Patch 1.68 disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après 3 bêtas, le patch 1.68 arrive enfin, dans toutes les langues et pour Windows et Linux. Bien que la liste des modifications qu'il apporte semble plutôt réduite, il faut noter que désormais les capes visibles sont officiellement ajoutées au jeu et vos personnages pourront donc en porter sans pour autant passer par un hakpak.

Bon téléchargement.
Donc la liste des modifications :
Citation :
Neverwinter Nights v1.68

Détails du patch :
Jeu Neverwinter Nights
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
AVERTISSEMENT ! AVEC CE PATCH, TOUS LES MODULES CREES/SAUVEGARDES AVEC LA VERSION 1.68 NECESSITERONT LA VERSION 1.68 OU SUPERIEURE DE NEVERWINTER NIGHTS OU DE L'EDITEUR POUR FONCTIONNER.
SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONVERTIR VOTRE MODULE A LA VERSION 1.68, ABSTENEZ-VOUS DE LE MODIFIER DANS L'EDITEUR 1.68.
SI VOUS SOUHAITEZ REVENIR A LA VERSION 1.67; NOUS METTONS A VOTRE DISPOSITION UN PATCH REGRESSIF.

- Ajout de capes visibles en jeu
- Correction d'un problème avec le don de moine Perfection de l'être, qui ne signalait pas l'immunité du moine lors de jets de sauvegarde contre les sorts mentaux (le sort Assassin imaginaire fonctionnait ainsi sur les moines en cas d'échec du jet de sauvegarde).

Spécifique aux scripts :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
- Correction d'un problème avec le sort Sommeil, considéré comme une action non hostile lorsqu'il était lancé (nw_s0_sleep.nss).
- Correction d'un problème affectant la portée du sort "Souffle acide de Mestil" (X2_S0_AcidBrth.nss).

Editeur Neverwinter Nights Aurora :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=
- Correction d'un bug de la fonction CopyObject() : les créatures copiées utilisent désormais leur script OnSpawn.
- Prise en charge PLT pour les capes visibles.
- Correction d'un problème avec la commande de script GetIsSkillSuccessful() qui ne fonctionnait pas correctement sous Linux/Mac.
- Correction d'un bug avec les commandes SetLockUnlockDC() et SetLockLockDC(), inversées dans nwscript.nss. Les scripts utilisant ces commandes de script devront être recompilés pour que la correction prenne effet.
- Correction d'un bug avec la commande ActionCastSpellAtObject() qui ne fonctionnait pas avec les sorts de paladin.
- Correction d'ordre "préventif" destinée, espérons-le, à remédier à l'éventuelle perte par le client de messages de mise à jourde type apparence/phénotype lors de l'utilisation de la commande de script SetPhenoType().

Contenu personnalisé :
=-=-=-=-=-=-=-=
- Ajout de nouvelles commandes de script :
// Set oPlaceable's useable object status.
// Remarque : ne fonctionne que sur les plaçables non statiques.
void SetUseableFlag(object oPlaceable, int nUseableFlag);
- Ajout de nouveaux paramètres nwnplayer.ini.
[Game Options]
Log Model Errors=0
Si ce paramètre est activé, certains types d'erreur de modèles seront consignés dans les fichiers nwclientLog et AR_ERROR.LOG file en cours de jeu (dans le répertoire d'installation NWN). Sont concernées diverses erreurs survenant lors de la détermination de données TileSet non valides, des erreurs liées à l'utilisation des plaçables et des données walkmesh, ainsi que certaines erreurs avec le nœud animrootnode ne correspondant pas aux autres nœuds du modèle.
- Les ailes utilisent désormais le paramètre ENVMAP de la nouvelle colonne de WingModel.2da plutôt que le paramètre ENVMAP de appearance.2da. Cette correction remédie au problème de transparence des ailes.
- Les queues utilisent désormais le paramètre ENVMAP de la nouvelle colonne de TailModel.2da plutôt que le paramètre ENVMAP de appearance.2da. Cette correction remédie au problème de transparence des queues.
N'hésitez pas à nous montrer comment qu'ils sont zoulis vos personnages avec leurs capes.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 1.69... avec peut-être des chevaux montables ?
Pourquoi arrêteraient-ils le support du jeu qui les a le plus propulsé au devant de la scène et sur lequel des milliers de joueurs continuent et continueront à jouer même quand NWN2 sera sorti ?

Je dit vive Bioware pour tous ces patchs, et j'espère qu'ils continueront ne serait-ce qu'un peu pendant NWN2 !

Tout le monde ne met pas sa machine à jour tous les 4 matins.
Alors là, Bioware fait fort, continuer d'assurer le support d'un jeu pendant 4 ans, même à deux mois du prochain opus, chapeau Bio' (pour les intimes).
Si les problèmes de triche/corruption du staff de mon module préféré avaient été éradiqué, j'aurais bien rejoué à nwn, mais je vais quand même attendre le 2, qui ramènera de beaux projets.
Et j'espère surtout qu'Obsidian bichonnera ses petits joueurs comme continue de le faire Bioware. C'est bon de savoir que son jeu ne mourra pas dans un an, je fais confiance aussi à la communauté pour ça.
Si NWN2 est aussi ouvert et abordable que NWN1, il n'y a pas de raison que la communauté ne soit pas aussi prolifique.

Mais j'ai quand même quelques doutes quand à la question "abordable"... Côté modélisation et côté puissance machine notament...

Je ne doute cependant pas de la qualité du jeu.
Citation :
Publié par KzimiR666
Pourquoi arrêteraient-ils le support du jeu qui les a le plus propulsé au devant de la scène
Juste pour dire que BG1 & 2 l'avaient fait avant NWN.
Pour les curieux, le patch 1.69 contiendra une modification de la fonction CopyItemAndModify (qui sert de base au craft) pour pouvoir gérer les nouvelles capes : en attendant on ne peut qu'en changer les couleurs, les apparences ça ne sera possible que plus tard.

Une solution pour ceux qui veulent à tout prix se faire un craft de capes c'est d'avoir en palette une cape de chaque apparence et de les créer/détruire sur le dos du PJ (en copiant les bonus magiques et le nom) afin qu'il puisse choisir l'apparence de sa cape.

J'ai vu ça en voulant adapter le craft actuel sur les capes pour notre module, du coup je pense attendre le prochain patch plutôt que s'embêter à faire une rustine.
Une petite question : Est-ce normal qu'on ne puisse ni crafter ni teindre les capes rajoutées ? On se retrouve avec une espèce de serpillière affreuse autour du cou et le seul moyen d'y remédier est de l'enlever !

Pour ma part >>> retour 1.67

De plus, il y a plusieurs façons de voir les choses :
1) 4 ans après, ils font encore des patchs : Bravo !
ou

2) 4 ans après, c'est encore plein de bugs : Changez de métier !
Citation :
Publié par banjin mugaï
Une petite question : Est-ce normal qu'on ne puisse ni crafter ni teindre les capes rajoutées ? On se retrouve avec une espèce de serpillière affreuse autour du cou et le seul moyen d'y remédier est de l'enlever !
Ah non les teintures fonctionnent très bien avec les capes, c'est d'ailleurs la seule chose qui marche dans le craft de capes pour l'instant.
*attends nwn2 à coté de son super ordi tout neuf*
(bon j'avoue, l'ordi est pas que pour nwn2, y'à oblivion aussi )


Mastokk\ T'es légèrement Hors sujet là...
Citation :
Publié par kermo
Ah non les teintures fonctionnent très bien avec les capes, c'est d'ailleurs la seule chose qui marche dans le craft de capes pour l'instant.
Humm, j'ai testé chaque teinture (tissu 1&2, cuir1&2, metal1&2) rien ne change, toujours cette vieille serpillière hideuse. Je crois que c'est à cause du CEP. Cela dit les nouvelles capes ne sont pas transformable dans l'éditeur non plus. Alors je vois plutot ça comme un gadget foireux pondu par un stagiaire de chez Atari et pas vérifié par manque de temps ou d'interêt pour ce vieux jeu. En résumé, encore un affreux patch qui viend tout ruiner, comme on en a l'habitude avec eux.
Citation :
Publié par banjin mugaï
Humm, j'ai testé chaque teinture (tissu 1&2, cuir1&2, metal1&2) rien ne change, toujours cette vieille serpillière hideuse. Je crois que c'est à cause du CEP. Cela dit les nouvelles capes ne sont pas transformable dans l'éditeur non plus. Alors je vois plutot ça comme un gadget foireux pondu par un stagiaire de chez Atari et pas vérifié par manque de temps ou d'interêt pour ce vieux jeu. En résumé, encore un affreux patch qui viend tout ruiner, comme on en a l'habitude avec eux.
Les teintures fonctionnes très bien et l'ont peut modifier l'apparence des cape dans l'éditeur, la seul chose c'est que le CEP crée une incompatibilité qui enlève la possibilité de choisir l'apparence dans l'éditeur et de mettre des teintures, en fin de compte il faut attendre une mise a jour du CEP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés