Fermeture annoncée de Pirotess ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Straight ~ Edge
Je penses qu'il doit y avoir une petite clause dans le contract qui ne permet pas de supporter un site tel que Pirotess. ( 3 à 5Go /jours c'est quand même énorme. )
Et le serveur ne tiendrais pas la charge.
Juste un petite info, serait t'il possible d'afficher les stats Paypal sur Pirotess.
Car beaucoup de board US les affiches et je trouve cela bien d'autant que ca donne d'avantage envie de faire un don.
Citation :
Publié par Wenceslas
Juste un petite info, serait t'il possible d'afficher les stats Paypal sur Pirotess.
Car beaucoup de board US les affiches et je trouve cela bien d'autant que ça donne d'avantage envie de faire un don.
Je vais voir ça, mais le premier don date bien d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Neese
Je vais voir ça, mais le premier don date bien d'aujourd'hui.
Tu veux dire que depuis que tu as lancé paypal sur Pirotess personne ne t'a jamais fait de don ?
(PS C'est bien dommage que je ne sois plus sur les serveurs UE [serveur mythic>GOA]. Je verrai quand ma paye aura renfloué mon portefeuille pour faire un don.
Citation :
Publié par Straight ~ Edge
Je penses qu'il doit y avoir une petite clause dans le contract qui ne permet pas de supporter un site tel que Pirotess. ( 3 à 5Go /jours c'est quand même énorme. )
Non Dedibox c'est trafic illimité.
(Suite à l'annonce de la fermeture programmée du site de chroniques pirotess.org, puis de son report d'au moins un mois, nous avons souhaité interroger Neese au sujet de ce site et il a accepté de se confier à nous. Lors de cet entretien, il nous détaille la genèse de sa création, ses détails chiffrés, ses ennuis et s'explique sur le sujet des dons et de la survie du site : https://camelot.jeuxonline.info/inde...Nouvelle=11444)
J'ai du mal a comprendre pourquoi ne pas refiler le code directement, il n'y a pas grand chose de "fun" a parser du XML (par contre je dis pas non plus de le refiler à tout le monde mais plutot a une personne unique).

Le code doit etre assez simple algorythmiquement parlant, mais t as des 10e d'options et de recoupement. C'est pas tres complique à mon avis, par contre c'est TRES LONG à développer.

Dans le meme genre d'idée, si la generation de ton cache prend 16mn, il n'y a pas moyen de le decouper sur 1h ?
A moins d'avoir son propre serveur, je connais pas d'hebergeur qui authorise 16mn de temps processeur pour PHP.
Citation :
Publié par Ildefonse
J'ai du mal a comprendre pourquoi ne pas refiler le code directement, il n'y a pas grand chose de "fun" a parser du XML (par contre je dis pas non plus de le refiler à tout le monde mais plutot a une personne unique).

Le code doit etre assez simple algorythmiquement parlant, mais t as des 10e d'options et de recoupement. C'est pas tres complique à mon avis, par contre c'est TRES LONG à développer.

Dans le meme genre d'idée, si la generation de ton cache prend 16mn, il n'y a pas moyen de le decouper sur 1h ?
A moins d'avoir son propre serveur, je connais pas d'hebergeur qui authorise 16mn de temps processeur pour PHP.
Va donc lire l'interview.
Passer 1Mois 24/24 a peu de chose près a faire un site comme celui ci c'est énorme et je trouve que donner le code du site c'est ....
Sachant que Neese offre son aide a la refonte d'un site.
Sympa l'interview Pour les problèmes financiers, tu devrais songer à mettre un peu de pub. Tout comme cela a été fait sur JoL. Au début, ça gène un peu, mais avec le temps ça s'intègre mieux, et si ça peut permettre de prolonger la durée de vie du site je pense qu'il ne faut pas hésiter

Pour le problème du à GoA, et bien va falloir qu'ils se bougent :/ Et malheureusement on sait tous que ça peut être très long ...

Simple question : est-ce que le fait d'enlever le service de signatures permettrait de diminuer les coûts (et donc allonger la durée de vie) du site ?

En tout cas, que le site s'arrête ou qu'il continue, bravo pour tout ce travail
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
il s'est sûrement dit que ça ne vaut le coup d'aider qq'un que si celui-ci ne s'investit pas dans le projet.
récupérer le code et faire une copier/coller c'est pas une preuve d'investissement, et ça travestirait sérieusement l'idée et le travail original du créateur.
Citation :
Publié par Halgrid
il s'est sûrement dit que ça ne vaut le coup d'aider qq'un que si celui-ci ne s'investit pas dans le projet.
récupérer le code et faire une copier/coller c'est pas une preuve d'investissement, et ça travestirait sérieusement l'idée et le travail original du créateur.
Exactement, comme ca il pourra modifier le site en 2 secondes ainsi que les scripts d'update automatique (ce qui a mit le plus de temps sur le site).

Citation :
Publié par Prophetis
Simple question : est-ce que le fait d'enlever le service de signatures permettrait de diminuer les coûts (et donc allonger la durée de vie) du site ?
Ce n'est pas les signatures qui font que augmenter les coûts, mais les Classements et Stats qui nécessite d'avoir toutes les infos sur tout les joueurs dans le plus petit laps de temps.

Citation :
Publié par Prophetis
Pour les problèmes financiers, tu devrais songer à mettre un peu de pub. Tout comme cela a été fait sur JoL. Au début, ça gène un peu, mais avec le temps ça s'intègre mieux, et si ça peut permettre de prolonger la durée de vie du site je pense qu'il ne faut pas hésiter
Je ne prefere pas mettre de pub, car 99% des pubs que Google propose pour mon site sont des sites pour des ventes d'argent IG contre IRL.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Tu peut les blacklister. (les pub google)
J'ai déjà essayer, résultat il n'afficher que une pub, qui ne rapporte rien.
Pour éviter de pourrir le site avec des pubs, le côté compteur / caisse est parfait, je connais quelques autres sites fonctionnant ainsi, et ça marche très bien.

Les utilisateurs n'ont plus qu'à donner un peu pour voir le site qu'ils aiment subsister, sans avoir à souffrir d'une quelconque pollution visuelle.
Citation :
Publié par Fail|
Le fait que les chroniques soient constamment buggées y ait probablement pour quelque chose.

C'est, ma foi, fort dommageable, mais si c'est vrai, merci tout de même pour le somptueux travail réalisé.
+1 mais j'aurai pas mit les virgules aux mêmes endroits

sinon jvois pas ou es le soucis ya toujours le célèbre Mk`l > De part la nature des publicités affichées sur le bas des pages, ce site est malheureusement considéré comme hors-charte.
Citation :
Publié par RiC
Ok j'ai participé ... Solidarité Carnacienne oblige

Merci pour tout Neese.

++ Thasus

Merci Thasus pour ton don généreux qui sera partager en intégralité entre les membres de La Confrérie et Inc pour notre retraite

Plus sérieusement, essaye de faire comme dit dans l'interview, avec un compteur et quelque chose de plus visible dès l'entrée sur le site, et on va le sauver l'pirot (pirate du Nord)
Citation :
Publié par venissienne
va voir les stat pour eux sur orcanie ( le serveur que je connais) il y a pas encore de 12L c'est loin d'être a jour :x
lol oki j'avais pas vu hihi
Mk > Devenu sans objet suite à édition des propos cités.

Pirotess n'a pas vraiment d'équivalent. Puis il est le chouchou de la communauté s'tou
Merci pour tout le travail Neese, je passe sur le site parfois juste pour lire le nom des nouvelles guildes ou pour voir si un nom éxiste déjà, etc.
J'vais voir comment fonctionne Paypal
Citation :
Publié par Neese
J'explique déjà un des besoins : Pouvoir utilisé crontab avec un script qui dure environ 16min (3 fois par jour) sur le serveur en question avec un consommation des ressource assez importante.
Aucun hébergement mutualisé n'autorise ce genre de script, donc je suis obligé d'avoir un serveur dédié a cause de ça.
C'est vraiment indispensable ? tu ne peux pas faire tourner le script sur une version offline chez toi, et faire la mise à jour par FTP classique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés