[Actu] Dofus cartes en mains ? C'est possible.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens de faire l'acquisition de ce magazine.

Alors déjà, si vous n'avez pas de fils ou de petit frère de 5 ans, vous pouvez jeter le magazine, ou l'utiliser pour démarrer un barbecue (papier recyclé style picsou magazine, contrairement a la belle couverture).

N'oubliez pas de garder les pages 18-20, avec un test de personnalité Dofus
et 32-35 avec les règles du jeu.

Quand aux cartes, elles ne sont pas vraiment "à collectionner", mais plutôt a regrouper. Le contenu des paquets fournis dans le mag sont identiques.
Pour l'instant, les persos sont Iop et Cra, accompagnés d'une douzaine de monstres, quelques maps et des sorts.

Le deck de 33 cartes, permet de jouer a deux, et cela semble apparemment Fun (je n'ait pas encore testé)

Concernant les illustrations, la majeure partie sont des Picto déjà vu in-game, voir des screens de map. Mais les illustration des sorts sont originales.

Si éventuellement, on obtient l'autorisation, je pourrait mettre un ou deux scan de cartes pour donner l'exemple.

En conclusion, je conseille le magasine au 8 - 12 ans, et le jeu un peut plus 10-15 ans. (sauf pour les fans collectionneurs)
Un remake du JCC Pokémon (qui a été un flop^^)?

Un énorme succès qui va engendrer des énormes afflux de noob sur les serveurs?

Un succès au niveau des collectionneurs qui veulent tenir le dofus turquoise dans leurs mains?

L'avenir nous le dira mais je pense que tous les joueurs d'âge assez élevé ne commanderont que pour avoir quelques cartes marrantes...

Ca va surtout servir a densifier la clientèle...
Bonjour les noob!
Ce jeu n'as rien a voir avec Pokémon ou les autres jeux à collectionner. C'est un jeu indépendant qui se rapproche plustot des jeux PAC (Pas A Collectionner) avec des futures "extensions".

edit: en effet, pour les roliste, c'est assez proche du classique Munchkin de Peter Jackson

Entre autre parce que les joueurs jouent avec un deck de cartes commun.

De plus Pokemon, bien que basé sur un univers très "gamin" est un très bon jeu, très complexe, et égale à mon gout le Traditionnel MTG.
Citation :
De plus Pokemon, bien que basé sur un univers très "gamin" est un très bon jeu, très complexe, et égale à mon goût le Traditionnel MTG.
J'ai très lontemps joué à MTG et j'ai commencé grâce à Pokémon et je peux t'assurer que les deux jeu ne boxent pas dans la même catégorie ^^' et puis LE JCC Pokémon c'était du marketing pur et dur hein ^^

Sérieux j'attends de voir mais j'espère pas de miracles ça risque d'être cool mais orienté plus "enfants" pour attirer un maximum de gens sur le jeux on-line...
Citation :
Publié par Geeky
J'ai très lontemps joué à MTG et j'ai commencé grâce à Pokémon et je peux t'assurer que les deux jeu ne boxent pas dans la même catégorie ^^' et puis LE JCC Pokémon c'était du marketing pur et dur hein ^^

Sérieux j'attends de voir mais j'espère pas de miracles ça risque d'être cool mais orienté plus "enfants" pour attirer un maximum de gens sur le jeux on-line...
Sache que tu parle a un inconditionnel du T2 et du draft depuis la 3em édition.
(J'ai pas trops compris comment tu peut avoir joué depuis très longtemps, vu que pokemon n'est sorti qu'en 1999)

J'ai eu l'occasion d'assister a plusieurs tournois pokemon, et je peut t'assurer que pokemon n'est pas aussi bidon qu'il en as l'air. D'ailleur j'ai acheté la version du jeu GBA en import et j'ai bien aimé.

Bon c'est sur qu'on ne rencontre pas de débats d'arbitrage sur les piles de résolution et les errata, mais c'est relativement élaboré comme jeu.

Dofus est plustot a classer dans les petits jeux entre amis, le jeu n'as pas vraiement d'intéret en lui même mais entre deux ou 4 joueurs de dofus, ça peut etre sympa pour passer le temps pendant les MAJ
Citation :
Sache que tu parle a un inconditionnel du T2 et du draft depuis la 3em édition.
(J'ai pas trops compris comment tu peut avoir joué depuis très longtemps, vu que pokemon n'est sorti qu'en 1999)

J'ai eu l'occasion d'assister a plusieurs tournois pokemon, et je peut t'assurer que pokemon n'est pas aussi bidon qu'il en as l'air. d'ailleurs j'ai acheté la version du jeu GBA en import et j'ai bien aimé.

Bon c'est sur qu'on ne rencontre pas de débats d'arbitrage sur les piles de résolution et les errata, mais c'est relativement élaboré comme jeu.

Dofus est plutôt a classer dans les petits jeux entre amis, le jeu n'as pas vraiement d'intéret en lui même mais entre deux ou 4 joueurs de dofus, ça peut etre sympa pour passer le temps pendant les MAJ
Pour commencer disons que je jouais avant mais que je me suis pas mis a jouer "sérieux" avant pokémon étant donné que j'envisageai d'abord MTG comme un JCC et non à jouer pour diverses raisons...

Ensuite tout ce que tu dit est vrai^^

Mais tu ne peut pas nier que MTG est sensiblement plus évolué que Pokémon ne serait-ce que par la densité de son background et la richesse des éditions successives... C'est cet apport continuel de nouveauté et de nouvelles règles qui font qu'un jeu genre MTG survole le milieu... Après Pokémon c'était marrant mais pour moi comme pour beaucoup de personne ca a été un passe-temps... C'est ce que tu dit d'ailleurs (entre deux maj toussa)...

Donc mettre MTG et Pokémon quasi sur un pied d'égalité c'est un peu moyen mais c'est mon point de vue et je respecte le tien

Sur ce j'arrête le hs et on voit ca par mp s'tu veux
pour avoir été un grand joueur de carte pokemons, je peut te garantir que le jeu est évolué et évolue toujours.
(et que en terme de bg/diversité/nombre d'édition il est comparable a MTG)
seulement ce jeu a une réputation de "nul" a cause de "la folie pokemon"...

Quelqun peut expliquer succintement les regles du jeu dofus ?
A quand des tournois ? x)
Plop à tous. Bon, un petit post fleuve de présentation.

Le Jeu de Cartes (33 cartes)

14 Cartes Monstres
Prespic
Abraknyde
Craqueleur de Cania
Wabbit
Minotorror
Dragoeuf
Dragon-Cochon
Craqueleur
Champ-champ
Bouftou
Squelette
Mulou
Tofus
Chevaucheur de Carne

3 Cartes de Quêtes (Recto/Verso)
La forêt des Abraknydes / Les cimetière des Torturés
Les plaines rocheuses / Le sentier de Brâkmar
La grotte des Craqueboules / Le massif de Cania

8 Cartes de Trésor (Divisées en trois sous-catégories)
Puissance (coup spécial)
Jet de Glace (sort)
Double Attaque x2 (action)
Coup d'Eclat (coup spécial)
Fuite (action)
Eclairs
(sort)
Boule de Feu (sort)

6 Cartes de Terrains (Dont trois à double attribut)
Montagne
Plaine
Forêt
Montagne / Forêt
Montagne / Plaine
Plaine / Forêt

2 Cartes Personnages
Le Coeur de Iop
L'Etendue de Cra

Voilà Pour le contenu de mon deck.

***********

Les Règles (résumées)
Chaque joueur incarne un personnage. Le but du jeu est d'être le premier à arriver à achever trois quêtes.
Trois possibilités par tour :
  • Se Reposer => Piocher des cartes Trésor, utiles en combat
  • Voyager => Combattre des monstres et gagner des terrains
  • Accomplir une quête => Nécessite d'avoir assez de terrains, et consiste à tuer des monstres.
Les règles sont assez simples donc, même si j'ai trouvé qu'elles était décrites de manière très confuse dans le mag'...

**********

Des photos arriverons peut-être sous peu.

Le jeu n'a donc que très peu de rapport avec des jeux de cartes à collectionner Wizard of the Coast, d'abord parce que le mode de distribution n'est pas le même (Pas de booster, c'est un deck complet), ensuite parce que les joueurs n'ont pas la possibilité de se concurrencer directement, et pour cause, ils jouent avec le même deck.

Points Positifs :
  • Agréable à jouer
  • Les cartes sont magnifiques
  • Le prix est bas (4.90 pour le Mag + les Cartes)
Points Négatifs :
  • Pas de réelle concurrence à deux (la possibilité d'influer sur le jeu des autres joueurs ne se fait qu'à partir de 3 joueurs, et seulement sous forme de coopération...)
  • Obligation d'acheter un autre deck si on veut jouer à 3 ou 4 personnes
  • Le terme "jeu de cartes à collectionner" est finalement assez étrangement utilisé ici puisqu'on ne peut pas vraiment modifier son deck pour le rendre plus puissant
Je me pose quand même une question : Les cartes du Deck sont-elles différentes selon les cas ? Si oui (ce qui justifierais un peu plus le terme de cartes à collectionner...), postez celles que vous avez eu !


Le Magazine


Beaucoup de jeux de 3 à 6 ans, ça fait presque mal au coeur de trouver des pages consacrées à Dofus coincées entre un mot croisé de la Team Rocket et un jeu "Trouvez les 7 différences du Dragon blanc aux Yeux Bleus"... M'enfin passons.

Des Mangas, au nombre de trois.
  • Ka-Kong [Humour et Aventure] : Bof bof, du DBZ un peu fadasse.
  • La légende de l'Opéra de Pékin [Comédie et Arts Martiaux] : Plutôt joli, mais j'ai du mal a saisir l'intérêt de l'histoire.
  • Last Fantasy [Donjons et Poltrons] : Alors là, j'ai beaucoup accroché. Très beau, et surtout complètement décalé (Les gags rappellent presque du Nahalbeuk)
Concernant Dofus, un test "Quelle est ta classe"; ainsi que deux superbes illustrations au Sommaire et à l'Edito. Ca fait un peu maigre, moi qui m'attendais à un article présentant le jeu...

A noter que le prochain Manga Kid + sortira d'ici quelques mois, et qu'il sera accompagné d'un tout nouveau deck de cartes dofus.

Voilà pour vous, je crois que ça pourra satisfaire les plus curieux !
Merci pour ce résumé. Sinon les illustrations du bouquin sont directement tirées du jeu, mais quelques nouveautées sur les cartes de sort (peut être arbook ?)

Quand aux règles j'ajouterai une précision qui selon moi est un oubli dans les règles.

Lors qu'un personnage échoue ou réeussit une quete, il se défausse ensuite de ses lieux. (Le personnage retourne sagement se reposer a la taverne avant de repartir a l'aventure.)

Sans cette règle, il serait possible d'empècher ou de rendre très difficile aux adversaires de réaliser leur quetes.
Bon on vient de faire quelques partie voici mes impressions :
- conception assez brouillonne ( en partie les règles, carte de monstre appelé carte rencontre à des moments et monstre à d'autre, ce qui me fait pensé que c'est juste du repechage de Munchkin // ah oui aussi des fois ça parle de pdv du monstre et d'autre fois de lvl du monstre (oh tiens mais comme Munchkin encore >_< ) )
- mis à part les quetes et les lands, c'est une copie de munchkin en moins élaboré et avec moins de cartes, seul la fin de partie est différente.
- si c'est comme munchkin je vous conseille d'y jouer à 3 ou 4 minimum c'est bcp plus marrant mais la règle "attention les promesses doivent etres tenues" est à enlevé ... ou pas parce qu'en faite sinon autant aller acheter Munchkin.


au passage j'ai une petite question pour les lands et quetes : soit j'ai loupé un passage mais quand on fait une quete est-ce que les land correspondant sont defaussé quand on la reussi ?
nous on a joué comme ça parce qu'on retrouve vite sans land au millieu si on en repose pas ... :/

edit : owned par Dra xD
par contre mwa je dirais que ce n'est qu'en cas de réussite car il est marqué que si tu echoue la quete tu ne dois pas la retourner comme ça tu peux la retenter au prochain tour.
Citation :
Un premier deck est vendu avec le numéro 7 de Manga Kids Plus, en plus d'un concours et de divers jeux Dofus, et des cartes « booster » seront présentes dans les 8 prochains numéros du magazine. Voilà déjà de quoi varier les plaisirs ou les collections pour les fans de Dofus.
Ptite précision, c'est un magazine qui ne parait que tous les trois mois
Citation :
Publié par Rhum
edit : owned par Dra xD
par contre mwa je dirais que ce n'est qu'en cas de réussite car il est marqué que si tu echoue la quete tu ne dois pas la retourner comme ça tu peux la retenter au prochain tour.
Exact :
- Lorsque tu réussis une quête, tu dois défausser tous tes lieux et dois retourner la carte quête.
- Si tu rates la quête, tu gardes tes cartes lieux.

a++
Kefren
Question à la modération :

Le jeu de cartes dofus est il soumis aux même règles de spoil que le jeu vidéo ?

Est il autorisé de mettre quelques scans ( une de chaque type par exemple ) pour expliquer les règles, et montrer un peu l'intéret du jeu ?
En attendant que des gens scanent j'ai voulu trouver des photos sur internet .. Rien du tout et le seule site qui en parle c'est celui la

Nork, qui achetera ptet un "deck" (je mets mon vocabulaire a jour ) juste pour le fun.
__________________
http://img374.imageshack.us/img374/7246/7335664xe3.png
Bon dans le doute je me lance :

SPOILERS

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le premier "Booster" d'octobre, comprendra de nombreuses nouveautés

Tout d'abord la possibilité de jouer Sram et Féca; De plus chaque classe, pourra évoluer dans deux spécialités, qui offrent des pouvoirs spéciaux.

Apparition d'un nouveau lieu : Les Marais, avec les lieux doubles associés, 4 nouvelles quetes (2 cartes) dans les marécages.

8 Nouveaux Sorts/Actions divers

16 Nouveaux monstres avec entre autre : le Trool, le Dark Vlad, et le Maitre Corbac (renommé a l'occasion "Maitre des Chafers")




En attente de modération voici les scan de la partie règle illustrée du magazine, si vous voulez les cartes, bah achetez le.

Citation :
Publié par drallieivEHD
Est il autorisé de mettre quelques scans ( une de chaque type par exemple ) pour expliquer les règles, et montrer un peu l'intéret du jeu ?
Ca serait chouette, j'aimerais voir à quoi ça ressemble
Citation :
Publié par Ramoucha
Merci vous deux.

Ca frait presque envie ^^
Faut pas se priver. A moins de 5 euro, au pire si t'aimes pas le jeu, ça te fera un joli objet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés