[Article] Commerce et HDV !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eléonie
Un nouvel article est publié sur votre site préféré ! Que vous soyez un jeune aventurier ou un conquérant expérimenté, le commerce est l'une des clefs de voûte de Dofus, vous y trouverez donc des informations essentielles pour faire des affaires efficacement.
Ca se passe ici :Commerce et HDV par Daze.

https://jolstatic.fr/dofus/upload/divers/Bann.png

Bonne lecture !
Source : https://dofus.jeuxonline.info/
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Bonjour,

Tres bon article, quelques remarques cependant :

Concernant les banques :
- Il y a une banque à pandala aussi : 24/-36
- si c'est encore le cas, la banque de Brakmar n'est accessible qu'aux brakmariens.

Concernant le mode marchand :
- preciser qu'on peut mettre en vente, au maximum, l'equivalent de son niveau en objets/Ressources/potions
- Parler des percepteurs concernant la taxe marchande, que le vendeur se retrouve ponctionné sur sa vente.

Concernant les HDV :
- dans les villes alignées, sauf erreur de ma part, la taxe est de 2% pour les neutres et les alignés opposés
- la durée de stockage en hdv à Astrub est de 72H

Concernant les echanges direct :
- rappeler que lors d'un echange, toute modification du contenu de l'echange dévalide l'acceptation de l'echange
Citation :
Publié par L'article
Les Hôtels des Ventes sont la solution la plus rapide pour trouver ce dont vous avez besoin. Ils permettent de voir plusieurs prix pour un même objet et ainsi d'acheter au meilleur prix prix.
Pense au deuxième " prix " alors
Voila une autre tite erreur :

Citation :
La banque n'est pas un service gratuit : les banquiers prélèveront dans votre bourse la somme de 1 Kama par type d'objet présent dans votre coffre. Vous devez donc toujours disposer d'une petite réserve en Kama sur chacun de vos personnages pour être sûr de pouvoir ouvrir votre coffre.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des kamas sur soit si il y en a assez dans le coffre lui même : en effet la somme sera débiter directement du coffre si le personnage n'a pas assez sur lui (par contre si le perso n'a pas assez et le coffre non plus....bah c'est ballot^^).

sur ce, bon jeu.

Edit: j'ai aussi un bug d'affichage chez moi : dans la liste des localisation des HDV j'ai ce message (accompagne d'une image) qui appairait (jamais au meme endroit quand je recharge la page) par dessus la liste des HDV, interdiant le lecture de ce qui'il y a en dessous.

Citation :
Astuce JOL : lorsque vous vendez un item dans un HDV à un prix extrémement bas, la garde locale vous achetera cet item directement sans qu'il soit mis en vente. Votre compte en banque sera crédité instantanément et si vous vous êtes trompé, vous ne pourrez pas récupérer votre item (alors que s'il est mis en vente "normalement", vous pouvez toujours récupérer l'item tant qu'il n'aura pas été vendu).
edit2: ha oui a force de rafraichir le texte se retrouve a sa place (je me sens toute bete la sur le coup).
Citation :
Publié par Angua
Edit: j'ai aussi un bug d'affichage chez moi :
F5 --> jusqu'à ce que ce soit propre, ensuite ça s'affichera toujours normalement.
@ edhiltir & Ramoucha & Angua : Merci de vos remarques. Les corrections ont été faites.

Citation :
Publié par Angua
Il n'est pas nécessaire d'avoir des kamas sur soit si il y en a assez dans le coffre lui même : en effet la somme sera débiter directement du coffre si le personnage n'a pas assez sur lui
C'est la seule chose qui n'est pas encore corrigée. Je vérifie tout ca ce soir et j'éditerais éventuellement.
Merci Daze d'avoir pris en compte nos remarques.

Cependant, seule la Banque de Brakmar n'est accessible aux Brakmariens, la banque de Bonta est ouverte à tous

La durée de mise en vente à Astrub est de 72h (non modifié dans l'article)

Après vérification, je confirme qu'un neutre est taxé à 2% quand il met un objet en vente dans une ville alignée, de même qu'un aligné dans la cité ennemie.
Très bon.

Il est bon d'essayer de réguler la Criée, mais ne supportant pas le flood, j'eusse préféré pas de propagande à son sujet

Ah, puis j'ai chaque fois une banderole JOL avec le nom de l'auteur les droits etc ... qui revient, mais chaque sur des éléments essentiels du style Astuce JOL, ou bien encore simplement du texte, pas moyen de la descendre, ou de la monter.

C'est gênant ^^

Si vous avez une manière de m'aiguiller une solution ?

(Bien que je rafraichisse :/)
Citation :
Il est bon d'essayer de réguler la Criée, mais ne supportant pas le flood, j'eusse préféré pas de propagande à son sujet
Ne te plaint pas, ça a failli être pire
Et puis maintenant qu'on peut désactiver les bulles au passage des zaaps....

Citation :
Publié par Chocobo
(Bien que je rafraichisse :/)
Une fois que la page est complètement affichée, normalement, un seul rafraîchissement suffit
@edhiltir : thanks, c'est modifié...
Autre chose ?



Citation :
Publié par Chocobo

Il est bon d'essayer de réguler la Criée, mais ne supportant pas le flood, j'eusse préféré pas de propagande à son sujet
Ce point a été longtemps débattu avant de publier l'article.
Ma vision perso c'est que ce phénomène existe de toute facon. Il est trop tard pour revenir en arrière et essayer d'inculquer un autre comportement aux joueurs.
Alors autant essayer d'ennocer des regles de "courtoisie" pour faire que les gens ne flood pas comme des malades pendant des heures.

Apres tout, que ce celui qui n'a jamais floodé pour trouver la p'tite ressource qui manque alors que le crafteur arrive à l'atelier, me jette la première pierre.

EDIT :
Damned Owned encore²²
Citation :
Ne te plaint pas, ça a failli être pire
Ouai elle en sait quelque chose la chef
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés