Même si une version Xbox voit le jour il n'y aura pas de serveur commun.

Répondre
Partager Rechercher
vu pour le moment les graphisme de war c est clair que la 360 les fait tourner sans problèmes , après une 360 avec un disque dur un clavier et une souris y pas beaucoup de différence avec un pc .

donc a la limite moi sa ne me dérange pas que des mecs sur la box joue sur le même serveur que moi , c est pas sa qui va faire plus ou moins de kevin , au même titre que la race choisie ...
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Ouai ba va chatté sur un écran de télé a moins d'être coller c'est illisible, et vla le mal aux yeux que tu va te choppé, compte même pas lire les quête.
Ou alors faut que ça soit adapté au console et la le texte prend la moitié de l'écran bref bof je garde mon PC perso .

Franchement après moi je m'en fou, s'il y en a qui veulent jouer a un MMO sur console ba tant mieux pour eux.
M'enfin ils joueront pas sur les même serveurs et heureusement, c'est pas le même public:
Ils on pas des session aussi longue je pense.
Niveau renseignement ils ont pas le net a porter de ALT TAB donc vla le désavantage.
Je parle même pas des connaissance du Type.
Et niveau skill la maitrise du clavier souris jou pour beaucoup un gars qui en a pas l'habitude perd 50% de ses capacités je pense.
Moi j'aurai bien aimé avoir War sur ma 360 et jouer sur le même serveur que mes amis PCistes ...

La 360 a des ports USB, donc y rajouter un clavier et une souris, pas de problèmes.
Le truc du chat vocal : la 360 permet le chat vocal (ok entre joueurs de 360 mais bon)
Au moins pu de prises de têtes de réinstallation etc ....

Dommage ...
+1 c'est très bien ça et je vois pas en quoi mélanger les joueurs pc et consoles change quelque chose, et un bundle clavier+jeu+souris c'est cool.
Pour ceux que ça chiffonne allez manger du chou
Citation :
Publié par Thrakork Dend'Fer
+1 c'est très bien ça et je vois pas en quoi mélanger les joueurs pc et consoles change quelque chose
j'avoue qu'en lisant le post, j'ai une réaction assez gutturale de type "ah non pas de ça chez moi!". Et c'est vrai, je n'arrivais pas à aligner une réponse à: pourquoi le fait qu'ils développent pour console me fout la trouille?

J'y ai donc un peu réfléchi,et en fait cela tient surtout à l'interface et l'ergonomie. Si chacune des platformes garde son interface propre, je n'y vois pas de soucis.

Si par contre le développement sur console conduit à une simplification de l'interface et un appauvrissement des actions effectuables (j'ai dis simplification, pas amélioration de l'ergonomie), alors là j'apprécie moins.

Des jeux qui ont été publiés en multi plateforme ont vu leur interface simplifiée pour correspondre aux joueurs de pad (j'ai des consoles aussi, merci de pas taper ). Et là où une action se faisait en une touche de clavier, dorénavant elle se situe dans un 5e sous menu déroulant.

Tout cela pour dire, que c'est une bonne chose si le jeu sors en multi plateforme, avec serveurs communs, SAUF si le développement console contribue à altérer le jeu ou son interface pour conformer au plus petit dénominateur commun.

Hell
C'est pas la communauté qui inquiète, sinon c'est se mettre le doigt dans l'oeil, c'est plutôt de se retrouver avec un jeux briddé comme Deus Ex 2 et gta.

La déception avait été énorme pour moi à l'époque et m'a laisser un goût bien amère. Mais bon, je pense pas que mythic est envi de briddé son bébé et se mettre à dos tous ses fans.
SAlut,

Citation :
Publié par almi
C'est pas la communauté qui inquiète, sinon c'est se mettre le doigt dans l'oeil, c'est plutôt de se retrouver avec un jeux briddé comme Deus Ex 2 et gta.
Je pense la même chose
__________________
Le koup'tou est mort, vive le koup'tou.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Moi j'aurai bien aimé avoir War sur ma 360 et jouer sur le même serveur que mes amis PCistes ...

La 360 a des ports USB, donc y rajouter un clavier et une souris, pas de problèmes.
Le truc du chat vocal : la 360 permet le chat vocal (ok entre joueurs de 360 mais bon)
Au moins pu de prises de têtes de réinstallation etc ....

Dommage ...
je suis entierement d accor avec toi. ayant moi mm une merveilleuse 360 !!! que j ai mis de coter pour wow. (quel boulette, ca a ete une grosse, tres grosse deseption. preferent le JCJ . RTS ce transforment en MMORPG = JCJ ,enfin c ce que je pensais)
je serais plus que ravis de jouer avec mes potes PCiste sur ma 360, pour m eviter de m offrire un nouveaux pc.
en ce qui conserne le gameplay, je suis decus du manque d infos de certins sur les consoles ( on ne ce fait pas la guerre, nous somme tous sur le mm bateau), j ai eu la demo de ff11(360) et je peut vous dire que mon clavier fonctionnais a merveille!
a dans 1 ans sur le mm serveur!!!!! ce serais franchement cool
Citation :
Publié par Corvinus
Ouai ba va chatté sur un écran de télé a moins d'être coller c'est illisible, et vla le mal aux yeux que tu va te choppé, compte même pas lire les quête.
Ou alors faut que ça soit adapté au console et la le texte prend la moitié de l'écran bref bof je garde mon PC perso .
sa t est jamais venu a l idée que vu la définition des jeux consoles sa fait bien longtemps qu on y joue sur des écrans largement aussi bien que celui de ton pc ?

après faire le distinguo entre le joueur pc et console la je comprend pas vu que pas mal de gens ont les deux donc sont les mêmes, et surtout dire que le joueur console joue moins longtemps que le joueurs pc sa sa me fait bien rigoler .

le seul truc a la limite c est le alt tab , mais vu que le livre des connaissances d après mythic et fait pour que le joueur n ai plus a le faire , l argument ne marche pas pour war .
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Chuis pas d'accord pour dire que les joueurs consoles sont les mêmes que les joueurs PC.

Il y a(vait) dans les MMORPG au début (j'ai commencé à EQ, c'était pas le trop trop début ) une espèce d'ambiance, de way of game, d'atmosphère, que l'on ne ressentait pas en jouant sur console.

Maintenant, le mouvement de démolition (entendez ouverture au très grand public) entamé par WoW me semble prendre beaucoup d'importance et d'ampleur.

Vous pourrez me traiter de tous les noms, j'men fous, mais, que ce soit due au fait que WoW soit coloré, ait accès aux carte prépayés, ait eu un soutien pub monstre, ait un gameplay pour blonde mono-neuronale (pardon aux blondes)... ben ya une très grosse partie de la population MMORPG qui (forcement a enflé) découvre ces MMORPG, et pour qui WoW est la référence, pour qui CS et la X-Boite était le quotidiens.

Que l'on s'en foute ou pas, on ne peut nier qu'il y ait une différence de culture gamer.

M'étonnerait qu'on arrive à un consensus, il y aura forcement un profil qui bouffera l'autre, et comme le nombre en général...

Enfin bref, j'passe ptet pour un vieux con, genre c'était mieux avant, mais oui, putain, c'était mieux avant... sacrément mieux même.
Citation :
Publié par Ingilir
Enfin bref, j'passe ptet pour un vieux con, genre c'était mieux avant, mais oui, putain, c'était mieux avant... sacrément mieux même.
tu as peut être raison mais ce temps est révolu ! donc faudra t'y faire et essayer de trouver des points positifs !

Comme apr exemple plus de monde donc plus d'argent et peut être plus de développement qui permettrais de sortir des jeux mieux fini et plus abouti
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Sarcastique
Citation :
Publié par kenrio
Comme apr exemple plus de monde donc plus d'argent et peut être plus de développement qui permettrais de sortir des jeux mieux fini et plus abouti
Je ne veux pas foutre la merde mais je crois que j'ai déjà un contre-exemple : WOW

Actuellement avec plus de 7 millions d'abonnés si je me trompe pas trop et quelques centaines de millions d'euros gagnés depuis la sortie du jeu (début février 2005) par les actionnaires de Vivendi Universal Games, je ne vois toujours pas dans le jeu :
- gestion d'une banque de guilde
- le housing
- des évènements IG potables et plus fréquents pour la communauté
- possibilité de faire du pvp en nombre important dans les capitales
- un craft utile pour ceux qui ne raid pas 24h/24 (en amélioration à l'addon)
- nombre de classe très réduite (idem métier de craft)
- système de héros implémenté (au prochain addon en 2009 )
- etc

alors je ne pense pas qu'il existe une relation à 100% entre nombre de joueurs et qualité de jeu, mais de sûr la légendaire relation du nombre de joueurs et actionnaires heureux

PS : je ne dis pas que wow est un mauvais jeu mais juste qu'il manque énormément de chose IG
Citation :
Publié par Ingilir
...
le monde change les gamers aussi , les joueurs console ne sont plus les mêmes que ceux qui jouait a afterburner sur des machines de bars , et le joueurs pc n est plus le même que celui qui faisait tourner donkey kong sur son 2.86 . quand je regarde autour de moi mes amis joueurs (et je suis loin d être dans la tranche d age la plus jeune de ce forum) jouent tous sur pc ET console , moi aussi , donc si je suis bien le raisonnement quand je fait un pes6 sur mon pc , je ne suis pas la méme personne que quand je fait un gear of war sur la 360 , et je me retransforme pour faire un zelda sur la wii , je pensait pas être atteint de skizophrenie avec triplement de la personalitée . Moi se qui me dérange c est de jouer avec des gens obtus qui jugent les gens par rapport au support sur lequel il joue , leur age , leur nationalitée ect ect avant d apprendre a les connaîtres , bien plus que de jouer avec des gens qui jouent sur une machine différente de la mienne.

bien sur ce n est que mon avis qui n engage que moi ...
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Citation :
Publié par necrophil
le monde change les gamers aussi , les joueurs console ne sont plus les mêmes que ceux qui jouait a afterburner sur des machines de bars , et le joueurs pc n est plus le même que celui qui faisait tourner donkey kong sur son 2.86 . quand je regarde autour de moi mes amis joueurs (et je suis loin d être dans la tranche d age la plus jeune de ce forum) jouent tous sur pc ET console , moi aussi , donc si je suis bien le raisonnement quand je fait un pes6 sur mon pc , je ne suis pas la méme personne que quand je fait un gear of war sur la 360 , et je me retransforme pour faire un zelda sur la wii , je pensait pas être atteint de skizophrenie avec triplement de la personalitée . Moi se qui me dérange c est de jouer avec des gens obtus qui jugent les gens par rapport au support sur lequel il joue , leur age , leur nationalitée ect ect avant d apprendre a les connaîtres , bien plus que de jouer avec des gens qui jouent sur une machine différente de la mienne.

bien sur ce n est que mon avis qui n engage que moi ...
Evidemment que le monde change et que la mentalité gamer et plus précisément MMORPG suis le mouvement.

N'ai-je pas le droit de ne pas apprécier ce changement, cette direction que nous prenons ?

Personne ne peut nier que jusqu'à il y a quelques temps, les joueurs MMORPG était un profil particulier.

Bien sur que toi qui a baigné dans la culture roliste, tout comme moi jouons sur console, sur Wii, sur X-boite...

Mais nombre de joueurs, qui eux n'avaient jamais joué à un MMORPG ont découvert ce monde grâce (sic) à WoW. En raison du décalage de mentalité (que e soit comportemental ou bien au niveau langage sms...), nombreux sont ceux qui ont eux droit à de belles aventures en compagnie de gentil pti nouveaux qui bien évidemment accepte sans rechigner les pti conseils des vieux rôlistes (Mais bien sur...)

Alors si en plus les joueurs consoles ont le même serveur que nous, je pense qu'on peut parler de disparition totale de l'ancienne génération, au profit des cyberKev20 ki parl kom aç.

Perso, j'men tape, j'ai une bonne guilde, avec de bons potes qui ont l'expérience des mmorpg, donc je sais que j'vais m'éclater, mais bon dieu, si j'pouvais m'éviter tous ces "bouley" que j'ai rencontré sur WoW en si peu de temps, ce serait pas plus mal.

Bien sur ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par necrophil
...
sur le coup je suis complètement d'accord. ce forum est en réalité le premier ou j'entends parlé de différence entre les joueurs console et pc.

après pour moi la grand question c'est surtout de savoir les différence de gameplay entre console et pc. Si on peu joué avec une manette par exemple ca pourrai faire de gros avantage/désavantage pour un des deux support. dans ce cas séparé les serveur me semble logique.
SAlut,

Citation :
Publié par necrophil
le monde change les gamers aussi
Je ne trouve pas

Citation :
j'entends parlé de différence entre les joueurs console et pc.
J'avais un long débat avec des copains lorsque Turok, Golden eye sur Nintendo 64 était et eux jouaient sur Pc.

Mais maintenant , vous collez un clavier, une souris, un disque dur et vous obtenez la même chose qu'un Pc (quasiment) . Mias oui je pense qu'un joueur console n'a pas "la même mentalité" qu'un joueur de Mmo... sauf peut être ceux qui ont gouté à Fantasy star online sur dreamcast...
__________________
Le koup'tou est mort, vive le koup'tou.
J'ai joué aux consoles qui proposées le jeu en ligne(dreamcast,xbox,xbox 360) ainsi que sur PC à World of Warcraft, et je trouve qu'il y avait des joueurs beaucoup plus sympa et matures au début de se genre de jeu que maintenant ou c'est devenu accessible au plus grand nombre.
Je trouve que maintenant console et PC c'est kif-kif, il y a pas plus d'emmerdeurs sur console que sur PC.
Citation :
Publié par knoum
Je ne veux pas foutre la merde mais je crois que j'ai déjà un contre-exemple : WOW

Actuellement avec plus de 7 millions d'abonnés si je me trompe pas trop et quelques centaines de millions d'euros gagnés depuis la sortie du jeu (début février 2005) par les actionnaires de Vivendi Universal Games, je ne vois toujours pas dans le jeu :
- gestion d'une banque de guilde
- le housing
- des évènements IG potables et plus fréquents pour la communauté
- possibilité de faire du pvp en nombre important dans les capitales
- un craft utile pour ceux qui ne raid pas 24h/24 (en amélioration à l'addon)
- nombre de classe très réduite (idem métier de craft)
- système de héros implémenté (au prochain addon en 2009 )
- etc

alors je ne pense pas qu'il existe une relation à 100% entre nombre de joueurs et qualité de jeu, mais de sûr la légendaire relation du nombre de joueurs et actionnaires heureux

PS : je ne dis pas que wow est un mauvais jeu mais juste qu'il manque énormément de chose IG
Tu cite bcp de choses superflues voir inutiles (certes bien amusantes et agreables), mais le contenu pve de wow est assez impressionnant avec un seul addon qu'on l'aime ou pas (c'est carrement incomparable avec les autres jeux)
Citation :
Perso, j'men tape, j'ai une bonne guilde, avec de bons potes qui ont l'expérience des mmorpg, donc je sais que j'vais m'éclater, mais bon dieu, si j'pouvais m'éviter tous ces "bouley" que j'ai rencontré sur WoW en si peu de temps, ce serait pas plus mal.
Je dois etre bizzare, j'ai rencontré plus de cretins sur daoc et d'autres jeux que sur wow. Peut etre parceque justement on peut choisir de les eviter sur wow?
Je vais répondre à la question de base (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on parle de WoW dans ce thread ).

Bref, je comprends qu'on fasse des serveurs différents en fonction de la "plateforme" utilisée. Même si pas mal de consoles, comme la PS3 ou la XBox 360, ressemblent de plus en plus à un ordinateur de salon. Il existe encore un fossé entre les joueurs PC et les joueurs de console.

Prenons un exemple simple, comment êtes vous installé devant votre console et comment l'êtes vous devant votre ordinateur ? Généralement, et je dis bien généralement, on est sur un canapé ou un fauteuil devant la télé, voir assis par terre.
Devant un ordinateur, on est assis sur un siège derrière un bureau.
Cela montre, même si certains diront que non, une différence dans la pratique même pour le jeu.

D'ailleurs même la construction des jeux sont en vue de cette différence. Les longs jeux où les joueurs peuvent rester devant pendant plusieurs heures devant sur console, disposent de moments morts (cinématiques par exemple) pour permettre le changement de position.
Sur PC, ces moments sont limités voir inexistants et surtout sur les jeux online sauf s'ils sont une décision des joueurs. Cela a entraîné d'ailleurs les accidents dont vous avez entendu parler (mort subite de joueurs en Corée ou en Chine).

Cela se répercute également sur la manière de jouer, les objectifs, le temps de jeu, etc ....


Pour cela, je pense qu'ils ont pris le bon choix en séparant les serveurs en fonction de la plateforme
Il y as peut être une autre raison plus simple , un jeu console doit pouvoir intégrer le clavier+ souris mais il doit être jouable au gamepad sinon il risque d'y avoir des problèmes entre les joueurs qui ont clavier+souris et les autres .Car le jeux doit pouvoir s'adapter a celui qui a le moins bon support.

Aprés pour savoir s'il y as vraiment une différence entre joueurs des 2 plateforme je n'y crois pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés