Archlord, jeu pour no-life ? non seulement pour les riches....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, en surfant un peu je suis tombé sur ça :

http://www.jeuxvideopc.com/news/4781...carte-gold.php

Déjà je ne savait pas que ce genre de système existait en Corée (Ils m'étonneront tjs )

Par contre en Europe, je ne sais pas comment ça va être accueilli. C'est sûr, il y en aura tjs pour payer mais y a des limites quand même.
Déjà que je n'aimais pas ce MMORPG car un seul personnage doit "dominer"/"diriger"/"régner"/... (sur) les autres joueurs, en plus, avec ce type d'abonnement/vente je ne vais certainement pas y consacrer du temps. bye bye Archlord !
Je suis aussi très déçu par cette politique venant d'un tel MMO car je pensais aller faire un tour lors de sa bêta ouverte voir même à sa sortie en attendant WAR puis SG
D'ailleurs personne n'a de date à ce propos car je n'ai pas vu de news récemment
je trouve ça moins abusif que le système des gameshops, ou justement il n'y a pas de limites dans les achats mensuels.
et la, ce ne sont pas les objets qui sont en vente, mais des bonus pour la vitesse de développement du personnage, des buffs ...

c'est limité au mieux à 8000 points par mois pour 39.99€ , alors que le compte à 9.90 ne possedera que 1500 points.

c'est de mauvais goût, mais moins que certains


vu sur l'article de clubic qui est un peu plus détaillé.
Fallait oser le proposer chez nous. Ils l'ont/vont le faire.

J'attends vraiment de voir ce que cela pourra donner réellement en terme de gameplay et de communauté.

Sur les forums on crie dès qu'on parle d'argent et d'item payants car la plupart des joueurs ont comme ressource du temps de jeu disponible et pas forcément cet argent.
A l'inverse la plupart des licences mettent sur la touche les joueurs qui, eux, ont de l'argent mais pas forcément beaucoup de temps.

Alors oui, cela peut s'apparenter à de la "roxxance" (et encore attendons de voir...) payée avec de l'argent irl, mais pour moi cela ne fait aucune différence, c'est dans une sens la même logique. C'est une ressource différente que des heures et des heures de farm disponibles. Simplement la personne qui travaille et n'a pas beaucoup de temps pourra -peut-être- accéder à un "niveau de jeu" rapidement sur des sessions courtes.

Ceux qui ne pourrons pas payer feront comme ceux qui n'ont pas le temps de farm: ils iront sur une autre licence, comme les premiers ont déjà fait.

Ce système ne fait juste que de proposer une alternative, bien mercantile je l'avoue, aux joueurs qui ne peuvent passer leur journée à farmer (et je n'emploierai pas d'autres mots, par respect envers cette communauté, parce que je pense que tout le monde doit avoir sa place dans l'univers du jeu).

Enfin, dans l'article du site il y a une grosse hypocrisie: dire que WoW ne peut coûter QUE l'abonnement c'est fermer les yeux sur tout le marché parallèle qui existe, qui ronge le soft et qui a déjà mis en place un système qui peut, d'une certaine façon être proche. Ici seulement, l'argent va à la boite de développement.
Citation :
Publié par Sorine
Je ne vais pas plaindre ceux qui payeront (pour un jeu moisi en plus)
Ah tu y as jouer sur la version Coréen ou Chinoise?
Non?
Alors chut ^^

Sinon fallait s'y attendre vu que c'est le system utilisé en Asie pour ce jeu.
un P2P classique, ca ne l'aurait pas fait..
En passant inconnu.. oui il y auras un Archlord... mais on ne peut pas y arriver seul, il faut une guilde conséquente derriere soit pour y arriver hein...

En passant dans ce system d'abo, tout le monde y auras accès, plus ou moins vite celon le prix qu'ils y mettent.. et je doute que ca soit très déséquilibrant... Sinon je doute que CM le metrais en place.

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/71/30/ME0000713096_2.jpg

Le premier est a 9,99$ et 1500 points par mois... après ca passe a 19,99$ et 3400 points et enfin 39,99$ et 8000 points.. qui va faire peter les 39,99$ par mois pour un MMO? pas beaucoup hein.
Bref, gros désavantage au vu des prix des objets? non...
Citation :
oui il y auras un Archlord... mais on ne peut pas y arriver seul, il faut une guilde conséquente derriere soit pour y arriver hein...
et c'est surement plus interessant que des instances qui reset toutes les 30mn

editzor : non pas ironique, je le pense vraiment.


donc si calc.exe est pas bug, avec le compte 1500 points, on peut utiliser le +20% xp pendant 13.63 jours par mois, avec le compte 3400 points on peut l'avoir tout le moisn et il reste de quoi payer 1 talisman de rez
Citation :
Publié par Niark
et c'est surement plus interessant que des instances qui reset toutes les 30mn
Ironique?
Et oui ca l'est je trouve.
Car il faut un certain statut en PvP et faire une énorme série de quête pour y arriver.
Pour info en Corée ils on toujours pas réussi a avoir un Archlord un an après ca sortie....Bien que CM est annonçé qu'il vont faciliter la chose pour nous occidentaux...
Mais un Archlord ca ce vire faut pas l'oublier, quand on est archlord faut que ca guilde/alliance reste au top ^^
Si vous avez du pèze, prenez-vous donc un compte Everquest sur son serveur Legends!
Son abonnement est plus cher (deux fois ?) mais dispose d'un contenu que j'ai lu être plus riche, en particulier parce qu'il s'y déroule plus d'évènements.

Mais aussi des GM s'y trouvent, qui sont à votre disposition à tout moment:
- pour vous téléporter où vous voulez.

- pour répondre à vos embarras et à vos petites déceptions. Un monstre manque à l'emplacement où vous deviez le tuer, parce que quelqu'un l'a becqueté avant vous? On vous le respawn pour vous.

... et autres facilités de ce genre, pour amateurs fortunés.
Citation :
Publié par Niark
donc si calc.exe est pas bug, avec le compte 1500 points, on peut utiliser le +20% xp pendant 13.63 jours par mois, avec le compte 3400 points on peut l'avoir tout le moisn et il reste de quoi payer 1 talisman de rez
En passant, la majorité des gens vont payer 9,99$ pour y jouer
Seul une minorité iras jusqu'a 19,99$ et une très petite majorité sur 39,99$.

les gens sont attaché a leur argent un minimum chez nous quand même ^^

Et comme c'est un jeu a objectif collectif (oui car même si il y a UN archlord, c'est tout la guilde/alliance qui en profite.. et faut l'aide de tout le monde pour monter sur le trone), ce n'est pas une personne sur dix qui paieras plus que les autres, qui donnerras un réel avantage en GvG au final.. Vu qu'archlord est axer sur les combats de masses (comme souvent dans les MMO coréen) pour la domination du monde.

Par contre, il risque d'avoir un aspect politique très intéressant sur ce jeu ^^
Citation :
Mais aussi des GM s'y trouvent, qui sont à votre disposition à tout moment:
- pour vous téléporter où vous voulez.
Ca tu peux toujours rever si tu le demandes "cash" (enfin tu peux etre TP mais la destination risque d'etre "comique").

Citation :
- pour répondre à vos embarras et à vos petites déceptions. Un monstre manque à l'emplacement où vous deviez le tuer, parce que quelqu'un la becqueté avant vous? On vous le respawn pour vous.
Valable uniquement pour les mobs Raids sur un principe de Tier/Reservation en sachant qu'il faut avoir fait tes preuves sur le mob avant.

Le serveur Legend d'EQ1 c'est surtout une grosse presence de GMs pour des animations "officielles" et d'autres sur le pouce.

Il est tres commun de croiser des GMs sous les traits de creatures diverses et variées qui vont vous foutre la trouille de votre vie ou animer votre soirée pendant 1 petite heure.

Sinon pour revenir au sujet initial, vous trouvez ca choquant ? Pas plus que de payer une service de powerleveling sous un MMO "standart" ou d'acheter de la monnaie In-game via certains sites.
Avantage de Archlord c'est que pour l'instant c'est "forfaitisé" et totalement sous controle de son distributeur.
Citation :
Publié par Dufin
Sinon pour revenir au sujet initial, vous trouvez ca choquant ?
perso?
Non. Du fait que ce genre de system est utilisé depuis des années en Asie, et fait vivre bon nombre de MMO.
Alors bon, les avantages sont pas si énorme que ca au final, surtout dans un jeu a objectif collectif.
d'un autre coté si on regarde un jeu comme wow, je/j'étais un des plus mal stuffé, si on regarde un jeu comme eve online, je serais toujours un tres petit joueur

Et puis je vois que le prix de l'abonnement minimale est vraiment bas, si son égo est au panier depuis longtemps ça peut interesser des joueurs


Bon moi je déteste quand le fric fait son entrée dans un jeu, je préfère payer ma cotisation de 15 euros par mois pour un jeu réglo mais bon les d'jeunes sans le sou
Et alors , si des gens payent veulent payer pour cela ..... ou est le problème ?

Welcome in the real life
__________________
Amandinie - TESO - Domaine Aldmeri - Khajiit - NB - CaC - IN
PatGarLy - GW2 - Asura - Necro - OUT
......
Amandinie - DAOC - Albion - Sicaire - OUT
En meme temps si ce n'était pas Codemaster qui aurait proposé des avantages contre de l'argent, bien des particuliers s'en serait chargé et sa c'est pas légal. Le fait que l'on puisse légalement des avantages va peut-être repoussé les farmers farmant pour de l'argent de ce jeu.

C'est ce voilé la face qu'être indigné par ce système, sur tout mmorpg ont peut s'acheter ce qu'on veut avec de l'argent irl... ce n'est juste pas légal...
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Et alors , si des gens payent veulent payer pour cela ..... ou est le problème ?

Welcome in the real life
Pour moi, le problème est qu'ils risquent de lancer une nouvelle forme d'abonnement/payement. Et si dans l'avenir, cela devenait la forme la plus courante de payement dans les MMORPG ? J'en déteste déjà l'idée.

Je n'ai aucunement envie de donner de l'argent à des compagnies qui nous voient uniquement comme des comptes en banque. C'est exactement pour la même raison que je n'ai pas acheté le dernier Oblivion (je déteste ses micro-suppléments payants qui risquent aussi de devenir une norme dans l'avenir).
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
C'est exactement pour la même raison que je n'ai pas acheté le dernier Oblivion (je déteste ses micro-suppléments payants qui risquent aussi de devenir une norme dans l'avenir).
mouais enfin, acheter Oblivion n'impliquait pas d'acheter les micro suppléments ..

Bioware avec NwN vendait des modules faits par leur équipe, mais ca n'empêchait pas la communauté de continuer de jouer sur d'autres modules gratuits amateurs ..

du moment qu'il reste une part de gratuité et de non obligation sournoise, comme de devoir passer 200 heures ou payer 2€ pour avoir l'item qui faut pour pouvoir battre le dragon ..
Citation :
Publié par puchiko
mouais enfin, acheter Oblivion n'impliquait pas d'acheter les micro suppléments ..
Parce qu'ils n'ont pas encore d'impact fort pour Oblivion, mais je suis presque certaine que cela sera repris par d'autres jeux et que petit à petit, le joueur qui ne les achètera pas sera, d'une façon ou d'une autre, pénalisé. Ce n'est pas très grave quand on joue offline, mais cela devient embêtant pour un jeu online.

Si le "payement" style Archlord rapporte plus d'argent qu'un simple système d'abonnement, alors d'autres compagnies distribueront leur MMORPG de cette façon. Pour ma part, je vais boycotter ces jeux.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Et alors , si des gens payent veulent payer pour cela ..... ou est le problème ?

Welcome in the real life
Le problème ?? On joue pour ne pas se colter les emmerdes et le système pourri qui gère cette magnifique real life qui est argent (irl)= pouvoir, si on vient à retrouver ce système dans les jeux faut avouer que ça va faire moyennement plaisir.

Le capitalisme n'a aucune limite, gloire à toi maitre dollar
En gros, à l'heure actuelle, les gens se font kicker de ces guildes HG parce qu'ils n'ont pas le temps d'être présents dans le jeu 24/7 pour collaborer à obtenir les gros items.

La situation actuelle favorise uniquement les gens ayant beaucoup de temps libre et pénalise tous les autres jusqu'à leur interdire des pans entiers de jeu parce que la possession de ces items sert de clé au niveau suivant du jeu.

Ce nouveau système est sans aucun doute critiquable sous pas mal d'aspects mais il offre au moins une alternative à ceux qui travaillent et ont donc les moyens de payer un supplément d'avoir enfin accès au jeu complet s'ils le désirent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés