[Article Site Divers / Manga] Ken le Survivant

Répondre
Partager Rechercher
Après la publication de ceci, j'ai reçu pas mal de mp des joliens eux-aussi fan de cet excellent manga.

A eux ainsi qu'aux autres ce thread est ouvert pour discuter du manga. Partager ses impressions.

Quelqu'un sait-il quels sont les liens réels entre Hokuto no Ken et Mad Max. Volontyé ou coïncidence ?

Une petite question scénaristique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous vous souvenez que sur les lieux du combat entre Raoh et Toki, Toki rend hommage à ses parents des leurs tombes. C'est d'ailleurs là que seront entrerrés Raoh et Toki.
Pourtant bien plus tard, leur grand frère, Kaioh se bat contre ken devant le tombeau de sa mère.

Avez vous une réponse à ça ?
Non, je sais pas vraiment...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est quelque chose qui m'a fort énervé dans Ken, c'est que que les gens meurent, mais en fait pas, que les gens sont freres, mais en fait pas, mais attendez en fait on vient d'un autre continent, on est frere pour finir...!!

Désolé si je me trompe, ça fait un petit temps que je me suis plus refait la totale, mais au début de la série, les 2 seuls "vrais" freres, c 'est Raoh et Toki. Et bcp plus tard, ne sont ils par sur un bateau en provenance de l autre continent AVEC Ken...?

Ce qui rendrait aussi bizarre le fait que les parents de Raoh et Toki soient morts peu avant le flashback ou on les voit se faire prendre en charge par Ryuken... Vu qu'ils sont venus sans personne du continent... Enfin je m arrete là j ai peur de raconter des conneries, vu que ç fait longtemps .

Citation :
Publié par Khorram
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous vous souvenez que sur les lieux du combat entre Raoh et Toki, Toki rend hommage à ses parents des leurs tombes. C'est d'ailleurs là que seront entrerrés Raoh et Toki.
Pourtant bien plus tard, leur grand frère, Kaioh se bat contre ken devant le tombeau de sa mère.

Avez vous une réponse à ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Erreur scénaristique je pense, vu que le manga a eu pas mal de rallonge par son auteur et donc le scenario c'est "agrandie" de plus en plus et y en a d'autres des erreurs pas logique mais là de mémoire je sais plus lesquels. Remarque je dis aussi des conneries si ca se trouve, ca va faire 8 mois que j'ai pas relue mes tomes de Ken.


Personnelement, mon perso préféré c'est Toki J'aime tout chez lui, son look avec ca barbe mal rasé, ces cheveux blond, son style de combat fort different des autres utilisateurs du Hokuto Shinken qui le rend unique, sa façon de pensée, le fait que se soit le plus mature/sage etc... qu'est ce que je regrette qu'il...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il meurt de maladie Saleté de bombes nulcéaire qui ont rendue Toki malade Sinon il aurai foutue la paté à Raoh !
Il est certain que les créateurs de Hokuto no Ken aiment à la fois les Mad Max et les westerns italiens à la Sergio Leone/Clint Eastwood (l'étranger solitaire et ténébreux qui arrive dans la petite ville perdue et qui châtie les ignobles brutes du coin... tout ça tout ça, même si on trouve déjà l'idée dans Les 7 mercenaires, film lui-même inspiré des 7 samouraïs....)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, le manga de Ken a des détails qui clochent de partout...
Je relirai dès que j'ai le temps la série pour te répondre, je n'ai plus les détails en tête de ce que tu demandes.

Citation :
Publié par Dober
Personnelement, mon perso préféré c'est Toki J'aime tout chez lui, son look avec ca barbe mal rasé, ces cheveux blond, son style de combat fort different des autres utilisateurs du Hokuto Shinken qui le rend unique, sa façon de pensée, le fait que se soit le plus mature/sage etc... qu'est ce que je regrette qu'il...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il meurt de maladie Saleté de bombes nulcéaire qui ont rendue Toki malade Sinon il aurai foutue la paté à Raoh !
Toki n'est pas blond, il a les cheveux blancs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La maladie de Toki, cela est dit et répété dans le manga, est bien la seule cause pour laquelle Toki n'est pas l'héritier du Hokuto. Ken lui-même avoue que si Toki n'avait pas été malade, il le dépasserait allègrement, avec son Poing de la Compassion.

Ceci dit, il est vrai que Toki est vraiment "spécial" dans le monde du Hokuto.
Mais moi j'aime bien Baran aussi, il sert à rien mais il est marrant

Note : pour Souten no Ken, c'est plus précisément l'histoire du prédécesseur du maître de Ken (le grand frère de son maître en fait ). On y retrouve certains personnages bien rajeunis, comme Ryuken (le maître de Ken justement) par exemple, mais encore un ou deux autres... à découvrir ^^)
Il ne faut pas chercher à comprendre, ce manga doit avoir le record du plus grand nombre d'incoherences scenaristiques... Mais au niveau de l'animé VF (pour une fois qu'un VF est SUPERIEURE a l'originale...), l'interet etait ailleurs: "Sauzer, l'empereur du nanto qu'on laisse au vestiaire..."
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il ne faut pas chercher à comprendre, ce manga doit avoir le record du plus grand nombre d'incoherences scenaristiques... Mais au niveau de l'animé VF (pour une fois qu'un VF est SUPERIEURE a l'originale...), l'interet etait ailleurs: "Sauzer, l'empereur du nanto qu'on laisse au vestiaire..."
Oui enfin pour pas mal de personnes c'est surtout une hérésie ce fameux doublage, j'avoue qu'elle était très drôle mais j'ai jamais supporter que cet anime soit à ce point "transformé/ridiculisé" par rapport à l'oeuvre original... c'était même plus Ken le survivant en fait, c'était du grand n'importe quoi

Mais je suis bien conscient que Ken le survivant n'aurai jamais du se retrouver sur TF1 pour des gamins de notre âge à l'époque... non pas que ca devait nous choquer mais niveau bonnes moeurs c'était pas top
Ken le Survivant et Nicky Larson, je les met tous les deux dans le même panier, celui des VF qui me donnent envie de vomir même si elles en font marrer certain...

On va prendre Stargate ou Prison Break et faire tous les doublages VF style Naheulbeuk/Survivaure, on verra si le gens apprécient toujours autant.
Buronson le scénariste le dit dans ses interviews , il est fan des westerns spaghetti et des Mad Max , quand on voit l'univers dans lequel Ken evolue faut pas se poser de questions.

Une grande oeuvre souillée par le Club Dorothée , à lire absolument si ce n'est pas deja fait =)
Citation :
Publié par La chance
Non, je sais pas vraiment...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est quelque chose qui m'a fort énervé dans Ken, c'est que que les gens meurent, mais en fait pas, que les gens sont freres, mais en fait pas, mais attendez en fait on vient d'un autre continent, on est frere pour finir...!!

Désolé si je me trompe, ça fait un petit temps que je me suis plus refait la totale, mais au début de la série, les 2 seuls "vrais" freres, c 'est Raoh et Toki. Et bcp plus tard, ne sont ils par sur un bateau en provenance de l autre continent AVEC Ken...?

Ce qui rendrait aussi bizarre le fait que les parents de Raoh et Toki soient morts peu avant le flashback ou on les voit se faire prendre en charge par Ryuken... Vu qu'ils sont venus sans personne du continent... Enfin je m arrete là j ai peur de raconter des conneries, vu que ç fait longtemps .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les seuls liens de parenté réels sont:

Raoh, Toki et Kaioh d'un côté.

Kenshiro et Hyoh de l'autre.

La parenté de ces deux familles remonte aux origines du Hokuto avec l'histoire des deux mères/soeurs.

Raoh, accompagné de Toki, a emmené Kenshiro hors du continent pour le protéger, ce qui est assez incohérent avec le passage où Raoh grimpe la falaise avec Toki dans ses bras (olol et Kenshiro il est où ?).

Sinon j'ai souvent remarqué le succès de Toki mais mon préféré reste Raoh. La force pure, la volonté suprême. Je le trouve vraiment trop classe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pis merde Ken le dit lui-même, Raoh l'a laissé gagner...
Citation :
Publié par Khorram
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pis merde Ken le dit lui-même, Raoh l'a laissé gagner...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, mais de mon côté je dirais que le niveau entre les deux est égal, avec une légère supériorité pour Ken, qui a appris le Muso Tensei bien plus tôt...


Par contre, j'avais oublié mon vrai perso préféré : Jyuza le nuage!
Mon poing a mon style, mon style n'a pas de forme

De tous, c'est le plus kiffant à mon humble avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés