Le serveur nouveau est annoncé pour le 29 août.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, Hécate est loin d'être plein ... Les nouveaux joueurs vont sur Summens là, pas sur hécate ....

Avec le nouveau serveur, des joueurs de hécate / summens vont y aller, surtout eux qui jouent depuis peu de temps et vont espérer "percer", et les nouveaux joueurs iront sur le nouveau serveur ...

En gros on obtiendra une baisse de lag MINIME sur jiva et djaul, raval aucune idée, Hécate se videra encore plus (y a pas de lag sur Hécate vous savez, venez les Jivaiens ...), Summens perdra le 1/4 de sa population (comme Hécate quand summens est sorti) et bien sûr n'aura plus de nouveaux joueurs .... Ca fera 2 (3 ?) serveurs fantomes au lieu d'un ou deux (je ne sais pas pour raval) ....


De plus les devs font bien rire : blabla beaucoup de nouveaux joueurs pendant l'été blabla .... Beaucoup de "jeunes" joueurs vont arreter avec la rentrée scolaires quand même, considérer l'été comme un bon indicatif c'est assez ...
Citation :
Publié par Evil-Sammy
Euh je voulais savoir pour quel heure environ était prévu l'arrivée du nouveau serveur, histoire de savoir a quel heure je me levé
A mon avis comme d'hab entre 11h00 et 16h00
Citation :
Publié par Evil-Sammy
Euh je voulais savoir pour quel heure environ était prévu l'arrivée du nouveau serveur, histoire de savoir a quel heure je me levé
[HS] MUAHAHAHAH LOL SAMMY xD [HS]

Bah en faite je doute qu'on le dise --' Puis la venu de ce serveur ne se fera pas avec une MAJ donc faut aller visité regulièrement le compartiment "Serveurs"
Mais comme d'habitude, le serveur se mettra en place vers l'après midi avec un p'tit demarrage de celui ci en 10mn, Good Luck pour tomber au bon moment
Citation :
Le prochain serveur DOFUS qui sera mis en place mardi prochain (29/08/06) lors de la maintenance hebdomadaire portera le nom de ce valeureux guerrier.
donc je pense que le serveur sera mis le matin, souvent les maintenances ce font vers 9h/10H/11H jusqu'à midi maxi donc je pense que l'aprés midi ont pourra jouer sur le serveurs.
Citation :
Publié par Santanas
Un nouveau serveur?

OLOL !!!

Hecate et Summens ne sont absolument pas plein ( loin de là même )

Et notre formidable équipe de devs préfére perdre du temps sur un nouveau serveur plutôt que de se concentrer sur des problèmes d'actualités.

C'est vraiment le monde à l'envers.
Vous avez des statistiques pour avancer ce que vous dîtes ? Non.

Moi si.

Hecate et Summens approchent dangereusement aux heures de pointe, de leurs capacités maximales.

Nous ne perdons pas du temps à lancer un nouveau serveur, nous anticipons les futurs problèmes de surpeuplement des serveurs de jeu.

Les problèmes actuels restent notre priorité, mais ce n'est pas pour cela que nous n'essayons pas d'éviter les autres problèmes.
Citation :
Publié par lichen
Vous avez des statistiques pour avancer ce que vous dîtes ? Non.

Moi si.

Hecate et Summens approchent dangereusement aux heures de pointe, de leurs capacités maximales.

Nous ne perdons pas du temps à lancer un nouveau serveur, nous anticipons les futurs problèmes de surpeuplement des serveurs de jeu.

Les problèmes actuels restent notre priorité, mais ce n'est pas pour cela que nous n'essayons pas d'éviter les autres problèmes.
Et bien je me permets de remettre vos statistique en cause.

Etant moi même hecatien j'assure que le serveur est loin d'être plein.

Je me rappelle que raval était quand j'y joué bien plus garnit. ( et je ne parle pas de Djaul...)

De plus nous sommes à 2 semaine de la rentrée scolaire, beaucoup de " jeunes joueurs " vont deserter Dofus pour se concentrer sur leurs études, ce qui va encore plus vider les serveurs.

Pourquoi ne pas attendre de voir mi septembre pour lancer un serveur?

je ne pense pas quand 2/3 semaines les 2 serveurs serons plein et ont pourra se faire une idées des conséquence de la rentrée scolaire.
Nos statistiques ne peuvent pas être remises en cause, elles sont fiables.
Vous avez l'impression que les serveurs de jeu ne sont pas pleins, mais ce n'est qu'une impression, nous avons nous des données claires et interprétables, le nombre de joueurs par heure pour chaque serveur de jeu.

Pourquoi attendre 2 ou 3 semaines de plus alors que nous pouvons anticiper les problèmes de surpopulation des serveurs de jeu ?

De plus, c'est toujours lors des vacances estivales que la fréquentation des serveurs de jeu est la plus faible.

La rentrée scolaire constitue souvent une période de forte affluence au cours de l'année.
Arrow
Citation :
Publié par lichen
Nos statistiques ne peuvent pas être remises en cause, elles sont fiables.
Vous avez l'impression que les serveurs de jeu ne sont pas pleins, mais ce n'est qu'une impression, nous avons nous des données claires et interprétables, le nombre de joueurs par heure pour chaque serveur de jeu.

Pourquoi attendre 2 ou 3 semaines de plus alors que nous pouvons anticiper les problèmes de surpopulation des serveurs de jeu ?

De plus, c'est toujours lors des vacances estivales que la fréquentation des serveurs de jeu est la plus faible.

La rentrée scolaire constitue souvent une période de forte affluence au cours de l'année.
Les serveurs sont peux être full, oui c'est problème mais quelle est la part des non-abonnées ? A mon avis elle doit être très importante
Car j'aime me balader à Amakna et je croise beaucoup moins de monde que sur raval ou Djaul

Apres en ce qui concerne le fait de la rentrée scolaire, je présume que l'heure d'affluence est de 16h30 voir 17h30 mais je me rappelle que l'après midi les serveur ne sont absolument pas remplis. D'ailleur je me rappelle que les zone de drop typa abra à l'époque c'était 4/19 si je me souviens bien et c'était vide.

Mais avez vous pensez aux conséquence sur Hecate/Summens ? Parcequ'à mon avis ca va être dévastateur.

M'enfin ont verras qui aura raison, j'espère que Tu ( depuis le temps qu'on se quote aussi bien ici que sur le forum off on peux se permettre le tutoiement )aura raison mais je me permets dans douter.
Je vous préviens, statistiques ou pas, au prochain serveur que vous ouvrez en nous forçant à overclocker nos forums et à former de nouveaux modos, je fais pêter une bombe dans vos locaux.
Avant hier, j'étais pas abonné, et j'ai galéré pour me co sur Raval. Alors j'ai essayé Summens, j'ai pas réussi... Jamais j'ai vu en Serveur Disponible " Summens " ou " Hecate ' .. Rushu l'était presque toujours par contre.

Dark-O-Julius

[ EDIT ] Mdr Nel ^^
__________________
http://pix.nofrag.com/43/f8/31986a951a4b1ab41a415f587027.jpg
Citation :
Publié par Santanas
Les serveurs sont peux être full, oui c'est problème mais quelle est la part des non-abonnées ? A mon avis elle doit être très importante
Car j'aime me balader à Amakna et je croise beaucoup moins de monde que sur raval ou Djaul
La même que sur Djaul 5 mois après l'ouverture du serveur Djaul.

Citation :
Publié par Santanas
Apres en ce qui concerne le fait de la rentrée scolaire, je présume que l'heure d'affluence est de 16h30 voir 17h30 mais je me rappelle que l'après midi les serveur ne sont absolument pas remplis. D'ailleur je me rappelle que les zone de drop typa abra à l'époque c'était 4/19 si je me souviens bien et c'était vide.
Certes, mais ça ne change rien au fait que le serveur est plein aux heures de pointe.

Citation :
Publié par Santanas
Mais avez vous pensez aux conséquence sur Hecate/Summens ? Parcequ'à mon avis ca va être dévastateur.
Nous pouvons nous-mêmes réguler par divers moyens, la population des serveurs de jeu. Si la population d'un serveur commence à décroître, il nous suffit de quelques semaines pour "remplir" à nouveau ce serveur. Généralement tout cela s'équilibre très bien, ça a fonctionné pour Jiva, Djaul, Raval, Hécate et Summens, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur les autres serveurs.
Je veux bien te croire Lichen, mais comment ce fait-il qu'on voient autant de monde dire que Summens n'est pas peuplé ?

de plus et-il possible de savoir comment vous " régulé " la population sur les serveurs ? Simple curiosité.

Et pour finir si vous pouvez réguler la populasse sur les different serveurs, vous ne pouvez aussi réguler L'afflu a certaines heures ? Par exemple augmenter le debit pour que les connexion soit plus performante à certaines heure ( je ne mis connais qu très peu mais d'où ma question )
Citation :
Publié par Santanas
Je veux bien te croire Lichen, mais comment ce fait-il qu'on voient autant de monde dire que Summens n'est pas peuplé ?
Paranoïa ?

Je n'apporte pas (beaucoup) de crédit à ce que peuvent prétendre des joueurs qui n'ont pas accès aux statistiques que nous avons.

Les joueurs ont peut-être l'impression que leur serveur est vide, ce ne sont que des impressions, et nos statistiques prouvent le contraire.

Le serveur est jeune, la population concentrée dans les mêmes zones.
Le serveur Djaul a vécu la même chose à ses débuts, et la répartition de sa population a fini par s'équilibrer entre les différentes zones. C'est une question de mois.

Citation :
Publié par Santanas
de plus et-il possible de savoir comment vous " régulé " la population sur les serveurs ? Simple curiosité.
Nous pouvons facilement décider du nombre de places pour les non-abonnés que nous voulons attribuer à chaque serveur.

Si un serveur commence à être trop peuplé, il suffit de réduire le quota de places disponibles pour les non-abonnés. Il n'y aura ainsi presque plus de nouveaux joueurs abonnés sur ce serveur.

Si à l'inverse, la population de joueurs sur un serveur devient trop faible, il suffit d'augmenter le quota de places pour les non-abonnés. Rapidement, le nombre de nouveaux abonnés augmente sur ce serveur et la population générale du serveur augmente.

C'est très efficace, il suffit de quelques jours pour équilibrer les serveurs.

Citation :
Publié par Santanas
Et pour finir si vous pouvez réguler la populasse sur les different serveurs, vous ne pouvez aussi réguler L'afflu a certaines heures ? Par exemple augmenter le debit pour que les connexion soit plus performante à certaines heure ( je ne mis connais qu très peu mais d'où ma question )
Tout cela n'a aucun rapport avec la bande passante.

Notre objectif est de permettre à n'importe quel non-abonné de pouvoir testé le jeu à n'importe quelle heure.
Actuellement ça n'est pas le cas, car nous avons imposé à tous nos serveurs de jeu, des quotas de non-abonnés qui sont volontairement trop faibles (pour éviter que les serveurs de jeu ne tiennent pas la charge qui leur est imposée à cause d'un nombre de joueurs trop important), les joueurs non-abonnés ne peuvent donc plus tester le jeu aux heures de pointe, voilà pourquoi il nous faut mettre en ligne un nouveau serveur de jeu.

Nous rencontrons ce "problème" régulièrement, c'est pour cela que les serveurs Djaul, Raval, Hécate et Summens ont été lancés, la situation est identique, les non-abonnés finissent par s'abonner ou arrêtent de jouer, le nombre d'abonnés augmente et occupent de plus en plus de place sur les serveurs de jeu, et de nouveaux non-abonnés arrivent régulièrement, il leur faut donc des serveurs de jeu pour essayer le jeu, et ensuite s'abonner...
En gros se serveur a pour but de permettre à des non-abonnés de pouvoir tester Dofus à des heures de pointes ?


Dans ce cas pourquoi ne pas faire un serveur spécifique au non-abonnés ( si l'idée est envisageable je décolletterais une idée demain )

Et a force d'ouvrir des serveur les prix des abonnement de risque pas de grimper ? car les 5€/mois est un atout non négligeable.

Et pour faire taire toutes les mauvaises langues ( dont je fais parti ) pourquoi ne pas publier les statistiques ?

PS: l'idée du serveur pour non abo est une solution envisageable ? Pour savoir si je planche sur l'idée se soir ou si je peux allé dormir ( je bosse demain )
Citation :
Et a force d'ouvrir des serveur les prix des abonnement de risque pas de grimper ? car les 5€/mois est un atout non négligeable.
Sa ne leur coûte rien d'ouvrir un nouveau serveur normalement, donc pas de risque que sa augmente, et même si sa leur coûte quelque chose, t'inquiète pas, il augmenterons pas leur prix, sinon sa serait le bronx sur le forum de dofus en 1 heure ( hun ? quoi ? c'est déjà le bronx ? comment sa ? )
[QUOTE=Santanas]En gros se serveur a pour but de permettre à des non-abonnés de pouvoir tester Dofus à des heures de pointes ?


Dans ce cas pourquoi ne pas faire un serveur spécifique au non-abonnés ( si l'idée est envisageable je décolletterais une idée demain )
[QUOTE=Santanas]

Car ça impliquerait de forcer les joueurs qui s'abonnent à recommencer un nouveau personnage sur un autre serveur, ce qui n'est pas une bonne idée pour inciter les joueurs à s'abonner.

De plus, créer un serveur dédié aux non-abonnés, ce n'est pas donner un aperçu réaliste de la communauté du jeu.

Citation :
Publié par Santanas
Et a force d'ouvrir des serveur les prix des abonnement de risque pas de grimper ? car les 5€/mois est un atout non négligeable.
Si nous ouvrons de nouveaux serveurs, c'est parce qu'il y a de nouveaux joueurs, si nous le faisons c'est que c'est rentable, les non-abonnés ne restent jamais éternellement non-abonnés, ils finissent par s'abonner ou quittent le jeu.


Citation :
Publié par Santanas
Et pour faire taire toutes les mauvaises langues ( dont je fais parti ) pourquoi ne pas publier les statistiques ?
Tout simplement parce que nous n'en voyons pas l'intérêt.
Nous n'avons pas besoin de l'avis de la communauté pour gérer la population de nos serveurs.
Et l'idée d'un serveur consacré au non-abonné qui une fois abonné seraient transféré vers un autre serveur est envisageable ?


De plus j'ai soumis une idée pour une nouvelle commande et j'aimerais avoir ton avis, le titre est " nouvelle commande " si tu na pas le courage ou l'envie ( vue l'heure ça serais normal ) de chercher je le ferais demain après-midi ou je te mp.

Par contre
Citation :

Nous n'avons pas besoin de l'avis de la communauté pour gérer la population de nos serveurs
Je trouve que ce genre de phrase vous fais passer pour des gens hautains, ce que je ne pense pas que vous êtes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés