Archlord, jeu pour no-life ? non seulement pour les riches....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iguane
J'ai un doute que la communauté soit mure, on me dira ça marchait avant pourquoi pas maintenant ?? Bah j'ai l'impression que le joueur moyen a régressé
Je ne pense pas que le joueur moyen a régressé mais c est plutot l'age du joueur ou alors le taux d'implication du joueur qui a regressé.

1) Avant le joueur de base visé était un adulte, maintenant il est dirigé vers les lycéens / collégiens. Ils n'ont bien sur pas le même budget, et à ce moment la, un gros investissement financié dans un jeu est difficile. Surtout qu'il n y a pas que le net ... les sorties, le telephone portable, les consoles ... ainsi de suite.

2) Avant il ne sortait que deux ou trois jeux par ans, maintenant c'est une dixaine de jeu, et ces dixaines de jeux commencent petit à petit à se ressembler (je ne pense meme pas aux mmo asiatiques). Ce qui fait que l'on change plus rapidement de jeu, et qu on s'investisse donc moins de temps. Je me rappelle quand je jouais sur Daoc, avec la sortie de SI, j'avais 2 comptes de jeu, et mon frere lui aussi deux comptes. Mais a ce moment là, à part Daoc, il n y avait rien d'autres, nous étions des passionnés
Posté par Deaks
Citation :
Je ne pense pas que le joueur moyen a régressé mais c est plutot l'age du joueur ou alors le taux d'implication du joueur qui a régressé.
Je pense que c'est le taux d'implication du joueurs qui a régressé et cela pour 2 raisons au moins.

Premierement, les MMO visent un public de plus en plus large. C'est le mauvais côté de la réussite des MMO dans le domaine des jeux vidéos. Le public des passionnés du début a laissé sa place à un public moins enclin à rester des heures et des heures devant son écran pour progresser. Je dirais, sans être péjoratif, un public plus habitué à l'immédiat, un public plus axé console de jeux.

La deuxième raison c'est que pour certains les plaisirs de la découverte se sont estompés au fil du temps. En ce qui me concerne, par exemple, je me souviens que mes premiers pas dans le monde d'EQ sont restés pour moi un souvenir inoubliable. Maintenant, lorsque je commence un nouveau MMO, je reconnais que si je pouvais zapper cette douloureuse progression du début, je le ferai avec plaisir. J'ai tué trop de rats et de serpents virtuels pour encore avoir envie de passer par la.
Citation :
Publié par Deaks
avec la sortie de SI, j'avais 2 comptes de jeu, et mon frere lui aussi deux comptes. Mais a ce moment là, à part Daoc, il n y avait rien d'autres, nous étions des passionnés
UO, EQ, AC1,AC2, AO
Neocron sortiras un mois a peine après SI ^^

Voila, fallait ouvrir les yeux
Moi ca me dérange pas.

Actuellement je joue sur Silkroad online. Le principe est :

1- le jeu de base est gratuit
2- Tu peut payer avec du vrais argent pour des truc in-game (bonus d'xp, rezz stone, ...)

Perso j'aurais pas de problème monétaire a payer pour des truc mais j'en voit pas trop l'intérêt. Mon fun c'est de monté mon perso, pas forcement d'être uber direct. Je trouve le chemin plus intéressant que la destination.

Maintenant si des gens décide de payer et que moi ca me permettre de jouer gratuitement, c'est tout bénef pour moi. Et même si je perd un peu plus souvent en PvP, c'est pas grave parce que les fois ou je gagne, j'ai d'autant plus mérite (Il doit quand même avoir les boules le uber twink Visa/AM quand il se fait descendre par un perso normal )
Citation :
En bref, où sont passés les vrais joueurs ? Ils sont sur yahoo échec ?
il y a wanadoo belote aussi, mais c'est plein de cheaters. enfin c'est pas grave, le cheat c'est le RP de la belote
Je vais poser le problème en termes bêtes

J'aime bien Gran Turismo 4, mais j'y joue rarement. Du coup, ma voiture la plus puissante est une Zonda Pagani de 600 Cv. Mon frère a atomisé le jeu et fait mumuse avec une Formule 1 sur le Nürbürgring.

Pourtant, on s'affronte avec plaisir en 1 vs 1 (on est loin des MMORPG ), mais en prenant chacun une voiture de 200/300 cv, puis une voiture de 300/400 cv, ou en laissant 30 secondes voire 1 minute d'avance à celui qui a la voiture la moins puissante.

Et si tout simplement on distinguait avec un peu plus de sérieux les deux modes Player vs Engine et Player vs Player?

Dans le mode PvE, il peut n'y avoir aucune limite de puissance, on s'en fout, si le joueur y trouve son plaisir, tant mieux pour lui. (*)

Dans le mode PvP, et quelle que soit la richesse de ce mode, il faut encadrer la puissance des personnages.

1 personnage niveau 8 contre 8 personnages niveau 1
1 personnage niveau 8 contre 2 personnages niveau 4
etc...

Si un joueur dispose d'un personnage monté au niveau 200 en mode PvE, tant mieux pour lui, mais je ne vois pas pourquoi ce personnage pourrait être utilisé tel quel pour démolir trois malheureux personnages montés par des joueurs casual en mode PvP!

Et même d'un point de vue marketing, je ne pense pas que ce soit une martingale infaillible de rétorquer que les casuals n'ont qu'à se payer des personnages bien boostés au marché noir, ou gris, ou ce que vous voulez.

Ce serait le meilleur moyen d'exclure les joueurs qui ne sont ni hardcore gamers sans ressources (juste de quoi payer l'abo ^^) ni goldenboys ultra-casuals ^^

(*) On peut même imaginer plusieurs modes de jeu "dans le jeu". On peut soloter intégralement comme on peut se réunir à plusieurs joueurs pour avancer plus vite dans les quêtes. On peut très bien refaire en boucle les mêmes quêtes tant qu'on n'a pas collecté tous les super-items si on a du temps à perdre, mais si on est casual, on peut très bien favoriser l'aspect exploration du jeu.

Seuls points noirs = l'aspect course à la puissance perd de son intérêt, et avec lui les marchés aux items en tous genres
Je vous raconterais tout ça en détail une fois que la NDA seras levée.
J'ai été pris pour la Phase 2 de la Beta, et ils donnent des points.

Donc je vous dirais si ca crée un déséquilibre ou non ^^
Perso la différence entre un casual et un no-life se fait en terme de temps de jeu et de gameplay.

Avec se genre de système c'est favorisé le pékin qui a plus d'$$$ au détriment de celui qui en a moins.

Donc perso j'était intéressé à la béta, mais sachant ça, je n'y participerai pas.
Citation :
Publié par °°Hazard°°
Perso la différence entre un casual et un no-life se fait en terme de temps de jeu et de gameplay.

Avec se genre de système c'est favorisé le pékin qui a plus d'$$$ au détriment de celui qui en a moins.

Donc perso j'était intéressé à la béta, mais sachant ça, je n'y participerai pas.
Vu la difficulté d'xp et la quasi obligation de groupage, au bout d'un moment.
Ca ne va pas avantager grand chose je te le dit tout de suite ^^

Je suis sous NDA, donc je ne peut pas trop dire de truc.. mais sérieusement, ce system va pas changer grand chose.. Un casual friqué iras lmoins vite qu'un HardCore pauvre.
Dans l'histoire, aucune des deux n'est gagnant, c'est le simple Core Gamer qui a tout a y gagner.. et encore pas des masses.
Malgrès ce system, les avantages sont tout sauf énormes. Bien au contraire, ils sont relarivement minime je trouve.

par contre, il est clair que ce jeux n'auras pas un gros succès.. il est très spécial
Ils est pas en béta ouverte ?


Du moins pour ceux s'inscrivant sur fileplanet. D'ailleurs j'ai trouvé ça limite puisque annoncé en béta pour tous et la là une fois sur filplanet il fallait prendre un abo.
[RisWaaq > Flaming]
tu as signé et faxé une NDA ? pas moi et ce depuis la beta 1

-

archlord est un très bon jeu, probablement un des derniers jeux full PK de l'histoire du mmo.

et tout le blabla de joueurs lambda sur ce post qui n'ont meme pas daigné se renseigner sur lesdits privilèges accordés par l'obtention de points du systeme PayPlus prouve bien votre intolérance et votre 'xénophobisme'.

ces buffs ne sont pas 'porcs' et pas obligatoires, et ouvrent ainsi la possibilité aux personnes qui travaillent 10 heures par jour comme moi de pouvoir suivre des amis qui eux ne travaillent pas/pas autant durant la phase xp.

me PM pour des vidéos du gameplay.
Citation :
Publié par Lorim
1) http://www.archlordgame.com/nda.php .. lien que l'on te communique en même temps que ta clef
2) Tu m'expliqueras pourquoi on ne peut pas prendre de screenshot.

bref il y en a qui devrais apprendre a se taire avant de dire une ânerie.
1. on ne m'a pas communiqué cette url avec ma clé :\ ca doit etre uniquement pour des cas très spéciaux comme toi. Sur ton lien codemasters, je ne trouve pas le numéro de fax et la case : "bon pour accord" et signature :/ toi qui te vante d'avoir fait tant de beta tu devrais savoir que c'est la procédure pour les jeux dits coréens.

2. pour prendre un screenshot, tu appuie sur la touche Impr Ecran / Prnt Scr de ton clavier, les screens sont situés dans ton répertoire ../Archlord/screen/ en format .bmp non compressé.

3. Archlord est en release depuis x temps en corée

4. Tiens tu dois etre dans la guilde de victimes 'Les Repurgateurs' non ?
Citation :
Publié par Lorim
1) http://www.archlordgame.com/nda.php .. lien que l'on te communique en même temps que ta clef
C'est du flanc, une pseudo NDA que tu n'es même pas obligé de signer, ni même d'aller voir ou encore d'en avoir connaissance car rien ne t'oblige à aller lire ce lien, avec ma clef fileplanet on ne m'a signalé nul part ce lien et encore moins de l'accepter.


Citation :
2) Tu m'expliqueras pourquoi on ne peut pas prendre de screenshot.
Totalement faux.

C'est quoi ton pseudo en jeu?
perso ce seras sans moi .

moi quand je joue a un mmo c'est pour oublier "un moment" la vie irl de merde ou y en a que pour les riches .

alor si meme dans un mmo on se met a faire de la "discrimination , separation, snobisme" ... bah desoler j'arrive pas a trouver un terme acceptable. de ce type ou est l'evasion !
Pour casual je penses pas, déjà si le jeu ne change pas les quêtes ne suffisent pas passé un certain lvl pour fournir l'argent nécessaire à l'achat des potions et compétences (+stuff) donc farming obligatoire.

Ensuite c'est free pvp, je me doutes que l'attitude des joueurs ne sera pas la même que maintenant mais dans ce style de jeu il y a toujours des guildes pk qui se montent, et déjà la je me faisais 2 shots en sortant de la ville et ca ouiné dans tous les sens à cause de ça.

Ce ne sont que mes 1ères impressions faut voir avec les joueurs qui sont montés un peu plus.

Moi j'ai arrété ça me gave ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés