[Actu] Nouveaux artworks

 
Partager Rechercher
DnL se sera quoi au final ?

Là je m'adresse a ceux qui voient dans les news récentes (ridicule au demeurant car ça reste tjs plus ou moins que du soon.....) un réel pas en avant car moi pour l'instant je n'y vois que du flou comme depuis des mois
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
Renseigne toi avant de débiter des âneries.
Pourquoi utiliser ce ton au lieu de les donner, ces renseignements ? De plus, ce n'est pas la première foi qu'on annonce, et qu'on ne fait rien. Exemple, le mocap.
Goronaz je me dois de souligner une légère mauvaise foi. On peut ne pas aimer le style mais reconnaitre quand meme que les dessins sont "bien fait" même si ils ne sont pas "jolis". Moi je les trouve "jolis" mais apres c'est un avis personnel. Dire que c'est mauvais il faut quand meme pas abuser.

Enfin là encore, avis personnel.

PS : Vas y montre moi un dessins d'un dessinateur sans prétention qui dessine 10 fois mieux que ca, apres j'accepterai ta critique sans probleme.
Citation :
Publié par greyfox0957
Goronaz je me dois de souligner une légère mauvaise foi. On peut ne pas aimer le style mais reconnaitre quand meme que les dessins sont "bien fait" même si ils ne sont pas "jolis". Moi je les trouve "jolis" mais apres c'est un avis personnel. Dire que c'est mauvais il faut quand meme pas abuser.

Enfin là encore, avis personnel.

PS : Vas y montre moi un dessins d'un dessinateur sans prétention qui dessine 10 fois mieux que ca, apres j'accepterai ta critique sans probleme.
bizarre je citerais bien un ami qui a fait les chevaliers du zodiacs next gen qui dessine aussi bien que cela il a fait l'animation de l'attaque special de shuriu.
Perso, même si le style me déçois, dans le sens ou il n'a plus rien à voir avec le DnL originel, je les trouve réussis dans l'ensemble. Ce n'est pas l'extase non plus mais c'est agréable à voir, même si je dénote quelques erreurs dans les proportions/perspectives de certaines planches..
Citation :
Publié par greyfox0957
PS : Vas y montre moi un dessins d'un dessinateur sans prétention qui dessine 10 fois mieux que ca, apres j'accepterai ta critique sans probleme.
Je te conseille d'aller faire un tour sur DeviantArt, t'en trouveras à foison

Ouais bah sinon, cool des artworks de pros. Super. L'implémentation dans le jeu maintenant ? Quand ils produiront des décors équivalents aux derniers artworks, ingame, je dirai chapeau (et bon courage avec le moteur actuel). Pour l'instant, c'est du vent, comme 3/4 des promesses de NP3 en amont du projet... Entre les prévisions et la réalité ya un grand pas, ya qu'a voir les artworks de Blizzard et l'implémentation ingame.
En même temps c'est pas parcequ'ils ne peuvent pas implémenter ce type de décors dans le jeu qu'ils vont faire des artworks merdique hein... Un artworks pour un jeu vidéo c'est ce à quoi doit tendre le jeu, on sait très bien que c'est pas forcément très proche du résultat. La en l'occurrence ca le sera pas du tout vu que c'est pas faisable à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
Renseigne toi avant de débiter des âneries.
Comme dit Sewen, vas y montre moi où je me plante, ce que j'ignore. Je suis sûr que d'autres aimerai profiter de ces informations.

Quand au fiat que mes dires sont des âneries, je me base uniquement sur ce qui a été fait depuis la sortie. A savoir :

-La motion capture présenté dans une magnifique video timbre poste (jamais intégrés)
-Des artworks et meshs de ruines (jamais intégrés)
-Des artworks de personnages et de monstres (jamais intégrés)
- et finalement ceux de ce thread.

Alors effectivement, si ce que je viens de présenter a été planifié, ordonnancé voir même, soyons fous, intégrés in game, je reconnaîtrai volontiers mes "âneries".
Maintenant avance quelques informations officielles avant de me fustiger de la sorte, j'apprécierai fortement.
Citation :
-La motion capture présenté dans une magnifique video timbre poste (jamais intégrés)
-Des artworks et meshs de ruines (jamais intégrés)
-Des artworks de personnages et de monstres (jamais intégrés)
- et finalement ceux de ce thread.
Ces artworks sont récents, et donc normal qu'il ne soit pas encore intégrés IG.

http://www.darkandlight.net/gallery/...s.php?album=12

voila, ici, tous ses artworks ont été intégrés.

ATTENTION, vous semblez vous emballer, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas faire de critiques quand il n'y avait pas de raison d'en faire, c'est tout.
Heu on parle des Artworks de SG la, pas des vieux de NP3 qui datent de 2003/2004/2005 (encore heureux qu'ils soient IG ceux-la!)

Toujours est-il que le travail de SG n'est toujours pas visible IG, à l'heure actuelle.

Peut être qu'ils préfèrent faire une grosse mise à jour d'un coup au lieu d'implémenter un modèle ici, un autre la.

Comme d'hab avec DnL: wait & see..................................................
Tu peux nous citer tes sources ?
nan pasque soit Snailgame travaillait déjà pour NP3 en 2003/2004 ou alors tu racontes nawak.
Ca fait un ptit moment que nous savons pour ces artworks, on suis DNL depuis 2003 pour certains voire 2002 !
Citation :
Publié par nash-har
Tu peux nous citer tes sources ?
nan pasque soit Snailgame travaillait déjà pour NP3 en 2003/2004 ou alors tu racontes nawak.
Ca fait un ptit moment que nous savons pour ces artworks, on suis DNL depuis 2003 pour certains voire 2002 !
Snailgame a signé l'accord avec NP3/Farlan durant l'E3 2005.


Pour ces artworks :
- Déjà ce ne sont que des artworks. Autant dire que ça ne mange pas de pain, mais que ça ne veut pas dire grand chose.
- Un gros LOL pour la scène en montage photoshop avec la ville et le Buddha. Que vient foutre un Buddha dans le monde de DnL ?
- Et pour finir, je trouve ces artworks communs. Pas mauvais, mais je ne vois pas en quoi ils sont des artworks de DnL. Ca n'a strictement rien à voir avec l'ambiance, et l'univers du jeu. Ca pourrait être des artworks de "Pirates et Sorcières en String Online" que ce serai pareil.
Citation :
on suis DNL depuis 2003 pour certains voire 2002 !
Parceque tu crois que je viens d'arriver en touriste ?

SnailGame travaille avec NP3 depuis Aout 2004 (avant c'est la société Krysalide qui s'en occupait entre autre) mais son travail à toujours été très limité, et l'annonce faites il y a quelques temps d'augmenter le nombre de graphistes pour le projet DnL a augmenter la part de travaux de SG dans le projet DnL, c'est tout.
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
SnailGame travaille avec NP3 depuis Aout 2004
Puis-je savoir d'où te viennes ces sources ? Car l'accord SnailGame/NP3/Farlan, c'est durant l'E3 2005 qu'il a eu lieu. Je n'ai aucune connaissance d'une quelconque collaboration entre NP3/Farlan et Snailgame a une date antérieure ( ni ne connaissais cet acteur mineur du MMO sur le marché chinois à l'époque ).
Il me semblait que le premier accord passé lors de l'E3 2005 ne concernait que la distribution en chine de DnL par SG en chine, avec quelques petites modifications coté design pour coller au style asiat?

Source: http://www.darkandlight.net/article....le=838&lang=fr

Et d'ailleurs, comment sais-tu que les artworks que tu as présenter plus haut viennent de SG?
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
Parceque tu crois que je viens d'arriver en touriste ?

SnailGame travaille avec NP3 depuis Aout 2004 (avant c'est la société Krysalide qui s'en occupait entre autre) mais son travail à toujours été très limité, et l'annonce faites il y a quelques temps d'augmenter le nombre de graphistes pour le projet DnL a augmenter la part de travaux de SG dans le projet DnL, c'est tout.
Pour information, SnailGame ne travaillait pas avec NPCube en Août 2004, mais bien après. Concernant Krysalide, cette société avait fait un test en 2002, mais NpCube n'a alors pas voulu travailler avec ce studio info-graphique. (cependant, le test c'était avéré concluant: voici le modèle qu'ils ont réalisé - la maison).

PS: A ma connaissance, il n'y a eu que 2 autres sociétés sous-traitantes pour la réalisation info-graphique de DnL, en plus de Krysalide:
- Nurbs: studio réunionnais qui a réalisé le trailer 2004 . Cette société n'a pas travaillé longtemps pour NPCube (quelques semaines/mois).
- Dream-up: la société de C. Nazaret (le N de NPCube) qui a produit une grande partie des modèles 3D des avatars et des animations.
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
...
Tu ne nous as toujours donné aucun élément quant au supposé planning d'intégration qui t'a servi d'excuse pour insulter sinon une personne au moins ses pauvres petits propos fondées.

Maintenant soit tu les donnes, soit tu passes pour un désinformateur de plus intéressé ou non. A moins que tu souhaites revenir en arrière ? <laisse une porte ouverte>

Citation :
Parceque tu crois que je viens d'arriver en touriste ?
Le tourisme n'est pas un mal. Par contre pour un professionnel, tu as l'air de mal maîtrisé.
N'etant plus dans le jeu depuis le lancement épique de SOG ( certains osent affirmer qu'il depasse en rebondissements divers et variés les candidatures du PS pour les elections presidentielles), je me demande s'il est serieux que Snailgame use sa palette de crayons pour des dessins qui ne seront jamais transformés et implementés dans l'univers flouté de DNL. ( ou alors, il seront en bmp 30*40)

Mais j'ai une question un peu corrosive concernant DNL (ames sensibles ,s'abstenir) : qui ou quoi va mettre le dernier coup de grace à cette bete agonisante ou lui foutre un bon coup de pied au cul pour racolage sur la voie publique?

PIX? NP3? Snail? Les joueurs? ...


Kawo> dernière partie du post édité pour HS...
En fait, je pense que NP3 a prit conscience de ses points faibles et de ses points fort.

Ce qui n'est pas mince affaire dans le monde du commerce, de dire: "allé! on sait se que nous savons faire et ou se trouvent nos lacunes". Simplement pour ça, ils méritent une holà.

NP3 c'est simplement reconvertis. Ils ont bien compris que le publique à rever sur leur version papier de DNL. Donc ils ont prient la décision qui s'imposait par elle meme: Il sous-traite à l'asie la conception d'artwork

NP3 serait un studio de dessinateurs en fin de compte. Ils préparent un manga! sisi!
Citation :
Publié par Amon Ré
Mais j'ai une question un peu corrosive concernant DNL (ames sensibles ,s'abstenir) : qui ou quoi va mettre le dernier coup de grace à cette bete agonisante ou lui foutre un bon coup de pied au cul pour racolage sur la voie publique?

PIX? NP3? Snail? Les joueurs? ...
Sans prendre trop de risques on peut clairement avancer que ce seront les joueurs, pour la bonne raison qu'un MMO de cette taille sans eux sera bien en peine de survivre sur le long terme.

Il va de soit par contre que si NP3 perds contre Pix, ils n'auront à minima plus le droit d'utiliser la technologie de base, ce qui coule de facto le jeu; mais la justice n'étant pas précisément réputée pour sa rapidité, il y a fort à parier que le dénouement se jouera sans cette partie.
Citation :
Publié par samerial
En fait, je pense que NP3 a prit conscience de ses points faibles et de ses points fort.

Ce qui n'est pas mince affaire dans le monde du commerce, de dire: "allé! on sait se que nous savons faire et ou se trouvent nos lacunes". Simplement pour ça, ils méritent une holà.

NP3 c'est simplement reconvertis. Ils ont bien compris que le publique à rever sur leur version papier de DNL. Donc ils ont prient la décision qui s'imposait par elle meme: Il sous-traite à l'asie la conception d'artwork

NP3 serait un studio de dessinateurs en fin de compte. Ils préparent un manga! sisi!
Ils font quoi alors maintenant? Ils centralisent le boulot de la sous traitance? (parce que leurs points forts, ils sont vachement bien cachés)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés