[Las Vegas + FJV + site officiel] Bilan de nos connaissances sur LotM

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Citation :
Publié par mr.cos
les robots... j avais oublié!
vraiment du gros n importe quoi! A quand la calèche volante et les escalators pour monter dans les for?
Il va bien-sur y avoir quelques truc indispensable qui vont faire que je vais l acheter mais sinon je l aurais passé a la trappe
Héphaistos, le dieu de la "technologie" pour les Grecs", fut le premier fabricant de créatures artificiels. Elles sont décrites par Homère dans l'Iliade (avec des roues et tout) et servaient a transporter les produits de la forge jusqu'à l'Olympe.

On peut aussi faire référence au "Golems" hébraïques

Erf la notion d'être mécanique autonome et doué de capacité cognitive a plus de 2000 ans, en fait DAOC n'a rien d'un jeu avant gardiste qui choque les plus ardent défenseurs des mythes classiques .

PS : Après une recherche rapide, un petit bout de texte (mésopotamien donc DAOC près TOA ) :

Les dieux vivaient entre eux, dans une société inégalitaire. La majorité travaillait pour le compte d’une élite oisive. Un jour, les travailleurs divins, se jugeant exploités, se révoltèrent. Le dieu des techniques proposa alors qu’on fabrique des pantins doués de vie, qu’on mettrait au travail à la place des dieux. Ce furent les hommes. Pour que ces esclaves ne puissent se révolter, on les fit nettement inférieurs aux dieux, et voués à la mort
Stats bof, je suppose donc qu'on va avoir droit à une nouvelle classe totalement cheaté comme à chaque extension.

Skin moche tout le monde semble d'accord c'est marrant mais bon... En plus la race commune sur les 3 royaumes j'aime pas...

J'espere que ça en contentera , mais je suis assez sceptique... on verra bien...
et puis il ne s'agit pas de robots, mais d'automates, c'est fondamentalement différent. Les automates sont concus pour reproduire toujours la même action, les robots eux sont (re)programmables.

Citation :
Depuis l'invention de la roue et des principaux systèmes mécaniques, les objets renfermant des automatismes existent.

L'utilisation de ces objets, véritables automates primitifs, remonte à plusieurs siècles avant Jésus-Christ et ceci dans différents foyers de population. Statues ou poupées animées, servaient déjà de décoration ou de jouet pour enfant. Les exemples les plus connus sont égyptiens mais aussi chinois, assyriens ou précolombiens…

Les premiers essais et réflexions furent apportés par les prêtres, principaux hommes de science durant l'Antiquité. Des statues automatisées représentant les puissances divines intimidaient les fidèles et renforçaient le pouvoir du culte. Ainsi, la statue de Râ désignait de la main le nouveau Pharaon parmi la file des prétendants. De même, en allumant un feu devant un temple, les portes de ce dernier s'ouvraient d'elles-mêmes.

Certains savants grecs de l'École d'Alexandrie, dont Philon de Byzance, Ctésibius ou Héron d'Alexandrie, ont apporté indices et témoignages de ces créations dans des écrits relatant leurs travaux.
tiré de Wikipédia. Pour corroborer ce qui est dit plus haut.

Les automates existaient donc bien durant l'antiquité. De toute facon DAoC est un jeu extrèmement bien documenté, très rares sont les anachronismes et les erreurs historiques.
Citation :
Erf la notion d'être mécanique autonome et doué de capacité cognitive a plus de 2000 ans, en fait DAOC n'a rien d'un jeu avant gardiste qui choque les plus ardent défenseurs des mythes classiques .
Cela ne n empêche pas de trouvé ca moyen dans DAoC.Certain skin font penser a des Dreadnought de warhammer 40000 ( bon oki j exagère ... presque )
Enfin passons dans tous les cas ils seront présent ( les robots )
(Dès la toute première extension, DAoC annoncait clairement la couleur : chaque extension payante apporte une nouvelle mythologie que l'on greffe sur les trois d'origine.

Au bout de cinq ans, on pourrait considérer que cette règle est acquise par tous, qu'on l'apprécie ou non, qu'elle fait partie des caractéristiques du jeu, et ne plus faire les étonnés quand est révélée chaque extension.)
On peut trouver les minotaures ridicules, l'Atlantide hors contexte etc...

Mais ouvrez un peu les yeux tout de même. DAoC n'a jamais été une adaptation fidèle du mythe Arthurien (et des légendes celtiques/scandinaves). Le jeu s'est inspiré de ces mythologies, c'est effectivement la base de départ.
Mais Mythic à rajouté sans complexe des éléments puisés un peu partout, le fil rouge étant de puiser dans des mythologies classiques (grecque, romaine voire chrétienne).

Dès le départ, les libertés étaient posées. Vous avez vu beaucoup de théurgistes invoquant des élémentaires ou des golems, et de ménestrels invisibles qui charment des gobelins dans le Mythe Arthurien ?

Ensuite, historiquement, la mythologie grecque précède le Mythe Arthurien. Si on fait resurgir des créatures et des civilisations du passé, pourquoi ne pas puiser dans la mythologie grecque et le mythe de l'Atlantide, puisque c'est précisément des mythes pré-existants ?

Pour moi en tout cas, c'est logique et cohérent. L'antiquité à existée, ses mythes sont aussi "réels" que celui d'Arthur.

Après il y a une histoire de goût, c'est certain.
Citation :
Publié par Gaelynn
On peut trouver les minotaures ridicules, l'Atlantide hors contexte etc...

Mais ouvrez un peu les yeux tout de même. DAoC n'a jamais été une adaptation fidèle du mythe Arthurien (et des légendes celtiques/scandinaves). Le jeu s'est inspiré de ces mythologies, c'est effectivement la base de départ.
Mais Mythic à rajouté sans complexe des éléments puisés un peu partout, le fil rouge étant de puiser dans des mythologies classiques (grecque, romaine voire chrétienne).

Dès le départ, les libertés étaient posées. Vous avez vu beaucoup de théurgistes invoquant des élémentaires ou des golems, et de ménestrels invisibles qui charment des gobelins dans le Mythe Arthurien ?

Ensuite, historiquement, la mythologie grecque précède le Mythe Arthurien. Si on fait resurgir des créatures et des civilisations du passé, pourquoi ne pas puiser dans la mythologie grecque et le mythe de l'Atlantide, puisque c'est précisément des mythes pré-existants ?

Pour moi en tout cas, c'est logique et cohérent. L'antiquité à existée, ses mythes sont aussi "réels" que celui d'Arthur.

Après il y a une histoire de goût, c'est certain.
C'est tout a fait vraisemblable.
Mais je trouve que l'ajout du minotaure comme race (dans son etat actuel) semble quelque peu
J'ai peur qu'ils aient fait cela dans la précipitation notamment le fait que c'est une race commune aux trois royaumes"
Sur le registre des ilades ils auraient pu prendre autre chose il me semble.

Edit: par exemple les syrennes comme cela la fin des ouin il fait le dauphin
Citation :
Publié par mr.cos
En gros on a juste le droit de dire qu on aime?
Enfin bref ...
Non, il te dit de te taire parce que c'est tout le temps comme ça et que donc, tu devrais plus te faire surprendre à chaque patch des nouvelles âneries évolutions du jeu.

Nof, c'est le genre de mec qui, s'il avait été prof, aurait été hais par ses élèves pour son attitude parfois détestable* ... y'avait longtemps tien.

*Mais admiré aussi pour ses connaissances. Soyons justes.
Citation :
Publié par mr.cos
En gros on a juste le droit de dire qu on aime?
Enfin bref ...
Imagine que tu vas voir un film, avec un type qui se bat dans une ville, et une fille qui a des super yeux. Ca te plait bien, la ville est bien exploitée comme décor, et la fille vraiment superbe

Ils sortent une suite, en prévenant qu'il y en aura d'autres, qu'ils gardent la fille pour les suites, mais que le héros va chaque fois voyager dans une nouvelle ville, une ville différente par film. La tu peux tout a faire raler sur le principe, la fille a des jolis yeux mais tu boudes qu'ils aient décidés de changer de ville.
Tu vas le voir, ca te confirme dans l'idée que tu péferais la premiere ville mais que la fille est bien, tu rales encore un peu qu'ils ont fait un choix qui ne te plait pas du tout

Ils sortent le 3 en s'en tenant a leur principes, nouvelle ville mais la meme fille. Ca vaut déja moins le coup d'en faire toute une histoire, c'était prévu. Ca ne te plait toujours pas, mais tu le savais d'avance et tu as quand été le voir

Ils sortent le 4, tu y retournes encore et tu constates qu'ils s'en tiennent toujours a leur principe.

Et puis le 5, idem.

Voila le 6 qui est annoncé, et sans surprise, comme annoncé depuis le début, comme chaque fois, c'est encore une autre ville.

Le quantième est-ce qu'il faudra attendre pour que tu te lasses de bouder qu'il y a un changement de ville a chaque fois?

Il n'y a bien sur aucune obligation d'aimer, et quelqu'un pourrait venir "rah, c'est nul, ils n'ont pas encore passé le jeu ne full pve, ils ont encore laissé cette idiotie de rvr" par exemple (apres tout, personne n'est obligé d'apprécié le rvr non plus) ou venir "ces idiots ont encore laissé le concept de 3 royaumes, alors qu'il faudrait passer a 9" , mais on va avoir tendance a lui répondre "heu, mais ca fait 4 ans que c'est annoncé que ca sera comme ca"

Il y est bien sur toujours possible d'avoir envie de signaler qu'on est mécontent au bout de la 40ieme fois (meme si je doute que daoc tienne encore 35 ans ) mais tes interlocuteurs vont avoir tendance a considerer que le débat a déja eu lieu, et que ca ne sert pas a grand chose de réaborder le sujet
Citation :
Publié par mr.cos
En gros on a juste le droit de dire qu on aime?
Enfin bref ...
Ce n'est pas vraiment cela le truc, tu peut très bien dire que tu n'aime ou pas, que tu trouve tel choix maladroits puisque que c'est juste une question d'appréciation personnelle.

Si tu commence a dire : c'est mal fait, les histoires sont pourries il y a de grande chance que je t'incite a proposer tes services de programmeur, conteur, artiste, a Mythic pour faire mieux .

Si tu commence a dire : c'est n'imp ce jeu, ils font appaitre des engins mécaniques, automates dans un univers médieval-fantastique ont te feras remarquer que cela n'a rien d'absurde puisque les mythes a ce sujets dâtes de bien, bien avant Asimov et que dès que l'homme a su faire quelque chose de ses dix doigts il a tenté de recopier la nature via des mécanismes plus ou moins efficaces.
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