Quoi de neuf pour les prochaines mise-à-jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Modération des noms de personnages et des noms de guilde :

Les noms de personnages nouvellement créés doivent respecter les règles suivantes :

* Les noms doivent avoir une longueur minimale de 2 caractères (exemple de nom qui n'est plus valide : "Y").
* Les noms doivent avoir une longueur maximale de 20 caractères.
* Les noms ne peuvent contenir qu'un seul tiret au maximum (exemple de nom qui n'est plus valide : "---Enihiliste---").
* Les noms ne peuvent pas contenir d'espaces.
* Les premiers et derniers caractères d'un nom ne peuvent pas être des tirets (exemple de nom qui n'est plus valide : "-Fecatrelle-").
* Les noms doivent commencer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "fougeranium").
* Les noms (sans tiret) ne peuvent pas contenir plus d'une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "RobertaKsidermie").
* Le caractère qui suit un tiret peut être en majuscule (exemple de nom valide : "Roberta-Ksidermie").
* Les noms ne peuvent pas se terminer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "Roberta-K").
* Les noms ne peuvent pas comporter de noms de classe (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sadida-Lida").
* Les noms doivent contenir au moins une voyelle (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sdkkkll").
* Les noms ne peuvent pas contenir plus de 2 caractères consécutifs identiques (exemple de nom qui n'est plus valide : "Bizzz")

Les noms de guildes nouvellement créées doivent respecter les règles suivantes :

* Les noms de guilde doivent avoir une longueur minimale de 2 caractères.
* Les noms de guilde doivent avoir une longueur maximale de 30 caractères.
* Les espaces sont autorisés dans les noms de guilde.
* Les premiers et derniers caractères d'un nom de guilde ne peuvent pas être des tirets (exemple de nom qui n'est plus valide : "-Les Iops Intelligents-").
* Les noms de guilde doivent commencer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "les Cras Dhausse").
* Les noms de guilde (sans espace ou sans tiret) ne peuvent pas contenir plus d'une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "LesFecatrellesVertes").
* Le caractère qui suit un tiret ou un espace peut être en majuscule (exemple de nom valide : "Les Fecatrelles Vertes" ou "Les Fecatrelles-Vertes").
* Les noms de guilde ne peuvent pas se terminer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "Roberta-K").
* Les noms de guilde doivent contenir au moins 1 voyelle (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sdkkkll").
* Les noms de guilde ne peuvent pas contenir plus de 2 caractères consécutifs identiques (exemple de nom qui n'est plus valide : "Bizzz").
way hair pay

oh comme wow

ToT ça marche pu!
2 pages pour pleurer sur les noms alors que la modif est bien, les dofusiens me ferons toujours rire. jeudi soir, aucune modif, vous gardez vos XxX-OoO-Kevin-OoO-XxX adorés, donc tout va bien. Le changement ne se fait que pour les nouveaux.

Et les vrais modifs ?

Des transports brigandins partout, c'est extra cool ca. Le village va etre encore plus disputé que les dopeuls ^^

Les recettes de clefs craftables et simplification des recettes trop dures, personne pour se réjouir après avoir tant râlé sur les clef mino et tot infaisable ?


Aucun commentaire pour la zone d'apprentissage, mais l'idée a l'air sympa.

Comme d'habitude vivement jeudi, en espérant pas trop de bugs, ca marche bien depuis 15 jours !
*touche son tronc d'abra porte bonheur*

Iopera
Bonjour,

J'aime bien cette MAJ, comme par exemple les clefs craftables, les nouveaux endroits pour le transporteur brigantin, ... Il faut juste que les recettes des clefs soit d'une difficulté raisonnable.
La partie sur les noms me parait bien et nécessaire mais ca n'empechera pas les noms à la con des mules enu (Drop, Droptout, ...) .
Y as toujours un petit point négatif dans la MaJ mais sinon globalement c'est vrai qu'elle est super! On vas un peut en péter pour les clef apparemment mais si sa peux donner du travail au bricoleur tant mieux pour eux!

@Iopera: Sa c'est le coté pessimiste c'est vrai que on as un peu tous tendance à forcer le trait
bien cette maj !

je commencais à plus m'y retrouver avec tout les xelor-du-chaos maitre-xelor xelor-lesuperbe- thebestxelor xelorrrrr xelorr xelorrr xelorrrrrrrrr et enfin xelorrrr

ou meme roi-ecalfip-des-best-rappeurs-du-59 roi--ecaflip ecalip---- thebest-ecaflip

bon oki j'arrete

classe aussi les traspos !


( pas de remarques sur mon pseduo -_- )
Citation :
Publié par parapentiste
ca marche bien depuis 15 jours !
On doit pas avoir les mêmes horaires alors


Sinon pour les interdictions de nom c'est comme IRL quand ça dépasse les bornes et que les gens vont se faire prendre pour des cons à vie comme le coup de la famille Renaud (me souviens plus de l'orthographe du nom) qui voulait appeler leur fille Mégane et qui se le sont fait interdire.

Ben là c'est pareil c'est pour votre bien, si vous êtes pas assez malin pour voir que xxx-ololRoxxorlolo-xxx ça fait trop de la peine on vous l'impose.
Citation :
Publié par parapentiste
2 pages pour pleurer sur les noms alors que la modif est bien, les dofusiens me ferons toujours rire. jeudi soir, aucune modif, vous gardez vos XxX-OoO-Kevin-OoO-XxX adorés, donc tout va bien. Le changement ne se fait que pour les nouveaux.
Iopera
En même temps, mon pseudo ig, c'est Bartimeus- et pas XxxoOIbartiXXOooIII, parce que je voulais absolument ce nom d'un héros de livre qui m'a plu, et je me vois mal changer de nom après 1 ans et demi de jeu sous ce nom a cause d'un tiret.

Bartimeus
(en plus, le bartimeus original de djaul, c'est une mule sacri lvl 7 sans métier, je l'ai vu sur le ladder, donc bon, ça me ferait chier de lui laisser l'exclusivité )

EDIT : j'avais compris qu'on changerais pas, j'ai aussi compris que ça semblait te décevoir, j'ai donc exposé mon point de vue ...
Citation :
Publié par Bartimeus-
En même temps, mon pseudo ig, c'est Bartimeus- et pas XxxoOIbartiXXOooIII, parce que je voulais absolument ce nom d'un héros de livre qui m'a plu, et je me vois mal changer de nom après 1 ans et demi de jeu sous ce nom a cause d'un tiret.
Oui, mais non.

Personne ne devra changer, ca n'est clairement pas à l'ordre du jour.

De plus, la phrase est "Les premiers et derniers caractères d'un nom de guilde ne peuvent pas être des tirets (exemple de nom qui n'est plus valide : "-Les Iops Intelligents-")."
Donc reste à savoir si c'est les 2 caractères en même temps, ou indépendamment ...
Citation :
Publié par Bartimeus-
En même temps, mon pseudo ig, c'est Bartimeus- et pas XxxoOIbartiXXOooIII, parce que je voulais absolument ce nom d'un héros de livre qui m'a plu, et je me vois mal changer de nom après 1 ans et demi de jeu sous ce nom a cause d'un tiret.

Bartimeus
(en plus, le bartimeus original de djaul, c'est une mule sacri lvl 7 sans métier, je l'ai vu sur le ladder, donc bon, ça me ferait chier de lui laisser l'exclusivité )
Mais vous le faite exprès pour essayé de m'énerver ?

Le changement de règle ne s'applique que pour la création de nouveaux personnages, tu garde ton nom. Ca serais d'ailleurs une aberration de changer les noms actuels même si ils sont ridicules. On ne saurais plus qui est qui.

*part se faire couper les cheveux pour échapper à ces taquins ^^*

Iopera
Citation :
Publié par Raphiduck
Très bonne mesure, dommage que ça ne soit pas comme ça depuis le début, parce que les serveurs avec des ---XxOoOxX-KeViN-XxOoOxX-- de partout ça fait vraiment maxi-kikoolol et supra-noob.

Bientot le premier serveur avec seulement des noms imaginatifs et corrects, oui messieurs-dames.

J'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à se plaindre.
En théorie, oui...

En réalité, il va y avoir forcément une nouvelle mode pour remplacer celle des "xXx-oOo-Kevin-oOo-xXx" et autres "---feca---" à la con.

- les gens n'ont pas d'imagination en général, ceux qui en ont avaient déjà de vrais noms pour leurs persos

- quand un joueur se fait un nouveau perso, il veut commencer de suite et n'a certainement pas pensé à l'avance à un nouveau nom. La plupart du temps il va prendre le premier nom qui lui vient à l'esprit (le nom de sa classe) et rajouter les fanfreluches qu'il a vu sur d'autres persos (les fameux "xXx" et compagnie). Pour mes derniers persos j'ai passé 20mn à réfléchir et chercher des noms sympas qui n'étaient pas déjà pris.

- la mode: la plupart des joueurs sont jeunes et veulent être cool et originaux et pour eux le meilleur moyen d'être cool et original (voir même rebelle) est de faire comme tout le monde, en se donnant un nom de kikoolol. Le pire c'est qu'ils sont super fier de leur nom qui ressemble à 50 autres.

- la plupart des joueurs sont la pour taper du bouftou/abra/autre en boucle, ils n'en ont rien a faire du nom de leur perso

- les joueurs jeunes persisteront à imiter les noms des GB du serveur, ce qui tout aussi con mais possible avec le nouveau système

Le nouveau système ne permet que de bloquer certains types de nom débiles, une toute nouvelle génération est déjà en marche, saluez donc l'arrivée des Feka, des Fekka, des FeKa, des Feqa, des TropPuissantceperso, des Trop-Cool, des KurtKobain et autres noms stupides mais autorisés.

Paradoxalement, les gens ont beaucoup d'imagination pour éviter d'avoir à faire preuve d'imagination...

Je suis content du patch, que du bon.

Surtout les restrictions sur les noms.
J'espère que cela impliquera plus les personnes avec leur personnage. Un avatar est une réprésentation de soi... il faut en prendre soin et lui trouver un nom adéquat qu'on sera fier de porter tout le temps. Et si ça démotive certains passer 5 min à trouver un nom, ça ne sera que bénéfique pour la communauté
Et si ma femme veut recréer un perso, elle est marron... MewMinto, c'est vraiment un nom qui manque d'originalité et qui fait trop kévin? ._.

Le souci comme d'hab, c'est que pour éviter les soucis de masse, y'a des répercussions parallèlles...
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Et si ma femme veut recréer un perso, elle est marron... MewMinto, c'est vraiment un nom qui manque d'originalité et qui fait trop kévin? ._.

Le souci comme d'hab, c'est que pour éviter les soucis de masse, y'a des répercussions parallèlles...
Un tiret au milieu, et ya plus de problème ...

Rien qu'hier soir, en petite session de drop sur bouftons, un jeune osamodas me rejoint. Nom : fjvgnvjn, ou quelque chose comme ca Oo
Compagnon qui ne répond pas à mes saluts, ni rien, qui invoque son petit tofu et passe son tour ...
Première réaction : mais ... qu'est-ce que c'est que ce bot qui combat ? Une expérimentation ?
Et ce jusqu'à ce qu'il me dise (et en francais correct, attention !) : merci de m'aider à xp, j'ai un peu de mal ...

Donc bon, je l'ai un peu aidé, mais vraiment, il fallait faire quelque chose pour ces noms, les vrais joueurs commencent à prendre des noms de bot, ca devenait vraiment du grand n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Et si ma femme veut recréer un perso, elle est marron... MewMinto, c'est vraiment un nom qui manque d'originalité et qui fait trop kévin? ._.

Le souci comme d'hab, c'est que pour éviter les soucis de masse, y'a des répercussions parallèlles...
Je pense que ta femme n'aura aucun problème pour trouver nom sympa et original pour un éventuel nouveau perso.

Celui qui aura un souci, sera le kevin dont le perso s'appelle "xXx-FecaNaruto-xXx" mais je présume qu'il finira par prendre "Narutotropfortxxxx".

On ne peux pas forcer les gens à être imaginatif, au mieux on va supprimer les noms les plus laids.

D'ailleurs les devs devraient aussi interdire les noms issus de certains mangas, c'est un peu lourd de croiser des clones de naruto et autres kakashis à tout els coins de rue d'Astrub!
Citation :
Publié par dralasite
D'ailleurs les devs devraient aussi interdire les noms issus de certains mangas, c'est un peu lourd de croiser des clones de naruto et autres kakashis à tout els coins de rue d'Astrub!
Pas d'accord ...
Laissez-nous les "Robert-Kakashi" et autres "Naruto-Kevin", moi ca me fait rire, ce genre de noms là

Et je ne viserai pas certain "Luffy", dont le nom ne présume en rien du kikoolol.
excellente maj pour les pseudo par contre encore déçus de la maj sur les panda -_-

bientôt si sa continue on pourra plus porté qqun et après il vont supprimé notre classe car sa les emmerde de modifier notre classe en mieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
* La consommation mémoire du client DOFUS est réduite et reste beaucoup plus stable au fil du temps.
Rox ça

Par contre oups le Peki, les sacris vont pouvoir gagner 400 vita en plus, ça va me compliquer un peu la tache . Enfin bon, c'pas grave^^
Citation :
Publié par mamaf
Rox ça
Tu m'étonnes, j'en était venue à me demander si ce n'était pas volontaire de la part des Daves pour limiter les multicomptes.
Un client à 240 Mo, un à 180Mo et un à 150 Mo, ça commençait à faire mal aux machines pour du Flash
Kezako des métiers apprenables en un temps limité?

Pour le peki et les sacris je ne pense pas vraiment que beaucoup l'utilisent
Un sacri a trop besoin des 80 ou 50 points fournis par le familier de sa (ses) carac.
Deja qu'il part avec un malus de 30% sur son arme, a ca tu ajoutes plus ou moins 300% parce que la stat de base est juste parchottée, une autre perte de 80% et le sacri tape comme un piou rachitique

Donc a choisir entre 400 pdv qui vont certes rajouter 100 points de dégats à l'improbable punition passée full ou taper un peu plus correctement, le choix est vite vu, d'autant qu'à hl, 400 pdv c'est un cac pas plus.

Ca servira majoritairement aux sacris moyen-haut lvl ayant moins de 1500 pdv en quête de frissons pour se tester sur des gros foux ou des petits grobe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés