sylvains c'est qu'ils sont moins sages et plus âpre au gain que leurs aînés. Ce qui facilité sûrement le rapprochement et l'amitié avec Gimli. Ils sont d'une ligné moins ancienne que les Hauts Elfes. La réaction de Legolas dans la forêt de Fangorne est normale et pour cause puisque les Ents vivent depuis beaucoup plus longtemps que sa ligner. On ne peut qu'estimer sont âge, plus de 500 c'est sûr mais il ne semble pas avoir connu la première guerre de Sauron donc moins de 3021 ans, je sais ça fais une large fourchette
Ba ça va il ressemble plus ou moins à l'Elrond auquel je pensais, même s'il est vrai qu'un ou deux traits de caractère "dur" et non "vieux" feraient un peu plus compréhensible.

Mais bon, Peter Jackson n'a pas raison dans tous ses personnages.
Je trouve Hugo Weaving très bon en Elrond moi personnellement, surtout en VO. Il a une voix très douce et dur à la fois, ça se ressent bien dans V for Vendetta vu qu'on vois pas sa tête Et il a le visage bien marqué ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment son âge, parfait pour jouer Elrond. Même si bon, entre nous, il n'a pas la beauté des elfes
Non mais tu as raison il est splendide dans le rôle d'Elrond, d'ailleurs tous les acteurs sont splendides (sinon le film n'aurait pas eu tant de succès). D'ailleurs quand il joue dans la scène de la première guerre contre Sauron, il est encore plus resplendissant (traits moins tirés, on dirait un homme déjà sage mais dans son plein âge de force).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés