Artbook 2 : le retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eléonie
Vous en baviez, Ankama l'a fait !! Artbook session 2 vient de pointer le bout de son nez et manifestement, le studio y a placer la quintessence de Dofus à l'intérieur puisqu'on devrait en apprendre beaucoup sur l'histoire de notre jeu préféré.

Je vous relate donc la nouvelle :

"Le Artbook 2 DOFUS sera disponible dans toutes les librairies partenaires à partir du 24 août 2006.
Mais si vous ne pouvez pas attendre d'ici là, vous pouvez commander et recevoir un exemplaire avant cette date sur Ankama Shop.

Soyez les premiers à découvrir le Artbook DOFUS session 2 grâce à d'Ankama Editions.

Dans cette 2nde session, l'univers du jeu vidéo DOFUS vous est conté, expliqué et commenté par les personnages de DOFUS eux-mêmes. Qu'il s'agisse de Maître Herdegrize, l'érudit de la contrée d'Amakna, ou de Lethol W Eponh, l'armurier sage et avisé, chaque personnage apporte son lot de science, de surprise et d'humour !

Au travers des contes et légendes jubilatoires des érudits d'Amakna, c'est bien l'origine du monde de DOFUS qui vous est révélée ! Découvrez la genèse du monde ! Apprenez comment sont apparus les précieux DOFUS et pourquoi tant d'aventuriers se lancent à leur recherche.

Ankama Shop est notre nouvelle boutique dans laquelle vous retrouvez toutes les publications d'Ankama Editions, ainsi que des packs spéciaux qui vous permettent de profiter de prix imbattables et d'offres exclusives."
Source : https://dofus.jeuxonline.info/
Sur le site officiel : http://www1.dofus.com/community/info...php?id=495#495
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Euh.... J'ai trouvé ce artbook .... GENIALLISIME .... Je l'ai lu en long en large en travers .... l'histoire est certes, complexe, mais très travaillée et ça met du baume au coeur ... très heureux que ma classe soit représentée dedans ( La Chopine d Pandawa ... ) Il a d'la bouteille c'bouquin
Clair il roxx l'artbook 2... Tres détaillé les illus impec....

[Hey mec, faudrait voir à pas trop jouer. Je t'envoie un mp te signalant la taille exagérée de ta signature, c'est pas pour continuer à la mettre partout]
Je trouve d'ailleurs curieux que les rolistes n'en parlent pas dans le théatre à thé, tout d'abord pour mettre au parfum ceux qui ne l'ont pas.

Parce que ne nous voilons pas la face. De l'art, dans cet artbook, je trouve qu'il y en a moins que dans le précédent (graphiquement parlant bien entendu (gout personnel of course) encore que ça reste un très bel objet), par contre, il est le manuel de référence que tout les rôlistes souhaitaient pour comprendre, voir et s'emparer du monde dans lequel ils évoluaient. Je trouve d'ailleurs dommage que tout ceci ne figure pas sur le site officiel.

Par exemple ça explique, outre la création du monde que tout le monde naît être humain et qu'à un moment de sa vie, on fait le choix de servir un dieu qui nous gratifie en retour de ses attributs (changement d'apparence, facilité d'apprentissage des pouvoirs qui lui sot propres...).

Bref, tout ça pour dire que c'est une mine d'informations sur le background du jeu. Un bien bel objet donc, dont un des seuls tort est d'arriver assez tard quand même.
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement car c'est mon premier post sur JOL : Fullcanelli (avec 2 L), 1er du nom, scénariste de Dofus : j'ai co-écrit avec Tot le BG et les textes du Artbook 2.
Tout d'abord, merci pour les compliments, ça nous va droit au(x) coeur(s) !

C'est vrai : le BG de Dofus est attendu par les joueurs depuis longtemps... Nous espérons simplement que apprécierez cet artbook au moins autant que vous l'avez attendu !

Pour expliquer brièvement le pourquoi de ce délai, il faut bien comprendre qu'entre écrire un BG interne, qui sert à l'équipe pour concevoir le jeu, et écrire un BG qui soit publiable et destiné aux joueurs... hé bien il y a une somme de travail ! Ceux qui connaissent les débuts de Dofus savent que Tot était seul au scénario, et que tout mener de front n'était pas une mince affaire. Je pense que c'est aussi par respect pour les joueurs de Dofus que le BG n'a pas été publié plus tôt, de façon mettre le maximum de chances de notre côté de réussir le coup. A vous de nous dire si le pari est gagné avec cet artbook 2 !

Ensuite, concernant la diffusion du BG, nous essayons de le faire le plus intelligemment possible, en tenant compte des habitudes des joueurs... qui ne consultent pas régulièrement le site officiel ! Le site sera un des moyens de diffusion du BG présent dans ce artbook 2, avec les livres IG, les forums, les anims et les news, mais tout se fera de façon progressive !

a++
Citation :
Publié par Papi-Clem
... dont un des seuls tort est d'arriver assez tard quand même.
C'est un reproche compréhensible de la part des joueurs, mais il faut se rappeler d'où part Dofus aussi. Pondre un BG complet au moment de la sortie de l'artbook 1 aurait été prématuré vu l'effectif un poil moins conséquent du studio à l'époque (sans parler qu'il faut aussi se fixer des priorités quand il y pas mal de problèmes à résoudre IG).

Ankama studio commence à atteindre sa vitesse de croisière vu leur publications régulières certes, mais donner autant d'épaisseur à un jeu si récent, développer par une boite si jeune, c'est quand même pas loin de l'exploit à mon avis.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
dites en parlant de background on ne sait toujours pas comment on disparu les dofus ^^'
Si on le savait, il n'y aurait plus de réels mystères autour de leurs emplacements actuels, ce serait dommage. Quoi qu'en 131 ans, il a dû se passer plein de choses, c'est vrai, mais bon... Ne soyons pas trop pressés.
Bref... pour tout savoir sur dofus et son histoire, il nous reste deux possibilités? acheter l'Art book ou suivre les "Event" donc si je comprend bien on a le choix entre un investisement de temps ou d'argent... la peste ou le kolerat? Enfin en même temps je comprend le fait qu'Amakna ait besoin d'argent... mais à ce point là.
Citation :
Publié par KitKat
Bref... pour tout savoir sur dofus et son histoire, il nous reste deux possibilités? acheter l'Art book ou suivre les "Event" donc si je comprend bien on a le choix entre un investisement de temps ou d'argent... la peste ou le kolerat? Enfin en même temps je comprend le fait qu'Amakna ait besoin d'argent... mais à ce point là.
Pour l'instant, c'est le cas. Mais Fullcanelli a expliqué que des éléments seront révélés peu à peu sur le site officiel.
De plus, je travaille pour ma part sur la rubrique Univers du site Dofus JeuxOnLine.
Citation :
Publié par Sylfaen
De plus, je travaille pour ma part sur la rubrique Univers du site Dofus JeuxOnLine.
En voila une bonne nouvelle Courage
Citation :
Publié par KitKat
Bref... pour tout savoir sur dofus et son histoire, il nous reste deux possibilités? acheter l'Art book ou suivre les "Event" donc si je comprend bien on a le choix entre un investisement de temps ou d'argent... la peste ou le kolerat? Enfin en même temps je comprend le fait qu'Amakna ait besoin d'argent... mais à ce point là.
Une partie est déja disponible dans les bibliothèques. Moins conséquente que celle de l'artbook ? Ben oui, il doit y avoir une justification à son achat tout de même...

Quand a l'investissement en temps, je trouve ca tout a fait normal qu'il faille prendre du temps pour connaitre le BG...
Citation :
Publié par KitKat
Bref... pour tout savoir sur dofus et son histoire, il nous reste deux possibilités? acheter l'Art book ou suivre les "Event" donc si je comprend bien on a le choix entre un investisement de temps ou d'argent... la peste ou le kolerat? Enfin en même temps je comprend le fait qu'Amakna ait besoin d'argent... mais à ce point là.
Personnellement je suis aussi un fan de Dofus donc dépenser dans un artbook tres bien faits( et assz épais) ca ne me dérange pas...
Citation :
Publié par Bjorn

Quand a l'investissement en temps, je trouve ca tout a fait normal qu'il faille prendre du temps pour connaitre le BG...
C'est pas vraiment comme ca qu'il faut l'entendre, je voyais plus ca du genre, ya un Event...t'es pas co? tampis. Et sinon pour l'artbook, c'est vrai qu'on doit commencer à s'habituer à cette société où tout se paye.. Même essayer de faire du rp cohérent.
Tous les dessins et les bon mots ne sont pas dispo dans dofus...
A part mon eni qui rale toujours en combat " Si tu avances quand je recule comment veux tu que je te stimule" et Miss mate et ses blagues a deux kamas...

Nous le artbook on se l'est offert a la japan... et franchement on a passé la soirée a se bidonner entre potes dessus.
Citation :
Publié par Eleonie
donner autant d'épaisseur à un jeu si récent, développer par une boite si jeune, c'est quand même pas loin de l'exploit à mon avis.
Citation :
Publié par Amanda
Nous le artbook on se l'est offert a la japan... et franchement on a passé la soirée a se bidonner entre potes dessus.
Et croyez-moi ça me fait bien plaisir ! Attaquer le lundi matin avec vos encouragements, c'est cool...
Sur le fait de 'devoir' acheter le artbook pour jouer RP, je comprends qu'on puisse le voir de cette façon dans un premier temps, même si je ne suis pas d'accord !
Le jeu RP demande une immersion IG qui passe entres autres par le fait de fréquenter la communauté RP, et beaucoup d'infos passent de joueur à joueur ou de façon MJ -> joueur.
Sur les évènements récents, il y a les Events organisés par les MJs et lorsqu'un Event se conclut ou s'amorce, les joueurs ont a dispo une news qui explique les faits. (Et oui, si on est pas co, ou si on a pas suivi la préparation de l'event, ben on passe à côté... Là je suis d'accord : jouer RP, ça demande d'être souvent connecté !)
Enfin, les livres qui sont disponibles dans les bibliothèques permettent au joueur qui commence de connaître la création du Monde et des Dofus (même si la lecture sur écran, c'est pas toujours évident).

Le BG est conçu pour fonctionner de façon autonome IG, ce qui me semble logique. Mais prendre connaissance du BG IG, cela prend du temps... Après tout, un personnage RP fraîchement arrivé dans Dofus n'est pas censé tout connaître de l'intrigue !
Et puis je le répète, le site officiel sera mis à jour avec les éléments clés de l'intrigue, mais sans tout dévoiler...

a++
Il en reste encore, je vous le met ?
Citation :
Publié par Eléonie
Les publications Ankama s'en donne à coeur joie en ce moment...

Comme le Artbook DOFUS session 2, le Manga DOFUS tome 3 sera disponible dans toutes les bonnes librairies de France à partir du 24 août prochain.

Soyez les premiers à découvrir le manga Dofus Tome 3 grâce à son Book Interactif et surtout commander et recevoir un exemplaire avant cette date sur Ankama Shop.

Dans ce tome 3, nos héros sont toujours aux prises avec les prêtresses de l'amour.
Arrivés aux portes de la Cité de Bonta, ils feront de nouvelles connaissances, notamment celle d'un bien curieux aventurier qui tente par tous les moyens d'arracher sa fiancée des tentacules du cruel Homar Cherif.
Mais surtout, ils vivront de nouvelles aventures folles et palpitantes.
Source : https://dofus.jeuxonline.info/
Sur le site officiel : http://www1.dofus.com/community/?lang=fr&g=
Je trouve que vous avez fait un fabuleux boulot , ce livre est magnifique ! D'ailleur , je prend tellement mon temps pour savourer les images et m'imprégner de l'histoire que je n'ai même pas fini de le lire !
Achete a la japan expo, avec en prime une tite dédicace, le book est super, l'histoire très tres sympa, et les dessins toujours superbe aussi.

Allez le sourire et les étoiles dans les yeux c'est bien, mais maintenant faut éteindre la gamecube, et vite finir de nous pondre la prochaine mise a jour majeure!

Ben sinon z'avez toujours les power ups que mes patrons prenaient à Londres....

Stimulant effervescants mélangés à du Red bull avec en prime des bonbons supra power up maxi alpha prime d'la mort qui tue....

Bon ok tout ça c'est interdit en france.... ^^' (j'peux me renseigner pour vous en commander en douce si vous voulez huhu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés