[Interview] L'artisanat.

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On continue du côté des interviews avec cette fois-ci Daniel Newman, Associate Game Designer, qui répond aux questions du site MMOCraft au sujet de l'artisanat.


Citation :
MMOCRAFT : Quels efforts ont été fournis pour le système d'artisanat par rapport aux autres professions dans Vanguard ?

Daniel : Chaque sphère a bénéficié du même niveau d'attention et nous travaillons quotidiennement sur chacune d'elles pour les améliorer. Nous voulons que chaque sphère soit unique et amusante, nous employons donc autant d'efforts que possible dans tous les aspects du jeu.


MMOCRAFT : Est-ce que l'artisanat est une classe à part entière plutôt qu'un passe-temps pour les aventuriers n'ayant rien a faire ?

Daniel : La sphère d'artisanat est un jeu d'adresse et de chance parfaitement structuré. Les joueurs à la recherche d'une forme plus poussée d'artisanat seront comblés par ce système, et le trouveront très divertissant. Bien sur, les moins impliqués d'entre eux pourront également s'y adonner s'ils le souhaitent.


MMOCRAFT : Combien d'objets planifiez-vous d'avoir implanté à la sortie de Vanguard ?

Daniel : Enormement ! Nous donnons aux joueurs la capacité de personnaliser leurs objets, il y en aura donc en quantité suffisante pour couvrir les combinaisons souhaitées. Aucun nombre précis a l'heure actuelle, désolé.


MMOCRAFT : A quel point l'artisanat est-il diversifié, autrement dit vais-je pouvoir rivaliser contre 10,000 autres joueurs vendant les mêmes marchandises ?

Daniel : Beaucoup de recettes identiques seront utilisées par tous les joueurs de la même profession au cours de leur progression standard, mais nous proposons un aspect de spécialisation avec des recettes qui peuvent être apprises ou reçues grâce aux quêtes et aux factions. Nous aurons également des recettes secrètes et difficiles à trouver dans le lot. Les joueurs pourront se démarquer du lot, mais cela prendra un certain temps.


MMOCRAFT : J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau système où le jeu achète les objets des artisans pour de l'argent et/ou de l'expérience, vous pouvez nous en dire plus ?

Daniel : Nous utilisons actuellement le système de "tâches a accomplir" comme moyen principal pour gagner de l'expérience afin de progresser. Un PNJ dédié vous demandera de travailler sous forme d'une quête, et vous devrez faire de votre mieux pour ensuite espérer remporter de l'expérience et des récompenses. Ces dernières peuvent varier avec chaque quête, mais meilleure sera la qualité du travail que vous fournirez, meilleure sera la quantité d'expérience qui vous sera accordée. Les récompenses peuvent être de toute sorte : de l'argent, en passant par des ressources primaires, jusqu'aux améliorations d'équipement. Le but de ce système de tâches est de permettre à un joueur de progresser sans devoir sortir et faire de la récolte. Avec ça, un Artisan n'aura pas a être dépendant de la sphère d'aventure pour progresser, et cela nous donne la possibilité de fournir au joueur beaucoup de contenu. Les ingrédients de départ sont fournis gratuitement pour toutes les "tâches a accomplir", permettant ainsi aux Artisans de progresser sans avoir besoin d'utiliser du matériel d'extraction. Les ressources tirées de l'extraction ne sont employées que pour les recettes apprises, afin de fabriquer des objets vendables partout.


MMOCRAFT : Y'a-t'il une sorte de système de "vendeur" pour que les Artisans puissent vendre leurs marchandises en étant déconnectés ?

Daniel : Nous voulons absolument avoir quelque chose dans ce genre, mais aucun détail la dessus pour le moment.


MMOCRAFT : Comment fonctionne l'interdépendance entre artisans et Aventuriers ?

Daniel : Les artisans devront compter sur les Aventuriers pour les aider a obtenir les meilleurs matières premières puisqu'ils exploreront les zones dangereuses, et pour les aider a rassembler divers ingrédients que laissent les créatures a leur mort, ingrédients nécessaires pour la personnalisation d'objets. Les Aventuriers devront compter sur les artisans pour la fabrication d'objets spécifiques a leurs besoins, afin d'améliorer leur jouabilité au cours de leurs aventures.


MMOCRAFT : Comment seront les objets artisanales comparés aux objets ramassés ?

Daniel : Les objets artisanales sont comparables aux objets ramassés en combattant qui demandent la même somme de temps et d'effort, mais ils ont le potentiel d'être supérieurs. Les meilleurs objets du jeu exigeront un travail entre toutes les sphères et il ne sera pas facile de les obtenir.


MMOCRAFT : Comment feront les Artisans pour récolter les fruits de leur travail ?

Daniel : Nous fournissons une "marque de fabricants" sur les objets qu'un joueur fabrique, donc les joueurs sauront à qui s'adresser s'ils aiment un objet en particulier. En outre, les Artisans pourront créer des objets bon marché qui leur apporteront des revenus quotidiens.

Les Artisans auront en outre des objets peu couteux


MMOCRAFT : Pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur ou du plus prenant des systèmes d'artisanat par rapport aux autres MMO ?

Daniel : Nous croyons que notre système d'artisanat est excellent et qu'il sera bien accueilli par le public. Nous essayons une approche différente de beaucoup d'autre systèmes parce que nous voulons donner aux joueurs une chance de mieux s'impliquer dans le processus de création d'objets.


MMOCRAFT : Pensez-vous que les Artisans se sentiront aussi important pour le jeu que les Aventuriers ?

Daniel : Les Artisans seront très important pour le jeu, beaucoup seront respectés et recherchés par les Aventuriers. L'artisan enclin à besogner gagnera à devenir populaire.
L'interview en intégral et en anglais chez MMOCraft.
Tout ceci à l'air bien sympatoche, mais dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos concernant la vente des produits, c'est un point relativement important concernant la dynamique économique.

Il y avait pourtant une vidéo montrant la vente possible d'objets déposés en "décoration". J'espère que ce système sera maintenu, on verra bien
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
MMOCRAFT : Y'a-t'il une sorte de système de "vendeur" pour que les Artisans puissent vendre leurs marchandises en étant déconnectés ?

Daniel : Nous voulons absolument avoir quelque chose dans ce genre, mais aucun détail la dessus pour le moment.
Aaaah j'espere qu'on pourra placer des PNJ vendors dans nos maisons!
Mais la tournure de la phrase me fait un peu peur, j'ai l'impression que ça ne sera pas pour la release..
Citation :
MMOCRAFT : Comment fonctionne l'interdépendance entre artisans et Aventuriers ?

Daniel : Les artisans devront compter sur les Aventuriers pour les aider a obtenir les meilleurs matières premières puisqu'ils exploreront les zones dangereuses, et pour les aider a rassembler divers ingrédients que laissent les créatures a leur mort, ingrédients nécessaires pour la personnalisation d'objets. Les Aventuriers devront compter sur les artisans pour la fabrication d'objets spécifiques a leurs besoins, afin d'améliorer leur jouabilité au cours de leurs aventures.


MMOCRAFT : Comment seront les objets artisanales comparés aux objets ramassés ?

Daniel : Les objets artisanales sont comparables aux objets ramassés en combattant qui demandent la même somme de temps et d'effort, mais ils ont le potentiel d'être supérieurs. Les meilleurs objets du jeu exigeront un travail entre toutes les sphères et il ne sera pas facile de les obtenir.
Que du bon, enfin un jeu gérant interdépendance entre aventuriers et différents crafteurs, j'espère un système ou chacun sera nécessaire pour arriver à l'objet souhaité.

Et bon point aussi l'artisanat qui peut être mieux que les loot avec la même somme de temps.
une question lie au craft :
Les items dans Vanguard, ont-ils une durabilité fixe ?
je veut dire a la Daoc ou une fois trop réparé un item, bas casse
ou ca sera plutot a la wow ( oue oue desole de ramene a ces 2 jeux ;x ) ou tu peut reparer autant de fois que tu veut, ton item tu l'aura pour toujours
Craft AH
Je suis d'accord avec Sandre , pour un crafter , l'argent c'est le nerf de la guerre , si ils n'ont pas un systeme style AH (auction house) digne de ce nom ca risque de demotiver pas mal de futur 'petites mains'......ce serait dommage , perso j'aime beaucoup le cote tres dynamique des marchés dans les MMO , n'etant pas moi meme enclin a l'artisanat je trouve tres sympa de chercher la perle rare dans les AH.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Les items dans Vanguard, ont-ils une durabilité fixe ?
Oui, apparemment les items ne s'usent pas dans Vanguard. Plus de détails ici. :)
Citation :
Publié par Choucas
Oui, apparemment les items ne s'usent pas dans Vanguard. Plus de détails ici.
je trouve ca tres dommage par contre, ca limite toujours niveau craft .. car une fois ton arme ou armure, bas plus jamais t'ira revoire le crafteur a part quand il aura mieux.
Faudrait un genre de système ou le crafteur peut mettre un 'buffer' sur l'arme qui encaisse les dégâts fait sur l'arme, et ca serait qqchose a renouveler de temps en temps, sinon c'est l'arme elle meme qui souffre .. et elle aura que un nombre limite de pdv enfin si j'ai ete clair
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"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
je trouve ca tres dommage par contre, ca limite toujours niveau craft .. car une fois ton arme ou armure, bas plus jamais t'ira revoire le crafteur a part quand il aura mieux.
Faudrait un genre de système ou le crafteur peut mettre un 'buffer' sur l'arme qui encaisse les dégâts fait sur l'arme, et ca serait qqchose a renouveler de temps en temps, sinon c'est l'arme elle meme qui souffre .. et elle aura que un nombre limite de pdv enfin si j'ai ete clair
BAh dans DAOC meme sans les redemandes d'armures qu isont relativement rare puisque souvent de qualité 99, 100%, les crafteurs étaient deja surbooké et beaucoup refusaient les commandes (avant artef/arme DR).
Vu le tot d'un 100%... et la apparement ça sera pareil puisqu'un opbjet puissant mettra enormement dez temps à se fairE.
Citation :
Publié par Equinoxe
BAh dans DAOC meme sans les redemandes d'armures qu isont relativement rare puisque souvent de qualité 99, 100%, les crafteurs étaient deja surbooké et beaucoup refusaient les commandes (avant artef/arme DR).
Vu le tot d'un 100%... et la apparement ça sera pareil puisqu'un opbjet puissant mettra enormement dez temps à se fairE.
Ouais enfin je sais pas trop si on peux citer l'artisanat de DAoC comme référence, c'est quand même le seul système de tous les MMOs que j'ai testé qui n'aie absolument aucune composante ludique. :/
Je n'ai jamais vraiment été fan d'artisanat dans les MMOs que j'ai pu parcourir...

DAoC? Comme il a été dit, intérêt ludique, aucun...

WoW? Les crafts principaux étaient trop lourd à gérer pour moi, je me suis rabattu sur la fabrication de potion résultat... Artisant maitre sans vraiment s'être amusé à monter en expérience dedans...

Ryzom? Le plus complet que j'ai pu pratiquer jusqu'ici, le système de recette est très intéressant mais pour s'amuser vraiment, il faut aller forer soit même les matières premières dont on a besoin ce qui est pour moi le point négatif de la chose...

Je suis principalement aventurier avant tout (oui, j'avoue ) mais je ne rechignerai pas à étudier un peu l'artisanat dans Vanguard s'il est vraiment intéressant et ludique comme il a été dit dans l'interview.

Maintenant, concernant la durée de vie des armes, cela ne me dérange pas, bien au contraire. Au pire, un système à la WoW ne me déplairait pas (payer pour réparer à 100% son arme sans dégradation de celle-ci)
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