Christian 'SnowCrash' Schuett nous parle de l'Evol 2.2 chez MMORPG.com

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Le site anglophone MMORPG.com publie aujourd'hui un entretien avec Christian Schuett, Community Manager de Neocron au sujet de la prochaine mise à jour majeure, l'Evol 2.2. En voici la traduction dans son intégralité.


MMORPG.com: De quelle façon a évolué Neocron depuis sa sortie ? Êtes-vous satisfaits de l'avancement actuel du jeu ?

Christian Schuett: Bien que Neocron n'a jamais joué dans la cour des grands du MMO, nous sommes plutôt satisfaits du travail accompli jusqu'ici. Neocron possède une communauté dévouée qui apprécie le concept si particulier de Neocron ainsi que son atmosphère travaillée. De nombreux joueurs sont là depuis des années maintenant. Certains quittent le jeu puis reviennent un peu plus tard à leur MMO favori. Une communauté si loyale nous permet de continuer à développer notre jeu, ce qui nous rend sincèrement très heureux.

MMORPG.com: Parlez-nous un peu du concept de l'Evol 2.2.

Christian Schuett: L'Evol 2.2 vise à complètement repenser l'équilibrage aussi bien du PvP que du PvE de Neocron. Nous avons fait de nombreux changements au cours de nos cycles de développement afin d'améliorer l'équilibrage. Il faut cependant reconnaître aujourd'hui que ces modifications de compromis n'ont pas eu les effets escomptés.

MMORPG.com: A quoi les joueurs peuvent-ils s'attendre en ce qui concerne le PvE ?

Christian Schuett: En plus de la refonte complète des mécanismes afférants aux armes qui affectent également les PNJs, le système de PNJ a subi une révision majeure du point de vue des compétences, du système de dégâts, d'armure, etc. Affronter des PNJs sera définitivement plus difficile dans l'Evol 2.2.

MMORPG.com: Le PvP est un élément capital dans un jeu, surtout lorsque l'on aborde l'équilibrage. Comment l'Evol 2.2 compte s'attaquer aux problèmes d'équilibrage en PvP ?

Christian Schuett: Avant tout, notre but principal est d'obtenir quelque chose d'équitable. Cela ne veut pas dire que nous souhaitons une difficulté égale de part et d'autre du combat, mais que chaque classe doit posséder ses propres forces et faiblesses afin d'avoir une réelle chance de vaincre son adversaire en tirant profit de son éventail de possibilités. A partir de là, nous comptons offrir encore plus de variété dans les choix possibles pour les joueurs. Ainsi, chacun sera en mesure de tester diverses tactiques et stratégies et de choisir son style de jeu. Notre second objectif est d'ajuster les concepts de notre game design original. Certaines classes ont souffert d'un développement chaotique dans le passé alors que certaines combinaisons de groupes, classes et objets ont été rendus possibles bien qu'étant à l'encontre de notre vision du jeu. Dans le même temps, nous faisons tout pour conserver la flexibilité et la diversité de développement des personnages si chères aux joueurs.

MMORPG.com: Lorsque l'on parle d'équilibrage, beaucoup pensent à des nerfs. Cela fait-il partie du plan ?

Christian Schuett: D'une certaine façon, quelques classes et objets subiront ce que l'on peut appeler un nerf. Ce n'est pas évitable si l'on souhaite obtenir un équilibrage équitable. Bien entendu, nous expliquerons au mieux nos choix auprès des joueurs.

MMORPG.com: En Juillet, vous avez organisé l'event Masters of the Universe. Comment cela s'est-il déroulé ?

Christian Schuett: Nos joueurs ont souvent demandé ce genre d'event véritablement PvP lors desquels ils peuvent se mesurer aux autres. Notre équipe responsable des events en a profité pour organiser ce Masters of the Universe. Il s'agit d'un tournoi avec des règles de type "mort subite" qui permet aux joueurs de s'affronter dans une arène spéciale. Les premiers rounds étaient classiques, tandis que le round final était bien plus relevé. Les cinq meilleurs joueurs toujours en lice ont combattu un Gamemaster de leur choix afin de prouver qu'un bon équipement ne fait pas tout. Au final, la plupart des joueurs ont infligé une leçon aux Gamemasters. Les vainqueurs ont reçu des objets rares telles que des Power Armors de la Sagesse de Cérès. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de cet event et nous avons reçu de nombreux retours positifs de la communauté. Cela nous motive à organiser d'autres events à l'avenir.

MMORPG.com: Sans tout dévoiler, pouvez-vous nous parler un peu plus de la future storyline intitulée The Death Circuit?

Christian Schuett: Cette nouvelle storyline comprend quatre chapitres qui feront évoluer l'histoire petit à petit. D'une façon générale, je peux affirmer que des vérités affichées jusqu'alors se révéleront être d'horribles mensonges. Les fondements des alliances vont voler en éclat et à nouveau une odeur de guerre flottera sur le monde.

MMORPG.com: Quel sera l'impact de cette storyline sur le développement des personnages et de la communauté dans son ensemble ?

Christian Schuett: Les joueurs seront aux premières loges puisqu'ils prendront réellement part à la storyline à travers divers events qui seront organisés par notre équipe. De plus, l'histoire pourra être suivie sur nos webzines officiels : les Neocronicle (http://www.neocronicle.com) et The Voice of the Resistance (http://wwww.votr-mag.com) sur lesquels ils peuvent déposer leurs commentaires roleplay.

MMORPG.com: En parlant de la communauté, il semble que vous arriviez à impliquer vos joueurs dans l'histoire et le jeu en général. Comment ces liens étroits se sont-ils crées ?

Christian Schuett: Nous sommes très reconnaissants de la réactivité de la communauté jusqu'ici. Notre intention a toujours été d'impliquer les joueurs, dans les limites du possible. Ca n'a pas de sens de développer un jeu simplement dans notre coin comme si tout était parfait car en fin de compte, ce sont les joueurs qui jouent à Neocron, pas nous. Evidemment, nous devons trouver des compromis afin de satisfaire un maximum de monde.

MMORPG.com: Votre jeu occupe une place spéciale au sein d'un marché dominé par le genre fantasy. Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le genre Cyberpunk ?

Christian Schuett: Neocron est le fruit de l'imagination de Martin J. Schwiezer, notre premier et précédent PDG qui se trouve être un grand amateur de Science-Fiction et de Cyberpunk. Créer un tel jeu parmi la masse de MMOs fantasy était à la fois un défi de taille mais aussi une source de motivation énorme pour l'équipe.

MMORPG.com: Avez-vous prévu d'autres patchs pour l'après Evol 2.2 ?

Christian Schuett: Nous serons très attentifs aux retours concernant l'Evol 2.2 et prendrons alors les décisions nécessaires quant à l'évolution de Neocron. Bien entendu, nous souhaitons vraiment continuer le développement de Neocron car il demeure un jeu unique dont l'âme ne se retrouve nulle part ailleurs.

MMORPG.com: Quels sont vos espoirs concernant le futur du jeu et des MMOs en général ?

Christian Schuett: Nous continuerons d'améliorer Neocron. En améliorant ses qualités et en ajoutant du contenu, nous ne nous adressons pas simplement aux nouveaux joueurs mais également à nos joueurs fidèles afin qu'ils se plaisent toujours autant au sein de Neocron. En tant que studio de développement de MMOs, Reakktor Media est dans une position unique en Allemagne, tout comme Neocron est un style unique de produit. Ainsi, nous tenons à continuer notre travail au sein du marché grandissant des MMOs en développant nos produits en conséquence.
Impressionant que neocron soit toujours là.
Au fond il le merite bien mais c'est domage que les graphismes viellots entache le jeu (et puis le bug^^)
C'est surtout une mise a jour des graphisme qu'on aurait esperé avec le nouveau patch... mais bon
Citation :
Publié par Nyrvana
Impressionant que neocron soit toujours là.
Au fond il le merite bien mais c'est domage que les graphismes viellots entache le jeu (et puis le bug^^)
C'est surtout une mise a jour des graphisme qu'on aurait esperé avec le nouveau patch... mais bon
les graphismes ont quand meme étais pas mal amélioré avec l'evo 2.1 mais c sur que neocron n'atteind pas des sommets niveau graphisme.

j'avais refais un ptit tour ia pas longtemp, j'attend de voir se que va donner le réequilibrage des classes pour un eventuelle retour .

Citation :
Publié par Christian Schuett
Cette nouvelle storyline comprend quatre chapitres qui feront évoluer l'histoire petit à petit. D'une façon générale, je peux affirmer que des vérités affichées jusqu'alors se révéleront être d'horribles mensonges. Les fondements des alliances vont voler en éclat et à nouveau une odeur de guerre flottera sur le monde.


Vers une refonte des alliance qui avais entacher la sortit de NC2 ?
De plus en plus juteux

Enfin du challenge contre les mobs, et une refonte du système des classes, ce qui je pense, va être le plus ardu
Surtout un système d'alliance qui reprend les lignes du premier Neocron !

Pour ce qui est des graphismes, je ne les trouve pas si vieillots, surtout pour les skins d'armes qui sont vraiment sympathiques, par contre je préférais largement les personnages de la première mouture :/ .
vi les premiers persos étais mieux, enfaite ils auraient dut garder la base du skin des perso de nc1 et ajouter la possibiliter de modifier cheveux etc mais ce qui est fais est fais, squi serais cool c'est vraiment qu'ils install un qg accessible dans le dome pour les pronc et vis ver ca pour le dome meme si ia deja des acces mais pas vraiment de quartier adverse a chaque ville, jsais pas si c trés clair sque je dit mais ca serais un bon moteur pour relancer le jeux je pense, pour ce qui est de la refonte des classes, un changement radical des skills seraient pas mal pour réouvrir les portes de la reflexion sur le <hum jvais essayer un truc jamais fais encore> qui n'exister plus trop quand j'ai arrêté où on avais tous plus ou moin le skill universel, d'ailleur la derniere fois que jsuis passer sur nc j'ai vue que des privé et des hybrides .

j'ai hâte de voir le résultat en tout cas
Je pense que la qualité des graphiques peuvent choquer les 1ères minutes/heures, mais on s'y fait vite.

Pour moi Néocron a tellement de qualités autres. Je suis assez impatient de découvrir cette nouvelle version.

A bientot
En fait si je vais réagir :
Citation :
Cette nouvelle storyline comprend quatre chapitres qui feront évoluer l'histoire petit à petit. D'une façon générale, je peux affirmer que des vérités affichées jusqu'alors se révéleront être d'horribles mensonges.
Citation :
Les joueurs seront aux premières loges puisqu'ils prendront réellement part à la storyline à travers divers events qui seront organisés par notre équipe.
Euh... lol ? en gros, ils parlent de faire la même chose que sur Pandore alors que la communauté avait applaudi des deux mains la fin des events pour plus de PvP ?
Citation :
Nous sommes très reconnaissants de la réactivité de la communauté jusqu'ici. Notre intention a toujours été d'impliquer les joueurs, dans les limites du possible. Ca n'a pas de sens de développer un jeu simplement dans notre coin comme si tout était parfait car en fin de compte
Citation :
Publié par Njall
Euh... lol ? en gros, ils parlent de faire la même chose que sur Pandore alors que la communauté avait applaudi des deux mains la fin des events pour plus de PvP ?
Source ?
Ben le forum officiel... les threads sur le changement Pandore-Neptune faisait quand même ressortir un avis général de "enfin un serveur où on sera pas gêné par la storyline et où on pourra faire du PvP".
Citation :
Publié par Njall
Ben le forum officiel... les threads sur le changement Pandore-Neptune faisait quand même ressortir un avis général de "enfin un serveur où on sera pas gêné par la storyline et où on pourra faire du PvP".
Aucune source donc.
J'ai le forum FR en zip sur mon HDD.
Ben j'aime bien la discussion mais pas au point de payer pour réactiver mon compte pour retrouver un lien sur le forum officiel

P.S. : tiens si t'as l'intégrale du forum francophone, y a moyen que tu me l'envoies ? j'avais gardé le post de Zeninja où il décrivait l'opinion de la communauté francophone envers moi et je l'ai perdu dans un formatage. Une prose pareille ça serait dommage de l'oublier
Citation :
Publié par McFauche
j'aime bien njall qui a tjour la dent dure sur nc mais qui surveille tjour aussi assidûment les nouvelles, dit le que tu aimerais revenir sur nc ! aller dit le !
Je m'en cache pas. D'ailleurs je crois que je peux m'avancer à dire que toute la NPA aimerait bien revenir sur Nc. Les chances que j'y revienne sont environ de... 0.0001 % (primo j'ai pas envie de donner mon pognon à KK.. deuxio j'ai pas envie de retrouver une bonne partie de la communauté francophone de Nc 2.. et si je me souviens bien du dernier post que j'ai lu sur le forum francophone, ils n'ont pas non plus envie de me revoir.. je voudrais pas leur faire de peine ).
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