Croyez vous aux dires de Gaile ?

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous à ce que raconte Gaile ?
Oui, les propos du Chargé de la Communication sont crédibles. 3 3,57%
Oui, avec réserve. 27 32,14%
Non, pas du tout. 22 26,19%
Peu m'importe ce que peut bien ranconter Gaile. 21 25,00%
C'est qui Gaile Gray ??! 11 13,10%
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Content
Idem, la seule chose qui reste vrai , c'est le site officiel section update , et non une vieille rodeuse qui s'amuse à faire son conga & a nous raconter sa life..
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Citation :
Publié par Meja
Perso j'm'en fous du blabla Gaile et autres, j'suis concerné que par le concret.
D'ailleurs ca me fait penser que... c'est totalement stupide de camper la capitale en attendant l'arrivée de Gaile et de l'assaillir de question. C'est VOUS qui exiger des réponses. Faut pas se plaindre de la qualité des réponses en suite, quand on arrive au bout du tube de dentifrice faut savoir s'arreter.
Hum, comme Abo en fait.. Je crois qu'autant Anet était communicatif et explicite au début, autant ça a été de plus en plus n'importe quoi. Ça fait un moment que je ne suis plus ce qu'elle dit, mais à force de la voir répéter ses "peut être", "un jour" etc, faut pas être grand clerc pour comprendre qu'elle ne sait rien, en fait...

Par contre, je suis en partie d'accord avec ce que pointe Varghas, la plupart des questions qui lui étaient posées (je ne sais plus maintenant) étaient vraiment ridicules. Le pire, c'était quand même lorsque les sites officiels et fansites donnaient plein d'infos sur Factions en l'occurrence, et que des gens trouvaient encore le moyen de poser des questions sur des choses que tout le monde savait déjà. Par contre, au lieu de dire une fois pour toute aux inattentifs d'aller voir le site officiel avant de poser des questions stupides, elle leur répondait, inlassablement... Ça, plus le fait qu'elle a toujours eu plus l'air de répondre aux questions sur l'avenir par des condensés des attentes de joueurs plutôt que par les projets réels de l'équipe... À l'époque où celle-ci semblait vraiment nous écouter, ça passait, mais aujourd'hui, je ne crois plus que ce soit tellement le cas. :/
Bref, Gaile ...... OLOL quoi.

PS: Apom, c'est 21-22 Septembre ...
EDIT: Oui mais il s'est gourré, il voulait dire "finit" !
Je n'y prête aucune attention, à part de temps en temps quand un sujet la concernant est posté ici mais vous constaterez que je n'y participe généralement pas .
Moi je crois ce quelle dit. Pourquoi nous mentir ? Si des choses quelles a dit n'ont pas été réalisées, c'est que le patron a décidé de changer de programme. Ca m'étonnerai quelle s'amuse à nous balancer des mensonges.
Je le dit et le redit, ce que dit Gaile c'est du pipo de commercial donc à prendre pour information plus que pour des faits.

Je comprend pas que vous en fassiez tout un fromage à chacune de ses interventions.
Sur le court terme en plus ça marche la démagogie mais au bout d'un moment ça finit par saouler et puis ça finit par une désertion en masse...Normal et mérité au vue des pontes daubesques des derniers temps comparées aux véritables demandes des joueurs.
Dans un très long fils sur un forum Americain Gaile intervient pour donner sa vison des choses et sa position vis à vis de la communication (entre autre).
J'ai compilé ses interventions (c'est en anglais et c'est tres long) ce qu'elle dit est tout à fait sencé et personnellement je pense comprendre son point de vue.
Ceci dit pour moi ses prérogatives ne sont pas nécessairement celle des joueurs ce qui explique les clients puissent exprimer leur désacord avec les choix dA.net.
lien
Citation :
Publié par Baerendhil
J'suis pas commercial (alors pas du tout) mais ne pas en donner ne me semble être guère mieux (en fait ne pas donner d'infos sur quelque chose qu'on attend)
Ce n'est pas être commercial (je le suis pas du tout non plus), mais de la psychologie, peut-être de comptoir, certes.
Essaie de te mettre deux minutes à la place d'Anet et en particulier de Gaile.
Ton boulot, c'est d'aller voir les joueurs et recueillir leur ressenti (et pas du tout pour communiquer des infos aux joueurs), et répondre aux questions (stupides pour la plupart) qu'ils posent, mais dont tu n'as pas les réponses. Tu as deux solutions :
1) Tu dis "Mais j'en sais rien, moi, vous me faites chier avec vos questions !". Ben t'es viré.
2) Tu mens en disant "Oui oui, on travaille dessus, c'est prévu pour dans quinze jours", alors qu'en fait, y'a rien. Bref, tu prends les joueurs pour des cons, et ça se voit.
3) Tu ne viens plus répondre aux joueurs. Ce qui est con, c'est que c'est ton boulot (et j'insiste sur ce point, boulot qui n'est pas de répondre aux demandes des joueurs, mais plus de recueillir leurs questions). Et puis, ça va bien plaire aux joueurs, tiens, qui vont se plaindre sur les forums "Ouin ouin, impossible d'avoir un quelconque représentant d'Anet, aucune comm, c'est lamentable, Anet est vraiment une boîte de merde qui respecte pas ses clients [Dans ces cas là, on passe de joueurs à clients, bizarrement], blabla".
4) Tu avoues que tu sais pas trop, t'évites de promettre, tu esquives (plus ou moins) subtilement les questions, bref tu fais ton boulot de commercial.

Citation :
Mais la France est réputée pour ça ... jamais satisfaite... (et c'est bien dommage)
Après tout ce que tu dis est bien vrai, mais seulement parce que les gens sont bien c*** euh idiot...
D'une, c'est pas la France qui est réputée pour ça. Les joueurs d'un MMO, quelqu'il soit, sont pour la grande majorité jeune, n'ont aucune idée du marché du travail et sont surtout d'un égocentrisme rare.

Citation :
c'est ce qui fait la différence entre un bon/mauvais chef de projet : faire des prévisions et pouvoir les respecter... (faut le virer et le remplacer par une personne qui sache faire son boulot ...), pour les dérives, ça arrive et sont acceptables lorsqu'elles sont minimes... après faut pouvoir négocier (boulot des commerciaux...). MAis faut aussi dire que le chef de projet fait confiance à son équipe et si elle est pas à la hauteur c'est pas forcément de la faute du chef de projet... (sans vouloir te vexer, juste pour dire que c'est pas forcément de la faute des autres...)
Ca n'a juste rien à voir (Apom a bien compris le problème) mais c'est HS.
Mon propos initial était surtout que si tu donnes une date officielle, tu colles une pression supplémentaire totalement inutile à toi et à ton équipe. Surtout quand la date officielle en question est irréaliste et a été déterminée en jouant aux fléchettes sur un calendrier.
Et non, une date officielle, annoncée au grand-public ne se négocie pas. Tu négocies avec des milliers / millions de personnes, toi ? Tu décales de manière unilatérale, point. Et ton image s'en prend un coup dans la gueule.

PS pour Apom : Evidemment que c'était fini. La date de début, on s'en foutait, ce qui comptait était la date de fin.
@ Lwevin Myan :
Tu dis que le boulot de Gaile est de venir recueillir les impressions des joueurs... je trouve cette vision limitée, car oui elle recueille des impressions mais elle communique aussi des infos aux clients (et pas de l'intox !!! ) car sans être chargé de comm d'Anet j'arrive à recueillir l'impression des joueurs (sur ce site en anonyme par exemple..., dans Kaineng en anonyme, etc...). Par anonyme j'entends ds gens comme nous qui ne dévoilent pas qui ils sont ... (qui sait peut être que l'un de nous est d'Anet )

Pour en finir avec mon HS, j'voulais juste dire que dans TOUT projet il y a des délais et des budgets à respecter, limites qui sont inscrites qqpart (cahier des charges de la responsabilité du chef de projet) et donc d'une certaine manière officielle. Si après Anet ne veut pas les divulguer j'peux les comprendre... le risque de se planter (d'avoir mal évaluer les charges ou mal gérer ses temps lors du développement) n'est jamais bien à afficher ! Mais à mon avis c'est un risque à prendre, car si tu annonces au joueur/client que tel jour un jeu/amélioration sortira il attendra peut être plutôt que d'en acheter un autre déjà sorti...
Aussi pour dire que la pression ils lont de toute façon, surtout aus US : t'as un objectif à atteindre, si tu y arrives c bon t'as fait ton boulot, sinon t'es viré... (par expérience après plusieurs conférences avec la maison mère,...)
Merci Ynot pour le lien que je trouve très intéressant.

En gros ça résume ce que j'attends de Gaile, même si ça peut paraître long, elle s'explique clairement sur divers points... au lieu de donner qqs pseudo-réponses IG qui sont courtes (forcément faut pas dépasser une ligne, donc ne facilite pas les explications) et des réponses à une bande de spammer, pourquoi ne pas faire un "petit forum" où tout le monde a le temps de poser des questions réfléchies et Gaile et son équipe pourra également y répondre de manière réfléchie, sans contradiction ? (bon ça existe peut-être, mais j'ai pas trouvé !) (attention dire c'était prévu, mais on l'a pas fait car trop de pb technique nous ont empêché de livrer à temps n'est pas une contradiction à mes yeux, mais une justification)
Citation :
Publié par Baerendhil
pourquoi ne pas faire un "petit forum" où tout le monde a le temps de poser des questions réfléchies et Gaile et son équipe pourra également y répondre de manière réfléchie, sans contradiction ?
Gaile utilise déjà les forums des fansites pour ça.

Il existait également avant un truc appelé "Fansite Friday", où chaque semaine un fansite posait des questions à Gaile qui faisait autre chose comme réponse que "un jour" et "c'est une bonne idée", au contraire elle faisait de longues réponses sans forcément promettre monts et merveilles.

Mais bon la disparition des FF illustre bien le changement de politique d'A.net en matière de communication : on partage moins avec les joueurs, et on se contente de les faire patienter en attendant la sortie du prochain chapitre que les joueurs n'auront pas aider à améliorer (car les BWE Prophecies c'est fini aussi, à présent A.net conçoit ses chapitres dans le secret et les joueurs ne les découvrent que lors de deux petits BWE et à la sortie du jeu).

Pourtant les BWE Prophecies ont largement aidé Arena.net à améliorer celui-ci. (initialement il n'y avait même pas de canal "échanger", je pourrais aussi citer les rituels de la nature qui au début étaient globaux pour la zone, ne créaient pas d'esprits et faisaient subir au rôdeur une pénalité de mort...)

Si Prophecies a si bien marché c'est parce qu'A.net avait réussi à créer une vraie communauté de joueurs, communauté qui était écoutée et entendue, dont le socle était les fansites et les BWE tous les mois près d'un an avant la sortie du jeu, et qui a fait la promotion du jeu (bien plus que la presse officielle qui était trop occupée à encenser WoW).

Aujourd'hui A.net donne les infos en priorité à la presse professionnelle, se contente des alphas pour tester leur jeu (on a pu voir avec quelle réussite en ce qui concerne les batailles d'alliance qui avant une mise à jour arrivée après la sortie de Factions n'intéressaient personne, ou encore en ce qui concerne la Carrière de Jade qui a toujours était déserte dès la sortie de Factions...), et résume la communication avec les joueurs à de simples "bientôt", "un jour", "peut-être".

Je trouve ça vraiment dommage, et ceux qui ont participé à l'aventure GW depuis les BWE doivent me comprendre je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés