Réunion rp

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

je suis un joueur récent à COV/COH.

Interessé par le rp mais aussi par l'organisation d'events rp.

J'émets l'idée de former une petite structure qui aura deux buts:

-forger une toile de fond rp, qui permettrait de tisser des liens, des passerelles entre les rp des différents sg rp, entraînant des alliances, des concurrences et de ennemis. Voir écrire des arcs de storyline (Mutants, guerre des panthéons, etc...)

-organiser des events en conformité avec l'habillage ci-dessus.

J'aimerais rencontrer un maximum de joueurs rp et de sg rp, d'abord pour le plaiser de les rencontrer, de découvrir leurs sg, et ensuite pour débattre de cette idée.

A cette fin, je parcours autant de forums de sg rp que je peux en trouver (et sous réserve qu'ils m'aient l'air actifs) afin de convier tous les rpistes interessés à une réunion mardi 8 aout à partir de 21h, au pocket D, ouverte aux rpistes de coh comme de cov, qu'ils appartiennent à un sg ou pas.

Je précise que cette réunion, se voulant de découverte réciproque et constructive, sera semi-rp. Son but étant de parler du rp plus que d'en faire pour le coup (mais ça durera pas hein!).

En espérant vous y voir.

++
Ô, bonjour à tous.
Je suis Fenrir, chef tyrannique (mais juste) des Managarms sur CoV. Je dois dire que la motivation de John a fait un peu l'effet d'un coup de fouet (qui sera rendu ) à un moment où beaucoup d'organisateurs d'events baissent les bras, voilà qui tombe à pic

Cette petite réunion aura donc lieu sur le serveur Vigilance et concerne les joueurs et SG intéressés ou pratiquant le rp.

Une réunion de ce genre avait été organisée en juillet (le 1er, soir d'un certain match de foutcheball d'ailleurs^^). Elle avait réuni quelques SG de CoV (Managarms, NPA, Envoyés de Kali, Korupt, euuh et quelques autres ) mais c'était un peu vide coté CoH (à part NPA qui est présent des deux cotés). Présentations de SG, un peu de blabla avec une ombre au tableau : le rp s'il est appréciable dans le jeu n'était peut être pas le choix le plus judicieux pour faire connaissance avec d'autres joueurs, le rythme et la fluidité des discussions manquant de spontanéité.

Fort de ces enseignements nous avons opté pour un ton semi-rp voire pas rp même, cela devrait permettre aux joueurs (et pas seulement leurs persos ) de lier plus facilement conversation.
Considérant qu'il n'est pas évident de faire du role avec des inconnus (ben oui ) cela devrait contribuer à mettre en lumière certaines affinités au niveau des joueurs comme au niveau des SG, du moins nous l'espérons.

Venez donc avec votre bon humeur, vos questions, vos anecdotes, vos expériences sur CoV et en Jdr, vos projets, vos costumes, vos backgrounds, vos idées, vos rerolls pourquoi pas...mais pas les consos (faut bien faire tourner le pocket D, il n'y a pas masse de clientèle en général).
Il sera aussi question de cette idée "d'organisation centrale"...un bien grand mot pour désigner un groupe de joueurs volontaires et motivés pour manifester le rp de façon plus active, plus globale sur Vigilance...d'une façon ou d'une autre

Compte tenu de la participation assez restreinte à la mise en scène rp proposée par Midoh à l'occasion de l'animation de ce soir à Recluse Victory (2 candidatures ), tout ce qui peut ce ne sera pas de trop puisque outre le délai assez court, le manque de relations avec l'autre partie de la communauté (héros ou vilain) a joué un rôle dans cet "échec" (beaucoup n'avaient pas de partenaire de castagne).

Comme le forum officiel est un peu HS en ce moment et qu'on ignore pour combien de temps il se peut que la date du 08.08.06 soit un peu optimiste et que l'information n'ait pas le temps de passer.
On va rester sur cette date pour le moment, à confirmer selon l'avancement de l'information

Oula, c'est moi qui ai écrit tout ça? oO
J'en serai volontiers.
__________________
Yorgoth
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera
Je me suis permis une suggestion en un autre lieu mais si je peux être présent, je viendrai à cette réunion.

Quoique le S.O.S. soit un SG "fermé", cela pourrait être une bonne idée que nous rencontrions un jour un groupe de méchants de manière RP, dans une zone ou une arène. Du PvP cool avec des grandes tirades, comme dans les comics, ça devrait avoir de la gueule.


"Pourras-tu éviter ce rayon cryonisant qui fait s'effriter même l'acier ?"
- Il faudra essayer autre chose, minable.
- BAM !
- Tadoum !"
__________________
Je vous dis comment je perçois la vie. Comment elle vient à moi. Parfois, elle s'appelle Micheline, parfois Germaine mais cela reste la vie.

Xenaph
Oui, apparemment en plein event pvp à Recluse Victory avec la technique qui suit moyennement, c'est pas l'idéal pour placer du rp...
Mais avec un petit sens de la mise en scène (et sans lag ), le pvp peut prendre une autre dimension en effet.
J'espère que tu seras là mardi la clef
Ca y est la réunion s'est déroulée. Beaucoup de monde et du concret, c'est pour moi une réussite!

Un forum de la communauté rp est crée, non pas pour faire doublon avec les sg mais pour proposer une démarche complémentaire (rédaction d'une trame globale en collaboration avec tous, faire connaitre les différents sg rp...).

On vous y attend!

http://coxrolliste.webrpg.info/index.php
Comme je disais à Njall, dommage de pas avoir pu participer à cette réunion mais Le Storyteller est toujours là quand il s'agit de storyteller qu'il me dit à l'oreillette
En même temps à la réunion en elle-même, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que rencontrer des gens (ce qui a suffit à certains apparemment ) et décider de contribuer ou non à ce qui était prévu.
Comme il est impossible de mener un débat avec autant de monde, ceux qui étaient intéressés se sont réuni à l'étage pour discuter de la création du forum, tout ça tout ça.

Il n'est pas trop tard pour participer en tout cas

J'en profite pour glisser quelques photos...

http://img225.imageshack.us/img225/5275/screenshot20060808212654zo8.th.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/982/screenshot20060808214924qy6.th.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/66/screenshot20060808221820hs4.th.jpg

A bientot j'espère, n'hésitez pas a vous faire connaitre
__________________
Des vikings, du chaos et de la fourberie : La Tanière des Managarms
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés