[Actu] De toutes petites déclarations de Mark Jacobs.

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle sur War.jeuxonline.info.

Citation :
Sur les forums de Warhammeralliance c'est le grand retour de Mark Jacobs. Il s'exprime très brièvement sur son sentiment vis a vis des furtifs et sur un éventuel portage de WAR sur console.
Citation :
Publié par Peeping Bear
Donc il nous avait annoncé pas de furtif, mais il hésite plus ou moins tout de même (bien que n'étant lui-même pas pour).
Je ne crois pas qu'il hésite moi. Je crois plutôt qu'il essaye d'expliquer son choix justement :x
Je suis d'accord que les Furtifs devraient être modérés. Mais le fait qu,il y est l'implantation des socles de personnage en Hexagone permet justement l'ajout des furtifs. Mettons que les furtifs ne serait que puissant que s,il attaque par derrière, ca limite de beaucoup les abus, biensur pas tous, mais ne n'est qu'un départ

Et je suis heureux que Mark réalise qu'il faut pas tout dire trop vite pour pas ce faire voler les idées par d'autre MMO, comme WOW exemple qui a tellement avancer depuis ca sorti et qui sort toujours les nouvelles idées avant les autres futurs MMO en développement juste parce que les autres MMO n'ont pas pu s'empêcher d'avancer des choses. Mais Blizzard a le cash pour développer plus vite les idées des autres.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je ne crois pas qu'il hésite moi. Je crois plutôt qu'il essaye d'expliquer son choix justement :x
Citation :
Publié par Mark Jacobs
I'm not saying it can't be done but I'm yet to seen it done well in PvP/RvR
Il dit pas que c'est infaisable .
Merci monsieur...sa fait toujours plaisir...pas trop aimer qu'il commence à parler d'un futur portage sur console...pas toujours bon sa...enfin surtout dans le sens : Consoles-PC.
Oui , c'est vrais ... des furtifs dans des MMORPG c'est du jamais vu et c'est infaisable....

Pour ma part, bien qu'on le sait depuis un moment, je ne comprend toujours pas ce choix ...

J'avoue que ce ne sont pas ses quelques lignes d'explications qui me console
Au contraire, dans le genre" tous les amateur d'archers se sont des kikoo fan de legolas ... sa en dit long sur sa vision des choses, et sa vision de la communauté qu'il compte ciblé avec WAR(bon ils ne le cachent pas , concurrencé wow implique de cibler une clientèle jeune).
Ils existent aussi des joueurs amateur de gameplay/rp furtif (voleur, assassin,archer, barde, ...)

Bon nombre de joueurs de"visible" n'aime pas se faire attaquer en traître mais en y réfléchissant je trouve que d'un point de vu gameplay le furtif apporte beaucoup( pour un peu que le jeux pousserais à son utilisation, que se soit en pve ou rvr), que d'un point de vue rp c'est un apport considérable.
Ce n'est pas que les furtifs qu'ils n'implémenteront pas dans WAR mais aussi toute classe dite "hybride".
J'espère qu'il trouverons des idées pour rendre intéressante à jouer leur 4 archétype de classe(qui ne devrait donc pas varier considérablement avec les métiers).

Sinon vivement l'année prochaine, car le mmorpg 3eme génération je l'attend mais peu de chose m'y font penser (comparé à d'autre jeux/extension de jeux qui vont sortir).

ps: ne m'agressez pas parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas faire mon fan boy, merci d'avance
Citation :
Publié par Kennsanir AED
ps: ne m'agressez pas parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas faire mon fan boy, merci d'avance
Pas très intelligente comme remarque, ton PS
Si on te répond d'une façon qui ne te plait pas, c'est parce qu'on est à mettre dans la catégorie du fan boy extrémiste?
T'sais, y en a encore qui arrivent à donner leur avis ou leurs idées sans agresser hein

Pour ma part, les furtifs ont toujours été une classe sympa dans un MMORPG, mais je dois reconnaître qu'elle n'est pas facilement gérable.
Dans DAoC, c'était une classe relativement difficile à mettre dans un groupe "optimisé", et quand tu en croisais un solo, après la première année du jeu...il était systématiquement buffboté, donc il te foutait une branlée magistrale si tu te pointais solo toi aussi, et il n'avait pas besoin d'être fufu au début du combat pour ça (combien j'ai eu d'assassins BB qui me couraient après dans DF... )

Dans WoW, ils ont tenté la carte du fufu DD, donc intéressant pour le groupe...mais spas un jeu pvp, s'juste un jeu pve
Citation :
Publié par Peeping Bear
Il dit pas que c'est infaisable .
Ils disent surtout que chez mythic, on sait pas faire

Citation :
Publié par Kennsanir AED
...
Je ne sais pas, lis ce qu'ils disent p-e Il n'y a rien de plus a dire, Mythic a tres clairement expliqué pourquoi les fufus etaient tout autant une nuissance pour les autres qu'une source de plaisir pour celui qui le joue.
Pour ce que tu dis qui ne concerne pas les furtifs, bhaa... tu dis juste n'importe quoi vu que tu sais des choses que mythic n'a meme pas annoncé

Citation :
Publié par Kennsanir AED
ps: ne m'agressez pas parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas faire mon fan boy, merci d'avance
Avec cette phrase, tu commence deja par nous aggresser, donc bon...
Bah si ils savent faire mais ils ne veulent pas. C'est tant mieux de toute façon ca fait longtemps que c'est annoncé qu'il n'y aura pas de furtifs, ca n'empêchera pas de voir des classes qui s'en approcheront dans la vitesse d'attaque, l'utilisation des poisons, l'agilité etc... Bon ok on ne parlera pas de furtif mais il manquera juste l'invisibilité quoi. Je suis certains que ce n'est pas parce que ca les ennuie et que c'est compliqué à faire mais bel et bien parce que ca peut sérieusement être un handicap pour un bon nombre de joueur, ajoutez a cela le nombre très important de joueurs qui vont en créer un (1 par compte en général pour bien s'amuser à PK) et vous avez un jeu qui devient bien chiant (cf un jeu que je ne citerai pas).
Je pense pas qu'on est a craindre d'un portage console pour l'instant,je pense qu'ils ce mettent cette solution de côté au cas où la version pc rencontrerait un fort succès et serait demandé sur console,bref on a largement le temps. Par contre pour les fufus j'ai eu un petit peu peur qu'il revienne sur son idée,mais à lire l'interview il est clair qu'ils ne comptent pas mettre de furtif. on sens en lui le soloteur one shot au pont principal de daoc .

En plus il y a une certaine innovation (le mot est un peu grand je l'accorde) à lancer un mmorpg sans furtif,le gameplay sera forcément différent de wow ou daoc (en rvr).
venant de WoW , c'est une trés bonne nouvelle car les furtifs , en un avantage indeniable , l'élément de surprises qui est trés majeur, surtout dans un jeu presque exclusivement pvp !
En même temps qui dit rvr dit combat de masse..

J'ai joué rogue 60 sur wow je me sentais particulièrement useless dans ce genre de combat (par exemple à alterac valley).

Sinon, je trouve que le furtif a bcp trop d'avantages sur les autres par le simple fait d'être furtif.. je pouvais traverser des spots de mobs, rusher des boss de donjons, avoir toujours l'initiative en combat etc.. pour lamer ya pas mieux, tu vois un mec qui farm tu attends qu'il soit à 20% etc..

Bref, pas de furtifs = bonne nouvelle pour moi.
Surtout que niveau rp traverser une plaine sans être vu par personne j'avoue que c'est très réaliste comme concept.
Citation :
Publié par Darravenk
Je pense pas qu'on est a craindre d'un portage console pour l'instant,
Y a un truc qui m'étonne, pourquoi craindre un portage sur console?
S'ils estiment que c'est jouable, bah pourquoi pas, moi ça me dérange pas du tout...et pour ce qui est de la console, on sous entend généralement la PS3 ou son équivalent, donc un prix relativement élevé, pour ne pas dire très élevé tout simplement, et qui s'adresse à un public jeune adulte (20/30 ans quoi).
Donc si c'est jouable sur console selon eux, tant mieux (enfn s'mon avis, même si je doute que ce type de jeu le soit )
Citation :
Publié par Colosse
Y a un truc qui m'étonne, pourquoi craindre un portage sur console?
S'ils estiment que c'est jouable, bah pourquoi pas, moi ça me dérange pas du tout...et pour ce qui est de la console, on sous entend généralement la PS3 ou son équivalent, donc un prix relativement élevé, pour ne pas dire très élevé tout simplement, et qui s'adresse à un public jeune adulte (20/30 ans quoi).
Donc si c'est jouable sur console selon eux, tant mieux (enfn s'mon avis, même si je doute que ce type de jeu le soit )
Il a raison, si il y a un public à craindre c'est plutôt les ptits jeunots qui utilisent le pc familial :> Et non pas les utilisateurs de console.


De plus on a déjà vu du mmo sur console : pso, ff11, je ne sais pas ce que ça a donné mais il suffit d'acheter clavier et souris et où est la différence avec le pc ?

Sachant qu'un jeu console (surtout avec les dernières générations) est souvent plus beau qu'un jeu pc à moins d'avoir le dernier alienware de ouf qui déchire tout Ce que tout le monde n'a pas.
Je trouve quand même exagéré son analyse des fufus. Sur DAoC ils ne sont pas une classe complètement cheaté (hors buff bot). A moins de jouer une classe en tissu il n'y a aucune raison de les craindre outres mesures (et encore des classes comme cabaliste peuvent très bien s'en sortir).

Les "abus" que je vois c'est juste les fufus qui viennent te shooter sur un combat tendu contre un mob dans DF ou en ZF mais une bonne chasse au fufu avant de reprendre le farming c'est pas désagréable.

Ensuite dans les affrontements RvR que ce soit en masse ou en 8vs8 ils sont contraint à grouper entre eux. Si ils s'attaquent à un groupe ils descendent un mago au mieux et se font poutrer juste derrière...comme classe cheaté on a vu mieux (genre la pbae qui te down tout le monde à travers un mur).

Enfin voilà c'était juste pour dire que je trouve le raisonnement un peu bizarre mais bon je me fais à l'idée de leur absence dans W.A.R.
Fufu n'a jamais était ma classe de prédilection mais je me suis fait de bon délire avec quand même que ce soit en jouant cette classe ou en l'affrontant.
Citation :
Publié par Volyova
Ensuite dans les affrontements RvR que ce soit en masse ou en 8vs8 ils sont contraint à grouper entre eux. Si ils s'attaquent à un groupe ils descendent un mago au mieux et se font poutrer juste derrière...comme classe cheaté on a vu mieux (genre la pbae qui te down tout le monde à travers un mur).
C'ets aussi un des problemes evoqués. A quoi ca sert de mettre des fufus si ils doivent jouer entre eux?
Autant leur faire un mini jeu a part...
Citation :
Publié par Colosse
Y a un truc qui m'étonne, pourquoi craindre un portage sur console?
S'ils estiment que c'est jouable, bah pourquoi pas, moi ça me dérange pas du tout...et pour ce qui est de la console, on sous entend généralement la PS3 ou son équivalent, donc un prix relativement élevé, pour ne pas dire très élevé tout simplement, et qui s'adresse à un public jeune adulte (20/30 ans quoi).
Donc si c'est jouable sur console selon eux, tant mieux (enfn s'mon avis, même si je doute que ce type de jeu le soit )
Le public des consoles n'est pas le même que le pc généralement.Bon d'accord c'est un public hétéroclite mais c'est pas aux niveaux des joueurs que ça me pose problème car les serveurs ne seront pas les mêmes,mais j'ai pas envie d'un retard de warhammer online pour une sortie mondial tout support... Bon ok ça ce produira pas comme ça,mais je préfère pas prendre de risque.


ps : si vous avez pas tout compris c'est normal,suis très très fatigué,je viendria éclaircir ça demain
plusieurs choses:
pas de fufus oui, mais ils ont pas dit que y'aurait pas d'assassin.
il y aura toujours le principe des gros degats en cuir. La capacité de disparaitre comme par magie en moins.

portage sur console, je suis pour, ca amenera un publique mature ... oui je connait pas beaucoup de 12-16 ans ayant une connection internet sur leur console.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
portage sur console, je suis pour, ca amenera un publique mature ... oui je connait pas beaucoup de 12-16 ans ayant une connection internet sur leur console.
C'est pas l'âge le problème, c'est la mentalité. Les joueurs de console connaissent rien aux mmorpgs, donc voir débarquer ce genre de joueur, personnellement, ça ne m'intéresse pas (j'ai déjà vu ce que ça a donné avec WoW).

Après les jeunes sur console n'ont pas souvent internet, mais si un jeu se joue exclusivement sur le net et qu'ils veulent y jouer, ils vont l'avoir sans soucis. Le prix d'internet est dérisoire à côté des dépenses de la console

Sinon le fait qu'on aura pas de furtif, à savoir de classe pouvant être invisible aux yeux des autres, c'est comme j'ai déjà dit, une très bonne chose.
Mais attention, il y aura sans doute des classes assassines avec un dps très rapide mais une faible armure, simplement, elles ne seront pas invisibles.
L'invisibilité ou encore invincibilité, sont une très mauvaise chose dans un mmorpg qui vise le pvp.
Pour ma part, je pense pas que Mark annonce categoriquement la fin des furtifs dans War . Il parle bien de SON avis , et ne DIT PAS : 'YAURA PAS DE FURTIFS'

Juste, que pour le moment, il ne voit pas la solution pour " marier " le fufu en pve et pvp .
Selon moi, il se tate et je dirai meme que implanter le furtif est deja sur leur liste de travail . Apres savoir si il y sera intégré ou pas, c est autre chose, mais bon, ils savent que enormement de joueur apprecient ce type de classe, et l annuller comme ca bille en tete, sans meme avoir chercher a l inclure ig serait une erreur .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés