Grab Bag du 21/07 : des potions et des nouveaux emplacements de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Avec un peu de retard, voici le Grab Bag de vendredi, qui apporte quelques indications sympathiques sur l'avenir de notre jeu préféré

Celui-ci n'est pas de Sanya Thomas, mais de Missy Hatch.

Citation :
Q:Essence Flare doesn’t stack with the Warden Heal Procs (both Nurture and Regrowth). Is this a bug? If not, why was it designed this way?

A:According to The Big Wheel, “This is not a bug. You cannot have two offensive proc buffs up at once by design. Both spells are offensive proc buffs, hence unable to be up concurrently.”



Q:Would it be possible to add a run-speed potion to the game?

A:I sent this one to the Content King, who said: “This is one of those tricky items. It’s something we’d like to add, but we have to be careful because that sort of thing would impede on the territory of run speed classes. The idea has been under discussion on and off for awhile now. If it was added, the potion would probably offer a lower bonus, similar to what’s available from hasteners in New Frontiers.”



Q:Is the LEVEL of a buff considered in the resist-calculation of a buff shear? For example, a +25% yellow dex/qui buff will cap a player’s 155 dex (with yellow base dex as well, of course), and therefore many prefer to save concentration by using those lower-level buffs.

A:Says the Programmer-Whose-Nickname-I-Don’t-Know: “Buff Shears do not directly take the level of the buff-to-shear into consideration. Instead, Buff Shears are able to shear a certain amount of bonus stat points. If the buff being sheared has bonus stat points higher than the Buff Shear can shear, it will fail. However, the amounts that Buff Shears can shear is very high. So high, in fact, that I'd be surprised if they fail very often.

In the given situation, you've probably been resisting Buff Shears due to normal spell resistances (buff shears usually have a 'body' damage type).”



Q:Can you make it easier to create higher quality Spellcrafting gems more often?

A:According to the Tradeskill Goddess: “We're looking at many, many changes to our Tradeskill system as part of the tradeskill revamp, and this is one of the things on the list.”



Q:Are we going to get more character slots in the new expansion?

A:Keep in mind that a lot can happen between now and launch that may change this answer, but the inside buzz is that tentatively 2 new slots are in the plans.
source


Maintenant, la traduction faite par votre serviteur :

Citation :
Q: Flamme d'Essence ne s'ajoute pas avec les "Procs" de Soins de la Sentinelle (Aussi bien de la voie Croissance que Regénération). Est-ce que c'est un bug ? Sinon, pourquoi est-ce que cela fonctionne de cette façon ?

Q: Selon le "Big Wheel" [NdT : en français ça donne "le Gros Pneu", donc on va laisser comme ça, cela désigne l'un des membres de l'équipe], "Ce n'est pas un bug. Vous ne pouvez pas avoir deux améliorations de type "proc offensif" à la fois, question de choix. Les deux sorts sont des améliorations de type "proc offensif", donc impossible à être mises en concurrence."



Q: Serait-il possible d'ajouter une potion d'amélioration de vitesse de déplacement ?

R: J'ai envoyé cette question au Roi du Contenu, qui m'a dit : "Ceci est l'un des points délicats. C'est quelque chose que nous aimerions ajouter, mais nous devons faire très attention parce que ce genre d'ajout marcherait sur le territoire des classes "à speed". Cette idée est en cours de discussion depuis un moment. Si nous l'ajoutions, la potion offrirait certainement un bonus inférieur, similaire à ce qui est disponible chez les pnj Hâteurs dans les Frontières."



Q: Est-ce que c'est le NIVEAU d'un buff qui est pris en compte dans le calcul de résistance d'un sort d"arrache-buff" ? Par exemple, avec +25% de bonus, un buff jaune de Dextérité / Vivacité donnera un cap de 155 Dextérité (avec un buff jaune de Dextérité simple, bien entendu), et pourtant beaucoup préfèrent garder de la concentration en utilisant des buffs de plus faible niveau.

R: Voici ce que dit me Programmeur-Dont-Je-Ne-Connais-Pas-Le-Nom : "Les "arrache-buffs" ne prennent pas directement en compte le niveau du buff à arracher. A la place, les "arrache-buffs" peuvent arracher un certain nombre de points de statistiques. Si le buff en cours d'arrachement donne plus de bonus que ce que l"arrache buff" peut enlever, l'action échouera. Néanmoins, le nombre de points de statistiques que peut enlever un "arrache-buff" est très élevé. Si élevé, en réalité, que je serais surpris si ils échouaient aussi souvent.

Dans cette situation, vos sorts ont probablement dû être résistés par les tables de résistances normales (les "arrache-buffs" sont généralement des sorts de type "Corps")"




Q: Pouvez-vous rendre plus facile la création de gemmes des Arcanes de meilleure qualité ?

R: Selon la Déesse de l'Artisanat : "Nous nous penchons sur beaucoup, beaucoup de points à modifier à l'Artisanat dans le cadre du remaniement du système artisanal, et cette question fait partie de la liste."



Q: Allons-nous avoir plus d'emplacements de personnages dans la nouvelle extension ?

R: Gardez à l'esprit que des tas de choses peuvent arriver entre "maintenant" et "le lancement" et pourraient changer la réponse, mais les bruits courent comme quoi, provisoirement, 2 nouveaux emplacements seraient prévus.

Les points importants :
- Des potions de vitesse : Ce serait bien pratique pour ceux qui jouent en solo / petit groupe sans speed, surtout si on peut en faire des tonneaux
- 2 nouveaux emplacements, probablement, avec la nouvelle extension : ce qui nous en ferait 12 / serveur.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Edition : comme on me l'a fait remarquer, je suis passé à côté d'une info essentielle.

Citation :
I know that things have been quiet lately, but rest assured that the Camelot team has been working hard on the next patch and the expansion. Expansion info is still forthcoming, but I'm told it will be 'soon'. 1.85 is slated to start next week, tentatively scheduled for Thursday. As always, things may change between now and then, so knock on wood and keep an eye on the Herald for updates.

Citation :
Je sais que l'activité a été calme dernièrement, mais soyez assurés que l'équipe de Dark Age of Camelot travaille dur sur le prochain patch et sur l'extension. Les infos sur l'extension vont paraître prochainement, mais on m'a dit que ce serait "bientôt". La 1.85 devrait commencer la semaine prochaine, provisoirement prévue pour jeudi. Comme toujours, les choses peuvent changer d'ici là, donc touchez du bois et gardez un oeil sur le Herald pour les nouvelles.
Très très important donc, la 1.85 devrait pointer le bout de son nez di'ici après-demain normalement

Désolé encore d'être passé à côté de ça
Citation :
Dans cette situation, vos sorts ont probablement dû être résistés par les tables de résistances normales (les "arrache-buffs" sont généralement des sorts de type "Corps")"
Oki alors soit elle sait pas comment son jeu marche puisque les résists de sort sont affectés par les lvl et non les resists du perso, soit la résist corps diminue la valeur de l'arrache buff qui est du coup résisté car sa vleur inférieure à celle du buff.
ben jespere jai tout mes slot full 50
mais d un autre cote ca me fait chier jai que des koby lvl 50
si ya pas 2 nouvelle class qui peuvent faire koby suit dans la merde.
Citation :
Publié par Mercador
Celui-ci n'est pas de Sanya Thomas, mais de Missy Hatch.
(Il y a quelques temps, je me disais justement que Mythic n'allait pas tarder à vouloir profiter de l'expérience de Sanya Thomas pour W.A.R., leur communication allant crescendo. Elle intervient d'ailleurs déjà dans la lettre mensuelle de W.A.R., y tenant une FAQ similaire aux grabs bags.

Mais Sanya étant en première ligne face aux joueurs, ils ne peuvent pas la déplacer comme le codeur lambda, et il est bien trop tôt pour donner une mauvaise image de DAoC, et donc de Mythic, en donnant l'impression de laisser tomber le jeu.

Du coup, je me disais que la solution serait de mettre de plus en plus Missy en avant, et de faire passer Sanya à l'arrière plan. Aux inquiètudes, il suffira de répondre que Sanya est surtout la personne qui gère l'équipe au contact de la communauté (ce qui est vrai), et qu'il est donc normal que ce soit son équipe, et non elle personnellement, qui s'occupe de ce genre de choses.

Et quand la communauté DAoC se sera habituée à voir plus Missy que Sanya, hop, il suffira de retirer purement et simplement Sanya, de faire monter Missy en grade, et ce sera presqu'indolore.

Je ne pensais pas avoir raison si vite.

Sinon, merci Mercador pour ta traduction. )
Citation :
A:According to The Big Wheel, “This is not a bug. You cannot have two offensive proc buffs up at once by design. Both spells are offensive proc buffs, hence unable to be up concurrently.”
Première réponse, première erreur.
Ca se stack si on donne un coup Flamme d'Essence alors que le buff proc heal est déjà en place, mais ça ne se stack pas si tente de mettre le buff proc alors que le buff Flamme d'Essence est en place

Et je crois pas que ce soit qu'un bug "d'affichage", il me semble bien que les deux procs peuvent se déclencher pendant la durée de "chevauchement"... à confirmer.
Bonjour,

Citation :
Publié par Mercador
Et vous ? Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'il manque l'info essentielle :
Citation :
I know that things have been quiet lately, but rest assured that the Camelot team has been working hard on the next patch and the expansion. Expansion info is still forthcoming, but I'm told it will be 'soon'. 1.85 is slated to start next week, tentatively scheduled for Thursday. As always, things may change between now and then, so knock on wood and keep an eye on the Herald for updates.
Et je confirme ce que dit Kenatha ci-dessus.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Y a que moi qui trouve l'explication pour les shears incompréhensible ?
Désolé, mais la traduction ne fut pas simple sur ce point-là.

En gros, un buff Dextérité te donne xxx points de Dextérité, un arrache-buff Dextérité enlève yyy points de Dextérité.

Si jamais yyy < xxx, l'arrache-buff n'est pas assez puissant pour enlever le buff, donc il échoue.

Cependant, yyy est très grand, donc normalement ça ne devrait jamais arriver.

Citation :
Publié par Hypsipylae
J'en pense qu'il manque l'info essentielle
Diantre. D'habitude on a Sanya Thomas qui nous raconte sa vie dans ce passage-là, j'ai fait abstraction :s
Je corrige le tir.
Oui c'est ce qu'explique Sanya, qu'au vu du niveau auquel il faudrait qu'un buff soit pour être in-shearable (vers les 140-150 de stats, c'est marqué dans la fenêtre d'info du shear), les resists ne sont dûes qu'au niveau du sort.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Ce ne serais pas plutôt du au fait que les "shear" les plus utilisés sont de niveaux 30 --> 40 donc grosses probabilités d'êtres résisté ?
L'explication donnée par Mercador est exacte, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les nouveaux arrache-buffs bas niveau de la Valkyrie ne fonctionnent pas sur les buffs jaunes/rouges. Mais effectivement, le niveau plutôt moyen des arrache-buffs fait qu'ils ont plus de chance d'être résistés.

Citation :
Publié par Mercador
Diantre. D'habitude on a Sanya Thomas qui nous raconte sa vie dans ce passage-là, j'ai fait abstraction :s
Je "survole" aussi ce passage en général, mais cette fois le "1.85" a attiré mon attention.


Hypsipylae
Citation :
Publié par ashony
ca sert a quoi des potions de speed quand il y a déjà les chevaux pour ca justement ?
Effet immédiat et pas besoin d'être immobile, ca a son importance en rvr (solo surtout).
Citation :
Publié par Kenatha
Première réponse, première erreur.
Ca se stack si on donne un coup Flamme d'Essence alors que le buff proc heal est déjà en place, mais ça ne se stack pas si tente de mettre le buff proc alors que le buff Flamme d'Essence est en place

Et je crois pas que ce soit qu'un bug "d'affichage", il me semble bien que les deux procs peuvent se déclencher pendant la durée de "chevauchement"... à confirmer.
je confirme
c'est ptet un bug de la version française remarque
Citation :
Publié par LeNain
Effet immédiat et pas besoin d'être immobile, ca a son importance en rvr (solo surtout).
Et accessoirement on peut pas monter à cheval en transfo, on se fait repéré bien trop facilement avec cet énorme truc entre les jambes (hum je parle du cheval ), on ne peut pas aller sous l'eau à cheval et enfin, le cheval ghost comme un pet, on se fait facilement suivre à la trace
Remarque, le dernier point est peut etre roleplay, c'est peut etre pour simuler les crotins
Citation :
Publié par Kenatha
Première réponse, première erreur.
Ca se stack si on donne un coup Flamme d'Essence alors que le buff proc heal est déjà en place, mais ça ne se stack pas si tente de mettre le buff proc alors que le buff Flamme d'Essence est en place

Et je crois pas que ce soit qu'un bug "d'affichage", il me semble bien que les deux procs peuvent se déclencher pendant la durée de "chevauchement"... à confirmer.
Ben Kenatha je pensais comme toi et j'ai fait un peu attention lorsque j'ai pve ces derniers temps :

- certes si on lance Flamme d'essence après avoir lancé le proc heal, ça semble se stack visuellement parlant.
Toutefois, en faisant cette manipulation plusieurs fois sur 10 bonnes minutes, je n'ai JAMAIS proc ML5, alors qu'il était affiché.

J'ai arrêté de lancer le proc soin, j'ai chain juste ML5, et systématiquement j'ai proc très rapidement et de très nombreuses fois en 10 minutes.

Alors certes je n'ai fait qu'un test sommaire d'observation mais pour ma part je n'ai jamais pu proc ML5 avec le proc soin lancé.
Je vais essayer de faire un test plus poussé bientot mais pour l'instant c'est ce que j'ai observé

Sinon, la 1.85 pour bientot... j'espère qu'ils vont up la sentinelle .... ( )
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Kenatha
Tu rêves éveillé ou t'as une source ?

Ils avais été dit qu'ils allaient Up les classes a chant cette été, et vue que la 1,85 est la prochaine version en vue, on peux en déduire que se sera dans celle ci que se sera le cas.
Citation :
Publié par Kenatha
Tu rêves éveillé ou t'as une source ?
Dans le dernier rapport du Team Leader du Skald, Mythic a répondu que cet été serait revisité les classes à chant donc on peut présumer que la 1.85 est donc pour ces classes.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ce qui me fait peur c est qu'elle a l air aussi nulle que Sanya :x
si jamais pour ta gouvernante c'est pas Sanya ou Hatchy qui répond en général mais elle transfert la question au gars qui s'occupe de la partie en question.

exemple :
I sent this one to the Content King, who said:
Says the Programmer-Whose-Nickname-I-Don’t-Know:
According to the Tradeskill Goddess:
Citation :
Publié par Leo
si jamais pour ta gouvernante
T'as une gouvernante Popu ?


Pour les popos de speed, j'espère qu'on pourra en faire en tonneaux histoire de se débarrasser définitivement des ménestrels !

Le speed est une compétence spécifique, si on le file à toutes les classes, sans points négatifs, ben je sais pas, mais je trouve ça un peu dommage
Je trouvais justement que le cheval n'était pas trop mal, vu les inconvénients qu'il introduit (cf ce que dit Kenatha), et qui ne remplaçait pas les classes à speed (genre mon ouik méné useless ^^)

Popo speed + popo regen endu, non tu n'atteins pas le speed 5 mais ça doit quand même être plus rapide qu'à pinces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés