Gaute Godager sur Computer And Video Games

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Les interviews se suivent et ne se ressemblent pas (trop). C'est aujourd'hui au tour de Gaute Godager de répondre aux questions du site ComputerAndVideoGames.com.
Voici la traduction de quelques morceaux choisis:
La suite sur le site JOL-AoC où l'on en apprendra plus sur la corruption, les soins et quelques autres choses encore
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Citation :
Publié par Capitaine Capitan
La suite sur le site JOL-AoC où l'on en apprendra plus sur la corruption, les soins et quelques autres choses encore

Ca risque de promettre cette histoire de corruption !

Et pour les lanceurs de sorts de pouvoir "combiner" plusieurs sorts tout en faisant attention que ça ne leurs petent pas à la tête peut être pas mal, ça ajoute du piment par rapport à un mage classique
Citation :
A propos des conditions de victoire lors des sièges de Forteresses (PvP).

Godager: Actuellement, nous envisageons de mettre en place un compte à rebours qui une fois écoulé décidera du vainqueur. Si des structures restent en place à la fin du compte à rebours, les défenseurs seront déclarés vainqueurs, si toutes les structures ont été détruites à la fin du temps imparti, les attaquants seront victorieux.
C'est intéressant comme principe, en espérant que le compte à rebours prenne en compte les forces en présence des 2 cotés et qu'il y ai un large délais entre 2 attaques.
Citation :
Nous voulons adapter le jeux aux marchés. Je sais que c'est une réponse ennuyeuse, et je sais que Conan sera un jeu sinistre, et violent, mais je dois être honnête sur le fait que le jeu variera selon l'endroit où il sera commercialisé.
On a des chances d'avoir la version normale au contrario des usa avec une version aseptisée
Je crois que t'as raison Capitaine, il me semble que c'est lié aux "nombreux jets d'hémoglobines"...
Une des façon de contourner le problème a longtemps été de faire gicler du sang vert... Trucider un mutant n'est pas un crime visiblement

Mais là je ne sais pas comment ils vont gérer ça...
Citation :
Publié par nanoko
On a des chances d'avoir la version normale au contrario des usa avec une version aseptisée
US = interdit au moins de 18ans
Europe = interdit au moins de 16 ans

Je suppose en tout cas, et pas pour la violence, mais pour la nudité...

Mais bon si comme tu le dis, une version différente US/Europe, pourquoi pas ( mais je pense qu'il (Godager) fait plus allusion au marché asiatique non ?)
Citation :
Publié par CheDaa
US = interdit au moins de 18ans
Europe = interdit au moins de 16 ans

Je suppose en tout cas, et pas pour la violence, mais pour la nudité...

Mais bon si comme tu le dis, une version différente US/Europe, pourquoi pas ( mais je pense qu'il (Godager) fait plus allusion au marché asiatique non ?)
Dejà les seins nus ne sont pas autorisés au usa (neocron / morrowind) alors que chez nous ça ne fera pas de vagues

Je ne vois pas l'interet des seins nus mais comme ils parlent de nudité, je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre...

A part un coup d'épée et hope plus de slip panthère
Faut dire aussi que Conan à la base c aussi de la grosse baston et des filles à poil. Pas que ça, mais ce sont des éléments importants de l'univers (chez Howard le héros sauve la fille super canon )
Je vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas se passer au moins une fois des "gamins" et enfin jouer entre adultes? le risque de pas attirer beaucoup de monde?

Mêmle s'il sort interdit aux moins de 16 ans, qu'est ce que ca peut faire? On aura enfin un jeu "Adulte" entre les mains avec la possibilité d'avoir du Très-Gore, du malsain et du sexe! (ouaiiiiiiii à nous le pillage de villages et la défloraison de leurs habitants! )

Moi qui m'attendant enfin à trouver un jeu qui en impose et nous évite la sempiternelle ("You hit Little Rat with 2 Points of Damage") pour enfin voir et entendre le très attendu "votre bras est tranché! ! ! RAAA! (Grosse gerbe de sang le héro mate son bras au sol en pleurant sa mè...) "il vous reste 3 secondes à viv...RIP

PS : Même si mes idées peuvent choquer, j'ai pas envie d'un Conan au pays des bisounours.

PS Bis : Je rêve d'un jeu où mon héro se ferait sévèrement démonter l'oignon par des barbares déchainés, ou j'assisterais impuissant à sa capture et à sa torture pour finir par une mort DEFINITIVE (Merde t'es mort? ben tu reroll mec!) Alors Halte aux 400 Niveaux a passer, mettez en 10 une large palette de coups et en avant la musique! Après tout un coup de hache quand c'est pas paré ca fait mal !

PS Bis Bis : Mon jeu console culte c'est Bushido Blade ! Un coup pas paré ou évité ->La mort ou la mutilation!
mouai le coup de la mort définitive, c'est assez ingérable.je vois bien le truck tu loot une superbe hache "rare" et 2sec après tu te fait trucider par un voleur qui passait par la xD et bennn...dans lc*** la hache

ou alors tu fait un donjon avec des potes et tu te fait tuer par un mob, "attendez les mec je fait 10lvl et j'arrive"

perso la personne de 15ans qui joue, j'en est déjà vue qui jouait mieux qu'une autre de 20+ après si le gars ne joue pas sont boulet je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de jouer.(hors kikitoudur et kevin bien sur ).
J'aime bien l'aspect qu'envisage Kruger d'Age of Conan (mis à part le sex) et il serait totalement possible d'incorporer un système de mort permanente, ca a déjà été fait sur certains jeux. Le soucis de la mort permanente c'est que peu de gens aiment ce système donc il faudrait le réserver à un serveur, et pour que le système soit viable, il faut alors augmenter les facilités à XP/S'equiper et augmenter la difficulté à tuer un ennemi (pour pas se retrouver avec des one shoot ou two-shots), donc en gros on peut se brosser pour avoir un serveur comme ca.
je pense qu'une mort permanente c trop de contrainte et enlève le coté de possession d'un personnage....Au final tout le monde va jouer des petits perso, car on fini toujours un jour ou l'autre par mourir et tout le monde s'en foutra...on sera mal équipé on ira pas faire le gros pve...mais et alors ca fait quoi de toute façon personne n'y va....
De plus mort permanente veut dir pas de /rel mais un rez possible (si ce sort existe dans le monde de Conan, je connais pas trop). Donc généralisation des doubles compte pour avoir un prêtre pour rez en surté..avec grosse diffrénce de stuff de ceux qui peuvent se rez car double compte de ceux qui ne peuvent pas....

Je serai plus pour une restriction du genre si vous mourrez, pendant 10ou 20 minute vous ne pouvez plus jouer ce personnage....Résultat (bon en pve je vois toujours les doubles compte pour le rez..mais bon) en revanche en rvr pour les attaque ça empêchera de voir les mêmes personne revenir en 1 min aprés leur mort tout frais et dispo....Et obligera a jouer beaucoup plus en communauté pour rez, car ça deviendra vraiment indispensable...
Citation :
Publié par efficiar
Je serai plus pour une restriction du genre si vous mourrez, pendant 10ou 20 minute vous ne pouvez plus jouer ce personnage....Résultat (bon en pve je vois toujours les doubles compte pour le rez..mais bon) en revanche en rvr pour les attaque ça empêchera de voir les mêmes personne revenir en 1 min après leur mort tout frais et dispo....Et obligera a jouer beaucoup plus en communauté pour rez, car ça deviendra vraiment indispensable...
Je serait plus pour ce genre de mort.
salut,

le systéme de rez risque aussi de faire de belles enguelades voir insulte pour certaines personnes qui sont plus nerveuses que d'autres,car en pve mais surtout pvp je voit bien quelques prétres passer sur les dépouilles et les laissé au corbeau soit par manque d attention ou "lui etait sur ma liste noir " ..... etc .ca peut amener pas mal de tension.

un systéme pas trop mal serait une sorte de pierre qu'ont loot (ou acheter a des pnjs pour pas enflammer les prix de ce qui en ferais du commerce )
on la briserais (bien sur une pierre style cristalline pas costo quoi le truc ) juste avant notre dernier souffle ce qui nous fait repop a une pierre (daoc) ou une cimetierre (wow) ou otre idée originale.
pour corsé le tout il faudrait avoir une limite de pierre brisé par semaine, la limite atteinte il faudrait attendre le début de la semaine prochaine pour rejouer le perso ca mettrait plus de piment c sur.

il est sur que la aussi les prétres auraient des problemes avec le mm nerveux "mais qu'est tu fout tu ma pas heal, t un noobbb il me resté que une pierre ..... etc

bref la moralité de tout ca c que la vie de pretres est vraiment un calvaire et un engagement pour le pire )) (je ferais pas pretre )

en tout cas un systéme de mort qui contraint a jouer plus tactique et moins bourrin sans se soucié de la mort serait vraiment cool et un peu de stress en plus fait qu'on accroche au jeu (en tout cas pour ma part ) .

++ a tous surment sur AOC
Le système de mort est toujours le point faible dans les mmorpgs.
D'autant plus dans un jeu qui se veut réaliste, sombre et "mature".
Le problème c'est que nourrir définitivement n'est vraiment pas ludique dans ce type de jeu ^^.

Le système qui me paraîtrait le plus approprié pour cet univers serait que la défaite (ne parlons pas de mort) entraînerait la mise en esclavage.
On sait que dans le système de bounty hunter le criminel serait emprisonné et qu'il devrait accomplir des tâches pour se libérer. Un système similaire pourrait très bien être mis en place, si l'on est vaincu par un ennemi, il toucherait l'argent de la vente et la victime réapparaîtrait enchaîné dans une instance telle une galère, une arène ou une mine.

Pour faire clair on peu imaginer le schéma suivant :

ENdurance tombe à O => assommé l'écran devient noir.
Si des alliés sont présent il peuvent éveiller leur ami en lui prodiguant des soins
Si un ennemi est présent il peu lui passer des fers, il gagne de l'argent et la victime est immédiatement envoyé dans une instance type prison où elle se réveille.
Si après 5 minutes aucun Personnage Joueur n'a interagi avec le blessé soit celui-ci se réveille de lui même soit il se réveille dans une instance type prison ou antre d'un monstre (comme luke dans l'empire contre attaque ^^).
A tout moment le joueur peut cliquer sur un bouton pour aller directement à la dernière option (si il ne veut pas attendre 5 minutes).

Ah je rêves , je rêves
Pour une seule et unique raison, inclure un système de mort qui empêche le joueur de jouer est impossible : on paye un abonnement sur les mois et non sur le temps de jeu.

Ya aucune info de la part des dev's par rapport au système de mort ?
Heu petite question, si on se fait trancher un bras , une jambe et un bout de fesse, le prêtre qui passe la, mis à part le fait qu'il va à coup sûr se crader les bottes sur notre tas de barbaque, il va avoir un sacré boulot à faire non? ^^

Exemple tout bête : Bralluk le Vif vient de succomber à une embuscade, il s'est joyeusement fait couper en morceaux et, est en train d'agoniser joyeusement la tronche dans la poussière rougie par son sang.
Un prêtre passe soudain à proximité et utilise le sort RESURRECTION !

G'zollag le Prêtre -"tiens te voila revenu à la Vie!"

Bralluk -"Heu merci, vous auriez pas vu mon bras et ma jambe par hasard?"

G'zollag -"Hein? heu non , mais regarde tu en as un neuf!"

Bralluk -"Ha ouais, bon la prochaine fois je me fais décapiter comme ca j'aurais une chance d'être moins moche!"

G'zollag -"Heu, non la décapitation je suis pas sûre que ca se soigne"

Tristesse "

Pour être sérieux 5 secondes, la mort est effectivement une des choses les plus mal réalisées dans un MMO, on me dit "Ouai mais si tu meurt définitivement t'as pas le temps de t'attacher à ton personnage", c'est vrai mais en même temps le "Mort-Rezz-Pas d'effets secondaires notables sinon un mal de rezz à la con de 5 min IRL" je trouve ca naze, car le joueur n'as plus peur de la mort.

Pour ceux qui ont fait du JDR papier, la mort définitive n'a jamais empécher de s'attacher à ses persos, ni de prendre des risques inconsidérés, ca passe ou ca casse ! ( Ha que de souvenirs, mon solo à Cyberpunk qui n'a tenu qu'une soirée ^^ )

Bon après c'est vrai, mon dieu je crame 15 € par mois pour crever de longue, mais qu'est ce que je rigole plutot que monter mon personnage level 450 pendant 4 ans IRL, mouais chacun sa tasse de thé
Citation :
Publié par fanta13
salut,

le systéme de rez risque aussi de faire de belles enguelades voir insulte pour certaines personnes qui sont plus nerveuses que d'autres,car en pve mais surtout pvp je voit bien quelques prétres passer sur les dépouilles et les laissé au corbeau soit par manque d attention ou "lui etait sur ma liste noir " ..... etc .ca peut amener pas mal de tension.
j'vois pas le probleme pour un pretre de pas rez qq'un en PvP.
Autant pour WoW avec ses factions figées, ok, mais la dans AoC, ca sera du GvG, donc j'vois pas pourquoi on irait rez un gars avec qui on sera ptet en guerre ou qu'on ne connait pas et qui risque de nous poutrer dans le dos apres....

Vu comme je vois le PvP de AoC, y aura la guilde/alliance divers en amical qu'on peut rez/aider, les membres des guildes en guerre a tuer.
Le reste sera au mieux neutre/a ignorer/a se méfier, ennemi potentiel.
Citation :
a) Nous avons inventé le Tissage de Sorts. Ici vous obtenez des effets spéciaux et des bonus en combinant plusieurs sorts afin d'obtenir un "super-sort". Note: C'est plutôt dangereux. Un sort de trop ou un jet de dés malheureux et vous essuyez un retour de flamme. Marchez droit, soyez créatif, et préparez vous à payer le prix.
Je ne sais pas si la question a été poser(pas le temps de lire le post,suis déjà en retard)mais est ce que ça veut bien dire que ce seras aléatoire comme effet ?

par exemple : vous avez le sort a,b,c,d.Si vous combinez a+b+c,PAF ça explose mais si vous combinez a+c+d,le sort fonctionne parfaitement et a chaque fois.Si le système marche de cette façon,quel intérêt ? il suffiras d'allé sur le net pour voir quel combinaison overroxx ça maman et la-quel fait PAF :/
Je pense que les combos magiques seront appris auprès des instructeurs, à l'instar des combos de mêlée.

Donc leurs réalisations et leurs effets seront connus. Par contre selon les caractéristiques et compétences du joueur, il sera risquer d'assembler trop de sorts ou alors le risque de commettre une maladresse augmentera.

Donc en se lançant dans un tissage de sort, le mage devra gérer le risque de s'exposer au retour de flamme, même s'il connait les sorts à assembler pour arriver à un résultat donné.
Il y aura certainement une dose de "hasard", même si on connaît les sorts à utiliser, leur ordre et leurs effets.

C'est comme pour une mayo, tu as beau savoir ce qu'il faut, combien il en faut et dans quel ordre mettre les ingrédients, ben des fois ça marche, des fois ça rate.....

Alors comment sera généré cette notion de "hasard", là est la question.
Citation :
Publié par Kruger
Pour ceux qui ont fait du JDR papier, la mort définitive n'a jamais empécher de s'attacher à ses persos, ni de prendre des risques inconsidérés, ca passe ou ca casse ! ( Ha que de souvenirs, mon solo à Cyberpunk qui n'a tenu qu'une soirée ^^ )

Bon après c'est vrai, mon dieu je crame 15 € par mois pour crever de longue, mais qu'est ce que je rigole plutot que monter mon personnage level 450 pendant 4 ans IRL, mouais chacun sa tasse de thé
Je fais du JDR papier et bien je peux te dir que je me suis jamais autant désintéressé d'un jeu ou justement ton personnage fait que mourir...;Je ne parle pas d'une soirée sur un jeu effectivement ça peut être marrant...mais d'une campagne.
J'aif ait une campagne Ctulhu et en moyenne on utilisait 3 persos par soirée tellement c'était de la boucherie...Bah aprés les 2 premiers soir de jeu on en avait plus rien a foutre de nos persos, on faisait n'importe quoi et hop on en refaisait un autre....Alors que quand le perso survi on y tien et on a peur de mourir pour recommencer du début.
Si on transpose à un MMO, le MMO c pas une soirée de jeu mais une campagne, donc si mort définitive ça craint.....De plus dans un système PVP de masse c'est quand même la boucherie donc forcément beaucoup de mort....sur daoc perso je meurt même avec un perso super optimisé au moins une fois dans la soirée...

Donc au final refaire un perso par soir...donne un détachement...c peut être un avi personnel, mais toutes les personnes ayant eu la même expérience que moi, on eu le même avi.
Ensuite je ne dis pas que la mort ne doit avoir aucune conséquence, le système daoc et pire wow sont vraiment merdique pour ça, ca va trop vite pour se remettre en route et au final on a des ennemis qui arrivent en continue impossible d'être vainqueur avec un moment de répis. Pour le système de prison j'ai peur que ça devienne répétitif comme quête......et gavant au bout d'un moment...
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