[Actu] Interview Egames.de

Répondre
Partager Rechercher
Mauvaise nouvelle de mon point de vue. Je ne m'imaginais pas les siéges de capitales en instance.

Comme dit plus haut, j'aurais aimé un RvR en situation libre et non scripté ou une attaque peut subvenir à n'importe quel moment et ou il faut dés lors mobiliser l'ensemble du royaume pour y arriver et pouvoir jouer tous ensemble.
Pouvoir attaquer et gérer de la maniére qu'on veut cette attaque. PRendre d'assault, creuser un tunnel, le lead qui ne s'en sort plus pour gérer tous les groupes.
La chacun de son coté on va fair eune faille dans un mur, une prise de tour..Ect..
Les instances vont enlever tout le coté épique, j'ai du mal à comprendre le principe d'ailleurs, il y aura par exemple une instance prise de tour une autre prise d'un mur..ect... En gros une prise de capital va devenir un simple fait qui arrive tout le temps, pas un truc extra réalisé avec tout le monde.

Faut voir le résultat mais céder à la facilité de l'instance plutot que chercher des solutions pour éviter le lag me chagrine.

Attedons de voir ce que ça donne, de toute façon on y peut pas grand chose.

Volyova exactement ma vision de ce que devrait etre un siége de capital

Citation :
Publié par Sorine
J'ai l'impression qu'il y a encore des gens qui esperent retrouver le meme rvr qu'a daoc sans aucune innovation.

Je pense que beaucoup aimeraient juste retrouver le coté épique du RvR de DAOC. C'est à dire par exemple prendr eune relique monopolise tout un royaume ensemble, un lead donne les ordres, on ne peut pas gérer ce qui se passe, une stratégie est mise en place ect...
Pas des scénarios scriptés qui rendent un siege de capital banale et sans saveur
Citation :
Publié par Gaelynn
Vous avez lu qu'il y a des objectifs à capturer dans toutes les zones du jeu (exactement comme dans les frontières de DAoC) et non instanciés ?
Oui mais c'est difficile d'imaginer que les instances n'ai pas un impact négatif là-dessus. Si à chaque fois que quelqu'un essaye de mobiliser le serveur pour la capture d'un des ces points stratégique on se retrouve avec des commentaires du type "Ca suxx ton truc, je préfère chain les instances" non merci.

Donc tout dépendra de la nécessité réel de contrôler ces points stratégiques. Si les bonus acquis sont du genre "+5 dégâts contre les loups à trois pattes" ça ira pas loin. Je plaisante bien sur mais même sur DAoC il y avait bcp de joueurs pour qui les reliques n'avaient aucune importance.

J'ai peur qu'aux heures pleine les instances soient privilégié et que les points stratégiques changent de mains aux heures creuses quand il n'y aura personne dans les instances et que faute de mieux un groupe s'en chargera.

C'est vraiment que de la pure spéculation de ma part mais moi qui espéré une utilisation marginale des instances je suis déçu du nombres qu'ils comptent implanter. Une 100aine d'instances c'est qu'ils comptent bien inciter les joueurs à y aller. 100 instances il va falloir une grosse carotte pour qu'elles soient toutes pratiqué.

W.A.R. est le seul projet avec une guerre à grande échelle qui m'intéresse vraiment parce que ceux qui vantent les mérites de AoC je suis désolé mais le concept n'a rien à voir. Avoir des cités de guildes attaquable qu'à certaine horaires et par une seule guilde c'est pas vraiment mieux côté épique et c'est sans parler du système de combat dynamique qui ne fonctionnera peut être pas top et risque d'entraîner un gamplay paddle.
Citation :
Publié par Sorine
J'ai l'impression qu'il y a encore des gens qui esperent retrouver le meme rvr qu'a daoc sans aucune innovation.

Je me trompe?
Il y en a probablement en effet mais je crois qu'il y en surtout beaucoup qui étaient prêts à tester un nouveau style de RvR qui n'implique pas automatiquement des instances (même si on sait qu'elles ne seront que partiellement présentes en jeu).

Innovation ne rime pas forcément avec instanciation et d'autres pistes auraient tout aussi bien être pu envisagée.
Mais bon Mythic a décidé de s'orienter dans cette voie pour xxx raisons apparemment extraordinaires. Très bien, il faut en prendre note et attendre de pouvoir juger par nous même afin de savoir si on se retrouvera dans le camp de ceux qui adhèrent (le résultat peut très bien être excellent)... ou de ceux qui feront leurs malles
Pour l'instant rien ne nous dit que ce seront des simples instances somme WOW, la btaille finale peut etre exactement comme une vraie baitille sans aucune limite mais ca sera instancié pour eviter le lag, et puis vu comme c'est dit ca serai plutot des phenomènes assez exceptionnels enfin je vois ca plutot comme ca. Juste quand n'a une mauvaise impression des instances du a WoW mais je pense que War va tous faire pour que les instances autres que les differentes batailles et scenarios du debut reste unique !
D'apres ce que j'ai compris les scénario ( instances ) seront pour ouvrir les portes de la capitales mais l'attaque de capitale ne sera pas instancié... Si j'ai bien compris ( ca m'arrive pas souvent donc je doute quand même ) c'est juste une astuce pour éviter le camp devant les capitales et cela ne diminue la durée de l'assaut ni son interet ( ni les lagues )... enfin, selon moi.
Effectivement, j'ai compris la même chose que mon camarade du dessus, ce ne sont pas les prises de capitales en elles-même qui sont instanciées, mais certains élément, comme la prise des portes.

La prise de capitale, elle n'est pas instanciée.

Et puis honnêtement, vu l'envergure que devrait avoir une prise de capitale, on n'en verra pas tous les jours, cela restera d'après moi un évênement majeur lorsque ça se produira, un peu comme le prises reliques sur DAoC, au moins les deux premières années.

Ce n'est pas une simple prise de fort, avec ses tours pour ouvrir un TP dans un royaume ennemi, c'est une prise de capitale, le coeur d'un royaume.

Il est vrai que l'annonce d'instance scénarisées pour certains éléments des prises de capitale m'a quelque peu déçu, mais je préfère garder la tête froide, et me dire que de toute façon d'ici qu'on puisse ne serait-ce qu'essayer de prendre notre première capitale, il faudra que pas mal de monde ait un personnage assez puissant pour pouvoir le faire, donc, ce ne sera certainement pas dans les premières semaines de jeu qu'on en verra.
Mouai, ce qui faisait le piment de Daoc aussi c'était de voir des hordes de mecs entrain d'assiégés ta cité pendant que tu défendais ta relique, sentir une bonne montée d'adrénaline jusqu'à crever comme un péon ou repoussé l'assaut.

Le seul point noir c'était le lag voir crash serveur quand beaucoup de monde dans la zone
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
de toute façon il faut bien voir une chose très importante, le poignon, et apparement ceux qui ont acheté mythic veulent en gagner, je suis certain que War sera un bon jeu (enfin un jeu à succes), un peu comme wow mais dans le style pvp, seulement ca sera grand public, et forcément, ça va ouiner sec, on peut pas tout avoir

Les instances peuvent etre bénéfique mais dans un sens purement technique, pour que le maximum de joueur prennent du plaisir à jouer, et ça n'est pas un mal, seulement comme d'habitude, ça nuit fortement à l'immersion

La on sent que mythic a de gros moyen, les décors sont vraiment bien, façon wow, c'est du copinage, mais ya pas de mal, ils vont faire un bon jeu, mais la finalité et la liberté de gameplay va etre sacrément réduite et ça commence par ça : "bon la on va instancié ça pour que tous les joueurs puissent profiter etc ............" ben j'espère qu'ils vont redresser le tir un peu quand même, sinon les joueurs de daoc vont être déçu
Citation :
Publié par Volyova

W.A.R. est le seul projet avec une guerre à grande échelle qui m'intéresse vraiment parce que ceux qui vantent les mérites de AoC je suis désolé mais le concept n'a rien à voir. Avoir des cités de guildes attaquable qu'à certaine horaires et par une seule guilde c'est pas vraiment mieux côté épique et c'est sans parler du système de combat dynamique qui ne fonctionnera peut être pas top et risque d'entraîner un gamplay paddle.
Le problème de daoc étant trop souvent les raid éclair sans prévenir personne ou personne n'est la pour défendre

age of conan introduit la déclaration de guerre, temps pour se préparer à la defense et à l'attaque, je ne vois pas ou est le mal et rien de plus crédible

warhammer découpe l'action en instance réduite ou les grande bataille sont transformer en mini- bataille de groupe de 30 mn coupé du monde et ou on gagne des points de royaumes

Pour ce qui est des baston annexe sans règle si war à ses tours et ses duels, aoc a aussi des tours contructible par les petites guildes et ces ateliers de ressources qui sont je le trouve la aussi plus crédible qu'un drapeau.
ça ça s'appelle la guerre financière et le sabotage

effectivement les concepts n'ont désormais plus rien à voir et heureusement pour les un et les autres en fait
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin instance ne veut pas dire coupé du monde ou sans influence sur l'extérieur (en fait, ils disent même l'inverse)

C'est pas parce que blizzard a été incapable de le faire (d'y penser?) que c'est impossible (c'est même plutôt simple)
ça m'intéresse grandement ce que tu soulèves, pourrais tu m'éclairer sur le comment ils pourraient s'y prendre s'il te plait <ce n'est pas ironique hein ça m'intéresse au contraire >
Je vais être méchant mais Mythic à pas l'impression de se foudre de la gueule du monde ?

Depuis quand la prise de capitale dois être instancié ?

Si c'est pour se payer des instances à 40 sur une prise de capitales je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt de venir parler de RvR.

Sur ce plan c'est limite de leur part.
Vous devriez réellement lire la news attentivement avant de trop vous enflammer :
Non la prise de la capitale ne seras pas instanciée. Certaines actions pendant le siège le seront (il faudras attendre de voir comment se goupillent ces mini scénarios pour en juger). Mais dans tous les cas il n'y auras pas plusieurs instances de la même capitale comme certains semblent en être persuadés.
Non il n'y auras pas de reset après la prise (on avais pas encore de confirmation à ce sujet et c'est une bonne nouvelle).

(En fait la phase finale de la prise reprends le même principe que ce qui est annoncé pour le reste d'une campagne : des zones ouvertes et non instanciées, avec des objectifs généraux + des scenarios sous forme d'instances rapides.)

Dans l'ensemble cette news est intéressante, et les précisions sur le tome et les quètes publiques sont prometteuses
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous devriez réellement lire la news attentivement avant de trop vous enflammer :
Excuse moi mais j'ai justement bien pris le temps de lire :


Citation :
Les scénarios sont des conflits instanciés avec des objectifs précis à remplir, ils se trouvent eux aussi dans les zones d'escarmouche mais vous font sortir du monde pour vous faire évoluer avec un nombre de participant précis.
Traduction ont va se repayer des instances limitatives de merde à la wow.

5 instances pour les murailles avec 20 joueurs pas plus , 6 instances de 30 pour les portes Etc....

Donc désolé , j'ai déjà donné avec wow coté instances limitatives pour pas avoir envie de me replonger la dedans , warhammer ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sur le fond tu n a pas tord mais je pense qu il y aura qu une seul instance pour les murailles avec 50 a 70 joueurs.
Ben que ce soit une seul instance limitative ou plusieurs le résultat seras le même si par malheurs le nombre de participant dépasser leur nombres de participants autorisés par instance ils font quoi les autres , une partie de cartes devant la ville ?

La seul chose que ces instances limitatives vont apporter ce sont les même problèmes présent sur Wow que l'ont cherchaient à fuir en venant sur War.

Sérieux ......
J'ai peur que WAR doit se planter et devoir attendre le prochain jeu (ou prochaine technologie) pour ravoir des combats a grande echelle.

Mais bon wait&see. Le jeu m'intéresse toujours mais je suis de moins en moins enthousiaste.
Citation :
Publié par Ochiba
Vous devriez réellement lire la news attentivement avant de trop vous enflammer
Oui j'ai bien lu
Citation :
Publié par news
A ce moment précis des scénarios s'activeront dans la capitale et vous permettront d'assiéger ou de défendre la cité./.../Ces scénarios sont instanciés et si vous parvenez à obtenir assez de victoire, les scénarios se fermeront et les accès à la cité seront ouvert, toute votre faction pourra alors se répandre dans les rues et piller tout en semant la terreur.
De plus une chose n'est pas clair pour moi. Est-ce que toutes les maps seront susceptible de passer d'une main à l'autre? Comme c'est écrit on a l'impression qu'il n'y a qu'une map a prendre avant d'arriver à une capitale (la map dite "haut level").
Je trouve que Mythic a fait un peu de désinformation ou plutôt de mauvaise informations. Je ne compte plus les artworks (surtout les premiers) ou l'on voit des sièges de capitales et des prises de forteresses. Sur ces images ca a l'air passionnant et "épique", des milliers d'avatars, des tentes (donc on imagine aisément un combat très long et difficile).

Je ne dirais pas que Mythic "se fou de la gueule du monde "car ils vont très probablement faire un grand jeu, mais Mythic fait pas dans la charité, on oublie trop souvent que leur clientèle privilégiée n'est plus celle qui joue à DAOC, ce n'est pas vous et moi, c'est celle d'un autre mmorpg.
Pour appâter cette clientèle il faut faire un jeu facile d'accès et qui soit supporté par de petites configurations. (facilité d'accès à tous les niveau y compri financier avec les cartes prépayées).

Il faut également que le jeu soit plaisant à jouer et ultra dynamique, donc pas de lag, donc des instances scriptées en petit nombre.

Si on souhaite vraiment du grand RvR, il y a 2 solutions, rester sur DAOC ou attendre qu'une boîte de développement opte pour une stratégie de niche afin d'appâter les joueurs en manque de combats épiques et grandioses.

Je remarque que la plupart des équipes de jeux en développement ne jouent pas franc jeu concernant leur RvR, ils veulent que nous l'imaginions grandiose alors que ce ne sera très probablement pas le cas. Alors ils sont bien gentils chez EA/Mythic, mais faudrait peut être pas pousser trop loin dans les déclarations qui sont faites.

Citation :
si par malheurs le nombre de participant dépasser leur nombres de participants autorisés par instance ils font quoi les autres
Bah c'est impossible ca, il y aura toujours d'autres instances. Comme dans WoW. Tu auras : prise par l'est de la capitale X instance 1 (full)
prise par l'est de la capitale X instance 2 (full)
prise par l'est de la capitale X instance 3 (disponible)
etc... Enfin j'imagine, et toi tu choisiras. L'est ce sera le mur à prendre, l'ouest l'objectif ce sera un pont et tu choisiras...

EDIT: En relisant plus haut je remarque que je suis dans le faux, mais je laisse quand même
Citation :
Publié par intime
ça m'intéresse grandement ce que tu soulèves, pourrais tu m'éclairer sur le comment ils pourraient s'y prendre s'il te plait <ce n'est pas ironique hein ça m'intéresse au contraire >
Je ne suis pas dev, mais chaque instance peut avoir une influence sur le monde.

La ils parlent de 100 scénarios pour la prise de la capitale, donc on peut supposer par exemple que chaque instance a un instant x sera unique et qu'elles auront donc toute un scénario diffèrent. A la fin de ce scénario, il y a une vraie conséquence sur le monde avec une avancée d'un des 2 camps en outdoor (en l'occurrence, soit un avancement dans la défense de la capitale, soit une victoire de plus qui rapproche les assaillants de leur but). On peut même penser que pour chaque siège, il faudra faire les 100 scénarios, certains en débloquant d'autres et le scénario final étant l'atomisation des portes ou des murailles etc...


Dapres ce qu'on peut lire ce ne seront pas des instances a la wow où tu t'inscrit a une file dans une capitale, tu est tp, tu gagne et quand tu sors, ben rien n'a changé nulle part.

Apres, il existe de nombreux autres mecanismes qu'il suffit d'inventer, instance ne signifie pas seulement "donjon multiplié xx fois contenant xx personne a chaque fois"

edit : j'avais pas lu les derniers messages donc j'en rajoute un peu. J'ai une imagination plus que limitée, mais vous faites fort quand meme a ne pas pouvoir imaginer autre chose que le systeme a la wow alors que vous ne supportez pas ce jeu... (et meme si certains arrivent a imaginer autre chose que wow, c'est seulement daoc en fait)
En fait à mon avis, ça sera surtout des instances pour par faire ramer, mais on ne retrouvera pas de file d'attente, ou plusieurs instances pour le même endroit.
Y'aura une instance pour le mur est, une pour le mur ouest, une pour creuser un tunnel, etc. Quand l'instance est terminée, soit les défenseurs ont gagnés, et rien ne se passe, soit les attaquants ont gagné, la brèche est ouverte, et n'importe qui peut rentrer dans le fort.
Cette interview à l'air assez intéressante, je pense que ce qu'il précise sur le RvR on le savait déjà sinon les gros trucs viennent du livre dont il parle, livre des connaissances. Bonne idée ce bouquin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés