Fermeture annoncée de Pirotess ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est vraiment indispensable ? tu ne peux pas faire tourner le script sur une version offline chez toi, et faire la mise à jour par FTP classique ?
Pour l'avoir fait chez moi à une époque, pas vraiment
Ca consomme réellement toutes les ressources de ta machine pendant l'execution du script, et encore, ca doit etre de belles bécanes avec une bande passante assez gorre pour le faire tourner aussi rapidement
De chez toi, faut compter du 1H de script, 3 fois par jour, qui immobilise ton pc complètement, pour quelqu'un qui ne joue pas c'est énorme

Rajoutes à ca qu'il faut ensuite réuploader la totalité de la base de donnée à la mano ensuite, et la on dépasse largement l'heure (enfin j'imagine qu'il bosse avec une bd)
Et c'est ultra contraignant de l'obliger à se taper ca quotidiennement, plutot que de laisser un serveur le faire solo
Citation :
Publié par Alexscouce
En même temps, il a aucune utilité ce site, si ce n'est de flatter les égos de certains, complètement obsédés par leurs points de royaumes accumulés par semaines...
Toi, tu dois pas être très haut rang.
Heu ... Alex tu dis n'importe quoi la ... il sert à savoir qui tu combats, qui est le reroll de qui ( ils ont souvent le même nom de famille ), connaître à qui appartient la maison lorsque l'on a uniquement le numéro ... voir la répartition des forts sans se log, des rk ... tu réduis ce site à une classification par rp alors qu'il est bien plus que cela.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par N€anG
Heu ... Alex tu dis n'importe quoi la ... il sert à savoir qui tu combats, qui est le reroll de qui ( ils ont souvent le même nom de famille ), connaître à qui appartient la maison lorsque l'on a uniquement le numéro ... voir la répartition des forts sans se log, des rk ... tu réduis ce site à une classification par rp alors qu'il est bien plus que cela.
A voir la taille de ta guild, de ton alliance, son évolution numérique, statistique, y retrouver les artisans, voir aussi ou des spots de libres se trouvent au housing, voir qui dans la guild rapporte le plus en combats de royaumes, s'amuser a faire des petites stats internes, histoire de dire une connerie du genre : La guild a fait 1m cette semaine, gg Bourinette (Liluu) t'en a fait la moitié

On pourrait continuer longement encore sur les apports d'un tel site, qui, en prime, est bien conçu, propre, rapide et efficace. Rien à voir avec la bouse immonde et dégeulasse que nous sert GOA.

Dire qu'ils ont utilisé la thune de notre abonnement pour le faire, et qu'un mec, lui, a fait 100x mieux et gratuitement
Citation :
Publié par Ekios
Dire qu'ils ont utilisé la thune de notre abonnement pour le faire, et qu'un mec, lui, a fait 100x mieux et gratuitement !
(Petite parenthèse pour appuyer ce point )
Citation :
Publié par N€anG
connaître à qui appartient la maison lorsque l'on a uniquement le numéro ...
encore un qui ne connait pas la commande /houseloc <numéro>

sinon, désolée je ne peux plus faire de don, je suis légèrement (énormément en fait) en froid avec ma banque.

La génération de signature fait-elle partie du script "3 fois par jour" ?

Si non, penses-tu possible de générer des signatures pour serveur US ? (aucun site de chronique US de ma connaissance ne fait des signatures de ce genre) Cela entraînerait-il un surcoût ? (uniquement les signatures, aucun classement, je rentre mon serveur, mon nom et j'ai une signature comme sur serveur Goa)
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
La génération de signature fait-elle partie du script "3 fois par jour" ?

Si non, penses-tu possible de générer des signatures pour serveur US ? (aucun site de chronique US de ma connaissance ne fait des signatures de ce genre) Cela entraînerait-il un surcoût ? (uniquement les signatures, aucun classement, je rentre mon serveur, mon nom et j'ai une signature comme sur serveur Goa)
La génération des signatures n'est pas faites dans le script, mais automatiquement quand vous allez sur l'URL.

Exemple : http://sign.daoc.pirotess.org/Brocel...1111111111.jpg
Si l'image n'existe pas elle est crée puis mis en cache pendant 8 heures, si le serveur/guild/perso n'est pas trouvé ça renvoie la signature par défaut du site au lieu de faire une jolie croix rouge

Pour les signatures US, pourquoi pas faudrais que je regarde les fichiers XML de Mythic.
Citation :
Publié par Finnithnnel
Pour l'avoir fait chez moi à une époque, pas vraiment
Ca consomme réellement toutes les ressources de ta machine pendant l'execution du script, et encore, ca doit etre de belles bécanes avec une bande passante assez gorre pour le faire tourner aussi rapidement
De chez toi, faut compter du 1H de script, 3 fois par jour, qui immobilise ton pc complètement, pour quelqu'un qui ne joue pas c'est énorme

Rajoutes à ca qu'il faut ensuite réuploader la totalité de la base de donnée à la mano ensuite, et la on dépasse largement l'heure (enfin j'imagine qu'il bosse avec une bd)
Et c'est ultra contraignant de l'obliger à se taper ca quotidiennement, plutot que de laisser un serveur le faire solo
Tu mets un "petit" pc qui ne fait que ça, en boucle ... je pense que la contrainte générée, qui peut être en grande partie scriptée, vaut le coup financièrement.
Mais je peu me tromper, car il y a sûrement d'autres problèmes.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu mets un "petit" pc qui ne fait que ça, en boucle ... je pense que la contrainte générée, qui peut être en grande partie scriptée, vaut le coup financièrement.
Mais je peu me tromper, car il y a sûrement d'autres problèmes.
Oui, ma bande passante, j'habite dans un coin perdue qui ne proposera jamais de l'ADSL au dessus de 512Kbps/128Kbps.

Et je ne laisse pas mon PC allumé 24h/24h.
Citation :
Publié par Alexscouce
En même temps, il a aucune utilité ce site, si ce n'est de flatter les égos de certains, complètement obsédés par leurs points de royaumes accumulés par semaines...
Comme l'ont déjà dit d'autres personnes c'est carrément faux ! Perso j'ai du gérer une grosse guilde, pendant longtemps on a été entre 50 et 150 joueurs (donc 100 à 700 persos) dans la guilde et sans Pirotess pour copier coller les effectifs dans un tableur, trier les rerolls, tenir le compte des parrains marraines... j'aurais été bien mal ! Bref ce site sert à plein de choses et pas seulement à compter les points de royaume surtout que c'est pas franchement le point fort de ma guilde !
Citation :
Publié par Orbstrinn
Comme l'ont déjà dit d'autres personnes c'est carrément faux ! Perso j'ai du gérer une grosse guilde, pendant longtemps on a été entre 50 et 150 joueurs (donc 100 à 700 persos) dans la guilde et sans Pirotess pour copier coller les effectifs dans un tableur, trier les rerolls, tenir le compte des parrains marraines... j'aurais été bien mal ! Bref ce site sert à plein de choses et pas seulement à compter les points de royaume surtout que c'est pas franchement le point fort de ma guilde !
D'accord avec toi mais je pense que la personne que tu quotes voulait juste dire que la disparition de ce site, même si c'est dommage vu le taff réalisé, ne va pas changer fondamentalement ton amusement IG

Puis c'est vrai que pour une majorité c'était juste utilisé à flatter son ego

J'suis que certains n'ont jamais vu qu'on pouvait faire des recherches ou trouver le numéro d'une house ainsi que son proprio (c'était pas trop mal ca)

Citation :
Publié par Graveen*Savage
quand bien même il ne servirait qu'a ca (ce qui n'est pas le cas) je ne vois pas où est le problème.
On pourrait aussi sortir : même si ca ferme on pourra toujours jouer et s'amuser IG DAOC reste DAOC

Et qu'on me sorte pas c'est facile de cracher sur le taff hin
Citation :
Publié par Neese

Entre 2 et 3 Go par jours (environ 95% pour les signatures).

Vires les signatures (beaucoups de site fond ca) et change de serveur ? ca serait vraiment dommage de perdre une mine pareil
Citation :
Neese : Et pour la reprise du code, je le trouve si "simple" que je prefererai aider la personne que lui donne le code.
Désolé si ça a déjà été abordé, mais je ne comprends pas du tout cette remarque. Simple ou pas, ça serait une perte de temps inutile de tout recoder alors que tu l'as déjà fait ...

Et autre question sûrement déjà abordée : le cron qui dure 16mn, pas possible de diviser en une vingtaine de cron ? En désactivant en plus l'affichage de signature, tu te retrouverais dans la foulée avec une bande passante acceptable pour un serveur moisi non ? (enfin j'imagine que t'as déjà réfléchi à la question, c'est à titre informatif quoi ^^)
Citation :
Publié par Crystalium
(vous vous rendez compte que si tous ceux qui disent adorer donnent entre 1 et 5 euros, on peut faire vivre le site ? ça vous tente pas ? un tit coup de paypal, c'est rapide, et franchement 1-5 euros c'est pas cher payé ..)
C'est exact et c'est fait d'ailleurs
Un site dont la perte m'embêterait, comme celle de daoc-stats m'a franchement embêté à l'époque.

Il ne faut pas hésiter à demander franchement ; je pense que pas mal de monde (moi le premier) ne regarde pas forcément tout et peut ignorer le besoin de dons, tout bêtement.
Citation :
Publié par Alexscouce
En même temps, il a aucune utilité ce site, si ce n'est de flatter les égos de certains, complètement obsédés par leurs points de royaumes accumulés par semaines...
Citation :
Publié par Kodo
Toi, tu dois pas être très haut rang.
Citation :
Publié par Alexscouce
.
Le problème n'est pas la bande passante
Apres le problème de sépare les cron, (1min d'indisponibilité toute les 5minutes) ça veux dire que pendant 1H20 la navigation sur le site sera perturbé que les classements entre 13H et 14H20 seront différents etc...
Citation :
Publié par Lyllith
Désolé si ça a déjà été abordé, mais je ne comprends pas du tout cette remarque. Simple ou pas, ça serait une perte de temps inutile de tout recoder alors que tu l'as déjà fait ...
c'est beaucoup plus simple de repartir de zero que reprendre le code de quelqu'un
Si c'est pas toi qui a creer le code , la moindre modif va te prendre des heures et cela seulement si c'est bien coder (avec commentaire etc...). Vu l'ancienneter du site et le grand nombre de modification, je doute que le code soit "propre" a moins que Neese s'est amuser a tout recoder a un moment donner
Citation :
Publié par Neese
Le problème n'est pas la bande passante
Apres le problème de sépare les cron, (1min d'indisponibilité toute les 5minutes) ça veux dire que pendant 1H20 la navigation sur le site sera perturbé que les classements entre 13H et 14H20 seront différents etc...
ça me parait pas méchant de faire ça une fois par nuit non ? La gêne serait minime pour la navigation, et je pense que personne ne t'en voudra si les classements sont bizarroïdes pendant 1h à 3h du mat
Enfin je dis ça, je dis rien, je pense juste que ça te permettrait un hébergement un peu plus "light".

Citation :
Publié par Faeldie
c'est beaucoup plus simple de repartir de zero que reprendre le code de quelqu'un
Ca dépend comment c'est codé, ça dépend ce qui doit être codé. Neese dit y avoir passé un mois 24h/24 en temps cumulé. En reprenant son code, t'auras ptet pour un mois à le comprendre, mais en le mattant tranquillement une ou deux heures pas jour.
Citation :
Publié par Faeldie
Vu l'ancienneter du site et le grand nombre de modification, je doute que le code soit "propre" a moins que Neese s'est amuser a tout recoder a un moment donner
Certaine partie sont codés avec les "genoux" le statut de chaque serveur (sauf la map) ainsi que les statistiques qui ne sont pas comme je voudrais, mais le reste c'est a peu près bon (Merci Smarty )

On peu remarque quand on va sur le site qu'il est fait entièrement en XHTML 1.1 sauf le statut de chaque serveur, qui reste pour le moment en HTML 4.01.

Citation :
Publié par Lyllith
ça me parait pas méchant de faire ça une fois par nuit non ? La gêne serait minime pour la navigation, et je pense que personne ne t'en voudra si les classements sont bizarroïdes pendant 1h à 3h du mat
Enfin je dis ça, je dis rien, je pense juste que ça te permettrait un hébergement un peu plus "light".
C'est pour satisfaire a peu près toute les mondes, ceux qui joue le matin (update de 13h), l'après midi (update de 21h) ou le soir+nuit.
Citation :
Publié par Neese
C'est pour satisfaire a peu près toute les mondes, ceux qui joue le matin (update de 13h), l'après midi (update de 21h) ou le soir+nuit.
Les gens seront sûrement largement satisfait si le site reste en ligne plus longtemps grâce à un hébergement moins coûteux
Et quelque soit le moment où je joues, je pense pas en mourir si je ne vois mes rp dans le classement que 24h après
Citation :
Publié par Lyllith
Les gens seront sûrement largement satisfait si le site reste en ligne plus longtemps grâce à un hébergement moins coûteux
Et quelque soit le moment où je joues, je pense pas en mourir si je ne vois mes rp dans le classement que 24h après
Clair, que se soit 24h après ou même 36, 48h, je m'en fiche, le site est tellement souple et agréable à comparer à ce qui se fait ail leur
Citation :
Publié par Alexscouce
En même temps, il a aucune utilité ce site, si ce n'est de flatter les égos de certains, complètement obsédés par leurs points de royaumes accumulés par semaines...
C'est peut être pour cette raison que tu utilise une signature made in Pirotess ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés