Brève - Peut-être des "adventure packs" pour Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Brad McQuaid a indiqué hier sur le forum officiel que Sigil était en train de considérer la possibilité de proposer quelque chose de similaire aux "adventure packs" pour Vanguard.

Les "adventure packs" sont généralement de petites extensions (ajout de contenu) pouvant être téléchargés pour quelques dollars. Ces packs se démarquent des patchs qui sont eux gratuits et des extensions qui sont habituellement disponibles en magasin.

Evidemment Brad McQuaid promet que s'ils choisissent d'utiliser ce procédé « le prix sera raisonnable et le contenu suffisant pour justifier que cela soit plus qu'un patch mais moins qu'une extension importante (...). »
[Source]
Qu'est ce qu'en pensent ceux qui jouent à EQ2 et qui ont déjà eu l'occasion de télécharger ces adventure packs ?
Je trouve ce principe étonnant, ayant été habitué sur Daoc ou même sur Wow à avoir des patchs assez fournis et gratuits (en vrac pour Daoc : les Abysses, Fondations, Nouvelles frontières...).
Citation :
Qu'est ce qu'en pensent ceux qui jouent à EQ2 et qui ont déjà eu l'occasion de télécharger ces adventure packs ?
Perso j'ai bien aimé le principe, c'est beaucoup plus complet qu'un simple rajout de contenu via patch et jamais obligatoire, le tout pour un cout tres modique (ca devait etre 5 $ pour les 2 1ers adventure packs de EQ2).

Bien sur on peut toujours debattre de la gratuite ou non d'un tel rajout mais j'ai jamais trouvé que c'etait abusé ou prendre les joueurs pour des idiots.

La ou je serais contre le fait de payer c'est si j'estimais qu'il n'y a pas assez de contenu a coté (mais ca n'etait pas le cas sur EQ2) et que cela ne constitue donc pas un "bonus" qui a demandé du temps et de l'argent a etre developpe.
Citation :
Publié par Misere
Qu'est ce qu'en pensent ceux qui jouent à EQ2 et qui ont déjà eu l'occasion de télécharger ces adventure packs ?
Je trouve ce principe étonnant, ayant été habitué sur Daoc ou même sur Wow à avoir des patchs assez fournis et gratuits (en vrac pour Daoc : les Abysses, Fondations, Nouvelles frontières...).
Dans EQ2 aussi les patchs sont gratuits et apportent du nouveau contenu. On a eu jusqu'a present 28 patchs, tous bien fournis.
Les adventures packs sont un "plus" pour ceux qui veulent les acheter, c'est du contenu en plus et uniquement du contenu. Ils ne sont absolument pas obligatoires. C'est du fluff: tu achetes si tu veux, rien ne t'obliges. Tout depend de ton style de jeu: si tu es du type collectionneur qui doit tout avoir (comme moi) tu auras du mal a ne pas craquer pour decouvrir tel ou tel nouvelle zone avec X donjons supplementaires et un arc scenaristique supplementaire.

Historique des patchs eq2:
http://www.eq2center.com/db/article_...=Patch%20Notes

un exemple de patch:

Citation :
*** Headlines ***

- Get more from your practicing your craft with new Tradeskill Work Orders!
- The hand of the gods can be felt with two new Live Events!
- Be rewarded with more experience as a solo or raid player!
- Assassins, Bruisers, Defilers, and Troubadors: Get your shiny new profession hats!


*** Tradeskill Work Orders ***

- Artisans rejoice! New Tradeskill work orders have been added to the game.
- You can begin obtaining work orders when you've reached the subclass level (20).
- Please see a local Work Order Foreman to get yours. Work orders, not cash money. Well, technically you do get rewarded for doing them, but yo...
- Rewards include faction, status, and coin. Exiles will not earn faction, however.
- Work orders are both timed and untimed--the component cost for crafting an untimed work order is greater.


*** Experience Changes ***

- While we feel that solo quests can be quite rewarding, we were not satisfied with the experience from solo combat alone, especially for those characters who prefer to target slightly lower creatures. Therefore, we have increased the experience earned in the following situations:

* Non-Heroic creature experience has been increased slightly.
* Experience for blue con creatures has been increased slightly.
* Experience for green con creatures has been increased significantly.

- In addition, we also wanted to increase the reward for defeating the nastier foes you meet during raids. Therefore, epic creature experience has been increased significantly.


*** The Hand of the Gods ***

- The influence of the gods continues to grow stronger on Norrath as the prophets of War and Tranquility call upon the faithful for assistance.
- Prove your mettle to the followers of War by speaking with Tychus Zeksworn in Zek, the Orcish Wastes.
- Show your penchant for peace by contacting Sensei Makoto Shoda in Zek, the Orcish Wastes.


*** Profession Hats ***

- New profession hats are available for Assassins, Bruisers, Defilers, and Troubadors!
- Visit the original quest givers for Relic and Hooloh hats and trade your current headgear for your all-new profession hat! Please remember that you cannot change back to the original appearance once the trade has been made.


*** Gameplay ***

- Mounts can now be toggled off by using the whistle or summoning object again while the mount is active.
- You can no longer set your public access level to friend or higher. Visitor is the new highest default setting. Note that this only applies to the default setting for your house--you can still set specific friends to be trustees to your heart's content.
- In order to prevent lost items and coin, you cannot zone while a consignment transaction is in progress.
- You will no longer get an error message if you change targets while harvesting.
- It should now take a bit longer to drown after you run out of breath.
- Consigned items purchased while possessing a pet will now correctly be placed in the pet owner's inventory.


*** City Guild Raids ***

- The old society quests used for the city raid guild writs have been replaced with a new quest series to help ensure players zone into the correct instance.


*** Player-versus-Player ***

- When in passive mode, pets will no longer attack aggressors unless they are directly attacked themselves.
- The Village of Shin is no longer protected via carnage rules.
- The carnage flag will automatically be applied when entering a city if you are not a member of that city's alignment.
- Spells that summon dumbfire pets can now be used against other players without first being in combat. Examples include Undead Tide (Necromancer) and Band of Thugs (Brigand).
- Arena merchants should no longer talk about killses and winses. They have been instructed to stop watching Lord of the Rings and get back to work.
- Pouch of Trappings and Pouch of Nauseous Memories can now be equipped and used as range weapons.


*** Quests ***

- In "Tombs of Night: A Search for Answers", the scout that spawns when Lureclaw and Gulp are killed will now run to the shore prior to dying so the rock sample doesn't find its way into geometry.
- Residents of Beggar's Court who had completed the "Big Trouble..." quest and stopped talking to Durio Dexus should now be offered his next quest after speaking to him.
- When a timed stage of a quest fails to be completed, the quest helper window will now update properly.


*** Items ***

- Repair costs on Fabled items have been reduced significantly. Previously, they cost four times as much as Legendary items to repair.
- The distance that Tarton's Wheel will teleport its user has been shortened. This should make the teleport effect a bit more reliable for its wielders.
- The Sergeant's Scimitar should now work properly for those who can wield it.
- The effect on the Scallywag's Plumed Hat should now function correctly.
- Shields and symbols should now always list in which slots they can be equipped.
- Certain collection tome pages found in the Forsaken City now have a chance to be a No Trade page that previously were only found on enemies. Page 10 of "From Pond to Paladin Vol. II" will now drop or be found on page ground spawns.
- The Narin Earring of Exploration will now equip properly.


*** Zones and Population ***

- The Seraph of the Stags will no longer attack the other creatures around it.
- Some monster damage types should more closely match their attacks (e.g. badgers pierce because they bite you).
- To help improve performance in and around Qeynos and Freeport, the loading distance in the cities, villages, and adventure yards has been reduced.
- Murdunk's Falls have been fully reclaimed and will no longer be called the Pool of Ruins. Our apologies to those who enjoy ruins, but there are plenty others to be found elsewhere.
- The icefloat in Everfrost carrying tradeskill devices has melted away due to global warming caused by tradeskillers.
- In "Tombs of Night: A Search for Answers," the scout that spawns when Lureclaw and Gulp are killed will now run to the shore prior to dying so the rock sample doesn't find its way into geometry.


*** Combat ***

- Maximum power pool increases bonuses have been adjusted to be more consistent throughout level progression. This will increase the amount of maximum power bonuses below level 60, and lower it above 60.
- Weaker tier spells will no longer be able to overwrite stronger tier spells.
- The double attack skill will no longer work with ranged weapons.
- Epic opponents no longer have a chance to score a critical hit when casting spells.
- The following spells can now be cast while feared:

* Bruiser: Indomitable Will
* Bruiser: Close Mind
* Defiler: Voice of the Ancestors
* Inquisitor: Fervent Focus
* Monk: Will of the Void
* Potion: Freedom of Action


Achievements:
- Rogue: Torporous Strike: Critical reduction changed to casting and recovery speed reduction.
- Predator: Placating Strike: Increased melee damage and hate reduction effectiveness.
- Predator: Toxic Expertise: Modified examine information to indicate it affects spell triggers and not combat arts.

Coercer changes:
- Empathic Link: Removed restriction from hate decrease so that it can affect fighters as well.

Paladin changes:
- Offensive stances now grant additional disruption skill.
- Wards will now stack with shadowknight reactive heals/damage shields.
- Divine Favor no longer has a hate reduction component. Its duration was increased from 2 to 3 minutes.

Shadowknight changes:
- Infernal Blessing will now stack with paladin wards.
- Death March's triggered duration is now 10 seconds, automatically triggers when it is cast, had its DPS bonus reduced, and now reduces casting times.
- Offensive stances now grant additional disruption skill.

Warlock changes:
- Boon of the Dark: Can be cast on a raid member. If they are a fighter, this transfers a small amount of the warlock's hate toward the fighter.
- Stop Breath's debuff amount has been increased, and its power cost reduced.
- The Null Caress spell will no longer cause the target's UI to display the zone loading screen.

Wizard changes:
- Accord can be cast on a raid member. If they are a fighter, this transfers a small amount of the wizard's hate toward the fighter.


*** Tradeskills ***

- Fuel amounts in almost every recipe have been modified. Most recipes had their fuel costs reduced, though some now require more fuel. Provisioner recipes were not changed.
- Tradeskill quests (work orders and writs included) should now use tradeskill level instead of adventure level when determining any applicable experience or status rewards. Tradeskill level will also determine con color in the quest journal for tradeskill quests.
- Bandoliers, pouches, satchels, and sheaths now have recipes that will allow you to imbue these items with magical properties. These new recipes will automatically be updated in the recipe scrolls that contain recipes for those items already. In addition, all level 60 to 70 imbue recipes will now no longer require additional components besides scintillating materials for build components.
- Sisal Fiber should now be usable as a rare cloth component in level 10-19 recipes.
- Minor Vigor is now a level 4 recipe and found in the level 4 artisan books.
- Disease Imbued Ebony Wands should now be named correctly.
- The Steel Chain Mantle recipe is now Steel Chainmail Mantle.
- Rare round shields and bucklers should now use the correct amount of fuel.
- The Reprieve line of potions should persist while zoning.
- The level 60 Armorer shield imbue recipes should now be the same level as the recipe to make the items.
- Essence of Unflinching Will is now called Essence of Burning Will to match the name of the spell it makes.
- There should now be a clearer progression between level 50 and 60 hex doll effects.


*** User Interface ***

- The character portrait in the inventory window now has a plain background and no longer follows the animations that your character makes in the game world. You can use your mouse to rotate your character around. Why make such a change? We're keeping that under the cloak of secrecy for now...
- The option that controls the number pad for text input should once again be operational.
- Double-clicking on an item in your Overflow slot will transfer that item to your inventory instead of opening the Persona window.
- The guild recruiting icon in the guild window will no longer follow the right edge of the window.
- Attempting to attune an item in your house vault should no longer give an error about not being in a bank transaction.
- The "kick from raid" context menu command has been changed to "kick group from raid" to better reflect its functionality.
- The /kickfromraid command has been renamed to /kickgroupfromraid.


*** UI Files Updated ***

eq2ui_mainhud_guild.xml
eq2ui_inventory_inventory.xml
Un exemple d'adventure pack:
http://everquest2.station.sony.com/a...fallendynasty/
En tant que tel le principe n'est pas si mal. Les 3 adventures packs d'EQ2 ajoutaient du contenu de qualité. En revanche chaque adventure pack est légèrement plus cher que le précédent. Idem pour les extensions. Je suis plus inquiet sur ça....

Bref si c'est comme pour EQ2 (et ce ne sera pas forcément le cas) : contenu indéniablement de bonne qualité mais au prix fort.
Dans l'ensemble j'étais assez content des aventures packs dans le p'tit frère EQII. donc pourquoi pas dans EQIII... euh.. Vanguard....
Plus le temps avance, plus retrouve le contenu de EQII dans Vanguard, SOE, Pack aventures, les graphismes, les mobs, les îles flottantes...
Perso, je n'aime pas cette mode de faire payer les mini-suppléments. Je n'ai pas acheté "The Elder Scrolls 4 : Oblivion" à cause de cela. Je crois que je vais aussi rayer Vanguard de ma liste de MMORPG possibles pour les mois prochains. L'abonnement est censé payer le serveur et l'ajout de contenu.

Prix de la boîte + abonnement + add-on + mini-pack = ON COMMENCE VRAIMENT A NOUS VOIR QUE COMME DES PORTEFEUILLES.
Je n'ai personnellement jamais eu affaire a ce genre de méthode mais ca ne me seduit pas vraiment... C'est vrai qu'on a tendance a se dire que de tels ajouts devraient etre financés par l'abonnement.

Mais ce qui m'inquiete le plus c'est le desequilibre que cela peut apporter entre les joueurs ayant achete le pack et les autres. Ne devient-on pas trop desavantagé par rapport aux autres si on ne les achete pas? C qui reviendrai a dire que si on veut pouvoir continuer a jouer avec tout le monde on est un peu obligé de les acheté.
Comment cela se passe-t-il dans d'autre jeu à ce niveau la?
Pas de desequilibre flagrant entre ceux qui ont les packs et ceux qui ne les ont pas. Perso j'ai tous les packs EQ2, et je n'y mets jamais les pieds tout simplement parce que j'ai deja enormement a faire en dehors des packs.
Tout mon equipement vient du jeu normal, et meme mon armure, une robe d'invocation, supposement la meilleure robe du jeu, vient du jeu de base...

Bref c'est un plus, un bonus, mais ce n'est absolument pas necessaire.
Si vous voulez faire autre chose, vous changer les idees, ne pas passer vos journees dans les memes donjs, si vous etes un questeur fou, ou un collectionneur alors oui, achetez les. Et franchement, 5 a 7 euros le pack, ca va pas vous faire un trou au cul.
C'est combien deja un repas au Macdo? Et ca vous fait combien de temps?

D'autant qu'en bientot 2 ans d'existence, ils n'ont sorti que 3 packs pour 28 patchs ...vous voyez le ratio?

Bref, arretez de vous prendre la tete sur des trivialites.
Pas de déséquilibre au début, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans ? Si les mini-pack devenaient à la mode, il y aura certainement certains éditeurs qui choisiront de proposer des contenus plus "profitables".
Pour les jeux avec mini-suppléments, je n'ai qu'un mot : BOYCOTT. Maintenant, c'est mon choix et vous pouvez avoir le vôtre. J'espère seulement que ce que je sens venir ne soit pas le lot commun dans l'avenir.

En tout cas, Vanguard est rayé de ma liste de MMORPG que j'aurai pu acheter.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pas de déséquilibre au début, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans ? Si les mini-pack devenaient à la mode, il y aura certainement certains éditeurs qui choisiront de proposer des contenus plus "profitables".
Pour les jeux avec mini-suppléments, je n'ai qu'un mot : BOYCOTT. Maintenant, c'est mon choix et vous pouvez avoir le vôtre. J'espère seulement que ce que je sens venir ne soit pas le lot commun dans l'avenir.

En tout cas, Vanguard est rayé de ma liste de MMORPG que j'aurai pu acheter.
Oui boycottons! Boycottons ces pourritures capitalistes, et faisons du boudin avec leurs tripes!
Aux aaaaaaaarmes citoyeeeeeens! Formeeeeeeez le batailloooooooon!... 
(C'etait ma minute taquinage)

PS: Ce dont tu parles existe deja, ca s'appelle des expansions. Et celles la, si tu ne les as pas, tu peux pleurer pour de vraies raisons (Cf l'expansion Kingdom of Sky d'everquest 2, qui rajoute des skills que seuls ceux qui ont achete la boite peuvent developper)
Tant que ce n'est pas indispensable comme sur EQ2, pourquoi pas.
Et tant que ça reste un prix raisonnable.

Dans le principe je ne suis pas trop pour, je préfère que tout ce contenu soit ajouté dans un patch gratuit pour tous... mais bon...

Tous des pourritures capitalistes
Là, je suis profondément contre.

Pourquoi ? A la base, le principe peut-être sympa.
Le problème vient alors du contenu et du prix de ces packs.

En prenant l'exemple d'Oblivion, ils ont proposé ce genre de pack à des prix bas, mais leur contenu était bien souvent très léger. Des mods crées par des fans, et gratuitement, étaient bien souvent plus complets que ces adventures packs. Et toute la communauté d'Oblivion s'accordait à dire que leurs packs étaient limites "foutages de gueule".

Ensuite, nous payons déjà la boîte du jeu, un abonnement (parfois cher comparé à d'autres MMORPGs), et les extensions : je n'ai pas envie d'investir plus d'argent dans un MMORPG pour ma part.

Un adventure pack pose également d'autres problèmes : la possibilité d'être obligé de l'acheter pour continuer à jouer. Dit comme çà, çà peut être ridicule. Mais si bientôt les joueurs préfèrent gagner de l'expérience dans les nouvelles zones introduitent par les adventures packs, les autres joueurs seront obligés de suite si ils souhaitent monter de niveau. C'est un cas peu probable, mais possible.

Enfin, un adventure pack comme çà tout les 2/3 mois, voir plus, pourquoi pas. Mais si ils en sortent 2 par mois, à des tarifs réduits certes mais qui amènent à une dépense supplémentaire importante si jamais on décide de tous se les procurer, ma réponse est non. De plus, le contenu de ces adventures packs sortis 2 fois un même mois pourrait être implémanté directement au jeu via à un patch, car généralement le contenu en question est très léger. Il ne faudrait pas que ce qui pourrait être un patch devienne systématiquement un adventure pack.

Le joueur est une vache à lait, mais il ne faudrait pas trop la traire non plus.
Arretez d'exagérer.
Quand je lis de certains qu'ils décident de ne plus jouer à VSoH sous prétexte d'un potentiel ajout d'adventure packs ... soit ce jeu ne vous intéresse pas plus que la vie sexuelle des fourmis du Galapagos (mes excuses aux passionnés du genre !), soit vous avez mal compris ce qu'est un adventure pack.

Pour l'argument monétaire, faudrait veiller à ne pas pousser mémé dans les orties.
Ce type de rajout dépasse rarement le prix d'un repas dans un fast-food. Et ce n'est pas ça qui va venir plomber le rapport "prix/temps de jeu" qui ridiculise 99% des jeux vidéos sur le marché.

Tant qu'ils respectent la définition de l'adventure pack, il n'y a pas de quoi sortir sa sirène et crier au boycott.
Je n'ai pas crié au boycott, ni dit que je n'allais pas jouer à Vanguard rien qu'à cause des adventures packs : j'ai juste dis que j'étais contre le principe (Oui je sais, ce n'est pas moi qui était directement concerné par ton message, mais je préfère dissiper de possibles malentendus ).

Bah, on verra bien dans tout les cas
Comme Nutz semble s'adresser plus particulièrement à moi en critiquant ma vision des adventure packs, je tiens juste à préciser, que s'il relit mon post, il s'apercevra que je précise bien que c'est ma vision des chose.

Si je dénonce ces pratiques, c'est surtout parce que je sens que dans l'avenir cela deviendra de plus en plus fréquent... si bien qu'un jour nous tomberons sur de mini-ajouts qui auront des incidences certaines sur l'équilibre d'un MMORPG entre ceux qui les achètent et ceux qui ne le font pas.

Certes ce sont de petits prix, mais une somme de petits prix auxquels s'ajoute le petit prix de l'abonnement mensuel font au bout de quelques temps une somme globale plutôt rondelette. Ce système n'a qu'un seul et unique but : faire payer les joueurs de plus en plus cher leur loisir favori. Ils savent que beaucoup de gens (par forcément seulement les gros joueurs) ne résisteront pas à ces achats supplémentaires. Si je m'offrais ce jeu, je sais que moi-même je me sentirais obligée de payer pour avoir les adventure packs.


Là encore, ce n'est que ma vision des choses. Si tu n'es pas d'accord avec elle, c'est ton droit. De plus, Je n'ai jamais dis que j'avais décider (je te cite) "de ne plus jouer à VSoH sous prétexte d'un potentiel ajout d'adventure packs", puisque je n'y ai jamais joué. J'ai juste dis que j'avais ce jeu sur mes tablettes de MMORPG possibles dans un proche avenir et que je l'avais rayé. Merci de ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas exprimés si c'est bien à moi que tu t'adressais.
Mouai, enfin si les MMORPGs deviennent trop chers, d'une pas mal de joueur vont désertés vers des gratuits, de 2 les serveurs privés vont se multiplier donc cela ne serait pas une bonne chose pour les développeurs de MMOs payants.

Pis franchement, c'est pas demain que le MMORPG deviendra un produit de luxe
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
J'ai juste dis que j'avais ce jeu sur mes tablettes de MMORPG possibles dans un proche avenir et que je l'avais rayé. Merci de ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas exprimés si c'est bien à moi que tu t'adressais.
En même temps, tu devais pas t'y intéresser beaucoup .

Personnellement ça ne me gène pas de payer un ou plusieurs Adventure Pack, et si mes souvenirs sont bons ceux d'EQ2 coûtaient 2 euros. Il faut garder à l'esprit qu'un MMO est un loisir qui reste bon marché. Quand je parle avec des gens de ma passion et que je dis que je paie 12 euros par mois pour jouer, tout de suite ça choque. Mais si on fait une réel comparaison, on se rend compte que un mois d'abonnement c'est deux McDo, un cinéma, la moitié d'un bon livre, un tier d'un DVD, bref c'est pas cher. Donc si je dois payer un peu plus de temps en temps pour mon loisir, pourquoi pas, tant que cela ne reste pas excessif.
Je répondais à tout une série de messages et non spécialement à toi.

Alors sur le fond, je suis d'accord avec ton raisonnement. Ce serait bien étonnant que les adventure packs ne deviennent pas communs dans les années à venir. Oui, ils veulent nous faire dépenser plus d'argent, capitalisme c'est mal toussa...

Mais je me répète, mais il ne faut quand même pas oublier que si l'on souhaite tenir la comparaison avec d'autres loisirs/passions ou simplement en regardant les sommes qu'on vient à dépenser dès qu'on se fait régulièrement un bon resto ou autre, on fait une sacrée bonne affaire (pour ne pas dire investissement au vue du gain d'argent que l'on peut faire en passant ses soirées devant son écran au lieu de faire la tournée des bars chaque semaine ).
Alors s'ils veulent nous faire cracher une poignée d'euros en plus, tant qu'ils nous rajoutent du contenu sympathique...

Comme le dit Moymoy, je doute fort qu'on en arrive à ce que les MMORPGs deviennent un produit de luxe, ou du moins pas dans un futur proche. Alors vaut mieux profiter
Citation :
Publié par Moymoy
Pis franchement, c'est pas demain que le MMORPG deviendra un produit de luxe
Certes ce n'est pas le debat, mais les MMO ne sont pas non plus spécialement bon marché si on compte la machine tjs plus puissante qu'il faut, ainsi que la connection internet associée. Bref, le jeu en lui meme reste raisonnable mais il y a d'autres investissements associés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés