Croyez vous aux dires de Gaile ?

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous à ce que raconte Gaile ?
Oui, les propos du Chargé de la Communication sont crédibles. 3 3,57%
Oui, avec réserve. 27 32,14%
Non, pas du tout. 22 26,19%
Peu m'importe ce que peut bien ranconter Gaile. 21 25,00%
C'est qui Gaile Gray ??! 11 13,10%
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
comme je me sens d'humeur à casser du commercial aujourd'hui , et après ce post https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post12619881 (en bas de la page)
je me permet de lancer un petit sondage:

Croyez Vous à ce que raconte Gaile ? (oui, non, peut être, j'men fout j'attends de voir, etc...)
Personnellement je reste très sceptique et j'étaye d'avantage avec des contradictions de Gaile :

Extrait du Guildwarzine n°3
* Gaile pense qu’il y aura de nouveau une célébration d’Halloween IG cet année. 01/07
* Pas de nouvelles races jouables. 26/07
* A priori les miniatures sont réservés aux anniversaires et occasions spéciales, on ne devrait pas en voir de nouveaux avant le 2ème anniversaire. 09/08

Extrait du post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=707616
- Gaile n'est pas sûre qu'il y aura un évènement d'Halloween car Nightfall sort dans le même semaine
- il y a des chances qu'il y ait de nouvelles races dans les prochains chapitres GW (pas dans Nightfall cependant)

et de ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=708433
- Un Nouveau pet que l'on peut obtenir autrement que ar son anniversaire !!
Moi j'ai répondu "oui, avec réserve".
Parce que je suis une personne comme Gaile.
Je ne suis pas chargé de la communication, mais à mon travaille quand il a un soucis avec l'AS400, Citrix ou encore un autre serveur quelconque où je ne peux intervenir, je suis obligé de répéter ce que les administrateurs de ces serveurs me répondent. C'est à dire "on s'en occupe, on résout ca dans la journée/d'ici quelques jours/un de ces quatre".
En suite si au lieu de s'activer il s'envoie la secrétaire du bureau d'à coté... personne peut le savoir...
Je leur laisse quand même le bénéfice du doute.

Alors quand y a des retours comme quoi ils mettent trop de temps j'ai tendance à leur répondre "vous pouvez les aider si vous voulez, voir même faire le travaille à leur place". Généralement ca leur fait réaliser que c'est loin d'être si simple.

A votre tour maintenant, vous voulez des tas de chose? Comme une réco apres une erreur 7? Allez y, codez le sans qu'il n'y est aucun lag/bug/abus du systeme. Vous y êtes arrivés? Bravo, adapté cela à présent à un serveur mondiale on va voir si c'est simple.
Moi personnellement, je crois pas/plus en ce que dit Gaile (en général) du fait que ses dires sont souvent vagues ("je pense", "un jour", "dans un futur proche", "devrait", etc...).
Citation :
A votre tour maintenant, vous voulez des tas de chose? [...]
Ce n'est pas l'objectif de mon fil, que de savoir si Anet réponde à nos demandes ou pas (de mon côté je suis assez satisfait du travail TECHNIQUE fournit par Anet, étant conscient de la charge de travail que cela représente)

Je m'amusais juste de lire les réponses à des choses pourtant simple comme y aurait-il un event halloween ? (s'ils le font tant mieux, sinon pas grave) Un jour c'est oui bien sûr, un mois après ben finalement non ! (avec plein de peut être )

Ce qui m'embête ce sont les gens qui disent des choses sans savoir de quoi ils parlent . Si elle ne sait pas si oui ou non il y aura un Event alors qu'elle réponde tout simplement "je n'en sait rien pour l'instant" plutôt que de faire des sous-entendus et des présages et puis se contredire par la suite...

Tout ce que j'attends en tant qu'utilisateur c'est qu'on nous dise clairement les choses, qu'est ce qu'on sait, pourquoi ça marche et pourquoi pas... etc... et pas des apéritifs pour nous donner l'eau à la bouche et puis finalement rien !!! Pourquoi nous parler de ce qu'il y aura dans 10 ans alors qu'on n'en apprends pas grand chose de Nightfall (si ce n'est par des magazines), jeu qui devrait être quasiment finalisé à l'heure actuelle...

PS : l'event n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Citation :
Publié par Reo
Moi personnellement, je crois pas/plus en ce que dit Gaile (en général) du fait que ses dires sont souvent vagues ("je pense", "un jour", "dans un futur proche", "devrait", etc...).
Ben, justement, si c'est vague, c'est plus facile à croire... Tu préférerais qu'elle dise "La reconnexion ? ben oui, c'est prévu dans l'update du 17 décembre 2007 à 15h32" ?
Si Gaile est vague, c'est parce que c'est son boulot de commercial, mais aussi parce qu'elle ne le sait probablement pas elle-même.

Loin de moi l'idée de la critiquer. La relation client, c'est vraiment un boulot hyper ingrat.
Entre ce qu'elle disait au début et maintenant, y'a quand même une très nette différence. Mais je pense pas que ce changement lui soit imputable.

Sur l'event d'Halloween, c'est très simple, il y a des raisons historiques, Anet a fait un event d'Halloween très réussi que tout le monde a apprécié, et comme toujours, le joueur moyen a tendance à considérer tout comme acquis, y compris que cet event serait reconduit, et Anet sait parfaitement cela.
Il me paraît évident qu'il n'y aura pas d'event d'Halloween cette année (un truc du genre, c'est un peu plus de deux mois à l'avance qu'il faut s'y mettre...), le "Je suis pas sûre", c'est juste une préparation psychologique.
Citation :
Publié par Baerendhil
Ce qui m'embête ce sont les gens qui disent des choses sans savoir de quoi ils parlent . Si elle ne sait pas si oui ou non il y aura un Event alors qu'elle réponde tout simplement "je n'en sait rien pour l'instant" plutôt que de faire des sous-entendus et des présages et puis se contredire par la suite...
Si elle fait ça, elle pourra tout de suite dire "Je ne sais aucune des réponses à toutes vos questions, sauf sur ce que j'ai mangé à midi" en arrivant à Kaineng et elle se casse
Citation :
Croyez vous aux dires de Gaile ?
Oui, mais ca ne m'empeche pas d'avoir une certaine réserve, quand on lit se qu'on lit, qu'on voit se qu'on voit, c'est normal qu'on pense ce qu'on pense.
Citation :
Si elle fait ça, elle pourra tout de suite dire "Je ne sais aucune des réponses à toutes vos questions
Je sais par expérience que de tels projets ne se font pas du jour au lendemain... donc pour faire un event, une amélioration, etc.. il s'y mettent plusieurs semaines/mois à l'avance pour le sortir, donc à partir du moment qu'une personne travaille dessus c'est que l'event/amélioration est prévu et donc qu'il aura lieu... (si aucun pépin n'arrive entre temps )

Donc elle pourrait dire : l'hotel des ventes est cours, voilà le cahier des charges/les fonctionnalités auxquels vous aurez accès(par exemple)

Citation :
Tu préférerais qu'elle dise "La reconnexion ? ben oui, c'est prévu dans l'update du 17 décembre 2007 à 15h32" ?
Oui ! Sur des projets aussi long on connais les dates (dans le cahier des charges) moi par exemple je sais que je dois rendre un projet le 2 octobre, l'autre en juin...

Citation :
Si Gaile est vague,[...] mais aussi parce qu'elle ne le sait probablement pas elle-même.
ben alors qu'elle le dise clairement qu'elle ne le sait pas... au lieu de nous laisser croire ...

Citation :
Il me paraît évident qu'il n'y aura pas d'event d'Halloween cette année
Pourquoi une préparation psychologique? j'ai pas 3 ans, ils peuvent le dire clairement, surtout que pour moi c'est pas évident vu que Gaile disait il y a un peu plus d'un mois qu'il aura lieu... et là est mon pb, chaque joueur pense autre chose sans en être certain...

[ironie ON] J'aimerais quand même savoir si je doit poser mes vacances ou pas !! [ironie OFF]
moi je crois que cette personne est un défouloir, n'y plus, ni moins,
je crois plutôt qu'elle se manifeste pour que nous ayons l'impression d'être écouté.
je pense pas que ça va plus loin que ça
Citation :
Publié par Baerendhil
ben alors qu'elle le dise clairement qu'elle ne le sait pas... au lieu de nous laisser croire ...
C'est pas son rôle de dire qu'elle ne sait pas. Un chargé de communication exprime son ignorance devant les clients est un chargé de communication renvoyer.
Et personnellement... quand on me dit "un jour", je pense pas demain, apres demain ou dans une semaine voir dans un mois, je pense à "jamais".
Faut arrêter d'être crédule et d'espérer tout et n'importe quoi. Faudrait avoir un minimum d'esprit critique.
Vous allez me dire "alors pourquoi tu votes oui si tu ne la crois pas".
Je leur préciserai que j'ai voté "oui, avec réserve".
Moi peu m'importe vu que ce n'est que de la com justement, seuls les annonces officielles, j'entends par là qu'elles doivent etre claire et net sur le site avec la date et tout le toutim.
Citation :
Publié par Baerendhil
Je sais par expérience que de tels projets ne se font pas du jour au lendemain... donc pour faire un event, une amélioration, etc.. il s'y mettent plusieurs semaines/mois à l'avance pour le sortir, donc à partir du moment qu'une personne travaille dessus c'est que l'event/amélioration est prévu et donc qu'il aura lieu... (si aucun pépin n'arrive entre temps )
Précisément... si aucun pépin n'arrive entre temps.
Va faire comprendre ça à des joueurs, qu'il y a des imprévus qui peuvent tout décaler, et on en reparle.

Citation :
Oui ! Sur des projets aussi long on connais les dates (dans le cahier des charges) moi par exemple je sais que je dois rendre un projet le 2 octobre, l'autre en juin...
Tout dépend du contexte.
Si un projet destiné à des professionnels, oui, tu as des dates précises, et un max de pénalités si tu ne respectes pas les délais.
Dans un projet grand public, c'est pas tout à fait les mêmes contraintes (suffit de regarder Microsoft Vista, hein, alors qu'il joue pas tout à fait dans la même catégorie, question taille)
Tu serais pas un peu de mauvaise foi, là, par hasard ?

Citation :
Pourquoi une préparation psychologique? j'ai pas 3 ans, ils peuvent le dire clairement, surtout que pour moi c'est pas évident vu que Gaile disait il y a un peu plus d'un mois qu'il aura lieu... et là est mon pb, chaque joueur pense autre chose sans en être certain...
Ben oui, toi tu as peut être pas trois ans, mais il me paraît évident que si Gaile disait maintenant "Ah non, pas d'event cette année", Anet se ferait traiter de tous les noms sur les forums, avec toute la perte de l'image que cela implique.
(Ah, et ceux qui insultent et qui s'enflamment ne sont pas forcément ceux qui ont trois ans...)
Citation :
Va faire comprendre ça à des joueurs
Oui j'avais oublié...

Citation :
Tu serais pas un peu de mauvaise foi, là, par hasard ?
ça se pourrait, mais ils doivent se fixer des dates, car si pas d'objectif, pas d'objectif atteint (pas de motivation en quelque sorte ou de bilan d'avancement), même si ce ne sont que des dates "officieuses" elles figureront dans le cahier des charges

Citation :
Anet se ferait traiter de tous les noms sur les forums, avec toute la perte de l'image que cela implique.
Je vois pas la différence que cela fait de le dire aujourd'hui ou dans 2 mois qu'il n'y aura pas d'event ... ce n'est que décaler le pb (des insultes et de la mauvaise image je parle)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tu préférerais qu'elle dise "La reconnexion ? ben oui, c'est prévu dans l'update du 17 décembre 2007 à 15h32" ?
Franchement oui, je préfère qu'elle dise ça, et même un truc du genre "La reconnection ? Mais vous avez rêvé, jamais on va mettre ça, du moins pas gratuitement, ça nous apporte rien.".
Au moins c'est clair et on sait à quoi s'en tenir. Plutôt que d'avoir l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
Citation :
Publié par Baerendhil
ça se pourrait, mais ils doivent se fixer des dates
Bien sûr qu'ils se fixent des dates, mais sachant qu'elles ne seront pas respectées, ce serait un peu idiot de les communiquer au public.
Citation :
Publié par Baerendhil
ça se pourrait, mais ils doivent se fixer des dates, car si pas d'objectif, pas d'objectif atteint (pas de motivation en quelque sorte ou de bilan d'avancement), même si ce ne sont que des dates "officieuses" elles figureront dans le cahier des charges
Mais évidemment qu'il y a des dates. Seulement, elles restent officieuses.
Les communiquer au public ne ferait que les rendre officielles, justement, et ça, c'est hors de question, dépasser une date officielle, c'est vraiment le pire truc commercial qui puisse arriver.
Deux petits exemples :
1) L'année dernière, Anet avait promis la Fournaise "durant l'été". Evidemment, la plupart des joueurs l'ont pris comme juillet/août. En fait, ça a été mi-septembre. Techniquement, c'était pendant l'été, que je sache, qui débute finit le 21-22/09. Donc Anet a bien respecté sa parole (en prenant le risque de donner une date officielle).
Ca n'empêche qu'il y a eu plein de joueurs qui se plaignaient fin août que rien n'était arrivé, parce que pour eux, été = juillet/août, maxi.
Quand on voit ça, je peux comprendre qu'Anet soit échaudé, vu que même quand ils respectent leurs délais, il s'en trouve encore pour gueuler.

2) Y'a quelques années, le PDG de l'entreprise cliente pour laquelle je travaillais à l'époque a annoncé publiquement une offre à une date précise (je préfère pour des raisons évidentes ne pas être trop précis). C'était un truc assez complexe, qui impliquait beaucoup de travail en backoffice.
Je me suis retrouvé sur une toute petite partie de ce projet. On a tous bossé comme des malades, samedi et dimanche inclus, mais ça n'était pas suffisant pour faire un truc propre. Résultat, ce qui a été livré est une bouse infâme, buggée, aux performances catastrophiques, un vrai cauchemar à maintenir, la moindre évolution est maintenant facturée au double ou au triple de la charge normale (et le pire, c'est que cela ne suffit pas toujours). Et cette chose tourne encore en production.
En bref, pendant trois mois, on a fait que de la merde, uniquement pour pouvoir livrer dans les temps, tout ça parce qu'un abruti haut placé a eu l'idée géniale de communiquer une date officielle à un truc qui n'existait à ce moment qu'à l'état de concept. Ca aurait été en interne, on aurait pu négocier, décaler un peu. Là, on pouvait pas.
L'ayant vécu "de l'autre côté", je peux comprendre pourquoi Anet ne se risque pas à donner une date précise.

Citation :
Je vois pas la différence que cela fait de le dire aujourd'hui ou dans 2 mois qu'il n'y aura pas d'event ... ce n'est que décaler le pb (des insultes et de la mauvaise image je parle)
Heu... la différence est pourtant flagrante
Si tu dis à un temps t "Peut être pas d'event cette année", puis à un temps t + 1 "Y'aura pas d'event cette année, vous voyez, on vous avait bien prévenu avant", c'est plus "facile" à encaisser que si on te le disait directement "Rêvez pas, on va pas vous faire plaisir gratuitement tout le temps".
Je veux dire, c'est de la psychologie tellement évidente que je sais même pas l'expliquer. Pour annoncer une "mauvaise" nouvelle, il faut créer une atmosphère propice, quoi, surtout pas l'annoncer tout d'un coup.

Et vu ceux qui ont pris au sérieux mon truc sur l'update de décembre 2007 (pas 2006, 2007, quoi !), je me dis qu'il est vraiment temps que j'arrête l'ironie.
C'est compliqué à comprendre qu'Anet n'a peut être PAS de solution à la reconnexion, qu'ils étudient tous les aspects de la question, et qu'ils voient quelle est la meilleure solution technique. Et qu'en conséquence, ils ne peuvent PAS donner de date ? (et que quand bien même ils auraient une date officieuse, ça serait ridicule et dangereux pour eux de la communiquer, parce que tout le monde la prendrait comme argent comptant, et cela rajouterait une pression totalement inutile ?)
Citation :
perso sa fait un bail que je m'en tamponne la coquille de la donzelle
Correct...Je ne crois que ce que je vois or plusieurs fois je me suis fendu la poire en faisant des comparatifs Avant/Après...Bein voila résultat je ne lis plus ses paroles retranscrites
Citation :
dépasser une date officielle, c'est vraiment le pire truc commercial qui puisse arriver.
J'suis pas commercial (alors pas du tout) mais ne pas en donner ne me semble être guère mieux (en fait ne pas donner d'infos sur quelque chose qu'on attend)

Citation :
il s'en trouve encore pour gueuler
Mais la France est réputée pour ça ... jamais satisfaite... (et c'est bien dommage)
Après tout ce que tu dis est bien vrai, mais seulement parce que les gens sont bien c*** euh idiot...

Citation :
2)
c'est ce qui fait la différence entre un bon/mauvais chef de projet : faire des prévisions et pouvoir les respecter... (faut le virer et le remplacer par une personne qui sache faire son boulot ...), pour les dérives, ça arrive et sont acceptables lorsqu'elles sont minimes... après faut pouvoir négocier (boulot des commerciaux...). MAis faut aussi dire que le chef de projet fait confiance à son équipe et si elle est pas à la hauteur c'est pas forcément de la faute du chef de projet... (sans vouloir te vexer, juste pour dire que c'est pas forcément de la faute des autres...)

Citation :
c'est plus "facile" à encaisser que si on te le disait directement
bah ça doit être lié à mon caractère ...

Citation :
Ca aurait été en interne, on aurait pu négocier, décaler un peu. Là, on pouvait pas.
bah toujours mon caractère... si pas de défi et si j'ai pas de pression j'arrive pas à bosser correctement..., faudrait que je bosse avec ton abruti haut placé ...


Bon j'arrête le hors sujet, avant de me faire tirer les oreilles par un modo...
Citation :
Publié par Baerendhil
J'suis pas commercial (alors pas du tout)
J'ai le droit de dire que ça se voit ?
Citation :
mais ne pas en donner ne me semble être guère mieux (en fait ne pas donner d'infos sur quelque chose qu'on attend)
Ils donneront des infos quand ils auront des certitudes. Il est évident qu'une information erronnée, c'est bien pire que pas d'information. Genre les armes NBC en Irak, tu ne crois pas que ç'aurait été mieux pour Bush, et surtout pour Blair, de dire prudemment "il y a peut-être des armes de destruction massive etc etc", plutôt que de raconter n'importe quoi ? (je parle de l'impact que ça aurait eu sur leur cote politique, pas sur la justification ou non de l'intervention armée)


Citation :
c'est ce qui fait la différence entre un bon/mauvais chef de projet : faire des prévisions et pouvoir les respecter...
Il ne s'agit pas de juger la qualité ou non du chef de projet, ni de l'équipe, mais bien de dire que le mec qui a fait l'annonce était un gros con. Même s'il avait fait une annonce réaliste, tant que c'est à long terme, ça n'aurait pas été prudent.


PS : Lwevin, t'as écrit 21-22/09, au lieu de /06...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés