Artbook 2 : le retour

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas Fullcanelli, puisque personne ne l'a fait ici, je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Quel manque de tact quand même les gars!
Il y a vraiment des valeurs qui se perdent!
Et le savoir-vivre alors?
A ce rythme là, vous allez tous parler en essemesse!
Citation :
Publié par Pinta
Non honnêtement, bravo pour le travail, beau talent d'écriture en plus, bref, Bertheuze bas, vivement le 3 !
Merciiii ! Ah la vache, on est vendredi et ça fait toujours autant de bien (cf. début de topic)!! Content que les textes t'aient plu Pinta !
Carrément sympa de m'accueillir en me jetant des fleurs en plus^^! Du coup, y'a Frano qui vient de rappliquer pour lire vos messages !
Promis, on essaiera de faire mieux pour le artbook 3 ! (Petite phrase lâchée dans l'enthousiasme qui va me donner des sueurs froides, je le sens huhu)
Citation :
Publié par Fullcanelli
Merciiii ! Ah la vache, on est vendredi et ça fait toujours autant de bien (cf. début de topic)!! Content que les textes t'aient plu Pinta !
Carrément sympa de m'accueillir en me jetant des fleurs en plus^^! Du coup, y'a Frano qui vient de rappliquer pour lire vos messages !
Promis, on essaiera de faire mieux pour le artbook 3 ! (Petite phrase lâchée dans l'enthousiasme qui va me donner des sueurs froides, je le sens huhu)
Arrêtez de le complimenter, il va se faire rejeter par le reste du studio qui ne reçoivent que des critiques ^^

Sinon j'hésite à le prendre, vous avez des arguments choc ?

Edit pour Sylf' : J'en doutes pas, j'voulais juste voir comment Fullcanelli allait vendre son produit .
Si tu n'es ni fan des artistes Dofus ni un acharné du background du jeu, c'est pas franchement nécessaire de l'acheter, à moins d'avoir de l'argent en trop (dans tous les cas, on ne risque pas d'être déçu, si on l'achète).
Dans le cas contraire, c'est presque indispensable. C'est la pièce maîtresse de toute collection « Dofus » digne de ce nom.

On peut pas vraiment te donner d'argument choc sans savoir ce que tu attends d'un livre de ce genre.
Citation :
Publié par Cryphal
Arrêtez de le complimenter, il va se faire rejeter par le reste du studio qui ne reçoivent que des critiques ^^
Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, je me suis fait écharper aussi, comme toute l'équipe ! C'est fou comme Dofus déchaîne les passions et les haines des joueurs... Donc quand on reçoit des compliments, on sait les apprécier à leur juste valeur !
Et puis je ne viens pas ici pour vendre un produit, le marketing le fait mieux que moi. En revanche, discuter d'un point de BG, de la conception du T2, des trucs qui me touchent et sur lesquels j'ai des trucs intelligents à dire, pourquoi pas, du moment que c'est constructif ! Et dialoguer via un forum en restant constructif, on sait tous que c'est pas évident !
Je pense que tu as mal interprété mon message. Je faisais de l'humour, en disant que les joueurs ne lancent justement pas beaucoup de fleurs au staff, et que cet élan de compliments m'a surpris et enchanté.

Concernant les arguments, je pensais justement qu'une phrase plus personnelle venant de toi, visant à me donner envie de lire ton livre, aurait été plus sympa qu'une pub d'accroche sur le site.

Voilà, si tu veux t'abandonner à des messages peu constructifs, ailleurs que sur ce forum, ma boite à mp's est ouverte
Tous cela me donne envie d'acheter ces fameux artbook ... mais un problème se pose.

On peut l'acheter soit via le site, ou dans certaines librairies de France.

Etant un petit Belche de 16ans et des parents contre l'achat via internet, je peux pas l'avoir via le site.

Les librairies ... Si je demande l'artbook dofus ... on me regarde avec des yeux de merlans frits, ou pire on me rigole au nez en me prenant pour un mythomane ...



Que faire ... ?


Un accro de Dofus voulant ses artbook.
Citation :
Publié par Cryphal
Je pense que tu as mal interprété mon message. Je faisais de l'humour, en disant que les joueurs ne lancent justement pas beaucoup de fleurs au staff, et que cet élan de compliments m'a surpris et enchanté.
Je suis tout aussi surpris et enchanté que toi de l'accueil du artbook ! Et c'est vrai que souvent les joueurs dégainent facilement du post, sans trop se soucier des personnes qui vont le lire (enfin ce n'est pas spécifique à Dofus, hein). C'est comme ça, il faut juste s'habituer !!

Citation :
Publié par Cryphal
Concernant les arguments, je pensais justement qu'une phrase plus personnelle venant de toi, visant à me donner envie de lire ton livre, aurait été plus sympa qu'une pub d'accroche sur le site.
Ah d'ac ! A vrai dire, Tot on avait pensé mettre un petit mot au début du artbook, un truc un peu plus perso, mais sans faire une préface lourdingue... et elle est passée dans la trappe spatio-temporelle du bouclage final.

Citation :
Publié par Cryphal
Voilà, si tu veux t'abandonner à des messages peu constructifs, ailleurs que sur ce forum, ma boite à mp's est ouverte
Je te visais pas précisément hein ! Par 'constructif', je disais tout simplement que le dialogue via forum interposé, c'est pas toujours évident. Je prends ton invitation au vol, mon mp trouvera ta boîte perso aussi sûrement qu'un bwak voyageur !
J'ai cédé . Je l'ais en ce moment même dans les mains...et.. On dirait bien qu'il va y rester jusqu'à plus soif. Pour toute personne qui comme moi reste un peu perplex sur l'utilité des produits dofus (Voyant la rien de plus que des coups marketings plus importants les uns que les autres) je lui dis... Ola l'ami! La Bible n'est pas gratuite non plus!. Sinon pour le tome trois ou un autre, je me demandais si à l'instar du manga dofus, un concour ne serait pas envisageable? Une séléction des meilleurs scénarios amateurs dans un prochain tôme avec à la clef, la mise en dessin de notre petite histoire! Et une petite récompense Ig (bha oui il en faut) pour encourager les pauvres joueurs venaux que nous sommes .
Citation :
Publié par KitKat
La Bible n'est pas gratuite non plus!
Héhé bien vu ça !

Citation :
Publié par KitKat
Sinon pour le tome trois ou un autre, je me demandais si à l'instar du manga dofus, un concour ne serait pas envisageable? Une séléction des meilleurs scénarios amateurs dans un prochain tôme avec à la clef, la mise en dessin de notre petite histoire! Et une petite récompense Ig (bha oui il en faut) pour encourager les pauvres joueurs venaux que nous sommes .
J'avoue, j'ai quelques idées de cet ordre là qui me trottent dans la tête ! D'ailleurs il y a eu pas mal d'initiatives de ce genre déjà : j'ai en tête le conte de Noël écrit par les joueurs et publié dans un livre IG, et actuellement il y a le concours de bardise organisé sur Djaul avec l'emote flûte à la clé. Tout ça ce sont des super idées !
Le seul truc embêtant avec les artbooks, c'est qu'on ait sur un rythme de parution assez lent (6 mois - 1 an), alors qu'un tome du manga paraît tous les 4 mois environ. Au final entre le moment où le texte est écrit, sélectionné puis publié, ça fait long ! Mais j'espère bien qu'on pourra créer des évènements comme ça à l'avenir.
Citation :
Publié par KitKat
Ola l'ami! La Bible n'est pas gratuite non plus!.
En même temps, la Bible n'est pas indispensable non plus.
Olol, RP d'anarchiste à tendance anticléricale.

J'ai acheté l'artbook à la Japan Expo et je dois dire qu'il est carrément réussi. Voir des illustrations de Dofus dans un style différent est rafraîchissant, et si quelques textes sont déjà présent IG, ils sont bien plus agréables à lire en version papier. Mention spéciale pour les descriptions des classes qui sont complètement délirantes.
"Les Cras sont célèbres pour leurs arcs, taillés pour le combat, et leurs pipes, taillées pour le plaisir." Ca m'a fait rigoler comme un crétin pendant dix minutes. Merci et bravo .


Edit pour en dessous: Internet n'est pas gratuit. Oui, j'aime pinailler.
Citation :
Publié par KitKat
Ola l'ami! La Bible n'est pas gratuite non plus!
Ben... Si. Tu peux trouver le texte intégral dans de nombreuses langues sur de nombreux sites sur Internet. :]
Rholala, j'étais en vacances quand je l'ai reçu et ma foi (ou mon foie au choix) enchanté comme un gamin devant son jouet.

alors oui c'est une bible, même si en même temps la plupart du contenu était déja disponible et lu par la plupart des RPistes dès sa sortie. de plus, les apports selon chaque classe sont géniaux.

bref du bon travail.
Yep ! Certains contenus (je pense au premier chapitre concernant la genèse) sont repris de livres IG (mais pas repris texto, ils ont été retravaillés). Pour cette partie, j'ai ajouté également quelques chapitres inédits.
L'intrigue (chapitre 2) est inédite en grande partie. Elle fait le lien entre les différentes légendes fondatrices (Rykke Errel, création et disparition des Dofus, etc.), chose qui manquait jusqu'à présent.
Le chapitre sur la magie est extraite d'une encyclo IG, avec quelques textes inédits. Idem pour les armes qui sont extraites de Dofus : que des armes haut level.
Et le Chapitre BG de classe, c'est du 100% tout neuf. Bien content que ça vous plaise d'ailleurs... Quant à la petite citation sur les Crâs, je dois dire qu'elle a eu son petit succès au studio, même si j'y ai réfléchi à deux fois avant de la placer (!)
ouais d'ailleurs la partie BG sera certainement la plus appréciée car la plus déconnante... et puis neuve^^

par contre, je suis étonné qu'il n'y ait pas toutes les armes hauts lvl, et je prêche pour ma paroisse, la pelle du mineur sombre n'y est pas

(*lance un troll * SPLOCH* d'ailleurs ça montre bien le déséquilibre ne serait-ce qu'en nombre sur certaines armes HL comme les pelles )

par contre, il est vrai que ça aurait pu être marrant, comme dans les mangas, de créer de nouveaux objets disponibles via la résolution d'une énigme^^ (huhu une pelle par exemple exemple complètement fortuit et objectif soit dis en passant )
Voila j'ai recu la total aujourd'hui ( les 2 artbooks + les 3 mangas)

Ma preference va droit à l'artbook n°2:
Je suis vraiment etonné par la conotation epique donné au Background.J'aurais jamais soupconné ca d'un jeu aussi leger que dofus.
Je suis un "fan" de mythologie et là je dois dire que j'en ai eu pour mon argent.C'est tres bien illustré, on ne s'ennuye pas un seul instant.

Par contre quelques ptites choses moins plaisantes comme par exemple la presence de la liste des sorts qui enleve le charme du bouquin à mon gout.

La liste des armes aussi : le fait qu'elle ne soit pas complete (et ca je le comprend tres bien ^^) m'a laissé sur ma faim.

En tout cas pour moi c'est un gros progres par rapport à l'artbook n°1 .Rien de comparable d'ailleurs : on passe d'un assemblage de croquis à quelque chose de totalement inedit.

Bravo à toute l'equipe qui a pondu ce livre , merci pour ce petit moment de paix au pays des dragons
Citation :
Publié par Irkal
Je suis vraiment etonné par la conotation epique donné au Background.J'aurais jamais soupconné ca d'un jeu aussi leger que dofus.
Je suis un "fan" de mythologie et là je dois dire que j'en ai eu pour mon argent.C'est tres bien illustré, on ne s'ennuye pas un seul instant.
Bien vu, car le pari était là : les deux premiers chapitres du T2 sont assez soutenus au niveau du style et du rythme, mais restent imprégnés de la touche Dofus. Pas évident de ne pas ridiculiser le panthéon dofusien en conservant l'esprit potache, les calembours madine Dofus, tout cela pendant une genèse... Quant au texte de l'Aurore Pourpre, il est dans une tonalité différente, plus sombre et plus héroïque.
Citation :
Publié par Irkal
Par contre quelques ptites choses moins plaisantes comme par exemple la presence de la liste des sorts qui enleve le charme du bouquin à mon gout.
La liste des armes aussi : le fait qu'elle ne soit pas complete (et ca je le comprend tres bien ^^) m'a laissé sur ma faim.
Je comprends, même si je continue de croire que c'est une bonne idée ! En fait, on a essayé de contenter à la fois les amateurs de livres illustrés, les amateurs d'histoire, et les joueurs qui découvriront Dofus via le T2.

Citation :
Publié par Irkal
En tout cas pour moi c'est un gros progres par rapport à l'artbook n°1 .Rien de comparable d'ailleurs : on passe d'un assemblage de croquis à quelque chose de totalement inedit. Bravo à toute l'equipe qui a pondu ce livre , merci pour ce petit moment de paix au pays des dragons
Merci ! Au delà des félicitations, qui nous font rougir de la tête aux orteils, c'est motivant de sentir que le projet éditorial est aussi bien perçu ! Je fais passer à toute l'équipe !
Thumbs up
Bah juste un petit post pour dire que j'ai adoré l'artbook 2... autant j'ai hésité à acheter le premier, autant cette fois, en le feuilletant, je 'n'ai eut qu'une envie: le voler (ouai, bon, sur le coup j'avais plus assez sur moi pour l'acheter... mais ça c arrangé ^^).
Je rêve déjà à un prochain artbook qui prendrai la forme d'un joli atlas du monde de dofus... peut être avec l'histoire des différentes citées, de la contrée d'amakna... enfin vous voyez le genre... tous ça pour dire: un tome trois est en préparation ? (dsl si la question à été posé auparavant, j'ai pas vue)

En tout cas bravo ! (même si une fois que le book ce sera bien vendu j'espère que les infos seront en partie accessible sur le site )
Citation :
Publié par karttikeja
tous ça pour dire: un tome trois est en préparation ? (dsl si la question à été posé auparavant, j'ai pas vue)
En tout cas bravo ! (même si une fois que le book ce sera bien vendu j'espère que les infos seront en partie accessible sur le site )
Si les joueurs réclament un T3, il y a fort à parier qu'on s'y colle. D'ailleurs le sommaire est prêt, y'a plus qu'à : au programme Géographie, Bestiaire et Légendes.

a++ !
Citation :
Publié par Fullcanelli
Si les joueurs réclament un T3...
JE RECLAAAAAME !

Je dois toujours m'empêcher de baver dessus tellement qu'il est beau et que les histoires sont belles.. Plus travaillées que dans les bouquins IG de la bibliothèque (que j'ai aussi ^^). Le premier Artbook était un recueil d'images, le deuxième est un vrai livre d'histoire, passionnant et épique. Bourré de l'humour tellement présent dans les textes, qui manquait au premier du nom.

Donc : je réclaaaame une session 3 !

Mais avec plus de pages blanches au début et à la fin si c'est possible, parce que j'aime avoir plein plein de dédicaces

Et comme dans le premier, j'avais vraiment aimé de voir le travail de chaque dessinateur dans son style (et le bouftou des devs^^), c'est ptet la seule partie qui manque à mon goût dans la deuxième session.

Qui a dit que j'étais exigeante ?
Citation :
Publié par Abyna
JE RECLAAAAAME !
Ce genre de réclamations, ça fait plaisir à entendre !! Surtout que des lecteurs qui prennent le temps de laisser un petit mot, y en a pas tant que ça ! Et puis, n'hésitez pas à laisser vos suggestions, ça nous donne des idées.

Enfin, merci pour les compliments !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés