Full serveurs down :) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etne-Shcratch
Je travaille dans la Banque, 1 problème (aussi important soit-il) est règlé dans l'heure qui suit... Oui, il y a des enjeux plus important, mais la preuve en est que lorsqu'on veut y mettre du monde on peut... et ca n'e sont pas les moyens qui leur manque.
Comparer un jeu et une banque, c'est quand même un peu user de mauvaise foi

Tu m'étonnes, vu les assurances à payer en cas de pannes, que les gars ont des serveurs doublons pour les banques. On parle en milliards d'Euro (ou de dollars). Pas pour un jeu.
Au mieux, il y a quoi 150k comptes actifs pour DAoC. Ce qui fait à peine 2 millions d'euros/mois de recettes. Si les joueurs étaient prêts à payer 12000€/mois, en effet, il serait abusé de les faire patienter plus de quelques heures. Mais à 12€/mois, tu ne voudrais tout de même pas que les gars chez FT aient des serveurs doublons pour DAoC ?

Sais tu ce qui coûte cher dans un jeu online ? ben les serveurs justement et la maintenance qui va avec (entre 40% et 80% du coût de l'abonnement m'a t'on appris au DESS). Si les gars devaient avoir des serveurs doublons, ben ils n'éditeraient pas le jeu tout simplement, ou feraient payer l'abonnement beaucoup plus cher (ce que tu ne serais pas prêt à accepter je pense ceci dit en passant ^^)


Donc voilà, les serveurs sont down, il faut un certain temps pour les réparer et les remettre en service, cela fait partie des joies de l'informatique
Dire qu'on paye pour un service, oki. Mais 12€/mois, c'est limite pas cher pour le service auquel tu as droit. Il faut aussi en prendre conscience
je pense qu'on va pouvoir fermer ce post, la situation est revenue a la normale avec 10k users connectés
dans leur élan, ils ont oublié la gazette de camelot du vendredi

j'avais demandé 2j pour dédommagement, 1j c'est des radins
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés