City of Marvel?

 
Partager Rechercher
Après tout depend de l'importance que tu attache à cet univers
Les fans sont normalement plus emballés que le joueur "lambda" qui n'y accorde aucune importance

ps : le terme "lambda" n'est pas péjoratif pour moi merci de ne pas flam
Citation :
Publié par Eored
On pourrait transformer l'univers Marvel en champs de combat pour le pvp que ça ne le gênerait pas. Bip: On me signale que c'est déjà fait. Civil War est toujours là.
Autre possibilité, il considère comme pas mal de monde que Civil War est une bonne série et qu'on peut, si le scenario s'y prête, tout à fait justifier des combats entre super-héros.
C'est depuis le début le but de cet événement: préparer le terrain à un mmo. Vivement le retour à la normale tout de même, et sans Wanda dans le coup.
Si c'est vraiment le but et qu'il n'était pas juste question de faire une relativement bonne série avec en fond une question intelligente sur les libertés/devoirs des héros, soit ils ont intérêt à la faire durer, soit ils faudra qu'ils mettent les bouchées doubles pour sortir leur jeu rapidement.

Parce que le teasing 2 ans à l'avance, ça laisse juste le temps qu'il faut pour que ta série finisse aux oubliettes mémorielles des lecteurs.
Citation :
Publié par Bontakun
Si c'est vraiment le but et qu'il n'était pas juste question de faire une relativement bonne série avec en fond une question intelligente sur les libertés/devoirs des héros, soit ils ont intérêt à la faire durer, soit ils faudra qu'ils mettent les bouchées doubles pour sortir leur jeu rapidement.

Parce que le teasing 2 ans à l'avance, ça laisse juste le temps qu'il faut pour que ta série finisse aux oubliettes mémorielles des lecteurs.
Les libertés/droits/devoirs, c'est complètement pipeau et tu le sais très bien. Le but principal est de faire se battre les héros et de diviser les fans (le meilleur moyen de vendre plus) Tout ce qui est abordé l'a déjà été, rien d'original... Sauf la trahison profonde d'une grande partie de ce qui fait Marvel et qui ne peut conduire qu'à un réajustement. CW est juste une série moyenne propulsée au rang de série culte par une poignée de marvelboys dévouée à Quesada et ses Qboys.
On sait déjà que l'après Civil War est prévu et qu'il aura une durée d'environ 18 mois. On prend en compte les retards scandaleux et on ajoute un event (fusion de l'univers classique et de l'univers Ultimate? ) et hop.. on tombe autour de mi 2008. hum... Serait-ce justement la période de sortie pour le MMO Marvel?
C'est ton avis sur la série que tout le monde est loin de partager, ou alors il y a vraiment beaucoup de fanboys de Marvel façon Quesada.

J'ai commencé la lecture de la série et si, en effet, l'action se centre sur l'opposition des deux camps, il n'en reste pas moins que le background est relativement bien ficelé pour du Marvel.

Et j'avoue que l'abandon progressif de la naïveté et du manichéïsme qui ont fait la l'histoire de Marvel est en ce qui me concerne une très bonne, voire une excellente nouvelle. Enfin on commence à avoir des héros qui sont avant tout humains, qui s'intègrent ou non dans la société mais qui au moins n'en sont pas que des symboles suintant de politiquement correct.

Mea culpa, j'aime bien les Ultimates avec un SHIELD qui doit justifier son budget et qui est prêt à sacrifier Banner, j'aime bien ce que j'ai lu de Civil War où un gouvernement cherche à ficher les héros et j'aime qu'une partie d'entre eux soient prêts à se dresser contre ce même gouvernement pour préserver ce qu'il considère comme un de ses privilèges.

C'est d'ailleurs ce qui manque à mes yeux dans CoX, un peu trop gentil à mon goût même dans sa version Vilains. Alors si le MMO de Marvel s'oriente vers un tel univers, je n'en salue que plus sa future arrivée.
Un nombre plus important que tu ne le crois... Il arrive un moment où on se lasse de se masturber avec du Bendis, du Millar, du Brubaker...que tu aimes, pourquoi pas... Mais il faut avoir un tout petit peu de mémoire et ce rendre compte que Marvel n'est plus la Maison des Idées. . Même le Cross Maximum Security partait d'un postulat plus excitant: Peut-on juger un peuple par les actes d'une minorité... Le traitement n'a pas suivi et c'est dommage. CW se vaut anti-liberticide sous couvert d'une pseudo réflexion sur les libertés et responsabilité, sur les conséquence de la téléréalité..blablabla....

la Fin du Marvel naïf? As-tu lu Marvel ces 15 dernières années? Cela fait longtemps que les personnages ne sont plus naïfs, que les scénarios ne sont plus naïfs, que l'univers n'est plus naïf.

Le gouvernement qui se mêlent des affaires des héros? Déjà fait dans la plupart des comics, mais de façon un rien plus subtil.

Tu dis aimer Ultimate? Alors pourquoi ne pas avoir fait ce cross dans cet univers comme cela était prévu? Un univers qui avait besoin de se détacher encore plus de l'univers classique et qui avait enfin l'occasion de ne plus être un Univers classique bis. Un univers créé par Bendis/Millar et le duo Quesada/Harras... Amoins que le but de tout ça ne soit qu'une fusion des deux univers.

Le seul avantage de CW est de faire venir/revenir des lecteurs de comic... Mais pour combien de temps? C'est étrange que Marvel retarde la fin de Civil war. Une crainte de voir les ventes chuter, une manipulation comptable? une volonté de retarder les séries post Civil War? Ou autres choses? . Et DC est si intéressant en ce moment (retour de Wildstorm, les suites de One year After), et tellement d'autres comic chez les autres maison d'éditions (on retrouve un paysage intéressant ces dernières années)
Moi j'ai plus d'affinité envers DC, mais je trouve que les Comics Marvel n'avaient pas été aussi bon depuis 20 ans. The Ultimates est pour moi la meilleure série des 15 dernières années. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un comic aussi marrant que She-Hulk. Le Daredevil de Bendis est le meilleur depuis le départ de Frank Miller. Alias, Cage, Nextwave, Runaways, Ultimate FF sont d'un très bon niveau.
Civil War, j'ai pas encore lu, mais le fait qu'il soit comparé à The Ultimates par Bontakun me fait présager du meilleur.
Pour moi, c'est clair que l'arrivée de Quesada a été un immense facteur melioratif .
Bon, j'ai quand même été bien déçu par House of M, mais Infinite Crisis était vraiment naze lui aussi (alors que tous les préludes laissaient présager du meilleur).
Citation :
C'est depuis le début le but de cet événement: préparer le terrain à un mmo. Vivement le retour à la normale tout de même, et sans Wanda dans le coup.
Partisan du fameux statu quo ?

Marvel ces 15 dernières années ? Moi j'aurais dit les 10 dernières années.

Entre le travail d'un Joe Quesada et celle Dan Didio mouais... Et puis les QBoys ce ne sont ni plus ni moins que des auteurs qui ont fait leur preuve auparavant chez d'autres éditeurs (Ellis, Brubaker, Vaughan, Milligan, Millar, DeMatteis, Carey et même Bendis)... tiens s'entourer de vrais auteurs pour faire des comics de qualité... merci Karen Berger.

Ce n'est pas DC qui est intéressant en ce moment mais Wildstorm (Oui excuse-moi mais les séries estampillées One Year After cassent pas trois pâtes à un canard). D'ailleurs ce n'est pas un hasard, il suffit de voir la recette appliquée par Didio, je prends Morrisson, Azzarello, Ellis, Ennis et je relance toutes les séries, ça me rappelle juste ce qu'à fait Quesada chez Marvel avec l'Univers Ultimate.

D'une manière générale, je n'aime pas les cross-over qui sont de vieilles daubes au niveau scénario (oui je généralise car je n'en ai pas lu un depuis 20 ans qui ne soit pas mauvais), je verrai si Civil War est l'exception qui confirme la règle, mais bon je reste sceptique.
Chris Claremont/Jim Lee sur X men (apparition des team Gold et Blue suite au retour des pouvoirs de tornade et la fin du cycle Nemrod) !!!

Y a que ca de vrai

La sacro sainte période qui a vu exploser Todd Mac Farlane aussi

A part les Albums artbook du type "Esprit de la terre" de Spydey, "Doc strange et Doc Fatalis", "Jungle Saga" et "X Weapon" de Wolverine, je trouve que cette epoque fut la plus belle et la plus esthtique de l'histoire de Marvel... (meme si Bushema avant avait un beau coup de crayon)

La derniere stable aussi, le moment charnière fût la "mort" de Superman chez DC qui marquât l'avènement du fric avant le charme des series "Rolling Thunder".

Moment qui provoqua la scission Marvel et DC et leurs meilleurs créatif partis fondés Image (Pamphlet de Mac Farlane dans les premiers Spawn, un must have pour tout fan de super héros).
Citation :
Publié par Coffy
Entre le travail d'un Joe Quesada et celle Dan Didio mouais... Et puis les QBoys ce ne sont ni plus ni moins que des auteurs qui ont fait leur preuve auparavant chez d'autres éditeurs (Ellis, Brubaker, Vaughan, Milligan, Millar, DeMatteis, Carey et même Bendis)... tiens s'entourer de vrais auteurs pour faire des comics de qualité... merci Karen Berger.
Savoir s'entourer, c'est aussi du talent. Et oui aller piocher du côté de Vertigo, ça me parait très judicieux (même si Bendis et Millar viennent de chez McFarlane et Wildstorm respectivement et pas de chez Karen Berger)

Edit : je t'avais pas reconnu avec ton nouvel Avatar Coffy.
En effet les créatifs graphiques sont tous partis chez image à un moment.
Dommage qu'ils n'aient pas embarqué dans le même bus l'équivalent au niveau scénaristes...

Parce qu'Image c'était certes très beau, mais aussi totalement navrant au niveau histoire.

Spawn, c'est quand même, au niveau scénar, du niveau d'un mauvais téléfilm de Dolph Lundgren...
Citation :
Publié par Bontakun
Spawn, c'est quand même, au niveau scénar, du niveau d'un mauvais téléfilm de Dolph Lundgren...

Ouuh, alors ça c'est un bel uppercut aux côtes que je m'empresserais de ne pas commenter .

chacun ses gouts
Citation :
Publié par Tribaahl
Ouuh, alors ça c'est un bel uppercut aux côtes que je m'empresserais de ne pas commenter .

chacun ses gouts
Bah lorsqu'il n'y a ni Alan Moore, ni Frank Miller, ni Neil Gaiman au scénario il est clair que Spawn c'est un peu tout pourri mais bon c'est vrai chacun ses goûts

Et puis Image c'est effectivement très beau, encore faut-il aimer les doubles pages à la playboy, et puis les scénarios en rotin de Jim Lee ou ceux de Michael Turner... au secours [insérez ici le smiley qui vomit]

Les années 90 il fallait bien chercher pour lire des trucs chouettes dans les comics...

PS: Borh, Millar a commencé sur 2000 AD comme tous les angliches (oups ici c'est un écossais) et puis sur Swamp Thing chez Vertigo ensuite il a été chez Wildstorm pour The Authority. Et oui Mark Millar, encore une découverte de Karen Berger
Citation :
Publié par Tribaahl
Ouuh, alors ça c'est un bel uppercut aux côtes que je m'empresserais de ne pas commenter .

chacun ses gouts
Tu es fan de Dolph Lundgren ?
Citation :
Publié par Njall
Moi je jouerais à n'importe quel jeu où je pourrais bosser pour Jenny Spark et avoir une chambre dans le Porteur.

Sinon.. mouais... un MMO de superhéros + un MMO Marvel + un MMO DC... ça fait pas beaucoup de MMOs pour le même créneau ?

\o/ je veux etre Midnighter !!!! \o/

------------------------------------------------

Sinon CW pas encore lu mais si c'est pour avoir des retombées nulles, un maintient du statut quo et enfin, revoir par miracle des resurrections en pagailles : no thanks.

Par moment j'ai l'impression qu'il faut s'éloigner des grosses séries (les super groupes de vaches à lait) pour trouver du plaisir.
Daredevil c'est vraiment un des meilleurs exemples (merci Quesada). Sans vouloir spoil, son rapport avec le Caïd et Hell's Kitchen n'est pas qqch d'envisageable sur des grosses séries comme Supes ou Spidey (houla quoique).

Les Marvels sont bons depuis ces 10 dernières années (et encore) mais uniquement sur des séries -secondaires- (exemple: She-Hulk, Deadpool, DD, Alias, Inhumans...) parce que les Xmen par exemple, c'est pas touche (et pourtant il faudrait c'est devenu un purée de mutants...merci Claremont d'ailleurs).

Plus plus ça vends plus c'est fade (et tout les ans, hop un peu de sel avec une saga à pleurer: Trahison, Apoclypse : les 12, ... même New Xmen a été saboté à la fin tsss)

Pour ce qui sera de cet eventuel MMMORPG (Marvel Massive Multi...) je crains la même politique de la part de Marvel. Un truc avec une license géante et un navet au final. (Y a qu'avec Capcom qu'ils nous ont pondu des jeux bien fait)
Marvel ne risque t il pas d'étouffer Cryptic par ses exigences
Mr Marvel:
"rallonger l'xp,
mettez des bonus exclusif en vente,
faites un event sur les futurs mondes alternatifs,
non, pas ce set de costumes, on risquerait de copier un perso copyrighté..."

Le risque avec cet univers là c'est que le décor est tellement posé que justement, on aura p-e pas le même fun (cf SW ou Matrix ?)


bon je retourne lire Invincible (/^o^)/
Citation :
Publié par Eored
la Fin du Marvel naïf? As-tu lu Marvel ces 15 dernières années? Cela fait longtemps que les personnages ne sont plus naïfs, que les scénarios ne sont plus naïfs, que l'univers n'est plus naïf.
Disons qu'au final je ne fais pas trop de différence entre un benet "tout le monde est beau, je me dois de protéger la terre entière" et un psychotique "Le monde entier m'en veut, il ne comprennent pas que je suis là pour les aider". Les personnages Marvel sont très longtemps restés manichéens, soit dans un sens soit dans l'autre et les histoire restaient naïves, seule le lectorat cible changeait. A une époque, ça faisait bien de proposer des dépressifs en mal de reconnaissance et en quête d'identité, Marvel a sauté à pieds joints là dedans, ça n'en faisait pas des personnages consistants.

Citation :
Publié par Eored
Le gouvernement qui se mêlent des affaires des héros? Déjà fait dans la plupart des comics, mais de façon un rien plus subtil.
Oui, et rarement pourtant il y avait un affrontement entre les deux parties. Et puis moi je les comprend les héros. Les mecs possèdent des pouvoirs qui, conjugués, pourraient raser la terre 5 ou 6 fois rien qu'en clignant de l'oeil gauche, pourquoi chercher à faire dans le subtil ? A la manière d'un Authority, Civil War semble (c'est important ce mot puisque je n'ai fait que commencer la série) proposer un véritable bras de fer, ça me plaît aussi dans le concept.

Citation :
Publié par Eored
Tu dis aimer Ultimate? Alors pourquoi ne pas avoir fait ce cross dans cet univers comme cela était prévu?
Je n'en sais rien et à la rigueur, je m'en moque. Je ne cherche ni continuité, ni status quo ni cohérence entre deux séries qui n'ont rien à voir. Marvel veut sortir deux séries distinctes dans des univers différents ? Je les prend pour ce qu'elles sont, deux séries distinctes dans des univers différents. Et si les deux sont bonnes, j'y trouverai encore moins à y redire.

Maintenant, il est vrai qu'il y a d'autres bonnes choses. Vertigo est stable au niveau qualité, Wildstorm s'en sort plus que bien mais ce n'est pas pour ça que je vais encenser ou cracher sur Marvel. Si la poursuite de la lecture de Civil War me plaît, tant mieux, sinon ce sera un gâchis car l'idée est bonne.

Quant au MMO Marvel, je me dis justement que plus le nombre d'univers ils auront créé entre temps sera grand, plus libre dans leur approche du jeu. Si c'est pour commencer le développement du background du jeu avec un truc hyper borné à SWG et Matrix pour reprendre l'exemple pertinent de Blackbolt, non merci. Là, ils hésiteront peut-être un peu moins avant de changer un pan de l'univers vu que de toute façon il y en a plusieurs.
Citation :
Publié par Blackbolt
\o/ je veux etre Midnighter !!!! \o/

------------------------------------------------
Je peux être le docteur?

et sinon, pour ce qui est de Marvel, ses comics, son MMO, je préfère ne pas m'immiscer moi qui me contente de lire du DC.... :P
Si je peux incarner Henry "The Beast" McCoy, j'achète tout de suite ^^. Je suis trop fan de ce mutant aussi intelligent qu'agile et fort, le meilleur de tous pour moi (en tout cas certainement l'un des plus complets).

D'ailleurs, ce n'est pas le cas de Beast, mais ne trouvez-vous pas que dans les X-Men et leurs affiliés, l'archétype"je suis une montagne de muscles et/ou de graisse, j'encaisse tout et je tape fort" est surreprésenté ? Si Juggernaught et Colossus sont certainement les mieux faits, tous les autres ont tendance à se ressembler dans ce style je trouve...

Enfin, je dis ça, mais moi je ne suis pas hyper connaisseur des X-Men, n'ayant jamais lu les comics de façon systématique (juste occasionnellement) et me basant surtout sur la série de dessins animés passant entre 1992 et 1997, que j'ai pu récupérer. Je ne sais pas à quel point elle respecte le BG et surtout la chronologie des X-Men comics. Par exemple, dès le début, Rogue vole et a une force surhumaine, alors que je crois savoir que dans les comics, ce n'est pas le cas (elle acquiert ses pouvoirs au contact de Marvel-Girl (?) me semble-t-il). Autre exemple, le personnage de Morph ne semble pas exister dans les comics.
La première série de DA rassemble les Xmen populaire de l'époque. C'est en gros tout ce qu'on peut en dire.
Il existe au moins deux Morph (plus Changeling: même perso mais dans l'univers normal) dans les comics. D'ailleurs si le mot de code "Morph" apparaît dans la première série, c'est parce que Changeling était pris par DC (Beast Boy)... Donc le nom de code de Morph fut choisi.
Non, au niveau des héros "changeurs de forme", ça n'a pas trop évolué, aussi bien chez DC que chez Marvel.

A noter l'existence de Cameleon, chez la Legion des super-héros (DC), et que le Martian Manhunter peut également changer de forme (DC également).

De tête, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Heureux d'avoir pu répondre à ta question.
Pas de nouvelle de MUO (grrr, ils auraient pu l'appeler Marvel Online Universe, ça aurait été plus rigolo )

Si vous en trouvez, vous pouvez les poster dans ce sujet sur la Croisée, parce que c'est quand même le forum CoH/V ici. Et puis ça évitera d'éparpiller tout ça dans tous les coins.

Citation :
Publié par Malyss
Non, au niveau des héros "changeurs de forme", ça n'a pas trop évolué, aussi bien chez DC que chez Marvel.

A noter l'existence de Cameleon, chez la Legion des super-héros (DC), et que le Martian Manhunter peut également changer de forme (DC également).

De tête, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Heureux d'avoir pu répondre à ta question.
Et le Super-Skrull alors(Fantastic 4 inside )

Warlock, avant sa mort/résurrection via le cadavre de Doug ramsey(Cypher) ( bon pas vraiment un changeforme mais bon. )

Mystique ( arf merdum, j'avais pas lu " héros" )

Si mon pere s'etait pas débarassé de ma collection quand j'ai déménagé de la maison ( "t'as plus l'âge toussa " grrrr ), chuis sur que j't'en aurais trouvé d'autres ( doit bien en trainer un ou deux chez les morlock et en terre sauvage aussi d'ailleurs)
Note que mes souvenirs se limite aux X-guys, vu que c'est la série que j'ai suivi le plus longtemps ( Special strange 36 ( arrivée de rachel summers et Nemrod le chasseur à notre époque), jusqu'à Onslaught, periode ou j'ai laché l'affaire ).

en toute honneteté, j'ai pas supporté les multiples résurrections des héros " que le public reclamait"

Si le MMO Marvel se fait : tant mieux, j'pourrais enfin aller mettre son plomb à la reine Brood ( un vieu fantasme, j'ai toujours très mal encaissé que ces saletés pondent dans Ororo et me suis jurer de le leur faire payer un jour
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés