[ACTU] Adellion change de moteur

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le dernier numéro du Journal d'Adellion nous apprend que depuis deux ans le jeu était développé en parallèle sous deux moteurs, et que l'équipe a finalement choisi de basculer complètement sur la version la plus sophistiquée, bien qu'elle ne soit pas encore entièrement finalisée.



Ca paraît un peu dingue de penser que pendant tout ce temps ils ont gardé toute cette partie de leur boulot clandestine...
Le jeu devrait y gagner en fluidité, en beauté et en étendue. Mais moi ça me laisse perplexe un changement comme ça : "le développement est déjà long, alors on va encore le rallonger un peu pour essayer un truc complètement différent".

Ca vous inspire quoi vous ?
.
__________________
http://87.88.73.86/seedforever.pnghttp://87.88.73.86/signatureJ0L/seedforever.png
Arrow
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Je ne sais pas s'ils sont juste fous ou inconscients.
Pas mieux ! Je ne sais pas si le rendu sera vraiment meilleur mais en tout cas je l'espère pour eux. Déjà que le jeu est à la base orienté pour un public très restreint, et que ce retard, qui apparemment va se poursuivre, a bien refroidi les fans et qu'ajouté à tout cela, on n'est même pas sûr d'obtenir à la fin de jolis graphismes, vraiment je ne vois pas comment Adellion pourrait s'en sortir.

C'est une triste réalité, mais c'est malheureusement la seule.
Au point où on en est, un peu plus ou un peu moins... Au mieux, le jeu verra peut-être le jour, au pire, cela aura été un rêve et ça sera peut-être une source d'inspiration pour un autre jeu
Perso je finis par me demander où ils trouvent toute cette thune pour développer leur jeu: changer de moteur c'est encore des mois de boulot... Je vois bien une solution mais je n'ose à peine la formuler (ils ont pas la thune et ils nous font croire tant bien que mal qu'ils ont une équipe qui bosse )
Citation :
Publié par Samsagace
changer de moteur c'est encore des mois de boulot...
Ils ont quand même 2 ans d'avance. S'ils arrêtent de tout faire en double, on peut espérer que le développement va s'accélérer un petit peu.
Je regarde ce forum de temps a autre et je tombe sur cette news , ça parait surprenant ce genre de news surtout quand on voie ça :

Citation :
Si le processus était aussi lent, c'était parce que les développeurs étaient des bénévoles avec un emploi à côté...
* C'est moi ou ça fais un coté amateur ??

Citation :
Publié par Samsagace
Ah oui mais faut regarder le temps employé: c'est écrit au passé
* Au temps pour moi , je suis pas assez a cheval sur les détails
Citation :
Publié par curunir
Je regarde ce forum de temps a autre et je tombe sur cette news , ça parait surprenant ce genre de news surtout quand on voie ça :



* c'est moi ou ça fais un coté amateur ??
Ah oui mais faut regarder le temps employé: c'est écrit au passé
Attendez il y a peut-être malentendu : oui Adellion est développé en grande partie par des Devs dont ce n'est pas l'activité principale.

Oui ça fait un peu amateur par rapport à des grosses boîtes qui produisent les MMOGs à la chaîne, mais c'est une info publique depuis le début.
Adellion, j'aime vraiment pas le monde. Je le trouve pourrave car sans magie. Mais en dehors de cela le fait que depuis le début ce jeu est développé assez normalement par une équipe qui fait cela en seconde main meplait beaucoup.

Qu'ils changent de moteur ou nous fasse patienter m'importe vraiment peu. Je serai dégoutté par contre d'apprendre une ouverture après beta d 'un jeu vraiment pas fini avec la moitié de ce qui est promis comme DNL, Ryzom et d'autres.

Je leur souhaite donc bonne continuation et bon courage meme s'ils prennent encore 10 ans de développement car de toute façon c 'est pas mon fric ni mon temps qu'ils prennent.

Allez courage les gars !
Citation :
Publié par Felagund
Ca vous inspire quoi vous ?
.
Ca m'inspire qu'ils ont à coeur de faire pour le mieux.

Et mieux vaut une longue phase de développement qu'un truc baclé...
Citation :
Publié par Felagund
Ca vous inspire quoi vous ?
Des sentiments partagés , ou ils finissent ce jeu, mais dans ce cas là, j'espère être encore de ce monde (nan j'rigole ), ou, c'est une manoeuvre pour abandonner le jeu petit à petit! ( je raconte quoi là??)

PS: bon, histoire d'être sérieux deux secondes, moi ça m'inspire de l'exaspération (mais pourquoi ils ont lambinés 2 ans pour choisir le moteur définitif ) et l'espoir d'un meilleur résultat .
Ils ont pas "lambiné 2 ans pour choisir leur moteur", ils ont commencé sur un moteur existant et on aider à la création d'un nouveau moteur, qu'ils ont alors entrepris d'utiliser.

En gros, ils utilisaient une v1 du moteur, et ils ont développés une v2, et donc à présent, migrent vers cette v2, qui leur offre plus de possibilités, de liberté ! Entre autre grâce aux "shaders".
Citation :
Publié par Felagund
Voilà, le dernier numéro du Journal d'Adellion nous apprend que depuis deux ans le jeu était développé en parallèle sous deux moteurs, et que l'équipe a finalement choisi de basculer complètement sur la version la plus sophistiquée, bien qu'elle ne soit pas encore entièrement finalisée.
A excuse moi, c'est que je m'étais référé au premier post en comprenant qu'ils avaient développés en même temps le jeu sur les 2, en double, sans savoir ce que tu as dit.

Bah, de toute façon, en dehors de ma remarque, mon point de vue reste le même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés