Preview rédigée par un bêta-testeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Shayalyn, gestionnaire de communauté pour le fansite Vanguard Ten Ton Hammer (TTH), a obtenu l'autorisation de Sigil lui permettant de parler de la bêta-test malgré la NDA toujours en place. Elle est présente dans la bêta depuis plusieurs mois et cela rend son article plus pertinent que les habituelles previews ; elle n'a pas simplement touché à Vanguard lors d'une courte de démonstration.
Lien direct vers l'article (en anglais)
D'après les dires de Shayalyn, le jeu a bien évolué depuis la bêta 2.5. À ce moment là les contrôles et l'interface lui ont semblé archaïques et elle s'est immédiatement sentie déçue. Mais les choses changent en bêta et encore maintenant le jeu s'améliore significativement de mois en mois. Elle explique d'ailleurs qu'elle a monté son premier personnage sur Thestra et qu'actuellement (en bêta 3) l'expérience à bas niveau sur Qalia est incontestablement meilleure. Et justement on a appris dans la dernière bêta newsletter que le continent de Thestra allait être fermé afin de bénéficier d'un gros lifting ; on peut donc espérer que Thestra soit à la hauteur de Qalia.

Concernant l'interface du jeu elle dit : « Ce n'est pas la pire des interfaces que j'ai pu voir dans un MMOG, mais ce n'est pas la plus intuitive non plus. » On rappelle cependant que l'interface est basée sur la technologie XML et est hautement personnalisable. Néanmoins voici quelques détails en rapport avec l'interface :
  • Il est possible de switcher instantanément de set courant (d'habits ou d'armures) si l'on souhaite jouer une autre sphère.
  • Les fenêtres de guilde et LFG sont apparemment mal fichues mais heureusement elles devraient être retravaillées avant la release.
  • Vanguard utilise un système de petits ronds (dots) colorés pour permettre au joueur d'évaluer la puissance d'un mob.
    • La couleur des points indique le niveau du mob par rapport au joueur. Le code de couleurs utilisé est le suivant (du plus bas niveau au plus haut) : gris, vert, bleu, blanc, jaune, rouge et violet.
    • Le nombre de dots indique la force du mob par rapport à son niveau. L'échelle va de 1 à 6, de « faible pour son niveau » à « Mob raid ; peut être difficile mais faisable à un seul groupe skillé ».
  • Les PNJ ayant une quête à vous offrir ont une icône de bouclier jaune brillant au-dessus de leur tête.
Sinon Vanguard véhicule souvent une image de jeu orienté raid, ce qui n'est absolument pas correct ! Vanguard est, on le répète encore une fois, un jeu orienté groupe. Mais qu'en est-il du solo ? Vanguard serait-il un jeu à oublier pour ceux qui aiment jouer seul ? Non, apparemment pas. Shayalyn raconte qu'elle a essayé un bon nombre de classes à bas niveau et que toutes ont l'air capables de soloter plus ou moins facilement (les nécromanciens et les druides poutreraient aisément dans ce domaine). Il semblerait même qu'à bas niveau la plupart des quêtes soient destinées aux solos ou à de petits groupes. Cependant elle ne peut pas confirmer cette tendance plus loin dans le jeu, bien que d'autres joueurs lui aient confié que le jeu en solo restait possible même à plus haut niveau.

Elle s'est également exprimée sur le système de combat qu'elle juge fun mais pas franchement innovant : « Je ne suis pas encore convaincue du fait que Vanguard fasse quoique ce soit qui surpasse ce que d'autres jeux ont déjà fait avec les combats. »

Enfin l'une de ses préoccupations concernant Vanguard est que « la nature ambitieuse de Vanguard implique un éventuel sacrifice dans la finition du contenu. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais Vanguard pourrait perdre des joueurs à bas niveau. »

Note : Bien que dans ce résumé je mette en avant les points plutôt négatifs rapportés par cette preview (on a déjà largement eu l'occasion d'entendre parler des qualités de Vanguard ;o), cela ne reflète pas l'ensemble de l'article de Shayalyn, d'ailleurs elle conclu en disant que « mes moments sur Vanguard jusqu'ici m'ont procuré suffisamment de fun et d'immersion pour me rendre accro au jeu. »
[Source]
Merci pour la traduction.

Je trouve que c'est un commentaire très intéressant, elle parle des défauts et des qualités avec semble-t-il beaucoup d'impartialité. En tout cas, c'est très enrichissant.
Non on ne peut pas pour l'instant creer de perso sur Thestra, c'est en cours de refonte donc impossible d'en faire....

Ensuite pour cet article je le trouve genial tout simplement.... Un grand merci d'avoir traduit ca...
Citation :
Publié par Agelmur Drakonnis
j'ai pas compris 1 truc ceux qui voulait se faire un perso sur Thestra devront en quelques sorte déménager du continent ?
Bah ouais.
Citation :
Publié par Choucas
C'est pour cela qu'à partir du 17 octobre, et pendant environ un mois, Thestra sera fermé et bénéficiera d'un gros lifting.
Va voir . Mais donc Thestra sera ouvert pour la release, hein.
Bon moi je me sens un peu plus rassuré concernant la possiblité de jouer solo si on le désire.

Pour le reste ça reste apparemment du DAOC réchauffé !! ( à mon gout ) !!
Si je remonte celui-là, c'est uniquement pour ne pas en créer un nouveau, il y en a déjà assez comme ça.

Serait-il possible d'organiser un peu la fin de la NDA et l'afflux massif des infos des beta-testeurs ?

- Un point qui serait bien je trouve, c'est qu'ils se préparent une signature incluant la configuration de leur PC. Ca serait déjà ça de gagner ...

- Après, que si ils décident de créer un nouveau sujet, que le TITRE soit PRECIS. Ca ne va pas aider si on voit des : "Ca lague !" ou des "Je vous l'avais dit !" ou encore des "Courrez l'achetez !" - Je préférerais des "Lague aux entrées de la ville de X" ou "Combat au corps-à-corps entre x et y", etc.

Si vous avez d'autres idées ou que vous trouvez ça inutile ...
Attention Lylla, ce rapport a été fait fin octobre/début novembre.

Il est certain que depuis, certaines choses ont changé, en bien espérons

Là, je pense que tout le monde est un peu sur les nerfs, on attend tous la tombée de la DNA pour enfin avoir des avis et des infos.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a pu jouer sans jamais s'intéresser aux 2 autres sphères. J'avais cru comprendre qu'un diplomate et/ou un crafter était souvent nécéssaire pour avancer dans le jeu.
Dans une béta, le fait de faire participer d'autres joueurs/artisans ou diplomates leur permet a eux de mieux se faire une idée de leur personnage

donc tout le monde y trouve son compte. Et j'espère bien que ce sera pareil lors du lancement du jeu : que les joueurs fassent participer les crafteurs/diplomates et que ca devienne un vrai RP (wé suis ptet utopique, mais faut beaucoup pour avoir peu)
Citation :
Publié par Corto
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a pu jouer sans jamais s'intéresser aux 2 autres sphères. J'avais cru comprendre qu'un diplomate et/ou un crafter était souvent nécéssaire pour avancer dans le jeu.
La diplomatie devrait être utile pour debloquer certaines quetes ou donjons, mais pas indispensable pour progresser en aventure. Tout comme il n'est pas indispensable d'être aventurier pour progresser en diplomatie. Et c'est la même chose pour le craft.
On peut être crafteur niv max sans jamais avoir tuer un mob. Et c'est heureux, on pourra du coup avoir du vrai roleplay. Un diplomate pourra jouer son rôle à fond et être non violent, ou profiter de ses talents pour assoir sa domination sur le monde.
Citation :
Publié par Slopknight
La diplomatie devrait être utile pour debloquer certaines quetes ou donjons, mais pas indispensable pour progresser en aventure. Tout comme il n'est pas indispensable d'être aventurier pour progresser en diplomatie. Et c'est la même chose pour le craft.
On peut être crafteur niv max sans jamais avoir tuer un mob. Et c'est heureux, on pourra du coup avoir du vrai roleplay. Un diplomate pourra jouer son rôle à fond et être non violent, ou profiter de ses talents pour assoir sa domination sur le monde.
C'est quelque chose que j'attend vraiment de vanguard, mais j'essaie de me moderer pour ne po être décu.

C'est mon reve de faire un artisan ne vivant que de ses ventes
Citation :
Publié par Slopknight
La diplomatie devrait être utile pour debloquer certaines quetes ou donjons, mais pas indispensable pour progresser en aventure. Tout comme il n'est pas indispensable d'être aventurier pour progresser en diplomatie. Et c'est la même chose pour le craft.
On peut être crafteur niv max sans jamais avoir tuer un mob. Et c'est heureux, on pourra du coup avoir du vrai roleplay. Un diplomate pourra jouer son rôle à fond et être non violent, ou profiter de ses talents pour assoir sa domination sur le monde.
Oui mais dans cette preview, aucune mention (à moins que je n'ai mal lu) de ces interactions avec des diplo/crafter pour avancer dans les quêtes. C'était à mon sens le gros plus de Vanguard sur le papier : créer de la vrai interaction entre les joueurs spé aventure et les autres.
C'est creux, décevant même comme article.

Peu de factuel, pas de remontée sur autre chose que le PvE très bas level ( qui est à priori solotable, ce qui n'est pas une nouveauté dans le monde des MMORPG ), une interface pas terrible, un système de combat qui ne semble pas novateur, rien sur les performances/stabilités du client, rien sur la rapidité de réaction de Sigil durant la bêta, rien sur le contenu PvE...

Un coup dans l'eau. On comprend mieux que Sigil ai validé cette interview. Elle n'apprend rien.
D'autres preview ici

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732275 (le disciple)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736860 (le psionisctithisht je sais plus comment ça s'ecrit )

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732140 (le ranger)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729461 (l'artisanat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés