Même si une version Xbox voit le jour il n'y aura pas de serveur commun.

Répondre
Partager Rechercher
Content
Mais non :)
Citation :
Publié par Nosferamos/Leydjin
Je me demande comment cela se fait que certain pense un seul instant qu'une base de donnée mixte pc console puisse exister.
Limiter un jeu juste pour qu'il soit compatible console? Non merci !
Ils ne vont pas limiter le jeu sur PC, mais bien sur Xbox je pense... A moins, comme je l'ai dit, qu'il vende le jeu avec un clavier et une souris, un navigateur internet... Et? =>achetez un PC
__________________
"Je suis l'élu du Chaos, je suis la destruction qui vous fera chavirer, je suis tout ce que vous avez pu imaginer dans vos pires cauchemars et je viens pour me venger. Me venger des pitoyables mortels que vous êtes et venger Le Demi Dieu Archaon, Seigneur de la Fin des Temps. Je suis Varrhage et vous aller trépasser devant moi" http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/4.gif


Pourquoi parler de limitation? C'est juste un signe que les deux supports se rapprochent et peuvent désormais présenter des jeux identiques.

Une Xbox 360 c'est un PC dédié aux jeux en gros. Elle a un disque dur pour recevoir les patchs, des ports USB qui permettent d'envisager n'importe quel périphérique, et une connexion internet.

On va pas garder nos centrales nucléaires jusqu'à la fin des temps .
Bah pour ma part c'est relativement simple.
SI le jeu sortait sur Xbox 360, je ferais tout bêtement un comparatif entre le pc et la xbox, lequel me conviendrait le mieux...et je me lancerais dans celui que j'ai choisi

J'arrive pas à comprendre ceux qui crachent sur tel ou tel support...qu'est ce que vous en avez à foutre qu'il soit différent, si le jeu est le même au niveau gameplay

"J'verrais mal WAR tourner sur xbox 360 et blabla"... je vois pas le rapport avec le jeu en lui même.
Après le public est différent pour la console et le PC...moué...j'connais surtout beaucoup de gens qui ont les deux moi

Le seul ennui dans cette situation, serait d'être obligé d'avoir des serveurs différents en fonction du support, ce qui veut dire que le rendu ne serait donc pas le même, donc ça scinde systématiquement la population en deux catégories, et ça je suis pas fan
Lightbulb
Il faut attendre^^
En gros, il faut attendre que les choses se passent, et après il faut juger

Et si il y a une version xbox, il y aura une version PS3 je suppose
__________________
"Je suis l'élu du Chaos, je suis la destruction qui vous fera chavirer, je suis tout ce que vous avez pu imaginer dans vos pires cauchemars et je viens pour me venger. Me venger des pitoyables mortels que vous êtes et venger Le Demi Dieu Archaon, Seigneur de la Fin des Temps. Je suis Varrhage et vous aller trépasser devant moi" http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/4.gif


Non pas forçément étant donné que les pc tourne souvent sur windows marque de microsoft comme xbox il se pourait qu'il garde war rien que pour eux pour se faire de l'argent


ex: counter strike
Citation :
Publié par borgut
Non pas forçément étant donné que les pc tourne souvent sur windows marque de microsoft comme xbox il se pourait qu'il garde war rien que pour eux pour se faire de l'argent


ex: counter strike
En effet les exemples sont nombreux de jeux sortis sur Xbox et PC, et pas sous Playstation la guerre fait rage dans le monde du jeu video. Mais n'oublions pas non plus que le distributeur devrait être EA, qui a si je ne me trompe (ce qui se pourrais fortement) deja sortis des jeux sur Playstation (les sims), non?
Citation :
Publié par borgut
ouais mais il n'y a pas encore eu de mmorpg déposé par ea donc impossible a savoir
A noter qu'en ce moment le sondage proposer par ea-france, est:
Citation :
Pour vous, les jeux massivement multijoueur c'est...


Il semble qu'il souhaitent se lancer dans le MMO, en éspérant qu'ils se donnent les moyens de faire de bons produits.
A mon avis ce n'est pas "il semblerait" c'est il vont, j'avais lu dans je ne sais plus qu'elle article dans un magazine disant qu'EA allait se lancer dans les MMO et puis je trouve que le rachat de Mythic par EA est assez révélateur de leur futurs intentions non?
C'est dommage ...
Cela aurait permit une communauté de joueurs plus grandes et donc un succés plus importants du jeu ( car la concurence en mmo sur console et casi nul non ? ) et donc plus on est de joueurs plus les Dev s'appliquent ( c'est peut être une vision trop basique enfin c'est comme ca que je le vois ^^)
Citation :
Publié par Mr Keos
C'est dommage ...
Cela aurait permit une communauté de joueurs plus grandes
La plupart de la communauté de joueurs sur console, c'est entre 10 et 16 ans environs hein. Pareil sur Xbox.

En sachant ça, vous voulez vraiment une communauté comme celle de Dofus sur WAR ?

Non c'est pas des préjugés !

Citation :
Publié par Mr Keos
donc un succés plus importants du jeu
Je préfère que le jeu est moins de succès que WoW, quitte à ce que la communauté et l'ambiance y soit meilleure.
Citation :
Publié par Raizin
La plupart de la communauté de joueurs sur console, c'est entre 10 et 16 ans environs hein. Pareil sur Xbox.
La communauté xbox live de mon temps ( sur la premiere xbox ) était fortement composée d'adulte car pour payer le xbox live il fallait une CB , ca a peut être changé avec l'arrivé de la 360 mais la communauté xbox live était trés simpa


Citation :
Publié par Raizin
Non c'est pas des préjugés !
Ben si un peu quand même

Citation :
Publié par Raizin
Je préfère que le jeu est moins de succès que WoW, quitte à ce que la communauté et l'ambiance y soit meilleure.
J'avou ne pas avoir vu les choses sous cette angle , la dessu je peut pas te contredire
Citation :
Publié par Raizin
Je préfère que le jeu est moins de succès que WoW, quitte à ce que la communauté et l'ambiance y soit meilleure.
Oui, mais les développeurs, eux, préfèrent que le jeu ait beaucoup plus de succès que WoW, quitte à ce que la communauté et l'ambiance y soit pire. Eh ouais, l'argent avant tout.
Console, PC, PC Console...
Franchement à lire certain, je me pose des questions.

Que ça soit sur Console ca dérange des gens , ah oui, les consoles c'est pour les gosses de moins de 16 ans et le PC c'est pour les gars bien mature...

Ca me fait un peu penser au RP dans les MMORPG tient, il y a toujours des gens pour dire que le RP de l'autre est nul et sans intéret et que le siens est bien meilleur (avec l'argumentation bidon qui va avec bien sur^^)
En général, c'est ce genre de gens qui détériorent l'ambiance avec leurs remarques.

J'ai une 360 et un pc, je joue sur les deux, les styles varient suivant le support, mais principalement suivant mes gouts, je ne suis ni un consoleux de moins de 16 ans, ni un PCéiste, mais un gamer avant tout, et ce peu importe le support du moment que le plaisir est là.

Le jeu en ligne seul devant son PC c'est excellent, mais un tournoi de PES entre potes autour d'une bonne bière c'est pas mal non plus et là rien de mieux qu'une console

Et je ne vois aucun rapport avec l'âge la-dedans moi...
Citation :
Publié par Rhanarion
Console, PC, PC Console...
Franchement à lire certain, je me pose des questions.

Que ça soit sur Console ca dérange des gens , ah oui, les consoles c'est pour les gosses de moins de 16 ans et le PC c'est pour les gars bien mature...

Ca me fait un peu penser au RP dans les MMORPG tient, il y a toujours des gens pour dire que le RP de l'autre est nul et sans intéret et que le siens est bien meilleur (avec l'argumentation bidon qui va avec bien sur^^)
En général, c'est ce genre de gens qui détériorent l'ambiance avec leurs remarques.

J'ai une 360 et un pc, je joue sur les deux, les styles varient suivant le support, mais principalement suivant mes gouts, je ne suis ni un consoleux de moins de 16 ans, ni un PCéiste, mais un gamer avant tout, et ce peu importe le support du moment que le plaisir est là.

Le jeu en ligne seul devant son PC c'est excellent, mais un tournoi de PES entre potes autour d'une bonne bière c'est pas mal non plus et là rien de mieux qu'une console

Et je ne vois aucun rapport avec l'âge la-dedans moi...
Les jeunes, et le grand public en général, préfèrent jouer sur console tout simplement parce que c'est plus accessible. On met la galette dans la machine, on push le bouton Power et c'est parti. Pas besoin de se prendre la tête avec une installation, une configuration suffisante, des drivers et autres softs tels que DirectX à installer, et j'en passe, auxquels beaucoup de gens ne comprennent rien. D'ailleurs suffit de voir les ventes de jeux console et PC pour y croire.

Ensuite, il me semble normal qu'un adulte soit plus mature qu'un enfant de 16 ans. Le contraire existe, mais bon, on parle sûrement de minorité.

Et enfin, mais ce n'est que mon avis, je pense que les joueurs habituels de MMO auront moins tendances aux comportements kikoololesque et kévinesque (excusez moi ces expressions) que ceux qui jouent uniquement sur consoles. Comparez un forum comme JoL et un forum comme celui de JV.com, et tirez en vos conclusions personnelles.

Edit : et moi aussi je joue sur console, et j'ai même commencé par là bien avant le PC. Et je vous passerais les détails de mes premières activités lorsque j'ai découvers les joies du PC et de l'Internet.
On est d'accord, mais on est en rien épargné du phénomène "kévin" surtout avec les jeux on-line, où bien planqué derrière un PC (ou une console plus récemment) des abrutis se permettent certaines chose qu'en temps normale ils ne se permettraient pas.

On voit bien aujourd'hui avec WoW, le nombre de gens immatures que l'on peu croisé, je n'ai jamais demandé l'âge de ces gens, mais ça fait peur parfois.

Donc on est pas mieux lotis que les joueurs console à mon avis.

EDIT pour précision : Je parle de WoW dans l'exemple, car c'est le mmo le plus récent pour moi, donc celui ou les souvenirs sont les plus frais, mais sans aucun doute valable sur d'autre jeu et pas forcément MMORPG
Oui mais justement, parmi ces kévins, je ne serais pas étonné d'apprendre combien viennent du "monde" consoles ou de Counter-Strike (ce qui revient à peu près au même).

Car, quand on met des statues géantes d'elfes dans les magasins, des affiches dans le métro et des trailers au cinéma, on cible clairement une population de joueurs différentes des joueurs habituels de MMO, qui eux, avec ou sans pubs, connaissaient déjà WoW depuis les débuts de son développement.

Après, le bouche à oreilles dans les cours de récré, ça marche bien aussi.
Citation :
Publié par MarkJacobs
As to the console version, nothing much has changed. We had a version of WAR working on the 360 at E3, we have a version of WAR working on the 360 now. Until I am 100% convinced that doing a version of WAR for the consoles makes sense from every perspective (game design, support/maintenance and financial) nothing will be official. We will continue to look at the project from all those perspectives (and more) and make a decision.
Ca renforce la position de EA/mythic sur l'envie de sortir une version console.

Trouvé sur le forum de F13.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Raizin
Oui mais justement, parmi ces kévins, je ne serais pas étonné d'apprendre combien viennent du "monde" consoles ou de Counter-Strike (ce qui revient à peu près au même).

Car, quand on met des statues géantes d'elfes dans les magasins, des affiches dans le métro et des trailers au cinéma, on cible clairement une population de joueurs différentes des joueurs habituels de MMO, qui eux, avec ou sans pubs, connaissaient déjà WoW depuis les débuts de son développement.

Après, le bouche à oreilles dans les cours de récré, ça marche bien aussi.
Ben non. Ce qui fait qu'il y a beaucoup de jeunes dans WOW c'est pas son nom ou la pub, c'est leur carte prépayée.

Parce que pour jouer à un MMO il faut une carte bleue, t'as pas le choix, et je vois mal une personne de 13-16 ans en avoir une.

Blizzard a eu la "bonne idée" de faire ces cartes que n'importe qui peut acheter en cash dans n'importe quel scoregames ou micromania ou fnac.
Retire les et tu retires 80% des 13-16 ans.

Pour le préjugé console = gamin je préfère ne pas en parler

Ha oui c'est pratiquement officiel : WAR sort aussi sur PS3 et 360.
Voir la news de GK.
Citation :
Publié par kenrio
Ca renforce la position de EA/mythic sur l'envie de sortir une version console.
Bah t'facon ils ont déjà commencé a recruté pour faire un Warhammer Console... (dans les annonces de Fairfax, VA)
Bon, bah si la version PC ne souffre pas de la conversion console et si on ne joue pas sur les meme serveurs, je dit pourquoi pas...
Mais bon, moi je ne suis pas chaud (je ne veux pas d'un FF11-like: mi-pc/mi-console)
Aux dernières nouvelles et d'après M.Jacobs himself, il ne veut a aucun prix mélanger joueurs pc et console. Sur ce point comme ailleurs ... les choses peuvent changer.

Quant aux mmo qui sortent sur consoles, il ne faut pas en faire toute une histoire. Ce sont simplement les premiers. Avec l'essort des mmo et l'élargissement des possibilités des consoles modernes les sorties multi plateformes vont devenir la norme très rapidement.
Pas cool...

Mais bon que pouvons nous y faire ? Rien du tout.

Nous pouvons nous réjouir de la séparation des serveurs... pour le moment.

Essayons de pousser la reflexion plus loin.

Et si une sortie de W.A.R sur console était bonne pour nous, joueurs PC ? Cette sortie ne pourrait elle pas aspirer les joueurs consoles qui se sont rabatu sur WoW devant le succès de celui-ci, et donc, si effectivement séparation de serveur il y a, nous permettre de les éviter ?

Ne pourrait-ils se dire : "ah ! Ya un WoW2 sur Xbox 360 c'est cool, plus besoin d'aller sur le PC..."

Mmmmh, esperons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés