Age of Conan à Leipzig: la synthèse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ñaÿas
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est comment ils vont faire pour les patchs ? Les jeux peuvent s'installer et etre mis a jour maintenant sur les consoles ?

Ñaÿas.
Ou au pire tu peut les avoir par CD/DvD, comme pour mettre a jour ton DiVx de salon, mais la plupart du temps, tout ce fait via internet, et oui sert aussi a ça, le disque dur

XBox est a mon sens la console la plus évolué pour ce qui est des jeux en réseau console (avec la Ds), donc pour ma part, je trouve ça logique que l'adaptation ce fasse que sur cette console

Pour en revenir a AoC, j'aime beaucoup les infos, même si je suis un poil déçu pour le housing, on verra bien comment cela ce passera Ig
Pour la xbox 360, je suis pas convaincu... car pour jouer online, faut payer un abo a microsoft donc si faut payer EN plus de l'abo classique MMO, un abo a microsoft pour le XBOX live.... merci bien....

enfin zauront pitetre une astuce pour contourner le xbox live...
Citation :
Publié par Gardien
Pour la xbox 360, je suis pas convaincu... car pour jouer online, faut payer un abo a microsoft donc si faut payer EN plus de l'abo classique MMO, un abo a microsoft pour le XBOX live.... merci bien....

enfin zauront pitetre une astuce pour contourner le xbox live...
Au cas ou tu ne serais pas au courant, les personnes possedant un PC paient un abonnement pour pouvoir se connecter au net et un abonnement pour leur(s) MMORPG, je ne vois pas pourquoi il en serait different pour les utilisateurs de consoles voulant acceder aux MMORPG.
Citation :
Publié par Elleriel
Au cas ou tu ne serais pas au courant, les personnes possedant un PC paient un abonnement pour pouvoir se connecter au net et un abonnement pour leur(s) MMORPG, je ne vois pas pourquoi il en serait different pour les utilisateurs de consoles voulant acceder aux MMORPG.
pour la XBOX en plus tu rajoute l'abo du XBOX live. car l'abo internet tu le paye aussi.

donc PC = INTERNET + MMO
XBOX = INTERNET + MICROSOFT + MMO

donc ca fait 4 ou 5 euro de plus par moi...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
J'ai plutôt compris qu'il s'agissait là des villes de joueurs en contexte PvE
Pour les Forteresses, en zone PvP, donc, Il ne s'agit pas d'instances, du moins aux dernières nouvelles.
C'est ce qui semble en effet.

Pour Silva, rappelons que FC a choisi une région qui s'appelle "Border Kingdom" pour implanter sa zone PvP, ce qui est tout a fait logique, vu le contexte politique (petites baronnies au pouvoir très temporaires)
Citation :
Publié par Gardien
donc PC = INTERNET + MMO
XBOX = INTERNET + MICROSOFT + MMO

donc ca fait 4 ou 5 euro de plus par moi...

En ce qui concerner l'abonnement cela ne se passe pas comme ça.
J ai un peu lu les papiers qui accompagne ma Xbox 360 acheter cette été.
tu as un abonnement internet style Orange, tu branches la console dessus, ça marche. tu peux jouer en réseau.

En suite tu peux souscrire un abonnement de 12€ pour 3 mois (je crois) et là tu as la possibilité de télécharger des démo, des vieux jeux gratis, des "écran de veille"....

Donc la console est comme un plate forme Pc, en moins souple.

Apres jouer sans souri, sans Add de joueurs, sans clavier (??). cela me parais dur. Mais c'est facilement réparable.
Talking
Pour le cas de la xbox 360


2 abonnements : Xbox live silver (il est gratuit et dispo de base), xbox live gold (environ 5€ par mois).

Le xbox live silver permet le téléchargement de contenu (démos, vidéos, musiques, patch, add on... dont la majorité sont gratuit).

Le xbox live gold permet de jouer en ligne à tout tes jeux sur des serveurs M$


Pour les mmo (comme FFXI aujourd'hui) nul besoin du gold, il suffit d'avoir une xbox et de s'acquitter des droits du jeu comme pour la version PC (environ 12€ par mois)

Pour les déçus du housing particulier, une petite note consolatrice d'Athelan:
Citation :
Publié par Athelan
[...]With all the buildings that will be available to be accessed in a player village, we feel that people will tend to congregate in those.
"Avec toutes les structures qui seront accessibles au sein d'un village de joueur, nous pensons que les gens tendront à se rassembler dans ceux ci"
Ca vaut ce que ça vaut mais je ne voulais pas vous laisser sur une note toute emprunte de tristesse
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pour les déçus du housing particulier, une petite note consolatrice d'Athelan:

"Avec toutes les structures qui seront accessibles au sein d'un village de joueur, nous pensons que les gens tendront à se rassembler dans ceux ci"
Ca vaut ce que ça vaut mais je ne voulais pas vous laisser sur une note toute emprunte de tristesse
Et si c'est astucieusement placé devant une place de village, ça devrait autant le faire que devant les enchères et la banque d'ironforge
peut être que sans maison individuel , les joueurs se sentiront plus responsable d'une ville entière.
Vus tout les modèles de structure qu'ils ont montrer, les villes devrons avoir de la gueule.

Juste a espérer que tout les membre de la guilde pourrons apporter leur touche a l'ensemble. sinon tout le monde vas vouloir être chef
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Info démentie par Silirrion: Rien n'a été annoncé officiellement, certains journalistes extrapolent sur le fait que des pads x360 sont utilisés pour les démonstrations. Mais bon...
Oui, mais bon... Parce qu'avec un jeu optimisé pour Vista/Direct10 et une annonce de console next gen, je vois mal la console de Billou ne pas être employée. En sus, ils disent qu'ils n'ont rien annoncé, c'est pas exactement démentir. Quels faux culs quand même...

En tous cas, tous les rapports que j'ai eu du Xbox live sont positifs, voir élogieux. MicroSoft mène bien sa "barque" (cuirassé, plutôt, à ce niveau).

.
Question
Question sur la Xbox 360, y a pas de clavier/souris adaptable à la console? C'est bcp plus pratique qu'un pad et ça éviterait d'être obligé d'upgrader son pc pour jouer à AoC.
Citation :
Publié par Sétoss
Question sur la Xbox 360, y a pas de clavier/souris adaptable à la console? C'est bcp plus pratique qu'un pad et ça éviterait d'être obligé d'upgrader son pc pour jouer à AoC.
Je ne crois pas qu'il y ait un clavier "officiel" 360 mais on peut penser que ça va arriver vu que AoC ne sera sûrement pas le seul MMO sur console.
En même temps on voit de plus en plus dans les vidéos la présence évidente de pad 360 (qui est aussi compatible PC). Ca ne veut pas dire que le jeu sera développé pour être joué principalement/uniquement au pad mais qu'en tout cas ce sera très certainement possible.
Tire la langue
Il n'y a pas encore de clavier officiel xbox 360 mais la console est équipé de plusieurs port USB qui permettent quand le jeu l'autorise d'user du clavier et de la souris
Mais je fais confiance à M$ pour pondre un clavier xbox 360

Sinon je reviens sur un autre détail qui a faillit provoquer un arrêt cardiaque, dans la vidéo on parle de la progression et du rythme de celle-ci. En dehors des 20 premiers niveaux la progression n'a pas encore été équilibrée mais ils veulent que tout le monde puisse atteindre le level 80 sans trop de soucis (donc une progression beaucoup plus proche de Wow que de Everquest)... J'espère qu'on ne tombera pas dans les travers d'une progression trop facile même si je ne me fais pas de soucis pour le end game, ça ne me dérange pas de devoir passer quelques mois en jouant régulièrement (2H par soir) pour atteindre le niveau maximum... Bref monsieur Funcom appelez moi pour la beta
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Sinon je reviens sur un autre détail qui a faillit provoquer un arrêt cardiaque, dans la vidéo on parle de la progression et du rythme de celle-ci. En dehors des 20 premiers niveaux la progression n'a pas encore été équilibrée mais ils veulent que tout le monde puisse atteindre le level 80 sans trop de soucis (donc une progression beaucoup plus proche de Wow que de Everquest)...
Oulah, effectivement c'est le genre d'annonce qui peut fâcher. Si la progression est simplifiée ça peut vouloir dire que le PvP (ou le "end-game" quel qu'il soit) sera vraiment le point fort du jeu ou alors qu'on élargit la cible commerciale ou encore qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à faire pendant la phase de progression...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Oulah, effectivement c'est le genre d'annonce qui peut fâcher. Si la progression est simplifiée ça peut vouloir dire que le PvP (ou le "end-game" quel qu'il soit) sera vraiment le point fort du jeu ou alors qu'on élargit la cible commerciale ou encore qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à faire pendant la phase de progression...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, et sur le coup je dois bien t'avouer que ça ne m'a pas rassuré


Mais ne nous formalisons pas, rien n'a encore été réglé, et autant je peux monter des persos lvl 60 dans WoW en 2 semaines à 1 mois, autant je peux mettre des mois à obtenir le même résultat en prenant le temps de partager, de découvrir de m'éclater avec une guilde...

Je croise quand même bien fort les doigts
Moi ça ne me gène pas du tout bien au contraire

depuis que j'ai gouté à wow et à eve je ne me vois plus du tout passer mon temps à leveller un avatar, c'est tout sauf du plaisir de jeu

par contre on les attends sur un gameplay haut niveau interessant et pas trop répétitif

Il parle d'everquest mais c'est une des raisons pour lequel je l'ai abandonné le levelling que ce soit le perso ou l'artisnat est long et chiant au possible sans parler des sanctions
Je plussoie Nanoko.

Pour moi, le leveling n'est qu'un moyen, pas une fin. Si l'intérêt d'un jeu perd arrivé au niv max, alors le temps à monter le perso est, au final, tu temps perdu pour rien. Le niv max doit être un nouveau départ vers l'essentiel du jeu, non une fin du jeu.

De plus, la durée de leveling va beaucoup influer sur l'équilibre du jeu entre les différentes populations du MMO : le casual, le semi casual, le régulier, le HCG et le nolife. Si ça met trop de temps à monter, les derniers cités seront grandement avantagés au détriment des premiers. De là, les mesures d'équilibrage (comme le niveau flottant) ne pèseront pas bien lourd.

En sus, un leveling trop long est nuisible pour les rerolls. Car si la première fois, ça peut plus ou moins passer car on découvre, ça n'est plus le cas du second perso. Or, le reroll, ça peut, dans certaines limites (comme le temps de leveling), relancer l'intérêt du jeu. Si on ne peut changer d'air en changeant de classe, on changera d'air en changeant de jeu.

Si je m'aperçois que monter à coup de farmbash de lapins roses à dents de sabre risque d'être trop long, je ne passerai pas le premier mois d'abonnement.

Précision pour les gens interprétant à la va-vite : je ne parle pas d'arrêter si je ne suis pas niv80+20 en 1 mois, hein...

.
Sur le propos du leveling tout est question d'équilibre même si tous les joueurs n'attendent pas la même chose.

Dans le Game Design Document le leveling est souvent présenté comme une source de motivation sur le long terme, au même titre qu'acquérir de l'équipement, découvrir de nouvelles régions ou participer à la construction de ville.

Je conçois qu'une courbe de progression à la Everquest lasse, au même titre qu'une autre à la WoW...

Dans le cas de AoC deux dimensions sont à prendre en compte comme vous le soulignez fort justement :

Le PvP.

L'influence du niveau sur la force du personnage.


Funcom l'avait déjà annoncé un perso niveau 20 se fera tailler en pièce par un level 80, mais avec le système de "compensation" et l'influence des compétences il ne faudra pas espérer tuer des adversaires par pack de 10...

J'ai hâte d'avoir plus d'info sur ces différents aspects...
Je ne vois pas comment un jeu pourrait lier un PvE à la EQ et un PvP typé SB/EvE.
D'une c'est privilégié une communauté à l'autre (plus généralement la communauté PvE) et amoindrir tout l'intérêt du PvP (puisque le public ira faire du PvP de temps en temps, entre deux phases de pex).
De deux c'est une somme de travail titanesque pour les devs. Dans un jeu PvE tout le contenu est à créer par les devs, tout le temps passé à créer ce contenu sera d'autant retiré à l'amélioration du jeu PvP.


Je détaille un peu plus.
Il y aura(it) deux motivations pour qu'un joueur privilégie le PvE au PvP.
- Le contenu et sa découverte
- Terminer son personnage comme:
- objectif final de tout joueur normalement constitué, qui est d'espérer transformer son tas de boue initial en légende vivante et mouvante
- objectif nécessaire (mais pas forcément indispensable, ce ne peut être qu'un préjugé de joueurs) pour faire du PvP intéressant
Plus le contenu PvE est important plus les joueurs y passeront du temps pour l'explorer dans sa totalité. Plus la phase de progression va être longue plus les joueurs vont y passer de temps pour caper/équiper leur personnage. Plus la phase de progression va être longue plus un déséquilibre entre joueurs va se créer dans le PvP (en temps de jeu).


Mais quelle va être la part finale du contenu PvP? Les villes de joueurs sur zone PvE seront peut être favoriser (ce qui peut être tout aussi intéressant, mais lèse la population PvP), et donc le contenu PvE mis en avant?


J'attends de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés