Vanguard Gamer Day : ce qu'il faut retenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vendredi 6 octobre Sigil organisait le Vanguard Gamer Day à San Diego, Californie. Plus de vingt journalistes étaient invités. Bref, une flopée de previews sur Internet et dans les magazines paraîtront bientôt. D'ailleurs certains sites ont déjà commencé. Mais Brad McQuaid prévient qu'ils (les sites) n'ont pas le droit de dévoiler tout ce qu'ils ont découvert à San Diego avant quelques temps pour ne pas devancer les magazines papier.

La liste des previews parues :
Vous pouvez trouver une nouvelle série de captures d'écran sur ces sites. Ici par exemple (ceux ajoutés le 11 octobre).
Ce qu'il faut retenir :
  • Diplomatie - Le joueur pourra utiliser jusqu'à 10 cartes simultanément. 5 au début, puis 1 carte supplémentaire pour chaque 100 points de skill (cap de 500 points de skill).
  • Diplomatie - À la sortie le jeu comportera approximativement 300 cartes.
  • Diplomatie - Les vêtements influeront sur le niveau de prestance (presence level). Certains PNJ ne parleront qu'avec les diplomates ayant suffisamment de prestance. On parle également de 8 types différents de "prestance" (types de vêtements adaptés à différentes situations).
  • Diplomatie - À la sortie du jeu, 24 des 36 villes et avant-postes du jeu pourront être affectés par le travail des diplomates. Les diplomates pourront "buffer" ou "débuffer" ces villes.
  • Diplomatie - Les noms des classes et sous-classes ont été dévoilés (entre parenthèses les sous-classes) : Thug (Bureaucrat et Ringleader), Philosopher (Arbiter et Sage), Demagog (Firebrand et Sophist) et Charlatan (Con Artist et Puppet Artist).
  • Monde - Les journalistes ont pu découvrir Kojan et survoler Youngtree Harbor, la cité Wood Elf (une des zones de départ).
  • Monde - Il y aura une zone sous-marine. Brad parle d'une sorte d'Atlantide.
  • Monde - Superficie approximative des trois continents : Thestra 240 km², Qalia 200 km² et Kojan moins de 40 km² !
  • Transports - Les joueurs peuvent acquérir leur premier bateau autour du niveau 20. Néanmoins certains bateaux nécessiteront une guilde entière pour être construits puis maintenus.
  • Transports - Sur la carte des traînées plus claire que l'océan indiquent les corridors maritimes menant vers les autres continents. Il y aura également des téléporteurs pour bateaux afin d'accélérer le voyage (Brad précise que sinon il faut 1 heure pour aller de Qalia à Kojan en bateau).
  • Serveurs - Il pourra y avoir entre 3'000 et 5'000 joueurs simultanément sur chaque serveur (shard).
[Source]
Citation :
Publié par Choucas
Sur la carte des traînées plus claire que l'océan indiquent les corridors maritimes menant vers les autres continents. Il y aura également des téléporteurs pour bateaux afin d'accélérer le voyage (Brad précise que sinon il faut 1 heure pour aller de Qalia à Kojan en bateau).
Evidemment ça, ça à fait grincer quelques dents sur le forum off (le fait d'avoir des TP pour raccourcir le voyage). Brad a alors justifié ce choix, en expliquant qu'il est plus difficile de rendre un long voyage en bateau intéressant. Ne pourrait-il pas alors simplement réduire la taille de l'océan ? Non, Brad explique que Sigil souhaite garder ces proportions car c'est plus immersif et que ça leur laisse la possibilité d'ajouter de nouvelles îles et de nouveaux continents par la suite.

Sinon, toujours en rapport avec ma citation, Brad a uploadé une image montrant ces corridors maritimes. Celui-ci va de Thestra à Qalia (ou vice-versa) en passant à travers l'archipel de Kojan.
3000 à 5000 joueurs sur 1 seul serveur : je ne trouve pas ça énorme au vue de la taille du monde.

Ceci ne risque t il pas de donner des zones plus vides de joueurs.

L'impression de jouer sur un serveur de DAOC à la belle époque.

Ca n'est pas très original pour moi , j'aurai préférer jouer avec bien plus de joueurs potentiels sur un même serveur et donc dans un même monde.
Citation :
3000 à 5000 joueurs sur 1 seul serveur : je ne trouve pas ça énorme au vue de la taille du monde.
Si je me souviens bien, le monde de base (les 2 continents plus 1 archipel) seront composés d'environ 200 chunks (carré de carte de 2x2 km).

Ca fait une densité de repartion previsible (apres qq mois de progression) de l'ordre de 15 a 25 joueurs par chunk, ce qui me parait pas trop mal.

Citation :
Ca n'est pas très original pour moi , j'aurai préférer jouer avec bien plus de joueurs potentiels sur un même serveur et donc dans un même monde.
Le seul MMO qui propose plus de joueurs sur un meme serveur (ou Cluster/Shard) c'est Eve-online. Tout les autres sont entre 2 a 5000 joueurs.
Stratics a publié son dernier article.

En vrac :
  • Superficie approximative des trois continents : Thestra 240 km², Qalia 200 km² et Kojan moins de 40 km² !
    Citation :
    Publié par quelqu'un (...) quelque part sur ce forum :D
    Donc j'imagine qu'ils vont pas nous faire un mini-tiny-Qalia et un énorme Thestra.
    -_-
  • Les extensions sortiront tous les 9-12 mois.
  • Approximativement 10'000 personnes ont été invitées dans la bêta.
KOJAN NOOB AAAAAAAAAAH

Pardon.

Ils vont quand même réussir a caser tout leur races là dedans les Kojaniens ?

Un peu dommage les TPs dans l'océan, un voyage d'un continent a l'autre aurait pu être une véritable épopée ( non aux tourismes ! ), a la place de sa on aura 2km a faire avec 5 bateaux pirates au m²
Ca s'annonce mal pour le "continent" Kojan alors?

Ca ne serait pas plutôt la superficie de chaque archipel? En supposant qu'il y en ait 4 ou 5... Sinon, c'est ridiculement petit oui... Ca va être beau pour faire des quêtes sans se marcher sur les pieds...
Citation :
Publié par Amatsu
Ca ne serait pas plutôt la superficie de chaque archipel?
C'est probablement cela, en effet Amatsu.
Même si d'un point de vue purement géographique c'est tout à fait censé je ne pense pas que Sigil laissera un tel déséquilibre entre les continents.
Citation :
Publié par Article initial
Diplomacie
Diplomatie.

Sinon le coup du tp maritime est un peu dommage, z'auraient mieux fait de raccourcir le trajet et de penser à du contenu supplémentaire à un autre endroit, genre au-delà d'une des deux îles.
Citation :
Publié par Soupir
Diplomatie.

Sinon le coup du tp maritime est un peu dommage, z'auraient mieux fait de raccourcir le trajet et de penser à du contenu supplémentaire à un autre endroit, genre au-delà d'une des deux îles.
Le monde est prévu tel quel dès le début pour que les futures évolutions soient cohérentes et s'insèrent correctement dans l'ensemble existant. S’ils ont décidés de rajouter des TP plutôt que de raccourcir la distance c’est certainement pour une bonne raison et je ne les blâmerai pas sur ce point car pour nous ça ne change strictement rien. Tous les trajets en bateau ne se feront pas via des TPs, il s’agit juste de raccourcir les trajets les plus long et les moins amusants. De plus au fur et à mesure des extensions certains TPs disparaîtront et d’autres apparaîtront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés