[Actu] log du dev chat n° 6

Répondre
Partager Rechercher
Comme indiqué sur notre site, le log du dev chat a été publié en français ici.

Je vous conseille de le lire car plusieurs informations intéressantes y figurent. Par contre, on y trouve aussi quelques informations décevantes à mon goût comme :
  • le report de la conquête de Royaumes à un ajout de contenu post-lancement du jeu ;
  • le fait que les Hautes Maisons ne soient plus ou moins qu'un habillage RP car les mécanismes politiques seront mis en place ultérieurement.

Bonne lecture !
Bouhouhouhhhhh

Il y a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes dans ce devchat... Toutes les fonctionnalités les plus intéressantes sont reportées à après la sortie, le système des Maisons est complètement bousculé et en devient presque anecdotique, la conquête de royaume concernera les groupes et non plus les Maisons... C'est un peu bizarre quand même... Ca veut dire qu'on fera des quêtes ancestrales pour son groupe/guilde et plus pour sa Maison ??!

Et puis bon, je trouve quand même que le système politique est une part importante du jeu... L'intégrer plus tard, c'est bousculer tout ce qu'il s'est déjà passé dans le jeu depuis la sortie...

Bref, y'aura que des quêtes et des combats à faire à la sortie. Espérons que le reste arrive vite et qu'on ait pas le droit à un Ryzom-like...
Ben dites-donc, ça fait quand même peur quand on voit le ton du devchat : on nous parle beaucoup de suppressions, mais j'ai pas vu d'ajouts annoncés ? Non, mais sérieusement, vu qu'ils sont assez avares en informations, on ne sait même plus ce qu'il y aura à la sortie du jeu...

Difficile de rester motivé pour un jeu qui a l'air très sympathique sur le papier, mais pour lequel on ne nous donne aucune information sur comment les concepts sont implémentés ingame...
Beaucoup de banalités et de "Peut-être un jour". Finalement comme contenu, on a quoi ? Des quêtes et une arêne pour duel ?

Mon enthousiasme commence à s'effriter.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
juste que les promesses de features serait revues mais a chaque fois on m'a dit que "non faut y croire tu es pessimiste" etc

On viens juste de perdre ce qui etait le plus interessant dans tcos enfin pour moi

Le seul truc original reste le systeme de combat FPS
Oui, enfin il reste aussi les quêtes ancestrales permettant de découvrir le passé et de révéler le présent... Et puis on ne sait pas combien de temps après la sortie le reste arrivera. Ca sera peut-être très rapide.
Au milieu de ces annonces pas très joyeuses on peu noter une nouvelle fois qu'ils sont conscients de leurs limites techniques, qu'ils en tiennent comptent et qu'ils communiquent à leurs sujets. C'est positif.

Par contre, au cas ou quelqu'un ai une oreille chez Spellborn, serais t'il possible d'insister sur la nécessité de faire le point rapidement sur les fonctionnalités du jeux à la release ?
Citation :
Publié par phylomia
Bienvenue dans la realité que j'expose depuis plusieurs mois déjà
mon amis..... je me demandais quand tu viendrais avec moi gueuler

sinon pour la liste des feature c'est déjà demander depuis x temps
Citation :
Publié par Zakharias
Oui, enfin il reste aussi les quêtes ancestrales permettant de découvrir le passé et de révéler le présent... Et puis on ne sait pas combien de temps après la sortie le reste arrivera. Ca sera peut-être très rapide.
Sauf que les quêtes ancestrale ont pour but de débloquer les shards ... shards qui ne seront pas là
Citation :
Publié par Zakharias
Oui, enfin il reste aussi les quêtes ancestrales permettant de découvrir le passé et de révéler le présent... Et puis on ne sait pas combien de temps après la sortie le reste arrivera. Ca sera peut-être très rapide.
Pour avoir connu une évolution similaire d'un MMO (on repart presque de zéro et on commence à reporter des features aux calendes grecques), je peux te dire que c'est pas bon signe.

Citation :
Publié par Ochiba
Par contre, au cas ou quelqu'un ai une oreille chez Spellborn, serais t'il possible d'insister sur la nécessité de faire le point rapidement sur les fonctionnalités du jeux à la release ?
Très mauvaise idée:
1. Si les devs attendent un devchat pour annoncer le report de features, c'est qu'à mon avis eux-même ne le savent pas et/ou ne veulent pas le faire savoir.
2. Cela serait s'exposer à de nouvelles déceptions si à l'avenir d'autres éléments annoncés dans cette liste venaient à être annulés ou reportés.

Personellement je préfère attendre la beta ouverte, voire la sortie commerciale et peut-être profiter de ce qui est présent plutôt que de rester perpétuellement en attente d'éléments qui ne viendront peut-être jamais.
Citation :
Publié par phylomia
Sauf que les quêtes ancestrale ont pour but de débloquer les shards ... shards qui ne seront pas là
En relisant le devchat, il est indiqué que la conquête de shards est repoussée, mais pas les shards en eux-même, sauf si j'ai mal lu ? Alors peut-être que le premier shard débloqué sera uniquement un shard "PvE" ? Bon, forcément, ça ne vaut pas un royaume à conquérir, mais ça permet de faire découvrir de nouvelles zones / montrer ce qu'il se passe quand un royaume est découvert (en dehors de l'aspect PvP). Mais peut-être que je rêve un peu là
Tous les shards a débloquer par les quêtes ancestrales sont des shards a conquérir
Une fois le shard conquit il devient un shard PvE

@Ezayr: oui ça rappel "le bon vieux temps", meme com, meme concepte des beta, meme petite stucture ... meme problemes
Sans aller loin ça me rappel 2 jeux :

-dans le 1er on nous promettait un pvp/fvf extraordianaire, du housing, des classes héroïques, des combats pve dynamiques ressemblant à ceux de Diablo, des machines de guerre ...

-dans l'autres un territoire immense à découvrir, des sièges énormes avec des batailles de plusieurs jours ...

et là ça


Ca doit être une stratégie de comm, je la comprend pas mais nous ne voyons pas d'autres explications.


Sinon c'est vrai qu'en 2 semaines NW2 et Aoc repoussés et Tcos qui sort sous forme de hack n' slash ça fait beaucoup. Et pour ceux qui ont testé le pvp extérieur de WoW et qui y avaient fondés un certain éspoir c'est le pompon.
Dommage
Je ne comprend pas pourquoi ils font ce genre de déclaration alors que nous avons encore rien vu du jeu. Maintenant non seulement on sait pas grand chose, mais le peut qui est révélé est pas très joyeux.

Un autre point que je n'ai jamais compris dans le développement des mmo: Pourquoi commencent-ils toujours par développer le combat? Ensuite ils viennent nous dire qu'ils ont pas le temps/les moyens, d'ajouter le reste. Alors que ce que les joueurs attendent en premier c'est des idées nouvelles.

Ce n'est pas une critique sur tcos en particulier. Mais il serait temps que les dévs changent leur manière de travailler.
Citation :
Publié par phylomia
Sauf que les quêtes ancestrale ont pour but de débloquer les shards ... shards qui ne seront pas là
Mouais non, là je suis pas d'accord... Pour moi, l'intérêt principal des quêtes ancestrales, c'est de découvrir le background du jeu, ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là. Après, le fait que le nombre de quêtes ancestrales accomplies poussent l'Oracle à nous révéler la localisation d'un nouveau Royaume, c'est secondaire.

Donc même si la réalisation de quêtes ancestrales ne permet pas de découvrir un nouveau Royaume, on aura tout de même la possibilité d'en apprendre plus sur le monde grâce à elles. C'est ce que j'attends en priorité personnellement...

Et de toute façon, étant donné comment devait fonctionner le système de découverte d'un Royaume (par l'accomplissement de quêtes par les joueurs), il est probable que, s'il avait été implémenté à la sortie, le premier Royaume ne soit découvert que 2 ou 3 mois après la release. Peut-être que c'est le temps qu'il leur faudra pour l'ajouter en jeu...
Après la release il ne sera plus l'heure de développer du contenu, surtout pour une équipe aussi restreinte.
Il va falloir corriger des bugs et sortir les premiers fixes officiels, équilibrer et régler l'économie, et le tout en vitesse parce que ce coup-ci, ce sont des clients payants qui vont jouer au jeu, et, étrangement, ceux-là seront moins enclins à supporter les bugs.
Bref, a mon humble avis, faudra pas compter sur les éléments reportés avant six mois après la sortie au minimum.
Oui les quêtes ancestrales sont là aussi pour le BG mais elle entraîne un mécanisme qui ne sera pas en ligne ... ça a le goût d'une certaine encyclopédie et des rites non présent

Ezayr 6 mois est un minimum sachant qu'ils ne sont que 40 a coder (graphistes comprit) et qu'il n'ont pas d'équipe de test, chacun testant sont bout de code.
Citation :
Publié par phylomia
ça a le goût d'une certaine encyclopédie et des rites non présent
C'est pas comparable avec Ryzom là. A la release de ce dernier, il n'y avait aucun rite d'implémenté. Alors qu'on sait qu'il y aura une centaine de quêtes ancestrales à la sortie de The Chronicles of Spellborn.
sauf que dans les 2 cas ça de débouche sur rien niveau gameplay alors que ça devrait.
Et il serait bien étonnant que les 100 quêtes tiennent 6 mois
De plus la "course" au shard est donc fichue car si tout le monde a le temps de faire toutes les quetes ... qui aura l'acces au shard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés