Quoi de neuf pour les prochaines mise-à-jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki permet de lister les différentes modifications apportées au fil des mise-à-jour.



Mise à jour du 15/05/07


Interfaces :

* L'affichage des interfaces est considérablement accéléré.
* L'interface de création de personnage a été totalement revue : elle permet une sélection aléatoire des couleurs des personnages, ainsi qu'une prévisualisation des couleurs personnalisées sur les illustrations des personnages. La génération aléatoire d'un ensemble de couleurs intègre une gestion avancée des couleurs complémentaires. N'hésitez pas à créer de nouveaux personnages pour nous reporter vos impressions sur cette nouvelle interface !
* Les couleurs par défaut des personnages sont affichées correctement.
* La case pour cocher l'option "avertir lors de la connexion d'un ami" fonctionne désormais correctement.
* Un filtre a été ajouté dans l'interface de guilde pour visualiser rapidement les membres connectés.
* Un bouton a été ajouté dans l'interface des hôtels de vente pour passer rapidement de l'interface de vente à celle d'achat et vice versa.

Donjons :

* Il n'est plus possible d'entrer dans les donjons Squelette et Forgeron en étant dans l'état fantôme.

Montures :

* Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
* Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
* Le nombre maximum de montures par étable est désormais limité à 100.
* Le nombre de reproductions maximum par monture est fixé à 20.
* Les montures peuvent désormais être reproduites dès le niveau 5.
* Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.
* Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.
* Les joueurs sont prévenus grâce à un message vert lorsque la date de péremption d'un parchemin de monture est dépassée.

Monstres :

* La probabilité de réapparition des Déminoboules et des Mominotors est augmentée.
* Les effets du sorts Flêche d'huile des Chafers Archers sont corrigés.
* L'expérience donnée par le Craqueleur Légendaire en fin de combat est augmentée.
* Le nombre maximum d'invocations simultannées par Kitsou est désormais fixé à 1.
* Le sort "Rascasse" du Rat Blanc ne dispose plus d'un coup critique.
* La taille de la zone d'agression des gardes des villages élémentaires de Pandala est corrigée.
* Le sort "Graine Empoisonnée" des Tofounes est corrigé.
* Les bruitages lors des attaques des Tofus sont corrigés.
* L'expérience donnée par le Koulosse en fin de combat est augmentée.
* Le Tofu pousse ses cris dans toutes les directions.

Quêtes :

* L'Epouvantail de la quête "Battre le blé" à Incarnam est de nouveau disponible.
* Les joueurs qui ont récupéré une analyse de sang de Wabbit sans déclencher la quête associée au préalable peuvent désormais obtenir le familier Wabbit.
* Le nombre de certificats de montures récupérés dans la quête "Chargez" est corrigé.
* La récompense de la quête "Retrouver Qil Bil" est désormais identique à celle décrite dans l'avis de recherche.

Familiers :

* Le prix à payer pour reprendre son familier dépend uniquement du nombre d'heures que le familier a passées dans le chanil (10 kamas par heure).
* Le familier Péki peut désormais être utilisé par les Sacrieurs.
* Les problèmes horaires pour nourrir les familiers sont corrigés.

Percepteurs :

* Il faut désormais attendre 10 minutes après le rédémarrage d'un serveur de jeu, pour pouvoir agresser les percepteurs.

Objets :

* L'Hyldegarde : le critère pour l'équiper est simplifié, la probabilité d'échec critique est réduite, la porté est augmentée, le coup en PA est réduit.
* Les problèmes de duplication des effets de soin sur certaines armes sont corrigés.

PNJ :

* Les échanges auprès du Garde Montay sont corrigés.

Chanil :

* Les échanges de Chacha au chanil avec le PNJ Oshimo fonctionnent correctement.
* Les prix du Chanil sont expliqués dans les dialogues d'Oshimo.
* Les joueurs qui ne possèdent pas assez de kamas pour retirer leur familier du Chanil, reçoivent désormais un message d'avertissement.
* La date d'échangf

Quêtes :

* Les quêtes de Woger l'Hermite, Le temple d'Akwadala et Soki le petit Chacha sont corrigées.

Métiers :

* L'apprentissage des métiers qui se déroulait en temps limité est corrigé.

Divers :

* Les sons du Porkass ne sont plus joués dans la ville de Brâkmar.
* La consommation mémoire du client DOFUS est réduite et reste beaucoup plus stable au fil du temps.
* Les sons des coups critiques, d'attaque au corps à corps, et d'échecs critiques fonctionnent correctement.
* L'heure des serveurs de jeu francophones est synchronisée sur GMT+1.
* Les joueurs sont prévenus par un message vert lors de la connexion d'un ami (lorsque la présence dans la liste d'amis est réciproque).
* Les informations données par la commande "/whois" sont plus précises.
* Un système de filtrage des insultes est disponible. Ce système est en test.

Source


Mise à jour du 26/06/07




Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 26/06/07 :
Objets :

* La probabilité de récupérer la clef du Donjon Ensablé est augmentée.

Divers :

* La déconnexion pour inactivité fonctionne correctement.
* Les joueurs peuvent de nouveau cibler une case et faire un "smiley" en combat.
* Les maisons abandonnées (celles dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) seront automatiquement remises en vente. Le contenu des coffres sera transféré dans la banque du propriétaire, mais le coût d'achat de la maison ne sera pas remboursé.


Source
Message supprimé par son auteur.
Suis tres intrigué par le CC de picole... pour moi deux possibilités qui seraient tres intéressantes sont: la non-perte de pm ou la possibilité de lancer les attaques normalement inlançables en mode saoul.

Donc pressé de voir ce que ca donnera demain...
Suffit-il de poster sur JoL pour qu'un très vieux bug disparaisse?

Citation :
Le sort "Chance du Kanigrou" a été corrigé, [...] et les effets du sorts ont été revus.
Par contre ça, ça me fout les boules. Je sens mon plan xp s'envoler...

Content de voir que les pandalas sont toujours améliorés!
Ce wiki a-t-il pour but de remplacer l'ancien topic d'Eleonie ( qui je suppose, n'est plus mis à jour ) ?

Si oui, devons nous y ajouter les rumeurs, bruits de couloir, spoil lachés discrètement par un daive, etc ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GTS
Ce wiki a-t-il pour but de remplacer l'ancien topic d'Eleonie ( qui je suppose, n'est plus mis à jour ) ?
C'est ça.

Citation :
Publié par GTS
Si oui, devons nous y ajouter les rumeurs, bruits de couloir, spoil lachés discrètement par un daive, etc ?
Si c'est une info officielle, pourquoi pas.
En créant une rubrique de plus, et, surtout, en citant la source.

Si c'est une info postée ici, ou sur le forum officiel, ok, mais évitons les "lichen m'a dit sur irc que ..." ou "j'ai croisé Echt IG qui m'a affirmé que ...".
Ok, il suffit d'avoir toujours la preuve de ce qu'on avance ( quelque chose me dit que ça va être compliqué à modérer toussa ).

Et donc, dans l'optique de refaire le vieux topic d'Eleonie sous forme de Wiki, est-il vraiment utile de recenser toutes les mises à jours mineures passées ? On ne devrait à mon avis conserver que la dernière. Ou bien ne conserver que les liens vers le carnet de bord pour les autres.

En tout cas ça va être compliqué à structurer tout ça...
Citation :
Publié par GTS
Et donc, dans l'optique de refaire le vieux topic d'Eleonie sous forme de Wiki, est-il vraiment utile de recenser toutes les mises à jours mineures passées ? On ne devrait à mon avis conserver que la dernière. Ou bien ne conserver que les liens vers le carnet de bord pour les autres.
Ne garder que les modifications apportées le mois passé. Enfin, je veux dire, les 4 dernières modifications, on les garde, les autres, un lien vers le topic sur le carnet de bord.
Ca permet, exemple avec shibby juste au dessus, aux personnes qui vont rarement sur le forum officiel d'avoir un aperçu des modifs sans être obligé de cliquer sur tous les liens.

Owned par Bjorn. ><
Citation :
Le sort "Mot d'Immobilisation" des Eniripsas est corrigé.
Je sais pas si c'est le sujet mais quelqu'un peut m'expliquer quel était le problème et ce qui va changer ? (personnellement j'ai pas constaté de problème sur ce sort).
Yeah ! qui a dit que l'équilibrage ne viendrais jamais ?

Un boost aux osas, suivi des cras voila qui va avancer un peu dans le bon sens. (un petit geste pour les iops en PVP ? ^^)

Le système de crafte sécurisé enfin annoncé. Un système de disponibilité des artisans (à tester ^^). Révision de la forgemagie et introduction de la forgemagie sur les autres métier.

Seul le prix d'achat moyen dans les hdv me chagrine un peu. J'y vois le risque d'un lissage des prix qui supprimerais la 'bonne affaire'. Vivement la mise en place ^^

Que du bon dans ces annonces.

Iopera-bouffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés