[Actu] Problème ATI résolu?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Cette carte, c'est de l'entrée de gamme.
Si tu as acheté "de la merde" pas adaptée à tes besoins, c'est à toi qu'il faut s'en prendre, pas à ATI qui fait des cartes d'entrée de gamme aux performances d'entrée de gamme, au prix de l'entrée de gamme.
Le problème c'est que DNL ne tourne même pas correctement avec du matos plus élaboré.
On ne cesse de lire dans tous les forums qui traitent encore de DNL que le graphisme de DNL est vraiment surprenant et c'était le cas avec les offline betas d'août 2005 (souvenez vous c'était l'époque de la fameuse surprise pas surprise surprenant tout le monde). Surprenant en effet j'ai constaté à quel point le graphisme était surprenant avec la offline tour.
Quand on voit le pâte en croûte qu'est DNL je comprends pourquoi les cartes genre ati n'arrivent pas à le faire tourner...
Nan nan y a pas, le problème ATI vient bien de DNL lui même spa possible autrement.
Il faut toutefois noter, Nash-ar, que l'alpha d'il y a trois ans ( qui ne contient guère moins que le Ganareth tour d'aujourd'hui ) tournait à peu près convenablement, sur du matos aujourd'hui totalement dépassé.

Je me souviens que j'avais entre 12 et 20 FPS sur mon antique athlon XP 2600+ accompagné de sa GeForce 3 Ti200 ( et ça donnait un score de près de 25 via l'outil de scoring, soit proche des meilleures performances disponibles à ce moment, et équivalent aux perfs optimums enregistrées par NP3 a l'époque ).

On peut se demander comment, alors qu'en trois ans les machines ont eu un gain de perfs phénoménal, on retrouve toujours les mêmes performances en terme de fluidité, voir, et c'est le comble, des performances encore inférieures.
Citation :
Publié par Aratorn
On peut se demander comment, alors qu'en trois ans les machines ont eu un gain de perfs phénoménal, on retrouve toujours les mêmes performances en terme de fluidité, voir, et c'est le comble, des performances encore inférieures.
/Mode fan on

Ben c'est a cause de cette saleté de Pix

/Mode fan off

C'est vrai que la est la question, qu'ont ils fait durant tout ce temps ? et surtout pourquoi avoir continué a foncer dans le mur puis à mentir pour vendre le jeu ?


Edit/

http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=69131

En fait c'est cela que je trouve digne d'une belle arnaque.......
Citation :
Publié par Feeol

http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=69131

En fait c'est cela que je trouve digne d'une belle arnaque.......
Il a essayé la demo offline, il achete en toute connaissance de cause. Il fait ce qu'il veut.


En ce qui concerne ta premiere remarque, comme beaucoup l'on deja supposé (ensuite confimé par un homme mystère, est-ce vrai?), je pense que le code de Pix est loin d'être l'un des plus propres. Sans aller jusqu'a dire que le résultat est de la faute de Pix, je suis un de ceux qui pense que son travail est loin d'etre irreprochable.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les offline qui ont tourné sur le net avaient un moteur certes gourmand, mais proposaient un graphisme bien plus poussé et réaliste que ce que nous propose NP3 actuellement mais en plus il n'y avait pas de gros problème spécifique comme ceux rencontrés ces derniers mois.

Depuis SOG et confirmé avec le DNL_tour je n'ai jamais quitté le jeu normalement. Il y a toujours eut des messages d'erreurs quand je voulais quitter le jeu et je ne compte pas le nombre de fois ou je n'ai tout simplement pas pu me connecter au serveur de jeu.

Une version beta offline qui tourne a ravir et qui s'offrait le luxe de faire des rayons de lumières dans les sous bois et un DNL aujourd'hui qui plante/Crash et n'autorise pas systématique le joueur de se connecter a Ganareth c'est pas franchement de la faute à PIX ou alors il possède des dons parapsychique...
C'est comme de dire que certains pbm viennent des cartes ATI, on a un peut trop le sentiment que c'est toujours la faute des autres.
Car comme dit dans d'autres post à l'époque Pix ou tout du moins a l'époque de l'équipe de base DnL tournait mieux et était plus beau 5cf les tout premiers screen)

Le pbm ATI n'en est pas un en fait, c'est plus un pbm inérant au jeu et à l'équipe en charge de le dév cad "ne pas savoir ou l'on va"


HS

Pour le post du site off mis en ref, c'est plus les réponses que la personnes reçoit qui me chagrine.......
Citation :
Publié par Kiiv
En ce qui concerne ta premiere remarque, comme beaucoup l'on deja supposé (ensuite confimé par un homme mystère, est-ce vrai?), je pense que le code de Pix est loin d'être l'un des plus propres. Sans aller jusqu'a dire que le résultat est de la faute de Pix, je suis un de ceux qui pense que son travail est loin d'etre irreprochable.
En même temps, qu'est-ce qui te permet de penser cela ? Lorsqu'il était aux manettes ou du moins à coté, le travail de l'équipe était plutôt florissant. Lorsque tu remplaces une bonne partie de ton staff par du petit nouveau alors que coté technique il a toujours été reconnu que c'était novateur et très poussé, tu ne peux t'attendre à un résultat correct de la part des puceaux, que le code soit propre ou pas.
Tu n'as aucun argument pour différencier la fuite des cerveaux avec celle de pseudo problème plus lié à la cochonceté du code qu'à la perte de cellule grise expérimentée. J'ajouterais de plus, que vu le retour en arrière vers un monde préhistorique, si à une époque DnL offline était jouable et ce très rapidement, c'est que le code était extrêment bien ficelé. Sinon la petite équipe n'aurait jamais pu le présenter si tôt.
Y en a encore pour expliquer que tout les problèmes viennent de Pix&cie, mais la nouvelle équipe a eu largement le temps de réécrire trois fois tout le code, de long en large. S'il n'arrive toujours à rien, ce n'est pas le code le problème./
Citation :
Publié par Ming
Faudrait songer a changer le titre qui est trompeur, le probleme n'est pas resolu, ils ont juste trouve qu'effectivement il y a un probleme. 'En passe d'etre resolu' avec NP3, ca fait quoi, 6 mois a peu pres non ?

ils viennent de trouver ?? Serieux ?? Non parce que le probleme avait été remonté y a des années par les BetaTesteurs du temps ou un BetaTest existait.....

Citation :
Publié par Sewen
En même temps, qu'est-ce qui te permet de penser cela ? Lorsqu'il était aux manettes ou du moins à coté, le travail de l'équipe était plutôt florissant. Lorsque tu remplaces une bonne partie de ton staff par du petit nouveau alors que coté technique il a toujours été reconnu que c'était novateur et très poussé, tu ne peux t'attendre à un résultat correct de la part des puceaux, que le code soit propre ou pas.
Tu n'as aucun argument pour différencier la fuite des cerveaux avec celle de pseudo problème plus lié à la cochonceté du code qu'à la perte de cellule grise expérimentée. J'ajouterais de plus, que vu le retour en arrière vers un monde préhistorique, si à une époque DnL offline était jouable et ce très rapidement, c'est que le code était extrêment bien ficelé. Sinon la petite équipe n'aurait jamais pu le présenter si tôt.
Y en a encore pour expliquer que tout les problèmes viennent de Pix&cie, mais la nouvelle équipe a eu largement le temps de réécrire trois fois tout le code, de long en large. S'il n'arrive toujours à rien, ce n'est pas le code le problème./
Bien entendu que le travail etait florrissant lorsque Pix etait la. C'etait son moteur, c'etait le seul a pouvoir s'y retrouver. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas un certain niveau technique derriere Pix mais de la a dire que c'est un genie incomprit et que son niveau est elevé au point que lui seul puisse comprendre ce qu'il code (ouha mais alors pourquoi il est encore la a trainer sur les forum de jol, il devrai aller bosser a la NASA). Je suis desole, c'est comme toute nouveauté, celui qui l'invente a du merite et fais preuve de certaines capacités, mais une fois le travail expliqué, si c'est bien fait c'est compréhensible par d'autre. C'est comme n'importe quel algo, celui qui l'a créé etait doué mais ceux qui l'utilisent le comprennent.
Je n'ai pas plus de preuve que toi dans un sens ou dans l'autre, juste certaines remarques de certaines personnes à certains moment qui font penser à certaines choses...
Et si il y a eu une version offline tres rapidement c'est tout simplement que rajouter un avatar dans un moteur graphique deja existant n'est vraiment pas compliqué. Je rappel que la premiere version offline dont tu parle certainement ne proposait aucun gameplay, juste de la promenade c'est à dire ce avec quoi Pix etait deja arrivé. Limiter les mouvement de camera au sol, ya rien de plus simple.

Mais je repete que je ne pense absolument pas que le resultat qu'on a devant les yeux est de la faute de Pix! Je dis juste que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc...
Citation :
Publié par Kiiv
Bien entendu que le travail etait florrissant lorsque Pix etait la. C'etait son moteur, c'etait le seul a pouvoir s'y retrouver. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas un certain niveau technique derriere Pix mais de la a dire que c'est un genie incomprit et que son niveau est elevé au point que lui seul puisse comprendre ce qu'il code (ouha mais alors pourquoi il est encore la a trainer sur les forum de jol, il devrai aller bosser a la NASA). Je suis desole, c'est comme toute nouveauté, celui qui l'invente a du merite et fais preuve de certaines capacités, mais une fois le travail expliqué, si c'est bien fait c'est compréhensible par d'autre. C'est comme n'importe quel algo, celui qui l'a créé etait doué mais ceux qui l'utilisent le comprennent.
Je n'ai pas plus de preuve que toi dans un sens ou dans l'autre, juste certaines remarques de certaines personnes à certains moment qui font penser à certaines choses...
Et si il y a eu une version offline tres rapidement c'est tout simplement que rajouter un avatar dans un moteur graphique deja existant n'est vraiment pas compliqué. Je rappel que la premiere version offline dont tu parle certainement ne proposait aucun gameplay, juste de la promenade c'est à dire ce avec quoi Pix etait deja arrivé. Limiter les mouvement de camera au sol, ya rien de plus simple.

Mais je repete que je ne pense absolument pas que le resultat qu'on a devant les yeux est de la faute de Pix! Je dis juste que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc...

Mais qui nous dit que quelqu'un c'est réellement attelé a le comprendre ce moteur ? (si ce n'est au moment ou les histoires juridique on commencé à prendre de l'ampleur) et que justement NP3 c'est dit "bon on à le moteur il y à plus qu'à rajouté des features dessus, d'ou l'exemple des modules devant s'imbriquer l'un dans l'autre pour au final avoir un produit fini, et cela sans pensé au "liants"


PS
Je pense que continuer cette conversation sur le nouveau post ouvert par Aratorn serait plus judicieux
Citation :
Publié par Kiiv
mais une fois le travail expliqué, si c'est bien fait c'est compréhensible par d'autre. C'est comme n'importe quel algo, celui qui l'a créé etait doué mais ceux qui l'utilisent le comprennent.
Pas du tout. Déjà, la simple utilisation de certains procédés complexes nécessite une compréhension à une certaine profondeur des choses, que ce soit une vision de l'ensemble, où une compréhension minimale de la façon de procédé. Que l'on t'ait expliqué ou non, certaines choses demandent une capacité acquise avant, voir une capacité inné pour lever certaines situations. C'est quelque chose que tu remarqueras/peut remarquer dans l'enseignement supérieur scientifique : il ne suffit pas d'avoir une bonne explication pour comprendre, certaines choses demandent une finesse à laquelle on peut être imperméable.
Un détail simple, avant on te donnait les noms des programmeurs, aujourd'hui on ne sait plus qui est là. On peut donc estimer qu'on est descendu d'au moins un cran dans le recrutement.
Evidemment, on pourrait aussi faire valoir le fait qu'on ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs. Mais alors dans ce cas, on peut regarder le reste. Combien de temps pour patcher un launcheur, faire évoluer le système ou créer un forum à accès restreint ? Des choses peu compliquées, pour laquelle on a l'impression d'avoir mis des mois alors qu'une personne seule avertie fait le tout en une journée.

Là on en est à l'utilisation d'un moteur 3D, avec une vue et une façon de voir les choses assez particulière afin de produire les spécificités proposées. Spa si simple vu la nécessité d'optimiser le tout.
Citation :
Publié par Ardaric
ils viennent de trouver ?? Serieux ?? Non parce que le probleme avait été remonté y a des années par les BetaTesteurs du temps ou un BetaTest existait.....

Ils essaient de montrer qu'ils peuvent être intelligents, mais c'est dur de faire semblant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés