Bientôt le Sherman 76 en jeu...

Affichage des résultats du sondage: Le sherman 76 est il ?
Le tank qui va changer l'équilibre du champ de bataille. 22 35,48%
Ne changera pas grand chose, mais c'est quand même sympa pour l'armé française. 26 41,94%
Un dévellopement inutile. 5 8,06%
Une cible de plus avec la même silhouette. 9 14,52%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ca depend sur quel char ou pièce d'artillerie.

Certains (à confirmer par Elrik) ont des systèmes hydraulique ou pneumatique pour compenser le recul.
Je pense aussi que les nouveaux types d'obus ne doivent pas nécessiter ce dispositif.. mais bon là je cause sans savoir, au dessus du 12,7 j'ai plus de compétences!

Mais l'artillerie continue à s'en servir :
http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/self_propelled_artillery/slammer/slammer.jpg
Citation :
Publié par burgdunum
n'empeche que les freins de bouche on ete retire par la suite sur tous les canons.
Que nenni, non point ! Ils permettent d'économiser en amortisseurs de recul et notamment sur les canons à tir rapide (par exemple 25 mm Oerlikon tirant à 570 coups/minute).
et bien je ne connaissais pas l'utilité du frein de bouche.
J'en parlais simplement comme un indice permettant de différencier le 76 anglais de l'américain. Le canon anglais est aussi plus long plus lourd ,et donc à l'arrière de la tourelle il y avait un contre poids qu'on ne voit pas sur la saisie d'écran.
Je pense que les anglais avaient donné plus de longueur au tube pour avoir une meilleur allonge (distance et vitesse). Comme il faut compenser le surpoids du canon pour ne pas déséquilibrer le système de rotation de la tourelle cela nécessite un contre poids plus important.
Il semble que nous aurons la version américaine et non la britannique qui est plus tardive (Pachy tu confirmes?).
salut,

Je crois que la version anglaise et us étaient assez différentes.
La version anglaise, dénommé firefly (j'ai fait un abus de langage dans un post précédent) était équipée du canon 17 pdr ce qui a nécessité pas mal d'aménagement au niveau de la tourelle. C'était probablement l'une des meilleurs version bien que le firefly perdît en mobilité et vitesse de rotation de tourelle.
Peut être que les anglo l'auront un jour.

amicalement,
voilà les données techniques des différentes versions du canon de 76 équipant le M4A3(76)

76-mm/L55 Tank gun M1, M1A1, M1A1C, and M1A2

APHE: 30° , vit.in.792 m/s, 109mm à 457 m, 92 mm à 914m, 76mm à 1.371m, 64mm à 1828m

APCBC: 30°, vit.in. 793 m/s, 93 / 88 / 82/ 75

APCR: 30°, vit.in.,1036 m/s, 157 / 135/ 116 / 98



Le M10 avait un canon de 76 plus court, 76mmL53, mais avait les mêmes performances de pénétrations

mes sources:http://gva.freeweb.hu/weapons/usa_guns5.html
non fini pour les tanks pour un bon moment .
le BEF a le churchill VII d'ailleurs...

ensuite ce sera le tour des ATGs du tier 2 .
17 pdr pour le BEF ( là les axis vont pleurer ) ; l'équivalent du canon du M10 pour les francos (M6 ?? ) et je crois pak40 pour les axis .
Citation :
Publié par Dudule-01
non fini pour les tanks pour un bon moment .
le BEF a le churchill VII d'ailleurs...

ensuite ce sera le tour des ATGs du tier 2 .
17 pdr pour le BEF ( là les axis vont pleurer ) ; l'équivalent du canon du M10 pour les francos (M6 ?? ) et je crois pak40 pour les axis .
PAK40 ?

c'est nous qui allons pleurer
la grosse révolution c'est quand même le 17 pdr qui bien que moins mobile que le 6pdr va faire très très mal en défense contre le tigre et autre "gros panzers".

les alliés sont déjà habitues avec le 88 et le pak38 ....
Le pak38 pêche un peu contre le sherman (je parle même pas du Churchill)

Le pak40 aura encore des problèmes contre le churchill mais sera a peu pres l'équivalent du m5 des français, le 17 pounder par contre va faire très mal surtout s'ils lui donnent les munitions sabots de 1944

Sinon les axis aurait pu avoir le pak43 (le même canon que sur le tigre 2 ce qui aurait valu le 17 pounder mais aurait encore laissé les franco a la traine)
Oui fini pour les blindés. L'armée française était la seule à ne pas disposer d'un blindé de Tier 3 :
Axis : Tigre
Anglais : Churchill Mk.VII
Français : + de Shermans et M10s
D'où l'arrivée du Sherman 76
Citation :
Publié par touffe
Oui fini pour les blindés. L'armée française était la seule à ne pas disposer d'un blindé de Tier 3 :
Axis : Tigre
Anglais : Churchill Mk.VII
Français : + de Shermans et M10s
D'où l'arrivée du Sherman 76
Ouin ouin m'en fou des boîtes de conserves! Je veux de l'infanterie!
Je viens de tester le sherman 76, j'espere qu'il n'est pas finit.

il y a un petit bug :

a partir du poste de conducteur, tu peus voir ce qui se passe dehors sans sortir la tete ni regarder dans le periscope.
il y a 2 enormes trous dans le blindage.

la tourelle n'a pas non plus la meme couleur que la caisse.
Citation :
Publié par burgdunum
moi je veus la ligne maginot ! avec plein de bunker qui servent a rien.
Je pense que ça nous donnerais un net avantage quand même non (voir même un gros avantage lol)?
Citation :
Publié par Fernet
A quand les BMC ?
bah, les mineurs n'auraient pas accès, et ils repartiraient "chargés" au combat...c'est pas pratique.
__________________
Modo de JoL: on peut faire mieux, on peut faire pire, mais on ne fera pas rien.http://membres.lycos.fr/la3dlm/signatures/sig_yoshi.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés