Sur quelles plateformes jouez-vous en ligne ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quelles plateformes jouez-vous en ligne ?
Sur PC 1 010 96,37%
Sur Mac 22 2,10%
Sous Linux 30 2,86%
Consoles Microsoft (XBox/360) 52 4,96%
Consoles Nintendo (N64, GC, Wii) 28 2,67%
Consoles Sony (PS1/2/3) 36 3,44%
PlayStation Portable 21 2,00%
Nintendo DS 78 7,44%
Téléphones portables 13 1,24%
Navigateurs Web 73 6,97%
Je n'ai pas de connexion Internet 10 0,95%
Sondage à choix multiple Votants: 1048. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sur pc et xbox360.

Je fait partie des joueurs "plaisir" qui ne cherchent pas la performance ni le meilleur classement dans l'absolu, mais avant tout à prendre leur pied.

Cette notion de catégorie est importante maintenant et d'ailleurs le xbox Live propose intelligemment de s'auto-classer pour tomber en priorité sur des joueurs du même type.
les jeux techniquement durs à maitriser divisent les joueurs entre les pros qui vont y passer 4h par jour et les plaisir qui vont se faire 2 ou 3 parties par semaine.

la pluralité des plateformes va surtout changer les interfaces hors jeu d'après moi. Car le mixage interface manette/souris-clavier dans le gameplay ne date pas d'aujourd'hui. On a vu dans l'histoire du jeu de nombreuses tentatives de bivalence à ce niveau... plus ou moins heureuses.
Par contre toutes les interfaces secondaires au jeu (les menus en somme) vont se trouver un peu bouleversées car elles prennent une part de plus en plus importante (comme sur Dead or Alive 4 par exemple) et changent beaucoup en fonction des périphériques d'entrée de la plateforme.

Je suis curieux bien sûr de voir les game design des futurs jeux Wii à ce sujet, mais aussi de voir quelle influence aura ce périphérique sur les interfaces tierces dans des jeux pluti-plateforme.
Citation :
Publié par Nyrvana
lol l'interet de se sondage prouve bien que le online c'est encore l'ordi en quasi totalité.
Bha le gameplay des mmorpg actuel est quand meme bien adapté pour la combo clavier/sourie (rapidité d'execution + une trentaine d'actions differentes rendent la manette un peu inutile )

Apres pour les jeux online, le multijoueur est devenu un critere de choix pour les jeux pc (et il se fait principalement sur le net) tandis que ce multijoueur est une base de la console de salon et se fait ... dans le salon avec des manettes
Vous allez rire mais je n'ai plus de connexion internet depuis un bon bout de temps. Je profite de la connexion au boulot mais sinon, plus de jeu en ligne pour moi depuis bientôt un an! Je ne m'en porte pas plus mal, surtout vu la faiblesse des MMO actuellement. Je dois dire que je commence à trouver le temps long cependant.

Bientôt mes amis, bientôt je serai de retour pour hanter vos MMOs favoris.
Citation :
Publié par Sorine
Bha le gameplay des mmorpg actuel est quand meme bien adapté pour la combo clavier/sourie (rapidité d'execution + une trentaine d'actions differentes rendent la manette un peu inutile )
Je proteste, le gameplay de FF XI est basé sur la manette pour toute action hormis le chat et c'est très efficace
sur xbox 360 une connexion sur le net est vraiment très appréciable , sinon oui sur PC principalement ou surement avec ma DS d'ici quelques jours
Pour ma part je joue sur Internet via:

1) Mon PC (c'est là qu'il y a le plus de jeux on-line faut dire)
2) X360 (Le live est vraiment super.. tu joue avec des gens qui on la meme config que toi ... c'est top... quoique avec vista et le live anyware ca vas changer la donne, mais bon..)
3) DS (et Oui... rien de mieux qu'un tetris en ligne ^^ contre des japonais c'est terrible )
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
PC Windows pour ma part , par contre j'aimerai connaître le nom des jeux auxquels jouent les 5 Linuxiens ( à part Enemy Territory et Dodus j'en connais pas ) , histoire de savoir.
Avec Cedega, il y a moyen de faire tourner correctement et facilement toute une tripotée de jeu.
Bon, contrairement à Wine, c'est payant mais très efficace et nettement plus simple.

D'installés actuellement, j'ai Guild Wars, Baldur's Gate 2, Elder Scrolls IV et Call of Duty.

Cedega supporte aussi officiellement certains MMOs comme DAoC ou WoW.

Et bien d'autres jeux comme HL, HL2, Battlefield 2, Civilization III et IV, Medal of Honor, SimCity IV, Starcraft, Warcraft III, GTA, Dungeon Siege I et II, etc.

Bien qu'il n'y ait qu'une centaine de jeux supportés officiellement, Cedega peut en faire tourner bien d'autres mais le résultat n'est alors pas garanti.
Un élément qui a joué en défaveur de Cedega par rapport à Wine (du moins pour moi) c'est que en plus d'être payant, il n'est pas Libre...

De plus, faire tourner une appli sous Wine est pas bien compliqué (wine nomdel'appli).

Mais il faut en effet reconnaitre que Cedega supporte une grosse quantité de jeux sous Linux, ce qui est moins assuré sous Wine (mais possible quand même) .
Si Wine fait effectivement tourner correctement pas mal de trucs (et certains jeux), il faut quand même parfois mettre sacrément les mains dans le cambouis pour ça.

Peut-être que ça a changé pour WoW, mais j'ai le souvenir d'avoir vu au début que quelqu'un avait fait un tutoriel sur JOL qui était sacrément long.

Ceci-dit, à propos du code Cedega (dont la fermeture m'a aussi rebuté pendant un moment), le dirigeant de Transgaming a plusieurs fois assuré qu'il serait ouvert lorsqu'ils seraient rentrés dans leurs frais de développement.
Donc le payer n'est pas forcément vain.

Ceci-dit, il y a les versions CVS de Cedega qui fonctionnent aussi en général très bien...
La plupart du temps sur PC, pour les fps et les mmo. Beaucoup plus à l'aise avec un clavier pour ces jeux.

Xbox 360 assez souvent, et de temps en temps pour me marrer une partie de PSP. Les jeux de voitures et de foot (need PES6 ) avec une manette c'est quand même mieux, donc console (à moins d'en avoir une sur le PC mais bon).
Ce n'est pas mal de jouer sous MAC j'ai l'impression, enfin c'est de mieux en mieux ne pensez-vous pas ? Surtout que MAC c'est très stable donc ça doit être le bonheur, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés