Fermeture annoncée de Pirotess ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coms
Salut.

Ajoutes simplement le site GOA dans les sites autorisé a ouvrir un "pop-up".
(Idem pour FireFox)
Si c'etait aussi simple ca aurait deja ete fait
Citation :
Publié par Zymet
Si c'etait aussi simple ca aurait deja ete fait
J'utilise Mozilla et FireFox (selon les postes) depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes pour ouvrir les chroniques ou n'importe quelle pop-up flash...

Navigateur et plugins a jour?

(Enfin ce n'est pas vraiment le sujet du fil mais bon Au passage,je trouve l'interface de Pirotess archaïque et peu agréable...bien que plus intuitive que celle des Chroniques)
Citation :
Publié par Neese
Entre 2 et 3 Go par jours (environ 95% pour les signatures).
et si tu supprimais simplement les signatures qui servent à rien ? :x
En tout cas merci de nous avoir permis de nous toucher sur nos RPs !
J'avais du mal à comprendre pourquoi un bug sur le lrp poussait à arrêter un site aussi apprécié, mais effectivement si ça coûte 50€/mois à quelqu'un qui ne s'intéresse plus au jeu depuis plusieurs années, je comprends mieux.

Et comme tout le monde, bravo et merci pour tout ce qui a été fait jusque là
rien que pour la fonction recherche joueurs/guildes, ce site etait génial....

et t'as essayé de t'accorder avec goa pour les frais?,
bon ok zont déja des chroniques mais c'est une + value ce site^^
Humpf ... en voila une mauvaise nouvelle
Comme au dessus , c'était vraiment la référence de nombreux Daociens
Merci pour le travail effectué !
(vous vous rendez compte que si tous ceux qui disent adorer donnent entre 1 et 5 euros, on peut faire vivre le site ? ça vous tente pas ? un tit coup de paypal, c'est rapide, et franchement 1-5 euros c'est pas cher payé ..)
Citation :
Publié par Crystalium
(vous vous rendez compte que si tous ceux qui disent adorer donnent entre 1 et 5 euros, on peut faire vivre le site ? ça vous tente pas ? un tit coup de paypal, c'est rapide, et franchement 1-5 euros c'est pas cher payé ..)
j'avoue se serait une bonne idée ! mais même si ce n'est pas cher je doute que des gens le fasse
Citation :
Publié par Crystalium
(vous vous rendez compte que si tous ceux qui disent adorer donnent entre 1 et 5 euros, on peut faire vivre le site ? ça vous tente pas ? un tit coup de paypal, c'est rapide, et franchement 1-5 euros c'est pas cher payé ..)
(C'est d'ailleurs ainsi que la majorité des sites communautaires US fonctionnent, sans se limiter à DAoC. Sans cela, les coûts sont supportés par un seul, celui qui en plus donne énormément de temps et d'énergie, mais le service profite à tous.

Les sites de grande envergure recourent aussi à d'autres systèmes en complément (partenariat avec des commerçants qui vendent leurs produits sur le site et/ou la vente de produits dérivés à l'image du site et/ou avec des abonnements proposant des services exclusifs), mais ils nécessitent une infrastructure bien plus lourde.

Il n'est d'ailleurs pas rare que certains sites, lorsque les fonds sont au plus bas, annoncent qu'après une certaine date, l'hébergeur n'est pas payé, et lancent alors un appel à l'aide, chacun donnant en fonction de ses moyens et de l'utilisation du site. Chaque dollar versé permet de repousser d'un peu la date de fermeture. Lorsque les dons se tarissent, la date de fermeture est alors annoncée.

À proximité de cette date, un nouvel appel est lancé et l'on recommence. Pour des raisons de transparence, le coût de l'hébergement au mois et à l'année sont annoncés, et les sommes récoltées sont affichées et mises à jour régulièrement.

C'est un système que je trouve personnellement sain, même s'il nécessite une communauté responsable et qu'il a pour inconvénient de laisser le site en sursis perpétuel.)
En même temps, vu le nombre de joueurs qui utilisent le site et qui viennent déplorer sa fermeture, ça devrait etre facile, même un euros par personne suffirait à le tenir .. franchement quoi 1 euro ..

par contre tout le monde ne lisant pas jol, tu devrais peut etre faire un pitit message sur le site, bien visible, pour signaler la possibilité de garder le site actif si assez de dons sont récoltés
Pour ma part, je pense que limiter le choix à Paypal est peut être aussi un problème, ou en tout cas un frein pour certains. Disons que certains ne le trouvent peut être pas pratique ... Y aurait-il des idées pour améliorer ça ?
(Paypal est la solution la plus courante, créer un compte dessus est facile, sûr et rapide, et multiplier les solutions augmente d'autant le travail. On peut comprendre que les webmestres n'aient pas envie de passer plus de temps à financer leurs sites qu'à travailler dessus, et qu'ils se limitent à la plus simple et possédée par le plus de monde.)
Citation :
Publié par Anjellinea
Pour ma part, je pense que limiter le choix à Paypal est peut être aussi un problème, ou en tout cas un frein pour certains. Disons que certains ne le trouvent peut être pas pratique ... Y aurait-il des idées pour améliorer ça ?
Il existe des options sur les cartes de payement à l'heure actuel avec lesquels tu peux acheter ou faire des dons en toute tranquillité.

Citation :
e prix que tu annonces me semble prohibitif ... quelles sont les caractéristiques de ton hébergement ?
Je trouve que pour 50€ ce n'est pas très cher vu la bande passante consommé
Citation :
Publié par Jynz
Au pire une pub ca serait pas grave

Ou sinon Dédibox , un dédié a 30€/mois et b/p illimité ^^
Je penses qu'il doit y avoir une petite clause dans le contract qui ne permet pas de supporter un site tel que Pirotess. ( 3 à 5Go /jours c'est quand même énorme. )
Citation :
Publié par pamoipamoi
Le prix que tu annonces me semble prohibitif ... quelles sont les caractéristiques de ton hébergement ?
J'explique déjà un des besoins : Pouvoir utilisé crontab avec un script qui dure environ 16min (3 fois par jour) sur le serveur en question avec un consommation des ressource assez importante.
Aucun hébergement mutualisé n'autorise ce genre de script, donc je suis obligé d'avoir un serveur dédié a cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés